Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 335 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 10035
  1. #3451
    Terminé à l'instant Night in the Woods. Un sacré OVNI. Le gameplay est assez étrange : le gros du jeu consiste à se promener et à discuter avec ses amis. Il y a des interactions pour interagir ou observer certains objets de l'environnement ainsi que quelques mini-jeux, mais le gros du jeu consiste à dialoguer. Du coup, c'est assez lent. Ca ne m'a pas gêné, mais ça rend le jeu difficile à recommander à d'autres personnes.

    En ce qui concerne la réalisation, c'est un quasi sans faute pour moi = graphismes excellents, animations réussies et musique au top. Seul point noir : beaucoup de chargements. Pas très longs, mais on se demande parfois pourquoi on a besoin d'un écran de chargement lorsqu'on change de pièce.

  2. #3452
    Allez, série de retours sur des jeux terminés ces dernières semaines :


    - Hollow Knight, d'abord, qui est clairement mon jeu de l'année : d'une part, c'est graphiquement extraordinaire, c'est beau et cohérent, c'est extrêmement vivant, on sent que tout a été pensé et préparé avec le même soin et j'ai vraiment eu le sentiment que tout, même les ennemis de base du jeu, était un vrai personnage. Au point que j'ai eu des remords en début de partie parce que je "génocidais" des ennemis en boucle pour farmer quelques geos (la monnaie du jeu). D'autre part (mais tout est lié en fait), toutes les zones, tous les chemins s'imbriquent parfaitement, ce qui accentue encore la cohérence générale de l'univers. Contrairement à un paquet de jeux du même genre, je n'ai jamais eu l'impression que je devais absolument trouver une upgrade pour avancer dans le jeu ; au contraire, j'ai vraiment joué à l'aventurier, avec l'impression d'avoir trois cent chemins possibles devant moi à chaque instant. Du coup, à chaque fois que j'étais bloqué à un endroit, j'allais simplement explorer ailleurs, sans même me dire "il me faut cette upgrade", juste pour le plaisir de découvrir cet univers. Là où c'est extraordinaire, c'est que j'ai eu cette sensation jusqu'au bout de ma partie. Et dernier point sur le gameplay : parfait. Je ne vois pas quoi dire d'autre : le personnage est un bonheur à contrôler, les différents charmes et améliorations apportent des variations parfois minimes mais très agréables à la façon de jouer, c'est exigeant sans être impossible et il y a même un bel endroit dédié à la plate-forme "hardcore" (au final pas si compliqué que ça, mais ça m'a fait plaisir).
    Il me reste encore 3% à découvrir pour arriver au 100%,
    Spoiler Alert!
    dont le dernier combat de l'arène (je suis arrivé jusqu'au dernier ennemi, je pense, de ce dernier niveau de difficulté, mais je n'avais presque plus de vie, j'ai paniqué et je suis mort bêtement. Depuis je galère un peu, mais j'y arriverai !
    . Je savoure mes dernières heures avant de finir définitivement cette première partie.
    J'aimerais bien essayer de faire le "low percent" à l'occasion (pas en speedrun, juste de terminer le jeu avec le moins d'ugrades possible, pour voir).
    C'est vraiment un très gros coup de coeur, je n'avais pas autant accroché à un jeu depuis Dark Souls premier du nom !


    - Lara Croft Go, ensuite, puis Hitman Go dans la foulée. J'ai beaucoup aimé le premier pour le design général (le jeu est très beau je trouve) qui fait qu'on se ballade dans de jolis décors en réfléchissant un peu. Ca reste tout de même très facile et c'est plus un jeu pour se vider l'esprit façon "zen" et faire une petite pause plutôt qu'un vrai jeu de puzzle sur lequel vous bloquerez pendant des jours. Et si j'aime moins le design général de Hitman Go, je l'ai trouvé tout de même plus réussi en général et je l'ai terminé à 100% : j'ai trouvé les situations plus variées, de même que les différents ennemis, et les objectifs alternatifs pour terminer chaque mission sont en général assez intéressant (en tous cas, plus intéressants pour moi que la recherche d'objets cachés dans Lara Croft Go). Ca reste relativement simple mais je conseille vraiment ces deux jeux (en solde peut-être ?)


    - Dyscourse aussi, que j'avais repéré avant qu'il sorte (je trouvais ça assez beau) mais au sujet duquel j'avais lu pas mal de critiques négatives. Au final je l'ai trouvé assez sympa : après avoir survécu à un crach aérien sur une île déserte, on essaye de s'organiser, avec quelques autres survivants, pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours ou essayer de s'enfuir. Je comprends toutefois les critiques que j'avais lu : c'est très basique (en gros, pas de gameplay, juste des choix dans les dialogues qui vont influencer plus ou moins clairement le déroulement de l'histoire), ça se finit extrêmement rapidement et même si j'ai vaguement relancé certains chapitres pour obtenir d'autres fins, on ne peut pas dire que la rejouabilité soit si importante que ça. Et pour le coup, j'ai finalement trouvé les graphismes pas si top que ça (trop peu variés, mais surtout, j'ai eu l'impression que le jeu était "étiré"... étrange.)
    Bref, pour moi qui l'ai échangé contre un jeu de bundle auquel je n'aurais jamais joué de toute façon, ç'aura été une petite expérience plutôt sympathique et je ne regrette pas de l'avoir fait. A mon avis il vaut le coup pour ceux qui aiment les jeux narratifs, si vous le trouvez au détour d'un bundle.


    - SteamWorld Dig, qui trainait dans mon backlog depuis longtemps et que je n'ai lancé que parce que le trailer de sa suite me faisait méchamment envie. Résultat, un jeu plutôt chouette, quoi qu'un peu répétitif : il a un côté addictif comme un "clicker" dans lequel on voudrait récupérer toujours plus de minérai, j'ai bien aimé creuser des galeries dans tous les sens et il y a un petit côté Boulder Dash, pas pour me déplaire (mais qui pourrait être plus poussé s'il y avait plus de "pièges" ou de risques, du moins, lorsqu'on creuse. Il est assez court mais dure juste assez longtemps pour qu'on ne se lasse pas.
    Le 2 a l'air de corriger tous les petits défauts du premier : comme beaucoup ici, j'ai un backlog presque infini, donc je ne sais pas quand est-ce que j'y jouerais, mais en tous cas ce premier SteamWorld Dig m'a donné bien envie de trouver le temps d'y jouer à l'occasion !




    Après ça, le mois d'octobre est arrivé et avec lui le troisième Event du Backlog. J'ai bien vite abandonné Trine, pas fait pour moi, mais j'ai tout de même eu le temps de terminer trois jeux pour l'instant (et le quatrième, The Last Door, devrait suivre d'ici pas trop longtemps). Petit récapitulatif rapide :


    - Puzzle Agent : Au final, une fois que j'ai accepté que c'était extrêmement lent, j'ai plutôt apprécié l'histoire (est-ce qu'il y a plusieurs fins possibles ?). Par contre le gameplay... je n'ai pas trouvé les puzzles très intéressants ni toujours très bien trouvés pour faire avancer le scénario. C'était assez agréable à finir en deux heures mais c'est aussi très bien que ça ne dure pas plus longtemps que ça quoi !


    - The Banner Saga : Très bonne pioche. Il a bien sûr quelques défauts, principalement, il est un peu simpliste et manque de variété (aussi bien dans les situations qu'on rencontre au cours du scénario que pour les combats) et j'ai trouvé la fin un peu abrupte, mais ces "petites histoires" au sein de la grande, cette espèce d'apocalypse qui semble inéluctable (et incompréhensible), cette fuite en avant des personnages et, bien sûr, les graphismes qui sont fabuleux : tout est épique et entrainant. Une très bonne expérience. Je laisserai passer un peu de temps avant de faire sa suite mais j'y viendrai certainement dans pas si longtemps, on verra si elle corrige les petits défauts de son aîné !
    Un coup de gueule quand même : de la pub (pour The Banner Saga 2, ou des t-shirt, ou l'OST...) sur l'écran d'accueil du jeu. Quelle horreur !


    - Life is Strange : décidément, encore un jeu dans lequel on ne joue pas vraiment... ! J'en avais lu beaucoup de bien (ou beaucoup d'avis négatifs pas argumentés, haha !), au final j'en ressort avec une impression plutôt positive même si j'ai trouvé ça un peu trop long (j'ai mis environ 14h pour le finir) : bon, évidemment, ceux qui n'aiment pas les walking simulator n'apprécieront pas. Pour ma part, j'avoue que j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps à se lancer (j'ai un peu souffert pendant l'épisode trois) mais le quatrième épisode m'a scotché à ma manette et m'a clairement remotivé. Le cinquième et dernier épisode ne m'a pas autant convaincu et malgré un côté un peu "expérimental" je le trouve un peu convenu, mais ça reste une fin très correcte. Bon, comme souvent avec les scénarios qui parlent de
    Spoiler Alert!
    voyages de le temps
    , il y a quelques points un peu troubles à mon avis, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.
    Pour le côté cliché, certes, la plupart des personnages sont des tropes un peu bateau qui souffrent surtout du fait, je crois, qu'on voit toujours les mêmes (on a l'impression qu'il y a 10 étudiants dans cette école), mais je les ai tous trouvés attachants (à part Chloe qui est insupportable !).
    J'ai fait deux fins différentes (je ne sais pas s'il y en a plus), la première assez émouvante qui, j'imagine, doit être la vraie fin
    Spoiler Alert!
    (sacrifier Chloe)
    , la seconde qui m'a semblé vraiment bâclée
    Spoiler Alert!
    (sacrifier Arcadia Bay...et on se barre juste, comme ça ? Après tout ce "drama" à côté du phare avec Chloe qui parle de sa mère qui va mourir dans le diner ?! Et là, pouf, on part tranquilou en road-trip vers Portland, en laissant la ville en ruine et sans mentionner du tout tous les gens qui sont morts ?!)

    J'avoue que je suis assez intrigué par le préquel qui est en train de sortir en ce moment : d'un côté je ressors de Life is Strange avec un avis assez positif et je me dis que je referai bien un tour dans l'univers à l'occasion, de l'autre cette idée de faire un préquel ne m'attire pas vraiment... Je me demande vraiment ce que ça va donner.



    C'est tout pour l'instant. Rendez-vous dans quelques jours pour mon retour sur The Last Door, haha !

  3. #3453
    Fini ce week end Danganronpa V3 Killing Harmony, joué en VF.

    Comme il est compliqué d'en faire une critique sans spoiler, je vais rester dans le ressenti superficiel.

    J'ai trouvé que la mécanique fonctionne toujours, comme pour le 2 ils ont essayé de rajouter des fonctionnalités au mode procès, comme pour le deux il y a des ajouts bien sympas et d'autres plutôt anecdotiques. Le soucis (perso) du 2 - le mini jeu de skate complètement abusé en hard - est corrigé, il n'y a quasi plus de moments frustrants où le gameplay arcade empêche la progression. (C'était le cas pour moi à la fin du 2).

    Concernant l'équilibre "roman visuel"/"jeu de procès", je crois que c'est l'épisode qui est le plus "visual novel" des trois, ce qui est au détriment de la partie "jeu de tuerie". (cad que l'effet mon best bro/girl risque de crever à tout moment s'estompe un peu). Je suis très client de ça mais je comprends que les gens qui ne rentrent pas dans le trip "VN" pourront tiquer. Et je rajoute que c'est quasi indispensable de connaître le scénario du jeu original pour comprendre et apprécier ce scénario là.

    Le curseur à portenawak a été encore monté d'un niveau, même chose que pour le paragraphe précédent il faut aimer la combinaison absurde+tuerie mais normalement si vous jouez à Danganronpa ça doit être votre cas.

    La VF est globalement bien écrite mais il y a par moment des gros soucis de contre-sens, difficilement admissible pour un jeu où la clarté des phrases fait partie du gameplay. Dans les "bonus" du jeu le niveau de la VF descend en flèche à "carrément inadmissible".

    Vu qu'il est vendu au prix fort, un petit mot sur les "bonus". Le mode "gestion/VN" post game a été remplacé en deux modes séparés (un VN, un RPG + jeu de plateau). Ils sont sympatoches mais pas au point de se lever la nuit pour y jouer. J'ai trouvé que les persos du V3 sont "dans l'ensemble" moins travaillés que ceux des épisodes précédents, au point que le "jeu de plateau" (qui fait revenir tous les persos des trois jeux) est encore le truc qui offre les évènements les plus variés et nombreux.

    Mon verdict, si vous êtes fans et/ou que vous savez que vous jouerez au bonus, à acheter d'urgence (ou en boite sur console), sinon peut être à moins cher.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #3454
    Octave

    Issu du Bundle of the Damned 6 de Groupees , un petit point & click horrifique assez sympathique, pas indispensable mais sympa.
    La partie puzzle est agréable, assez classique, le visuel est chouette, ya des phases d'action où faut éviter des monstres, bon, c'est fait par une seule personne, ça vaut le coup à petit prix si on a 1 heure à tuer.
    Hutchinson

  5. #3455
    Cuphead après une petite dizaine d'heures et 270 morts à peu près.

    Hébien c'est beau, c'est choupi tout plein, c'est super bien animé, la musique est super (c'est pas mon truc au delà mais ça colle tellement bien à l'ambiance), c'est juste ce qu'il faut de frustrant pour vouloir y revenir juste après être mort. Je trouve que l'idée de mettre la progression contre le boss sur l'écran de game over est super bien, ça m'a bien fait râler. Chaque boss est unique et aussi dur que joli, le boss rush m'en aura bien fait baver. Bon maintenant j'attaque le mode difficile et le nom est pas usurpé, je bloque sur les grenouilles à la première île (malgré un boss fait en perfect et quelques rangs A par-ci par-là).

    Bref, Cuphead est un très bon jeu qui ne fait pas que se cacher derrière ses graphismes pour plaire. Je trouve le gameplay plutôt simple mais pas mal fait du tout (après un rebind des touches), tout répond au poil et c'est toujours la faute du joueur s'il meurt. Entre Sonic Mania et celui là, la rentrée est chouette question jeux à l'ancienne! Je suis content que ces deux là aient eu le succès qu'ils méritent.

  6. #3456
    J'ai terminé le fameux Doki Doki Literature Club (plus ou moins, pas eu le courage de faire toutes les conditions pour obtenir la special ending, je l'ai donc matée sur youtube).
    C'est un Visual Novel gratuit dispo sur Steam et ici. Quand on tombe dessus à l'arrache, ça fait juste penser à un dating sim typé harem ultra basique sur un mec qui se fait embarquer dans le club de littérature du lycée, mais ce qui m'a interpellé c'est que ça en parle pas mal sur reddit et autres chaînes youtube orientées horreur/bizarre, et en checkant la page Steam tous les commentaires sont en mode "ça part en couille". Certains VN/animes (je pense à School Days) sont déjà dans cette veine, tout mignon tout le long puis BIM, une fin glauque, et je m'attendais juste à un truc du genre. Mais en fait y'a un truc plus sympa... J'vais rien spoiler, mais si vous avez 4 heures à mettre dans un VN je le recommande, c'est pas non plus l'écriture et l'expérience du siècle mais c'est bien creepy et pas con.
    Si vous aimez les creepypasta vous pouvez y aller.

    Spoiler Alert!
    Ah puis y'a des trucs cools cachés dans les fichiers du jeu : https://www.reddit.com/r/ARG/comment...to_it_than_we/
    Y'a aussi un stream étrange sur twitch avec un bot Monika et des codes cachés...

  7. #3457
    Fini The Witcher 2, malgré donc son interface ...

    Disons qu'après une dizaine d"heures, on finit à peu près par s'y habituer et les combats deviennent très faciles avec un peu d'amélioration des épées et pouvoirs. Je n'ai cependant pas envie de corser la difficulté, rien que de boire une potion est devenu une cinématique pénible (inventaire + clic droit-potion, c'était trop simple ?), alors aller se perdre dans les menus à chaque fois... Par contre l'alchimie est plus efficace, le système utilisant en priorité les plantes ramassées. Je n'ai pas trop compris à quoi pouvaient bien servir tous les composants alchimiques accumulés, surtout avec les nouveaux éléments. Certains sont pourtant décrits comme éléments de quête, j'ai donc dû louper un certain nombre d'éléments secondaires. Au moins ça montre la richesse de ce jeu.

    Jolies images, aventures intéressantes, quoique j'ai gardé l'impression que mes choix sont moins importants que dans le 1. Je suis parti sans importer de sauvegarde de TW1, suite à des bugs du didacticiel et d'assignation de touches. En fait c'est peut-être ce mauvais départ qui m'a déstabilisé un peu.

    J'hésite à relancer pour l'instant, c'est tout de même un jeu assez long. Surtout s'il faut déjà faire des choix dès TW1. D'ailleurs faudrait limiter un peu les chemins en zigzag et les seuils à sauter, je ne vois pas trop ce que cela apporte, il y a assez à faire comme cela. A partir de l'acte 2 l'accès au coffre de stockage était plus direct, bonne idée que j'avais apprécié dans Sacred 2, tiens.

    Bref, expérience agréable, il n'y a plus qu'à passer à TW3 si je trouve une copie physique à un coût décent. Ou basculer sur Deus Ex ? Aussi des boîtes de jeu en attente.

    EDIT : 16 fins possibles quand même d'après le wiki ? Même si c'est assez cosmétique dans l'ensemble, il y aura du boulot !

  8. #3458
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Fini [B]j'ai gardé l'impression que mes choix sont moins importants que dans le 1.
    Le choix de l'acte 2 est le choix le plus important que j'ai vu tout jeu confondu. L'intégralité de l'acte change suivant ton compagnon.

    Les 16 fins c'est vraiment anecdotique, et il me semble qu'il n'y en a plus que 8 car je crois qu'ils avaient supprimé un choix avec l'enhanced edition, mais je sais plus quoi.

    En gros les variations de contenu c'est (sous spoiler au cas où)
    Spoiler Alert!


    - l'acte 1: suivre Iorveth ou Roche
    - Acte 2: tuer ou pas le roi présent dans le camp (mais c'est pas le même suivant qu'on soit dans le camp de Iorveth ou de Roche)
    - Acte 3: sauver triss ou faire la mission avec Iorveth/Roche



    En gros y'a un choix majeur qui change l'acte 2, et deux choix mineurs dans les actes suivants:
    3 choix avec deux possibilités:
    2^3 = 8 fins différentes
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #3459
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Le choix de l'acte 2 est le choix le plus important que j'ai vu tout jeu confondu.
    Oui et non, c'ets juste sur un jeu recent de cette envergure que c’est devenu très rare (parce que vu le temps et le cout de prod, les dev ont tendance à vouloir que TOUT soit dispo sur 1 run), Baldur's 2 par exemple propose 2 ou 3 fois ce genre de choix (par exemple se retrouver à bosser pour Bodhi, pour les Elfes Noirs et le passage chez les homes poissons qu'on peut complétement rater sur un simple choix ou une simple action), les Gothic 1 et 2 et Risen ont aussi un acte 2 basé sur le choix de sa faction, fin voila ca existe.
    En fait, paradoxalement c’est surtout que les jeux vendu sur leur "choix" (genre les RPG Bioware post KOTOR ou les jeux narratif type Telltales) ont tellement été vendu sur un jeu de conséquence inabouti ou superficiel que ça donne l'impression que personne n'a jamais osé aller plus loin.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #3460
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Baldur's 2 par exemple propose 2 ou 3 fois ce genre de choix (par exemple se retrouver à bosser pour Bodhi, pour les Elfes Noirs et le passage chez les homes poissons qu'on peut complétement rater sur un simple choix ou une simple action)
    Dans Baldur 2 les exemples que tu cites sont bien plus court que l'acte 2 de The Witcher 2. Bosser pour Bohdi ou la guilde des voleurs c'est à peine les 2 premières heures de l'acte 2.
    LEs elfes noirs c'est pareil y'a quelques variations mais c'est pas transcendant.
    Les hommes poissons c'est un gros contenu, mais y'a aucune raison de pas le faire, donc au final une fois que tu es au courant, le choix est vite fait, tu fais le choix qui t'y emmene, et tu ne perds rien.

    L'acte 2 de The witcher 2 c'est bien une 15aine d'heure de jeu que tu vois pas si tu fais pas le jeu 2 fois.

    Pour les gothic et Risen j'y ai pas joué, mais j'ai pas trop entendu que les choix étaient si conséquents que ça.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #3461
    Pour les Gothic, si les choix sont très conséquents au contraire. Tu ne t'allies pas à n'importe quel clan à la légère
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3462
    Clairement, et le pire c’est Risen, qui peut te faire sauter une bonne partie de l'acte 1 sur un gros coup de pute (se présenter comme un gland à la porte et paf, tu te retrouves recruté de force au monastère, adieu toute possibilité de faire un peu le tour des factions avant de choisir ton allégeance)
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #3463
    OK, j'y retournerai donc s'il y a autant à découvrir.
    Spoiler Alert!
    Mais pour l'acte 1 : au départ j'ai juste dit à Iorveth d'attendre un peu parce que je ne voulais pas laisser cette crevure de Laredo s'en sortir comme ça . C'est le jeu qui a fini par décider que j'étais en fait du côté de Roche. Et pour le roi, on va dire que c'est mon côté 1789 qui a joué
    . J'essaierai d'importer une sauvegarde TW1, elle sera pas trop mal adaptée à ce nouveau choix.

    De mémoire, pour Gothic 3 on peut faire une grosse moitié du jeu sans choix, mais après il faut s'allier à l'une des factions et paf, plusieurs fins possibles.

    Pour TW3 : ah oui, encore 50 € minimum pour une version physique complète avec tous les DLC (et 30 € autrement). Vu vos descriptions enthousiastes, ça semble le valoir, mais un peu la flemme de claquer ça tout de suite. Ptêt les prochains mois (Noël au pire ?).

  14. #3464
    Gothic 3 est moins étoffé niveau choix/conséquence par contre, c'est son gros défaut par rapport aux deux précédents (mais qu'il rattrape avec une bonne partie exploration j'ai trouvé)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #3465
    Il est surtout pas structuré pareil, dans G3 y'a pas de chapitrage et aucune direction, c'est en gros que 3 ou 4 quêtes principales (peut être moins j'ai un doute) et tout le reste est en fait du pur openworld secondaire.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #3466
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message

    Pour TW3 : ah oui, encore 50 € minimum pour une version physique complète avec tous les DLC (et 30 € autrement). Vu vos descriptions enthousiastes, ça semble le valoir, mais un peu la flemme de claquer ça tout de suite. Ptêt les prochains mois (Noël au pire ?).
    TW3 est à 20 balles sur GOG en ce moment
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  17. #3467
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    TW3 est à 20 balles sur GOG en ce moment
    Il parle de la version physique, bien moins souvent en promotion (ou alors des promotions ridicules).

  18. #3468
    Y a pas de DRM avec GOG, donc il peut graver l'exécutable sur un DVD, imprimer des jaquettes qui vont bien pour la boite, et ça fait une version physique DIY

  19. #3469
    Ça existe, mais il n'y en a pas pour Witcher 3 : https://docs.google.com/spreadsheets...hl=en_GB#gid=0
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #3470
    Si, si: http://www.gogcovers.com/index.php?title=Main_Page#W

    Il y en a même plusieurs avec des alternatives.

  21. #3471
    Ah, bien vu. Par contre il faut que les gens découvrent qu'il y a d'autres polices qu'Arial...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  22. #3472

  23. #3473
    Oui, c'est quand même plus sympa !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  24. #3474
    j'ai fini ce week end hellblade senua's sacrifice, ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé un jeu qui m’intéresse assez pour que je le finisse.
    rien de revolutionnaire dans le gameplay qui est assez simple avec une phase d'exploration, de petits puzzle qui font appels a l'observation, une phase jeu de combat toujours simple mais efficace. une attaque faible, une attaque forte, un bouton pour pour esquiver et un pour parer, lorsqu'on pare au bon moment on destabilise son adversaire et on peux enchainer, pour finir un bouton pour declencher une sorte de furie "bullet time" qui permet de faire un petit massacre.
    ca donne des combats pêchus avec un petit peu de tactique, de quoi s'amuser.
    l'histoire est intéressante et repose en grande partie sur les mythologies nordique et un système de narration faisant appel a l'asmr, comme quoi cette mode n'apporte pas que des videos youtube de bimbos qui chuchotent a nos oreilles des mots doux
    bref bon petit jeu
    mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.

  25. #3475
    Terminé hier soir " Let them come ". C'était fun! Il y a du challenge avec les boss. J'aime bien l'interface simple. Cliquer sur la mitrailleuse pour commencer à recevoir les vagues. Le heros jette son cigare et c'est parti
    Dernière modification par hommedumatch ; 23/10/2017 à 12h42.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  26. #3476
    J'ai "fini" Disgaea 5 : Alliance of vengeance cet après-midi.
    J'ai passé un très bon moment, complètement loufoque, que ce soit à cause de l'histoire ou à cause du gameplay totalement fou. Ce n'est vraiment pas un tactical comme les autres. Et encore, je n'ai pas fait le tour complet de toutes les possibilités qu'offre ce jeu.

    Et puis j'écris "fini" entre guillemets parce qu'on n'a jamais réellement fini un Disgaea. J'ai simplement terminé les chapitres qui composent l'histoire. Mais, comme toujours, en arriver là débloque 50000 options supplémentaires de jeu
    Mais bon, 75h de passées dessus, c'est déjà pas mal.
    Probablement que je le relancerai pour continuer d'accomplir les nouveaux défis, mais pour l'instant je vais pouvoir passer à d'autres trucs comme Crash Bandicoot et Deus Ex : Mankind Divided qui m'attendent sur ma PS4 (j'aime passer d'un extrême à l'autre ).

  27. #3477
    C'est ton premier Disgaea ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #3478
    Absolument pas.
    Je les ai tous chez moi (mais pas tous faits, y en a deux que je n'ai jamais lancés par manque de temps).

  29. #3479
    Et du coup, par rapport aux précédents, tu le trouves comment?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #3480
    Ca reste très Disgaea.
    On retrouve toujours les fondamentaux de la série, les géopanel, les classes, les motions à faire passer devant une assemblée de démons, les techniques de combat complètement fumées (avec des cinématiques de plus en plus longue plus l'attaque est pétée... mais qu'on peut passer quand on l'a vue une fois ). Donc si on a aimé les opus précédents, on aimera forcément celui-ci puisque c'est une combinaison qui a toujours fonctionné : tout dans l'exagération et dans le délire.
    On retrouve aussi toujours un panel de persos haut en couleur et caricaturaux (faut bien pour que les moments comiques fonctionnent, c'est du l'humour à la japonaise après tout).

    Le jeu, dans ses fondamentaux, reste donc assez semblable à la recette habituelle.
    Maintenant y a quelques petites nouveautés rigolotes :
    - La possibilité de constituer des troupes aux effets divers et variés. Tu regroupes des personnages dans une troupe et, du coup, ils se retrouvent capables de capturer des ennemis, de faire une attaque groupée en combat une fois leur jauge de revanche au max, d'intimider les ennemis capturés plus efficacement, ...
    - Le fait de capturer les ennemis : après les avoir intimidés dans la salle de torture, tu peux soit choisir qu'ils te rejoignent, soit en faire du jus de démon qui augmente les stats du perso à qui tu le donnes de façon permanente, soit t'en servir pour améliorer tes troupes.
    - La jauge de revanche qui se remplit chez tous les personnages au cours du combat (en fonction des alliés qui se prennent des coups, qui meurent, ou simplement à chaque tour je pense) et qui permet de lancer des techniques ultimes avec les personnages Overlord.
    - En plus du monde des objets, tu as maintenant le monde des personnages (une sorte de jeu de l'oie où tu dois faire passer à ton perso la ligne d'arrivée en récoltant le plus de bonus permanents possibles en chemin), des patrouilles d'exploration des sous-mondes (tu envoies une équipe explorer, tu reçois un rapport régulier, et quand ils ont fini, tu récoltes des prisonniers, des objets, la possibilité d'affronter un Overlord, ...)
    - Quelques nouvelles classes.

    Y en a d'autres, je ne vais pas faire un liste exhaustive ici.
    Mais voilà, en gros, ça reste la même recette que d'habitude, des techniques de combat et une évolution folles (pour peu qu'on ait compris comment fonctionne le système), avec quelques petites innovations sympathiques pour faire bonne mesure, mais rien qui révolutionne non plus le genre.
    Y en a qui sont déçus, qui auraient voulu plus, mais moi j'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance que j'attendais.

    Sinon, si j'ai un conseil : faut mettre les voix en jap, et les sous-titre en anglais... Et pour le faire, il faut passer le système PS4 en anglais parce qu'en jeu il n'y a pas l’option pour changer la langue des sous-titres, juste celle des voix. Et c'est impossible à changer en cours de route (ta partie en français reste en français, tu ne peux plus charger ta sauvegarde si ton système est en anglais). Je me suis fait avoir et ça m'a un peu emmerdée sur le long terme (mais j'avais la flemme de recommencer une partie déjà entamée depuis 20h pour changer ça).

Page 116 sur 335 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •