Non mais maintenant en plus du prix faut prendre en compte le temps de développement pour juger de la durée de vie et de la qualité, c'est connu.
Edit: Plus sérieusement, le faire durer 10 heures de plus aurait été complètement con car le rythme est maîtrisé de bout en bout, pas de séquences de remplissage.
Dernière modification par Chan ; 09/12/2016 à 21h38.
Evidemment.
valeurJeu = x*(prix/duréeDeVie) + y*(duréeDeVie/tempsDeDéveloppement) + z*taille
x, y et z dans R et à définir selon le genre.
Par exemple, on choisira un z plus élevé pour TLG que pour un open-world puisque qu'un jeu comme celui de Ueda sera forcément plus léger.
Tu as oublié le poids du jeu, c'est très important.
Voilà, j'ai corrigé.
Beau travail
Merci.
Mais l'équation n'est pas encore complète, j'en suis conscient.
Il faudrait également prendre en compte le DRM et/ou launcher qui influe directement sur la qualité du jeu.
Tout le monde sait que Uplay = Origin = caca, Steam = bien, pas Steam = pas très bien, etc.
Je viens de finir OIO, un platformer sympa que j'ai chopé il y a longtemps dans un bundle Indie Royale. Pas très original, rien capté à l'histoire, mais c'était sympa et pas trop long. J'ai aussi fini récemment King's Quest V: une histoire sympa, des graphismes qui commencent à être supportables, mais des énigmes toujours complètement fumés. Je fais une pause avant de passer au 6.
Non mais Last Guardian ça rame ou pas alors ?
Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.
Sur Pro très rarement, mais il y a des séquences assez chargées où ça rame un peu oui.
Quand je vois le résultat final du jeu, je me dis que sur Ps3 c'était juste impossible. Mais je pense par contre que l'équipe de développement a des problèmes avec l'optimisation, ça ne devrait pas ramer sur Ps4.
Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.
Il était pas prévu pour la Pro à la base donc bon...
Ensuite comme je disais plus haut la Team Ico n'est pas connue pour être une bête en optimisation.
On peut considérer ça comme un portage à l'arrache tout simplement.
Pour les futurs jeux prévu sur la machine on verra.
Je ne suis pas son banquier et je me contrefous qu'il ait dépensé x€ pour ce jeu, je m'intéresse à la qualité globale du jeu, alors ton commentaire à côté de la plaque tu le carres où tu sais.
Après autant de temps de développement excusez moi de m'interroger sur la durée de vie qui me parait très faible et qui pour moi est un critère très important dans un jeu, n'importe quel type de jeu.
Je veux bien croire que la durée de vie est importante pour toi mais quel intérêt de le faire durer plus longtemps si l'aventure est assez longue comme ça ?
T'as plein de jeux où l'on gonfle artificiellement la durée de vie, pourquoi au final ? Contenter les mecs qui se trouvent floué par le prix ou le temps de développement ? Sans déconner.
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C'est le studio qui était en fin de vie pour le coup .
C'est pas si grave que ça la fluidité dans ce type de jeu mais c'est dommage c'est vrai.