Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 335 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10035
  1. #3001
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    L'histoire est idiote et je reste de marbre pour le côté horreur tellement il est cliché. Mais il a l'avantage de donner le ton pour les fusillades (sombres et charcutières) et offre des... pauses créatives (surtout dans la dernière campagne).
    Ça me faisait flipper moi à l'époque.

  2. #3002
    La démo PC de Prey.

    On sent l'ambition et on admire les idées qui fourmillent un peu partout, mais la présentation fait vraiment obstacle à ce que les développeurs essayent d'accomplir et rend défavorable la comparaison avec les jeux dont ils essayent de reproduire l'impact initial. Ce n'est pas très beau, (Beaucoup de flou, beaucoup d'aliasing, des bugs graphiques...) il y a des problèmes de lisibilité et le mixage sonore atroce est clairement indigne de la série dont le rejeton d'Arkane est l'héritier direct... Mais il y a un truc.

    Techniquement il n'y a pas grand chose qui a l'air d'être au point, mais l'interactivité est très poussée et Arkane a réussi à dépasser ses modèles au moins sur cet aspect. Chaque recoin de la station a des propriétés réalistes, chaque objet réagit exactement comme on s'y attendrait et j'imagine déjà qu'il sera possible de tous les utiliser de multiples façons plus tard dans le jeu. Il y a un véritable sens de l'immersion et le niveau de la démo, assez grand, donne l'impression d'avoir été construit comme un lieu crédible et fonctionnel bien avant que quelqu'un ne pense à l'intégrer dans un jeu vidéo.

    Visuellement il y a beaucoup d'idées originales voire ambitieuses. Les ennemis rencontrés dans la démo ont une vraie spécificité. Les mouvements erratiques, leur manière de se dresser sur eux-mêmes comme des animaux avant de fuir ou de passer à l'attaque: ce sont de simples mobs de base mais il y a autant d'idée dans leur seul design que dans l'intégralité du bestiaire de certains jeux similaires. Il y a également pas mal de petites trouvailles qui laissent une impression durable: La paranoïa lorsqu'on se rend compte que les ennemis peuvent nous piéger en prenant l'apparence de n'importe-quel objet, un panorama convainquant qui s'avère être une simple salle remplie d'écrans, une vidéo qui donne l'impression d'être projetée sur une grande vitre avant qu'on se rende compte qu'on peut la voir en trois dimensions même après avoir cassé la vitre, et surtout le retour presque quatorze ans plus tard des écrans interactifs de Doom 3. Cassedédi à Arkane pour avoir eu l'intuition de reprendre un des apports les plus significatifs à la formule System Shock qui ne s'était jamais retrouvé dans un jeu reprenant cette formule.

    Il y a de l'idée et du style. C'est simplement dommage que ce soit un peu la douche froide sur le plan technique et que la jouabilité s'en ressente par certains aspects.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Dragon's Crown

    Je déplore quand même le chara design de l'amazone qui est ... euh... spécial.
    Hé ho, mon idéal féminin là ! On le laisse tranquille ! .

  4. #3004
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il y a de l'idée et du style. C'est simplement dommage que ce soit un peu la douche froide sur le plan technique et que la jouabilité s'en ressente par certains aspects.
    Techniquement c'est assez léger, oui, mais ça fait le taf quand même.

  5. #3005
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça me faisait flipper moi à l'époque.
    Aussi, après j'ai tellement joué je peux plus juger correctement. Ça dépendra des joueurs pour la première fois.

  6. #3006
    Opération Jupiter en émulation Amiga, pour un gros coup de nostalgie !

    Édité par Infogrames, réalisé par le studio espagnol New Frontier déja responsable de North & South, ce jeu est un précurseur des Counter Strike, Splinter Cell et autres Rainbow Six.

    Un test abondamment illustré sur GrosPixel :

    http://www.grospixels.com/site/operation.php

    Et une publicité imprimée d'époque (1988-1990) :

    Spoiler Alert!



  7. #3007
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Comme je fais régulièrement, je me suis enfilé FEAR avec ses deux campagnes additionnelles. C'est mon chouchou pour la vie

    Douze ans que le jeu est sorti et il est toujours imbattable dans son domaine : des affrontements sensationnels aux flingues. Les mecs qui ont fait ce jeu ont vraiment bossé là où ça valait la peine pour faire des gunfights intenses et excitants.

    Le jeu donne un feedback monstrueux : les pétoires éclatent tout l'environnement à coup de débris, particules et ondes de choc sans oublier ces pauvres ennemis qui prennent un sacré tarif (ça saigne et ça démembre généreusement). Le travail sur le son est lui aussi remarquable, avec des bruits de pas lourds, les douilles qui rebondissent, les soldats qui communiquent, la musique qui donne le ton et (détail qui tue) des ragdolls qui font du bruit quand elles tombent au sol ou se prennent un mur. Tout est fait pour qu'on ait pas l'impression de tirer sur du polystyrène avec des fusils à bouchon et ça paye

    L'IA légendaire du jeu est une grande qualité du jeu. Elle ne rend pas le jeu plus difficile qu'un autre (il faut jouer avec la difficulté au max, et on peut se passer totalement du bullet time) mais elle le rend plus intéressant et surtout rejouable. Les ennemis sont très mobiles, continuent de canarder en se déplaçant, savent balancer des grenades, mettent l'ambiance avec leurs commentaires à voix haute et sont capables de changer de tactique. C'est un jeu où je passe mon temps à recharger ma partie pour recommencer les affrontements parce qu'ils changent à chaque fois. La formule "peu d'ennemis intelligents" fonctionnent tellement mieux que "armée de débiles qui déboulent par dizaines"...

    Le jeu vieillit très bien grâce à son rendu sans fioriture mais ultra propre (textures, particules, effets de lumières... tout est simple et très efficace). Et quel pied de faire tourner tout ça sur un PC moderne (165 images par seconde sans tousser évidemment) ! Quand je repense à mon grille-pain de l'époque...

    L'histoire est idiote et je reste de marbre pour le côté horreur tellement il est cliché. Mais il a l'avantage de donner le ton pour les fusillades (sombres et charcutières) et offre des... pauses créatives (surtout dans la dernière campagne).

    Les extensions ont le bon goût de se concentrer sur l'action. Il faut compter 7 heures pour le jeu de base et 5 heures par extensions. Aucun temps mort.

    Avec toutes ces qualités j'oublie aisément les défauts bien connus du jeu à savoir environnements et ennemis peu variés (pour les ennemis c'est pas forcément un problème vu leur comportement et l'arsenal qu'ils utilisent).

    C'est un indispensable pour tout amateur de FPS ou de jeu d'action en général. Jamais vu mieux dans ses domaines de prédilection.
    Oui pour tout, mais avec peut-être un bémol pour Perseus Mandate, que j'ai trouvé trop bourrin, dans des niveaux vraiment trop pauvres, et qui permettaient moins de balancer des effets pyrotechniques à chaque gunfight.
    Selon moi, il vaut mieux s'arrêter à Extraction Point. En plus, la fin est classe.

  8. #3008
    J'ai fini à l'instant Hyper Light Drifter et... mon avis est mitigé. Concrètement ça m'a bien plu et c'est même un jeu que je pourrais recommander, mais c'est aussi un jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment et qui n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes :
    • Les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce que ma mémoire à retenu du kickstarter : c'est vraiment pas laid (pour peu qu'on n'ait rien contre le pixel-art) mais ce n'est pas grandiose (concrètement, dans deux jours je ne me souviendrais plus d'aucun environnement du jeu je pense). C'est aussi ce qui m'a fait lâcher l'affaire de chercher plus sérieusement les secrets puisque à chaque fois que je suis arrivé devant un obstacle infranchissable, une demi-heure après j'avais totalement oublié où le retrouver parce que, pour moi, tout se ressemble un peu.
    • Problèmes de design : les graphismes font que le jeu n'est pas toujours très lisible ("est-ce que c'est un interrupteur ou juste un élément du décors qui est lumineux ?"), les checkpoints sont assez mal placés (typiquement, juste avant un interrupteur qui met 2 secondes à s'activer. Ça ne parait con dit comme ça, mais quand on vient de mourir c'est agaçant de perdre du temps à ouvrir une porte) et c'est la première fois que j'arrive à me dire dans un jeu en 2D que la caméra est foireuse par moment (certes rares, mais quand on se bat à côté d'une "frontière" entre deux écrans, une fausse manip' rend parfois ça un peu confus)
    • L'inspiration du jeu : j'en vois au moins trois régulièrement "citées" par le jeu ou du moins, dont on sent clairement l'inspiration (Zelda, Shadow of the Colossus et Dark Souls). Le problème pour moi, c'est qu'on sent tellement l'inspiration que le jeu peine à se créer une "identité" à lui. Du coup, impossible d'éviter les comparaisons et, à mon avis, Hyper Light Drifter est perdant... :/


    Et malgré tout, j'ai trouvé mes 8 heures de jeu vraiment agréables. Ca m'a fait un peu penser à Jotun (dans le sens où il s'agit d'un jeu pas trop long et vraiment plaisant à faire), sauf que j'avais beaucoup plus d'attentes pour Hyper Light Drifter que pour Jotun, ce qui explique mon avis mitigé au final. Je pense que si quelqu'un veut le faire sans s'attendre au jeu du siècle, il passera clairement un bon moment
    Dernière modification par Orkestra ; 21/08/2017 à 01h04.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    8 heures de jeux
    Sérieux? J'ai mis 23h pour le finir.

    Pour le reste, on dirait que surtout tu as été bloqué par la DA. Perso je l'ai trouvé splendide, aucun soucis de répétivité (chaque zone est vraiment différente l'une de l'autre), et j'ai trouvé le gamplay vraiment sympa, un peu dynamique mais surtout très stratégique.

  10. #3010
    Tu l'as fini à 100% ? Parce que j'ai pas eu l'impression de me presser du tout, mais il me manque clairement un milliard de secrets (le portes avec trouzemille cadenas, j'ai débloqué un "robot compagnon" seulement - le rose - alors qu'il y a l'air d'y en avoir plein d'autres, j'ai trouvé 4, 5, 5 et 6 "pièces de puzzle" dans chaque zone sur 8 - j'imagine - possibles à chaque fois. Par contre j'ai acheté toutes les armes je crois, à part les améliorations de guns).

    Mais tu as raison, je trouve que le jeu manque de personnalité et c'est ce qui me fait le juger un peu sévèrement. Quant à la diversité des zones, c'est vrai que j'ai trouvé la première assez belle (j'ai commencé par la droite, je ne sais plus si c'est forcément la première zone ou non), mais au sein d'une même zone je trouve qu'il y a trop peu de variété ou d'éléments marquants pour aider à se repérer et, dans chaque zone, on passe pas mal de temps dans des souterrains qui ne se distingue pas des masses d'une zone à l'autre j'ai l'impression.

    Ceci dit, comme à chaque fois que je parle d'un jeu, j'ai tendance à beaucoup insister sur ce qui m'a déplu et pas forcément sur ce que j'ai apprécié (sauf pour mes personnal-GOTO* où je suis aveuglé par l'amour) : tu as raison, le gameplay est vraiment chouette et plutôt stratégique clairement, c'est un gros point fort du jeu qui suffit en lui-même à en faire un bon jeu (alors, si en plus on accroche à l'ambiance et/ou au style graphique, c'est jackpot).

    * Game Of The Orkestra

  11. #3011
    100% non, mais j'ai bien fouillé toutes les zones

    J'avoue qu'après ton post j'ai eu l'impression que tu avais un avis négatif sur le jeu. Pour le manque de personnalité, j'imagine que c'est un jugement subjectif mais si tu veux développer ça me ferait plaisir: c'est un jeu qui perso m'a marqué car il ressort des graphismes, de la bande son, un espèce de malaise qui retranscrit très bien ce qui rend l'univers du jeu si
    Spoiler Alert!
    triste
    .

  12. #3012
    J'avais renoncé à tenter le 100% dans ce jeu parceque tout se ressemble, effectivement. Ça m'arrivait souvent de tourner en rond et de perdre mes repaires. Comme je suis très fouineur j'ai quand-même trouvé la plupart des trucs du premier coup, sans avoir à revenir dans un zone déjà visitée. C'est un jeu sympa mais oubliable (jamais je n'y rejouerai et je n'en ai rien retenu).

  13. #3013
    En même temps son histoire est tellement abstraite qu'il n'y a pas grand chose à en retenir même si je l'ai beaucoup aimé. Y a juste le boss de fin qui m'avait bien fait rager...

  14. #3014
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    100% non, mais j'ai bien fouillé toutes les zones

    J'avoue qu'après ton post j'ai eu l'impression que tu avais un avis négatif sur le jeu. Pour le manque de personnalité, j'imagine que c'est un jugement subjectif mais si tu veux développer ça me ferait plaisir: c'est un jeu qui perso m'a marqué car il ressort des graphismes, de la bande son, un espèce de malaise qui retranscrit très bien ce qui rend l'univers du jeu si
    Spoiler Alert!
    triste
    .
    Je vais essayer

    Déjà, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans le jeu : on a ces espèces de crises/possession (qui font vraiment penser à Shadow of the Colossus), mais je ne sais pas pourquoi. J'imagine que c'est lié au chien, mais je ne sais pas comment. J'ai "regardé" les histoires de tous les PNJ que j'ai croisés mais à part comprendre qu'il y a des monstres qu'il faut que j'aille défoncer, je ne crois pas qu'elles expliquent quoi que ce soit du scénario.

    Ça pourrait ne pas être un si gros problème, après tout, il y a plein de jeux dans lesquels l'absence (ou presque) d'histoire ne me dérange absolument pas. Typiquement, dans la plupart des Zelda, l'histoire est vraiment un prétexte au jeu et n'a en soit pas d'intérêt je trouve (j'espère ne pas me fâcher avec des fans ), mais, pour comparer à Zelda 3 qui est celui que je connais le mieux, je m'y sens plus impliqué parce qu'on y parle régulièrement avec des PNJ peut-être un peu clichés mais qui font vivre l'univers du jeu. Dans HLD en comparaison, j'ai eu l'impression d'un monde extrêmement vide.
    Donc pour le coup, c'est peut-être vraiment subjectif parce que je crois que le côté "monde vide" est voulu par les dév' (on traverse principalement des ruines), mais à mon avis l'équilibre entre le village et le reste du jeu n'est pas réussi dans Hyper Light Drifter.

    Pour ce qui est de l'histoire cryptique, ça te semblera peut-être être de la mauvaise foi parce que je suis un grand fan du premier Dark Souls qui est souvent critiqué pour ça... Bon, techniquement ce n'est pas l'histoire de DS qui me fait l'apprécier autant, mais tout de même, pour comparer encore : l'histoire dans Dark Souls est toujours présente ; on passe son temps à trouver des objets et la plupart de ces objets raconte une petite histoire. Ce n'est vraiment pas une histoire expliquée clairement par des PNJ ou des cinématiques, et je comprends très bien que certains trouvent ça extrêmement laborieux et n'accrochent pas du tout, mais je trouve encore une fois que ça permet de donner une vie à l'univers dans lequel on évolue (comme ce que je disais plus haut sur Zelda). Et surtout, ça rend l'histoire "accessible" dans le sens où le joueur qui voudrait s'y intéresser trouve régulièrement des infos, des carottes en quelque sorte, pour l'inviter à pousser plus loin ses recherches.
    Si ça se trouve, Hyper Light Drifter est même beaucoup moins avare en infos et beaucoup plus clair pour peu qu'on prenne la peine de farfouiller partout pour développer l'histoire (je n'en sais rien, c'est une vraie question), mais si c'est le cas j'ai encore une fois l'impression que l'équilibre n'est pas réussi parce que je ne me suis jamais senti inviter a faire ces recherches : pour donner un exemple concret, je veux bien essayer d'ouvrir une porte pour laquelle il faudrait que je trouve 15 clefs, sauf que comme je n'ai aucune idée de ce qui se trouve derrière (morceau d'histoire ? boss optionnel ? de l'argent ? une arme ?) et que je n'en ai clairement pas besoin pour finir la trame principale, c'est clairement une entreprise laborieuse à entamer pour une récompense tout à fait incertaine. (Je me suis un peu perdu et je ne parle plus seulement d'histoire là, mais j'espère que tu comprendras l'idée).

    Au final c'est un peu ce que je disais dans mon précédent post en parlant des influences du jeu : j'ai l'impression que les dév' on vraiment voulu s'inspirer de la façon dont l'histoire est racontée dans des jeux comme Dark Souls ou Shadow of the Colossus (qui n'est pas un jeu où l'histoire est extrêmement claire non plus) mais qu'ils n'ont pas su cerner ce qui rend ça vraiment réussi dans ces deux jeux.
    Sauf qu'en voulant reprendre des "codes" scénaristiques de ces jeux (et peut-être d'autres, je cite ceux qui me semblent les plus évidents) on se retrouve avec un jeu qui se veut mélancolique/triste, qui a l'air de t'avoir plu aussi pour ça d'ailleurs, mais que je n'ai personnellement pas trouvé réussi à ce niveau, d'autant plus qu'à cause de cette "tristesse" je crois qu'on perd le côté "souffle chaud de l'aventure sur ton visage d'aventurier" qu'on aurait dans un Zelda : résultat, j'ai l'impression d'avoir parcouru le jeu sans aucun motif me poussant à faire ça, même pas juste un prétexte, et je crois que mine de rien ça m'a aussi poussé à jouer plus en dilettante....

    Bref, j'abrège parce que j'ai quand même pas mal de trucs à faire, mais j'espère que je t'ai répondu assez clairement et surtout que je ne donne pas l'impression de donner des avis définitifs (je ne veut surtout pas lancer un débat "Zelda/Dark Souls/HLD/Shadow of the Colossus/ FF7 quel est le meilleur ?" ) Encore une fois, j'ai insisté à fond sur ce que je ne trouve pas réussi mais ça reste un jeu plus que correct et tant mieux si tu as pu l'apprécier plus que moi

  15. #3015
    Merci pour le développement

    Effectivement ça a l'air d'être une histoire de sensibilité. Le jeu m'a profondément touché, j'ai adoré ce sentiment d'isolement, de solitude, de ne pas savoir ce que je fais là ni de pourquoi je fais. Alors que sur toi, ça n'a pas du tout fonctionné. Or tu n'es pas le premier à dire ça, je pense donc que ces reproches sont fondés, perso j'ai juste eu la chance de passer à travers.

  16. #3016
    Psychonauts

    De façons étonnante, je ne connaissais pas du tout ce jeu à sa sortie, mais ces dernières années je voyais beaucoup de référence dans différents articles jeux vidéos ces dernières années. J'ai profité d'une promo GOG pour y jouer.
    On est sur un jeu d'action aventure en monde ouvert (du moins dans sa 1e partie), quelque part entre un platformer 3D et un point & click. L'ambiance complètement loufouque, l'humour et la DA sont vraiment les gros points fort de Psychonauts, avec un bon paquet de personnages et de situations difficilement oubliables. A noter, une très bonne VF, chose rare quand il s'agit de jeu à ton humoristique

    Cela m'amène à être assez indulgent avec la partie gameplay à proprement parler. La partie plateforme est correcte, la caméra m'a filé de bonnes crises de nerfs -notamment lors des passages les plus étroits ou plus généralement pour apprécier les distances. C'est bien compensé par le level design - on prend bien du plaisir à fouiller les moindres recoins pour trouver des zones cachées.

    La première partie se fait sans heurts, on suit l'histoire à son rythme tout en parcourant librement le camp de vacances qui constitue la zone. Malheureusement on passe dans la seconde partie est une sorte de couloir de façon abrupt. Les "donjons" regorgent d’énigmes tordues à souhait et les dernières zones sont vraiment corsées.

    Au final, un travail d'écriture et de construction d'univers fantastique, une partie plateforme passable et système de jeu hybride action / aventure ambitieux mais un poil bancal. Pas un grand jeu mais un excellent moment passé.

    D'ailleurs par curiosité, quelle avait été la réception du jeu à l'époque de sa sortie ? J’ai cru comprendre que ça avait été un flop...

  17. #3017
    Oui ça a été un flop, mais dans l'absolu, c'est un grand jeu. Les niveaux de la discothèque, du monde des années guerre froide, sont des trucs jamais vus encore aujourd'hui, malheureusement. Le premier et seul jeu de plateforme avec du sens (autre que de la mièvrerie larmoyante clichée, ou du mariol (et j'inclue pas que Mario dans le mariol)).

  18. #3018
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Psychonauts
    D'ailleurs par curiosité, quelle avait été la réception du jeu à l'époque de sa sortie ? J’ai cru comprendre que ça avait été un flop...
    Commercialement, ça a bidé. Par contre la presse (française en tout cas) a plutôt bien accueilli le jeu.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Les niveaux de la discothèque, du monde des années guerre froide, sont des trucs jamais vus encore aujourd'hui, malheureusement. Le premier et seul jeu de plateforme avec du sens
    Je ne l'ai pas développé dans mon avis, mais la façon corréler les univers des "donjons" avec les origines (parfois très sombres) des personnages est effectivement incroyable.



    Sinon, j'ai récemment terminé Assassin's Creed Chronicles

    3 jeux d'infiltrations en vue de côté avec une esthétique et des animations qui rappellent beaucoup Prince Of Persia (l'original de Mechner)
    Le premier - China - est un grand tuto de 3 heures et se corse réellement sur les 2 dernières missions. On se familiarise avec les animations hachées, l'IA très limitée mais raccord avec ce que la franchise Assassin's Creed propose ailleurs et un système de combat peu engageant. Reste une filiation appréciable avec le personnage d'Ezio Auditore et des mécanismes d'infiltration (ou plutôt de cache cache) restreintes mais efficaces, et un level design qui demande un peu de jugeote dans les derniers niveaux, notamment pour le no kill / no alarm

    Le second - India - garde un gameplay assez similaire mais est beaucoup plus orienté action avec des niveaux chronométré qui ont bien plu aux fan de jeu de plateforme que je suis. La direction artistique très colorée est appréciable, par rapport à celle assez tristoune de China. Par contre, Le scénario m'est passé complètement au-dessus et les nouveautés (bombe fumigène etc) n'apportent quasi rien de plus.

    Le dernier - Russia - est clairement plus ambitieux, que ce soit dans sa narration que dans les changement dans le gameplay que son arsenal implique (Treuil, fusil, personnage plus lourd). Les cutscenes et la Da reprennent joliment l'imagerie de propagande russe de l'époque, bon point. Néanmoins, les limites du gameplay original sont criantes et malgré la diversité de l'arsenal on se rend compte rapidement qu'il y a rarement plus d'une solution aux situations mises en place dans le jeu. Il y a quand même de bonnes choses (coopération entre 2 personnages jouables, difficulté revue à la hausse) mais la conclusion de ces aventures laissent un impression mitigées.

    Malgré leurs nombreux défauts, j'ai su apprécier parcourir ces 3 jeux au feeling arcade. Si on me demande si c'est une bonne idée d'y jouer, je dirais pourquoi pas mais à 2 conditions: d'apprécier le folklore Assasin's Creed et de n'avoir jamais touché auparavant à The Mark Of the Ninja

  20. #3020
    J'ai fini Orion Trail.

    Un mix de FTL & Visual Novel...

    Le but est d'atteindre une base spatiale comme dans FTL avec une DA 8 bits et des choix à faire à chaque étape.

    Il faut choisir son crew de 4 persos avant chaque run, le roster change à chaque partie.

    Jeu bourré d'humour mais attention exclusivement en anglais.

    Chaque choix donne lieu à un lancer de dé dont la réussite dépend des caractéristiques des persos choisis et / ou des bonus-malus glanés au fil de l'aventure.

    J'ai vraiment apprécié mes 14h de jeu pour finir les 7 parcours.

    Un excellent jeu popcorn acheté pour le prix de 2 baguettes !

  21. #3021
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Malgré leurs nombreux défauts, j'ai su apprécier parcourir ces 3 jeux au feeling arcade. Si on me demande si c'est une bonne idée d'y jouer, je dirais pourquoi pas mais à 2 conditions: d'apprécier le folklore Assasin's Creed et de n'avoir jamais touché auparavant à The Mark Of the Ninja
    Mouais, ou sinon tu leur conseilles directement Mark of the Ninja, au moins ils auront un excellent jeu d'infiltration 2D.

  22. #3022
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Mouais, ou sinon tu leur conseilles directement Mark of the Ninja, au moins ils auront un excellent jeu d'infiltration 2D.
    C'est ce que je me suis dit en me relisant

  23. #3023
    J'ai fini TOUS LES Assassins Creed, donc je suis une grosse s****pe de la licence et d'Ubisoft, et je n'ai pas reussi a jouer plus d'une heure au premier Chronicle. Ces jeux sont une perte sèche de temps. Vraiment la pire période d'essorage de la licence.

  24. #3024
    Donc..Tu viens de finir tout les Assasins Creed..et tu te plains.. Mais..Pourquoi tu les a tous fait? D:
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  25. #3025
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Fini Chroma Squad, T-RPG dans un univers style Super sentai/Power Rangers.
    Je l'ai aussi fini, en challenging pour le coup, la différence doit pas être flagrante, seul un combat m'a posé problème (
    Spoiler Alert!
    avec le motard contre le croco qui 1-shot (enfin il 2-shot mais comme il tape 2 fois par tour, c'est kif-kif
    ). Mais oui, le jeu est hyper généreux et assez drôle si on adhère à l'humour un peu débile. J'ai passé un bon moment. Le seul problème du jeu c'est le level design sans relief, un peu dommage pour un tactical. Il y a trop peu de maps avec obstacles, du coup les acrobaties qui semblent conçues pour être au cœur du gameplay perdent de leur intérêt.

    Egalement fini Song of the Deep. Un petit metroidvania sous-marin idéal pour se rafraîchir en plein été. Un gros travail sur les environnements, une exploration très plaisante (même si tous les objets sont affichés sur la carte, il faut arriver à les déloger) et des upgrades sympas, notamment tous les types d'armes. Par contre ça manque de boss et les ennemis sont trop peu variés (seulement 4-5). Enfin quelques soucis techniques auront taché mon expérience de jeu, une caméra vagabonde (incroyable pour un jeu de 2016) et surtout un bug bloquant qui m'empêchera à tout jamais d'atteindre le sacro-saint 100%

    Et enfin (grosse semaine) Castlevania SOTN sur PS1 (US), une série que je ne connaissais que de nom, et que je me devais de tester en tant que fan absolu de Dark Souls. J'ai beaucoup apprécié l'aventure, surtout le fait de retrouver tout un tas de mécaniques chères à mon cœur de fan de DS. J'ai pu constater comment ce jeu avait posé les bases fondamentales du genre, j'en sors grandi ^^ Je regrette juste un certain manque de challenge passé 2h de jeu.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  26. #3026
    Le remake de "Wonder Boy" en 5h, sublime en tous points. Un grand bain de nostalgie.

    Et "Castle of Illusion", remake aussi plutôt joli d'un vieux jeu console, en 1h30 celui-ci.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai fini TOUS LES Assassins Creed, donc je suis une grosse s****pe de la licence et d'Ubisoft, et je n'ai pas reussi a jouer plus d'une heure au premier Chronicle. Ces jeux sont une perte sèche de temps. Vraiment la pire période d'essorage de la licence.
    Tu a subis fait tout les Assassins Creed et t'a pas tenu plus d'1h sur Chronicle Ta notion de patience/endurance/whatever est bien étrange

    Tu va me finir Chronicles et plus vite que ça, comme ça t'aura le haut fait ultime de grosse s***pe de la licence et d'Ubisoft
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #3028
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Tu a subis fait tout les Assassins Creed et t'a pas tenu plus d'1h sur Chronicle Ta notion de patience/endurance/whatever est bien étrange

    Tu va me finir Chronicles et plus vite que ça, comme ça t'aura le haut fait ultime de grosse s***pe de la licence et d'Ubisoft
    On t'as reconnu Big Bear, pas la peine de te faire passer pour un attaché de presse .
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Je l'ai aussi fini, en challenging pour le coup, la différence doit pas être flagrante
    En fait il y a eu un patch majeur récemment, qui change les difficultés entre autres. "Challenging" était le maximum à l'origine, mais il a été abaissé (jeu moins difficile) et un mode de difficulté max a été ajouté (j'ai oublié le nom). Pour moi c'est arrivé pendant que je faisais le combat
    Spoiler Alert!
    contre l'ange et l'escouade de kaiju
    : très difficile avant le patch, passé comme une lettre à la poste après le patch.

    Un vétéran des T-RPG devrait peut-être s'orienter vers la nouvelle difficulté max mais je ne l'ai pas essayé moi-même.


    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Le seul problème du jeu c'est le level design sans relief, un peu dommage pour un tactical. Il y a trop peu de maps avec obstacles, du coup les acrobaties qui semblent conçues pour être au cœur du gameplay perdent de leur intérêt.
    Tu as raison, pour le manque de relief j'expliquerais ça par les combats principalement au corps à corps mais la rareté des obstacles est bien dommage ! Ça m'avait aidé pour les séquences difficiles parfois (goulot d'étranglement par exemple).

  30. #3030
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Donc..Tu viens de finir tout les Assasins Creed..et tu te plains.. Mais..Pourquoi tu les a tous fait? D:
    Il peut très bien apprécier les Assassin's Creed et pas les Chronicles, c'est pas vraiment le même type de jeu.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

Page 101 sur 335 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •