Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 335 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 10035
  1. #3631
    plus long, 7 ou 8h je dirais. 11 chapitres d'environ 30 minutes chacun + un peu de fail.

  2. #3632
    J'ai terminé Deus Ex Mankind Divided.

    Le jeu est sublime et c'était très bien. J'aurais voulu que ça dure plus longtemps.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #3633
    J'ai terminé Divinity Original Sin 2.

    Le jeu est sublime, rempli de bonne idée et de petit détail d'écriture à la fois génial, drôle et triste. Des musiques à la fois épique et discrète quand il faut.

    Le jeu de rôle ultime, me reste plus qu'a essayer le mode "Game Master" qui doit bien étendre la durée de vie (déjà plus que correct du jeu) et qui doit être fun entre amis.

    Le rapport qualité/prix est indécent par rapport à la concurrence, il défonce tout les rpg tour par tour de ces dernières années.

    emo/10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  4. #3634
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'ai terminé Divinity Original Sin 2.

    Le jeu est sublime, rempli de bonne idée et de petit détail d'écriture à la fois génial, drôle et triste. Des musiques à la fois épique et discrète quand il faut.

    Le jeu de rôle ultime, me reste plus qu'a essayer le mode "Game Master" qui doit bien étendre la durée de vie (déjà plus que correct du jeu) et qui doit être fun entre amis.

    Le rapport qualité/prix est indécent par rapport à la concurrence, il défonce tout les rpg tour par tour de ces dernières années.

    emo/10
    Là je suis à Driftwood, level 11 et je sais pas, je suis pas aussi enthousiasme que certains. Je trouve le scénario un peu confus, le journal qui donne l'impression de multiplier les entrées inutilement n'aide pas. Je joue plus en quadrillant la map qu'en suivant vraiment un scénario ou des quêtes qui, finalement, se résolvent "d'elles-mêmes" lorsqu'on finit par se rendre à l'endroit requis. Le premier était plus débile, mais aussi un peu plus "chatoyant".

    Je dois devenir un peu blasé.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  5. #3635
    Non mais l'acte 2 c'est un vrai bordel tellement la carte est immense et il n'y a pas vraiment d'ordre pour faire les quêtes, j'ai perdu un temps fou à comprendre/suivre les quêtes aussi...

    Je me suis aidé par moment de certain guide (parce que bon le journal de quête est très light et il nous aide pas forcément à se situer sur la carte)

    Si ça peut t'aider j'ai utilisé ce guide (warlegend) de temps en temps quand je bloqué sur certaines quêtes

    L'Acte 3 et 4 sont beaucoup plus court et condensé, on se perd moins, on va direct à l'essentiel si ca peut te rassurer
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #3636
    Ils abusent aussi un peu avec les effets d'environnement. Je termine pas un seul combat sans que l'écran entier ne se transforme en énorme champ de feu nécrotique.
    Enfin j'apprécie quand même la ballade.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  7. #3637
    J'ai terminé Pyre que m'a offert La Chouette via cpcgifts. Tout simplement génial

    Des graphismes splendides, une musique parfaite aussi et un univers original très bien développé. Au fur et à mesure du jeu, on en apprend plus sur le background des personnages ainsi que de l'histoire principale. Un travail de dingue a été accompli là-dessus (même si j'avoue que je n'ai pas lu tout dans "l'encyclopédie").
    Au niveau des dialogues, on a des choix qui influencent le déroulement du jeu ainsi que le destin des différents personnages. Le gros du gameplay consiste à discuter avec tout le monde (même si une partie reste optionnelle : on n'est pas obligé de s'intéresser à tout le monde). La deuxième partie du jeu, ce sont les rites. Un jeu stratégie qui consiste à récupérer une orbe ("balle") au milieu du terrain et à l'amener au fond du côté adverse... du foot quoi Chaque personnage a ses spécificités, il y a un aspect RPG (spécialités des personnages, mini arbre de compétences, médaillon de compétence spécifique...).

    J'ai passé un excellent moment sur le jeu, malgré quelques longueurs sur la fin.

  8. #3638
    Kero Blaster (Merci schouffy pour le gift !)

    J'ai adoré ! C'est un petit jeu d'action/shoot 2D style retro. Oui, c'est la mode, mais celui-ci est réussi ! Parait que c'est le papa de Cave Story aux commandes, mais vu que je n'y ai jamais joué, m'en cogne. En tout cas j'ai trouvé le jeu adorable, le gameplay agréable (on sent bien la puissance de l'arsenal de la grenouille au fil des upgrades), et au moins c'est accessible, on est loin d'un Megaman hardcore. Un petit jeu sans prétention, mais bien cool.

  9. #3639
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Kero Blaster (Merci schouffy pour le gift !)

    J'ai adoré ! C'est un petit jeu d'action/shoot 2D style retro. Oui, c'est la mode, mais celui-ci est réussi ! Parait que c'est le papa de Cave Story aux commandes, mais vu que je n'y ai jamais joué, m'en cogne. En tout cas j'ai trouvé le jeu adorable, le gameplay agréable (on sent bien la puissance de l'arsenal de la grenouille au fil des upgrades), et au moins c'est accessible, on est loin d'un Megaman hardcore. Un petit jeu sans prétention, mais bien cool.
    Puisque tu ne l'as pas fait, je te conseille vivement de jouer à Cave Story, qui est vraiment excellent.

    Mais pour rester sur Kero Blaster je recommande aussi chaleureusement de faire Pink Hour puis Pink Heaven : deux jeux gratuits dispos sur steam et qui servent de "démo" à Kero Blaster (même univers et type de jeu, mais il s'agit de niveaux "inédits"). Techniquement, ils se terminent chacun en 10 ou 15 minutes, sauf qu'après les avoir terminé une première fois on débloque (dans chaque jeu) un mode "hard". Les niveaux sont globalement semblables mais bien plus accès sur les phases de plate-forme, c'est effectivement bien plus dur que le mode normal mais on se rend compte assez vite qu'on apprend à maîtriser un peu mieux les niveaux à chaque mort et c'est un plaisir de voir comme on finit par virevolter dans les premiers tableaux d'un niveau une fois qu'on a appris à les maitriser.

    Ca m'a d'ailleurs donné envie de tenter Kero Blaster en mode hard, même principe, avec des niveaux légèrement remaniés. (Tu débloque le mode hard - aka "Zangyou" - en finissant le jeu une première fois), et ça vaut franchement le coup ! (quoi que peut-être pas directement après avoir fini le jeu une première fois, histoire de ne pas faire d'overdose...)
    Décidément, Pixel est clairement très doué pour développer et designer ses jeux ! J'avais trouvé Kero Blaster un peu trop simpliste par rapport à son aîné mais ce mode hard me fait vraiment redécouvrir le jeu !

  10. #3640
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Puisque tu ne l'as pas fait, je te conseille vivement de jouer à Cave Story, qui est vraiment excellent.
    Ce n'est pas trop "metroidvania" ? (je n'aime pas trop les trucs labyrinthiques - merci mon sens d'orientation en carton).

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Mais pour rester sur Kero Blaster je recommande aussi chaleureusement de faire Pink Hour puis Pink Heaven : deux jeux gratuits dispos sur steam et qui servent de "démo" à Kero Blaster (même univers et type de jeu, mais il s'agit de niveaux "inédits"). Techniquement, ils se terminent chacun en 10 ou 15 minutes, sauf qu'après les avoir terminé une première fois on débloque (dans chaque jeu) un mode "hard". Les niveaux sont globalement semblables mais bien plus accès sur les phases de plate-forme, c'est effectivement bien plus dur que le mode normal mais on se rend compte assez vite qu'on apprend à maîtriser un peu mieux les niveaux à chaque mort et c'est un plaisir de voir comme on finit par virevolter dans les premiers tableaux d'un niveau une fois qu'on a appris à les maitriser.
    Hop, c'est téléchargé. Merci !

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ca m'a d'ailleurs donné envie de tenter Kero Blaster en mode hard, même principe, avec des niveaux légèrement remaniés. (Tu débloque le mode hard - aka "Zangyou" - en finissant le jeu une première fois), et ça vaut franchement le coup ! (quoi que peut-être pas directement après avoir fini le jeu une première fois, histoire de ne pas faire d'overdose...)
    Décidément, Pixel est clairement très doué pour développer et designer ses jeux ! J'avais trouvé Kero Blaster un peu trop simpliste par rapport à son aîné mais ce mode hard me fait vraiment redécouvrir le jeu !
    N'appréciant pas vraiment les jeux trop difficiles (par exemple, certains Megaman sont un peu trop violents pour mon self-control), j'ai justement apprécié la simplicité de Kero Blaster (même si le boss de fin m'a tout de même laminé quelques fois). Mais je ne suis pas contre tester le mode Zangyou !

    Merci pour ton avis !

  11. #3641
    Par rapport à Cave Story, je l'ai fait il y a assez longtemps mais c'est quand même relativement en ligne droite : il y a en gros un hub qui conduit à différents niveaux, éventuellement un peu d'exploration dans chaque niveau, mais ça me parait difficile de se perdre, et dans mon souvenir on n'a pas à faire vingt mille allers-retours dans chaque niveau pour récupérer de nouvelles armes ou capacités.

    Et pour le mode Zangyou du Kero Blaster, tu auras une bonne idée de ce que ça donne si tu essayes les modes Hard des deux démos : c'est dur parce qu'on a très peu de air control parce que c'est assez inhabituel et (forcément) bien plus punitif qu'un jeu dans lequel on peut facilement rectifier sa trajectoire. Je sais que ce qui me pose problème dans les Megaman en général ce sont plutôt les phases de tir que de plate-forme, donc je dirais qu'il ne s'agit pas du même genre de difficulté dans Kero Blaster. De là à dire que c'est très accessible ou que ça te plaira, à toi de voir...

  12. #3642
    Merci pour les conseils, je vais tester tout ça. J'ai d'ailleurs téléchargé la version gratuite de Cave Story sur le site officiel.

  13. #3643
    A l'instant Hard Reset extended edition, fps SF cyberpunk oubliable et tellement meh de partout que c'était dur de lui trouver des qualités ou même des... défauts. Ca tourne correctement, y'a des armes customisables, des boutons à appuyer ou des trucs à exploser pour avancer. Tout ce qui se fait de classique et de convenu dans le genre. Y'aura 0 surprises. Le scénario tient sur un timbre-poste et les dialogues sont d'une médiocrité affligeante, on a vite fait de passer les cutscènes façon bd mais surtout parce que le scénario n'a ni queue ni tête et se finit sur des questions (ils devaient envisager une suite avant de changer de projet)

    J'en retiendrai que les fights de boss "géants" assez sympas (c'est des développeurs de Shadow Warrior, ceci expliquant cela) mais franchement, le jeu est parfaitement... moyen.

  14. #3644
    Un peu pareil que Bibik. J'aurais du mal à le traîner dans la boue, parce que le jeu tient quand même debout. Mais ça reste un FPS linéaire basique comme on a vu des centaines, avec pour seul originalité que les ennemis sont des robots.
    Il a aussi quelques environnements pour lui (une espèce de décharge du futur, une arène assez chouette et occasionnant un gunfight sympa), mais rien de mémorable.

    edit : ha si, on pouvait switcher entre armes à balles ou armes électriques. Mais je ne me rappelle même plus si ça apportait quelque chose.
    Dernière modification par Nono ; 16/11/2017 à 15h12.

  15. #3645
    C'est surtout mollasson. Pour un FPS tendance "bourrin", ça ne le fait pas trop.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #3646
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est surtout mollasson. Pour un FPS tendance "bourrin", ça ne le fait pas trop.
    C'est exactement le ressenti que j'ai eu. Du coup, je l'ai jamais fini.

  17. #3647
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    A l'instant Hard Reset extended edition (...)
    Chef, il fallait jouer à la version Redux du jeu qui sauve littéralement le jeu (la version Extended, je ne l'ai jamais finie, et pour cause) qui corrige un tas de détails emmerdant, à commencer par l'endurance pathétique du héro quand il doit sprinter. Et ils ont aussi ajouté le dash infini (comme dans Shadow Warrior 2) et le sabre laser, et du coup ça rend le jeu bien plus pécho et agréable.

    L'optimisation graphique a également fait un grand bond en avant (avec une 1070, le 4k tourne sans problème).

    Dommage que tu aies découvert le jeu par cette version-là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    C'est exactement le ressenti que j'ai eu. Du coup, je l'ai jamais fini.
    Mais est-ce que Sebarnolds a déjà fini un jeu, là est la question
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #3648
    Pas eu le choix, c'était gratuit mais c'était une vieille version boîte de chez Micro-Application (!) édité par Kalypso (!!) c'est déjà pas mal que j'ai réussi à le faire tourner (une version équivalente de Red Faction Guerilla lui a refusé de s'installer, fort heureusement les éditeurs m'ont filés une clé de la version steam). Au moment de l'obtenir me suis dit que l'extended était déjà la version "finale du jeu", avant de voir que c'était la redux (et quid de la version goty extended redux director's cut ? )

  19. #3649
    Sauf erreur de ma part, si tu es possesseur de la version Extended du jeu, tu peux chopper la Redux à vil prix (genre 2-3€).

    (et quid de la version goty extended redux director's cut ? )
    C'est pas Capcom, je te rassure
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  20. #3650
    Possible si c'est une version steam cependant la mienne est une version boîte hors-steam.

  21. #3651
    Je disais il y a quelques jours que j'étais en train de jouer au mode hard de Kero Blaster et ben ça y est, je l'ai terminé ! J'en ai profité pour lancer un New Game + qui se torche très rapidement une fois qu'on connait bien le jeu (d'autant plus qu'on est suréquipé pendant une bonne partie du jeu) ; New Game + qui m'a permis au passage de me remettre les niveaux normaux en mémoire. Parce que oui, le NG+ c'est seulement pour le mode normal.

    Et donc je reviens sur ce que je disais il y a deux jours à Retrojm : les niveaux en hard n'ont rien à voir avec les niveaux normaux. Si le mode de base du jeu est un genre de run'n gun, les niveaux du mode Zangyou sont beaucoup plus accès plate-forme (et beaucoup plus punitifs). Les boss sont relativement semblables dans l'ensemble (on note tout de même quelques différences) mais on a droit a un tout nouveau boss final, pas facile facile ! La difficulté principale des phases de plate-forme vient du fait que notre personnage a très peu d'air-control (et le double-saut, qu'on finit par débloquer, a tendance a compliquer encore plus tout ça), c'est parfois frustrant parce que c'est quelque chose d'assez inhabituel, mais on finit par maîtriser (relativement) la chose est c'est très satisfaisant de se rendre compte de nos progrès au fur et à mesure qu'on enchaîne les niveaux.
    Cette progression est d'ailleurs très importante puisqu'on meurt souvent et que toutes les trois vies perdues, c'est le game over qui nous renvoie au début du niveau. Mais c'est bien comme ça qu'on se rend compte que tel passage difficile, qu'on avait enfin réussi à passer après 10 minutes d'essais improductifs, et bien maintenant on le passe les yeux fermés, et que du fait que l'on maîtrise ces difficultés, on peut maintenant traverser le niveau beaucoup plus rapidement que les premières fois pour arriver au nouveau piège qui nous pose problème, et ainsi de suite.
    Évidemment, l'ambiance et les musiques sont au rendez-vous.

    En bref, j'avais vraiment apprécié le jeu la première fois que je l'ai terminé, mais il me semblait un peu trop "simpliste", un peu court, et dans l'ensemble assez loin d'égaler le souvenir que j'avais gardé de Cave Story (pour le comparer à un jeu du même dév'). Refaire Kero Blaster (et ses deux "démos", Pink Hour et Pink Heaven que je recommande aussi vraiment) en mode hard m'a permis de l'apprécier autrement et je trouve finalement que c'est un très bon jeu qui transpire l'amour du détail et du level design bien pensé ! Un gros coup de cœur pour moi !

    Un grand merci, encore une fois, à Supergounou qui m'a envoyé sa sauvegarde quand la mienne avait été effacée et qui m'a donc permis de relancer le jeu en "Zangyou" (oui, parce qu'il faut l'avoir terminé une fois pour accéder à ce mode) !

  22. #3652
    Bravo perso je n'avais pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé le jeu de base pour son game design et son histoire ultra-cryptique, mais le mode hard m'a fait tellement péter des plombs que je m'étais arrêté à la moitié environ, même si effectivement j'avais pu apprécier son level design de qualité.

  23. #3653
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Mais est-ce que Sebarnolds a déjà fini un jeu, là est la question
    Mauvaise langue. Je poste régulièrement dans le topic des jeux finis (Pyre étant le dernier en date, cette semaine).

  24. #3654
    Merci Orkestra pour ton compte-rendu. Je vais me laisser tenter, même si j'ai un peu peur d'en prendre plein la gueule

  25. #3655
    J'ai fini il y a quelques jours Fallout 2. Je suis passé à côté à l'époque (j'étais + Baldur's Gate) : je le suis toujours mais ce Fallout est celui que j'ai préféré de toute la série à date ! Une vraie merveille

  26. #3656
    Y'a UnderRail qui est pas mal dans un genre proche
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #3657
    A part le style graphique ils n'ont pas grand chose à voir.

  28. #3658


    Je ne mordrais pas l'hameçon
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #3659
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A part le style graphique ils n'ont pas grand chose à voir.
    J'ai fait les 2.

    Tu as pas mal de mécaniques de gameplay d'Underrail qui viennent de Fallout. Côté exploration, ils ont même poussé la chose plus loin.

    Seul souci d'Underrail :
    - Pas de compagnon
    - Décors un peu ternes
    - Histoire pas uuuultra intéressante.

    Mais vu que j'y ai passé plus de 80h, ça reste qd même du très très bon.

    Ah oui et y a pas l'humour Fallout non plus :D

  30. #3660
    Et beaucoup, beaucoup trop de combats.

Page 122 sur 335 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •