Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 335 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10035
  1. #301
    J'ai aussi fini INSIDE.

    Le jeu est techniquement nickel, les animations sont excellentes, les effets nickel chrome (lumière, physique, profondeur)... C'est pas un jeu arty fait par des jean-foutres, c'est très bien fabriqué.

    A part ça je suis très sceptique. J'avoue que le jeu laisse du mystère derrière lui, j'avais ma petite théorie en le faisant mais il paraît c'était beaucoup plus simple et direct que ce que je pensais. Disons que c'est de la péripétie, pas de l'allégorie.

    C'est dur de conseiller ou pas un jeu comme ça. Pour ma part je pense qu'on peut passer à côté voire s'en passer.

  2. #302
    Je viens de finir Spelunky. Finir finir, plus rien à faire. Que vais je faire de ma vie ?
    A noter que la durée de vie est sensiblement la même pour moi que Witcher 3, un poil au delà des 150 heures. Rentable du jeu chopé une poignée d'euro à l'occasion d'une solde.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  3. #303
    Ouais enfin entre un open world 3D à tomber bourré de quêtes scénarisées et un Mario Bros-like où on crève tous les 10 pas, si j'ai le choix pour savoir quoi faire pendant 150h, je prends pas Spelunky
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #304
    Après faut pas s'étonner que tu trouves Evolve, bien.

  5. #305
    Entre le décès de Gotlib et celui en cours de Titanfall 2, je m'étonnerais presque que tu la ramènes, tiens.

    EDIT : En plus je te vois carrément bien dans Evolve :

    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #306

  7. #307
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai aussi fini INSIDE.

    Le jeu est techniquement nickel, les animations sont excellentes, les effets nickel chrome (lumière, physique, profondeur)... C'est pas un jeu arty fait par des jean-foutres, c'est très bien fabriqué.

    A part ça je suis très sceptique. J'avoue que le jeu laisse du mystère derrière lui, j'avais ma petite théorie en le faisant mais il paraît c'était beaucoup plus simple et direct que ce que je pensais. Disons que c'est de la péripétie, pas de l'allégorie.

    C'est dur de conseiller ou pas un jeu comme ça. Pour ma part je pense qu'on peut passer à côté voire s'en passer.
    Tu n'as pas été marqué par l'univers, l'expérience du jeu ? A mon goût il laisse trop de mystère et ça m'a dérangé de finir le jeu de cette façon, sans le moindre début d'explication, rien. Mais toujours est-il que ce jeu restera gravé dans ma mémoire pour le côté technique et le "wtf" qui reste en tête du début à la fin, et rien que pour ça je ne peux que le conseiller.

  8. #308
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Tu n'as pas été marqué par l'univers, l'expérience du jeu ? A mon goût il laisse trop de mystère et ça m'a dérangé de finir le jeu de cette façon, sans le moindre début d'explication, rien. Mais toujours est-il que ce jeu restera gravé dans ma mémoire pour le côté technique et le "wtf" qui reste en tête du début à la fin, et rien que pour ça je ne peux que le conseiller.
    Je dois bien admettre que l'ambiance est excellente, je suis malhonnête de pas insister là-dessus. C'est à la fois oppressant (le pauvre gosse) et onirique (les grandes salles souterraines avec les puits de lumière quoi...). Je m'en souviendrais pas autant qu'un Journey mais ça reste mémorable.

    De ce que j'ai lu justement (j'ai été lire des forums en diagonale à la recherche de "mots clés") ça serait justement très peu mystérieux (
    Spoiler Alert!
    à part une histoire de qui contrôle quoi qui m'indiffère totalement
    ). Au début quand j'ai cru que c'était une allégorie de la
    Spoiler Alert!
    maladie
    puis avec les symboles pas très fin
    Spoiler Alert!
    une sur la gestation qui fini en fausse couche avec le blob qui se détache de ses cordons
    .

    Faut que je consulte?

  9. #309
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Too far
    Il n'y aura plus d'album de Gaston.

  10. #310
    Doom 3 Resurrection of Evil

    Ca fait longtemps que je n'y avais plus touché plus de dix ans, c'est toujours aussi bon, le jeu vieillit très bien surtout grâce au Mod Sikkmod, ça permet de pousser tous les réglages à fond (bon j'ai quand même descendu l"AA de 16 à 8 parce que ma carte commençait à donner quelques signes de faiblesse et puis parce que visuellement je suis pas sur qu'il y ait une grosse différence ), j'ai pas trouvé de textures hd sinon j'en aurai bien foutu. Mais bon ça reste très propre pour un jeu si ancien, le moteur est encore impressionnant.

    Par contre la version steam est un peu pourrie parce qu'il n'y a pas de langue française, obligé d'aller chopper un patch sur le net et aussi la résolution un peu limite, pareil faut trifouiller un fichier de config pour une résolution custom...

    Sinon j'ai terminé le jeu en difficile sans trop de difficulté mais je sais pas si c'est le mod ou quoi mais j'ai trouvé les ennemis bien trop inégaux, j'arrivais à en descendre d'un coup de fusil à double canon alors que d'autres de la même espèce en nécessitaient 4 ou 5. Le fusil à plasma semblait étrangement faible alors qu'avant je m'en servais couramment, ça faisait vraiment combat random...

    Il y a toujours de bonnes choses, comme le gravity gun ou l'artefact qui permet le bullet time dommage que les upgrades ne soient pas plus significatifs, bref un excellent fps qui tient toujours la route avec de gros streum qui tachent et font mal et que je recommande chaudement.
    Hutchinson

  11. #311
    Satellite Reign

    42 heures selon Steam, une durée de vie tout à fait honorable pour les 7 euros du jeu. Bon mix d'action et d'infiltration, l'ambiance cyberpunk est sympa.
    Petits points négatifs : l'IA et le pathfinding des personnages ne sont vraiment pas géniaux, il faut toujours les avoir à l’œil, ou en contrôler un seul à la fois. Egalement la mission finale, un peu lourdingue de bourrinage (on peut guère faire autrement).
    Dans l'ensemble, un bon jeu indé hommage aux vieux Syndicate. J'espère qu'ils sortiront une suite gommée des petits écueils sus-cités, ça pourrait donner quelque chose de très très bon !

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu as battu Yama dans Spelunky​,
    Tu peux maintenant tenter de finir premier du ladder journalier, le défi ultime !
    Ou faire un run aubergine

  12. #312
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Il n'y aura plus d'album de Gaston.
    M enfin! Franquin.
    Dernière modification par sonitw ; 05/12/2016 à 20h48.

  13. #313
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Satellite Reign

    42 heures selon Steam,
    Han il me tente depuis un moment maiz wouah 42h il est si long que ça ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  14. #314
    J'ai pas réussi à finir le tutorial. A un moment, je ne savais même plus ce que je devais faire et je me faisais courser par tous les gugus.

  15. #315
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Han il me tente depuis un moment maiz wouah 42h il est si long que ça ?
    Je n'ai pas vu le temps passer en tout cas. Pour être objectif, il y a sans doute un peu de répétitivité quand on arrive dans un nouveau quartier (balises à installer, distributeurs bancaires à pirater, etc.). Le début également peut être laborieux, quand on est à poil, que la furtivité est rendu difficile par le manque de matériel et le nombre d'ennemis. Il faut dépasser le stade des 4/5 premières heures pour accrocher au jeu je pense.
    Un conseil : ne pas hésiter à lire tous les textes de missions. Ils sont bien écrits (la VF est de qualité) et bourrés de références à d'anciens jeux (Syndicate forcément) et d'autres vieilleries cyberpunk.
    Mais pour moins de 10 euros il y a moyen de bien s'amuser.

  16. #316

  17. #317
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    T'as essayé le coop?
    Non, pas encore. Le seul avec qui je joue régulièrement en coop n'a pas encore acheté le jeu (mais il a prévu de le faire)

  18. #318
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Satellite Reign
    42 heures selon Steam, une durée de vie tout à fait honorable pour les 7 euros du jeu.
    C'était en solde ? De mémoire, la dernière fois que j'ai regardé la page de ce jeu, il était à 19.99

  19. #319
    Il a déjà été à 7 euros il me semble.

  20. #320
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'était en solde ? De mémoire, la dernière fois que j'ai regardé la page de ce jeu, il était à 19.99
    Pendant le Black Friday oui. A 20 euros ça ferait un peu cher je pense, il ne faut pas mettre plus de 12 (avis perso)

  21. #321
    5-6€ avis perso
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #322
    Axiom Verge (2015), merci beaucoup Baalim pour le cadeau!



    Metroid-like. Ne me demandez pas l'histoire, je suis pas sûr d'avoir très bien compris. Une trip sur les mondes parallèles je crois.

    + Les musiques, très bonnes pour du 8 bits.
    + L'univers chelou organo-mécanique. Bien plus glauque que celui d'un Metroid.
    + Level design plutôt bon quoique classique. On ne change pas une recette qui marche, celle des Metroid en l’occurrence, donc ça fonctionne mais ça manque de cachet.
    + Gameplay ultra précis et fluide. J'ai joué à la manette, on retrouve (encore) beaucoup de Metroid dedans, mais avec une plus forte gravité donc un contrôle plus fin.
    + Pleins d'armes différentes, genre une vingtaine. Elles ne sont pas toutes utiles, mais cette diversité dans l'arsenal est suffisamment rare dans un jeu du genre pour être notée.
    + Les upgrades de progression, vraiment originales. À chaque acquisition d'un nouveau pouvoir, je me disais "ouais cool, c'est bien trouvé ça!".
    + Pleins d'ennemis. Si c'est souvent juste un swap-color avec plus de PV, il y a quand même assez de variété pour faire bien plaisir.
    + Enfin la possibilité de poser un putain de marqueur sur la map, quand on repère un objet que l'on ne peut pas encore ramasser. Bon, on est limité à 2 marqueurs par environnement, parce que sinon le concept du genre serait un peu niquer, mais c'est déjà super agréable. Merci pour ça.
    + Bonne petite durée de vie, je dirais une douzaine d'heures en normal sans forcément faire 5000 allers/retours à la recherche du 100%.

    - C'est moche. Désolé jeu, j'aime pas trop dire ça d'habitude, mais là... Bon, quelques environnements sont plutôt réussis, mais globalement c'est vilain, ça fait vraiment trop textures misent bout à bout sur chaque case du jeu, sans transition entre chaque. On va dire que c'est parce que le jeu n'a été développé que par une seule personne.
    - Un son. Ce son, celui quand on touche un ennemi blindé. Ce son atroce, mixé largement au dessus de tous les autres, qui pète les oreilles par sa fréquence et son volume. Globalement, les sons sont assez dégueulasses, cf ma remarque juste au dessus.
    - Jeu trop facile (niveau baston). Je l'ai débuté directement dans la difficulté max (sur 2), et je n'ai vraiment jamais eu de soucis. Peut-être 1 boss ou 2 qui m'ont posé soucis, ou une salle particulière pour choper un objet caché. Mais vraiment, rien de compliqué.
    - Pas de tricks de folie du genre Walljump, Shinespark ou Bomb Jump. Pas de gameplay émergeant, ou alors j'ai pas trouvé. Et c'est bien dommage, d'autant que ça amène mon point négatif suivant:
    - Les énigmes pour récupérer toutes les armes/upgrades. Je me suis amusé à aller voir la soluce, une fois avoir fini le jeu, pour compléter ma progression et obtenir le 100%, histoire d'avoir une vision globale sur la chose, et ça m'a déçu. Il n'y a pas vraiment de tricks compliqués, comme dans Metroid, des trucs just frame qu'on recommence 15x avant de le réussir, afin de enfin récupérer l'objet convoité. À la place, c'est du pif du genre de se coller à tous les murs du jeu et d'essayer de les traverser avec un des pouvoirs du héro. Du coup ça rend la progression un peu lente et fastidieuse. Oh, et aussi, il y quelques powerups qui nécessitent pour les récupérer des énigmes complètement fumées, que sans soluce je n'aurais jamais trouvé tellement c'est abstrait, sans indication aucune, démerde toi. Et pourtant j'aime ça les énigmes, mais là...

    Pour conclure, j'ai passé un excellent moment sur Axiom Verge, je vais même de ce pas relancer une partie pour tenter de le finir en 1 vie low%. Pis peut-être tenter le speedrun juste après, il a l'air rigolo. Quelques défauts, pas vraiment rédhibitoires, je pense même qu'en "casu", sans trop fouiller dans le game design, j'aurais trouvé le jeu vraiment excellent. Mais voilà: ça fait 1an et demi que je suis complètement hypé par ce jeu, et du coup je crois que mes attentes étaient trop hautes. La hype c'est le mal.

  23. #323
    Pour les énigmes je ne suis pas totalement d'accord. Les cheatcodes j'ai trouvé ça top, comme les passages secrets il y a des indications dans l'environnement pour mettre la puce à l'oreille.

    En point fort à rajouter, les musiques du jeu évidemment

    En point trop faible, les boss. Faciles oui, mais le dernier demande limite de le cheese pour le terrasser. Gros loupé de ce côté là. Et les armes "secrètes" qui sont du pur hasard à acquérir (en tout cas les points d'entrée aux mondes secrets).

    Je le conseille aussi, pour moi c'est l'hommage au Metroid (et Metroidvania) le plus réussi

  24. #324
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pour les énigmes je ne suis pas totalement d'accord. Les cheatcodes j'ai trouvé ça top
    Quand j'ai découvert le truc des codes, j'ai trouvé ça excellent aussi, malheureusement c'est très mal exploité. Perso il n'y en a que 2 que j'ai trouvé par moi-même (les traductions), les autres sont complètement abusés, surtout celui pour trouver le
    Spoiler Alert!
    lance-flamme
    .

    Pour les musiques, cf mon premier point positif

  25. #325
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pour les musiques, cf mon premier point positif
    Comment je sais lire tavu

    J'avais aussi trouvé le code en
    Spoiler Alert!
    glitchant des machins verts tout en bas à droite de la carte qui se transforment en lettres qui sont en fait un code pour ouvrir un passage secret
    .

    Il faut essayer de tout glitcher au moins une fois dans le jeu.

  26. #326
    Je viens de finir To the moon (2011). Mieux vaut tard que jamais. C'était le jeu le plus émouvant auquel j'ai joué depuis bien longtemps. C'est plus une histoire racontée que l'on découvre qu'un vrai jeu dans le sens où il n'y a pas vraiment de gameplay. Je le conseillerai à tout le monde. D'après ce que j'ai lu ils avaient pensé en faire une série mais 2017 arrive bientôt et ce n'est pas arrivé.

  27. #327
    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    Je viens de finir To the moon (2011). Mieux vaut tard que jamais. C'était le jeu le plus émouvant auquel j'ai joué depuis bien longtemps. C'est plus une histoire racontée que l'on découvre qu'un vrai jeu dans le sens où il n'y a pas vraiment de gameplay. Je le conseillerai à tout le monde. D'après ce que j'ai lu ils avaient pensé en faire une série mais 2017 arrive bientôt et ce n'est pas arrivé.
    Ahh To the Moon...une vraie petite perle. Je me souviens avoir pleuré...et ce n'était pas des petites larmes, c'était des torrents.

  28. #328
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ahh To the Moon...une vraie petite perle. Je me souviens avoir pleuré...et ce n'était pas des petites larmes, c'était des torrents.
    UTorrent ?

  29. #329
    Terminé à l'instant The Last Guardian en quasiment 13 heures.

    C'était encore mieux que ce que j'attendais.
    La maniabilité est franchement bonne, quelques petits soucis parfois pour passer de l'intérieur des pattes avant à la tête de Trico.
    Sinon c'est parfait et l'inertie/lourdeur du personnage principal se maîtrise en 20mn.
    Tout l'univers sent le travail d'orfèvre, tout est fait à la main et tout ce que l'on voit est accessible. Parcourir ces ruines a quelque chose de reposant quand on découvre un endroit de verdure baigné de lumière mais parfois inquiétant tant le silence et la solitude se font ressentir. Heureusement Trico nous accompagne et là son comportement est magique.
    On peut lui donner des ordres simples après quelques heures de jeu (2 heures je crois, même pas.), sous réserve de caresses et récompenses, il obéit facilement. On peut se rattraper à sa queue à n'importe quel moment et par la suite c'est lui qui essaiera de nous prendre et ceci n'importe quand encore une fois. Je pensais qu'il n'y avait que des scripts mais non.
    J'ai eu simplement deux endroits où j'étais paumé, plus l'habitude de ne pas être tenu par la main et pourtant Trico insistait mais non je voulais pas...
    Je peux pas parler de la fin mais ce que je peux dire c'est que ça correspond aux deux opus précédents...
    Ah et je ne sais plus qui demandait si son fils de 9 ans pouvait jouer, je le recommanderai pas personnellement. Déjà niveau gameplay c'est pas Ico c'est plus "difficile" et pour gérer Trico ça peut poser problème. Niveau scénario et scènes, des passages peuvent être choquants, oui oui.
    Je sors du jeu un peu triste mais aussi émerveillé par l'aventure, c'était magnifique.

    Bref un putain de jeu, je suis dégoûté que ça soit le dernier.

  30. #330
    13 heures pour un jeu qu'ils ont mit bien 10 ans à faire c'est pas un peu short sans parler en plus du prix auquel il est vendu ?

Page 11 sur 335 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •