Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 335 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10035
  1. #2971
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Valdis Story

    [...]Ca aurait pu être un bon metroidvania si il ne souffrait de quelque défauts qui le transforment fréquemment en véritable purge:


    - - - Mise à jour - - -

    J'ai fini Rise & Shrine (offert par le magnifique Pitchblack)

    C'était super fun, un joli petit jeu sans gros défaut, la DA tout choupinou, l'histoire super choupinou également, une difficulté étrangement bien dosé (j'imaginé un truc assez facile mais j'ai eu tort).

    Des cinématiques style BD qui sont réussi, des commandes facile à prendre en main et quelques sueurs froides sur certains passages. Avec ça un jeu d'un durée de vie correct, pas trop long (j'ai pas steam là mais je dirais 3-4h)

    7,5/10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  2. #2972
    Merci de me donner raison depuis quelque posts, ca fait un bien fou et je commence a avoir à nouveau confiance en moi.

    Merci du fond du coeur
    Vos posts devraient etre remboursés par la sécu.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #2973


    Non mais Valdis Story c'est vraiment du beau gâchis, ça a du potentiel mais ça n'a jamais été fun... (dans mon cas)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  4. #2974
    Fini Chroma Squad, T-RPG dans un univers style Super sentai/Power Rangers.

    J'ai bien aimé, le jeu a des qualités et surtout un charme qui fait oublier (assez) facilement ses écueils.

    Le jeu a une bonne humeur contagieuse On suit un groupe de cascadeurs qui décident de quitter leur job pour produire leur propre série (qu'on va jouer sur plusieurs saisons, épisode après épisode). Ça ne se prend pas au sérieux, on a donc droit aux répliques bien ringardes avec des poses pas possibles pendant les dialogues, des ennemis improbables et une super bande son qui file la pêche. J'ai trouvé tout ça charmant.

    D'un point de vue "tactical" le jeu est tout juste correct : il n'y a pas des masses d'options pour distribuer des gnons mais elles doivent être utilisées correctement et demande de réfléchir un peu pour bien réussir. C'est déroutant de se battre en grande partie au corps à corps contre des ennemis qui eux peuvent abuser d'attaques de zone ou à distance, surtout dans les premières "saisons" qui peuvent poser de sérieuses difficultés. Mais plus le temps passe plus on a de quoi faire. Il ne faut pas hésiter à mettre le jeu en "Challenging" à mon avis, ça permet d'avoir des missions corsées de temps à autre, surtout si on cherche à répondre aux demandes du réalisateur (des objectifs secondaires à remplir pendant un épisode pour un bonus d'audience). Ça permet de tirer le maximum de la simplicité des combats.

    Entre les tournages, le jeu propose de gérer la production au studio : costumes (équipements des personnages) marketing (audience, bonus très variés) bricolage (construction du mecha et fabrication d'équipement) entraînement (choix des compétences pour les acteurs) ou matos de tournage (amélioration du studio). En bref c'est très complet et j'ai pu y passer du temps et y faire des choix intéressants. Ça paye pas de mine au début mais c'est étonnement fourni.

    En plus de ça l'histoire m'a bien accroché. C'est très classique et convenu mais la sauce monte petit à petit au fil des saisons et je me suis pris au jeu. Quand il faut aller sauver le monde on s'y croirait presque...

    Le problème majeur du jeu c'est sa répétitivité. Vu que la panoplie de compétence est correcte sans plus, et que les boss et ennemis sont en quantité pléthorique on tombe forcément sur des redites. On peut finir par traiter des tas d'ennemis à la même enseigne ou avoir l'impression d'avoir déjà vu cinq fois le boss qu'on vient de battre. En plus ça peut limiter la personnalisation des acteurs (à partir du moment où chaque boss est capable de faire des attaques de zone, dur de jouer sans un soigneur avec soins.... de zone). Sur une vingtaine d'heure de jeu, ça peut gêner.

    Super ambiance, bonne progression qui fait bien monter la sauce, gestion intéressante, combats sympas... j'ai bien aimé !

  5. #2975
    Fini Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

    Extrêmement semblable dans sa construction aux 2 premiers opus, c'est aussi celui que j'ai préféré, justement pour cette sensation similaire à enfiler une bonne vieille paire de pantoufles. Je savais exactement à quoi m'attendre, et je n'ai donc pas été déçu, contrairement à l'épisode 2 dont les excellents retours m'avaient donné trop d'espoirs.

    Bref, toujours les mêmes défauts avec des gunfights un peu lourds et les passages de grimpettes mécaniques qui consistent plus à repérer le point d'accroche nécessaire qu'à réellement chercher un passage en gambergeant un peu. Mais aussi les mêmes qualités : dépaysement, scènes d'action hollywoodiennes, personnages familiers, le tout dans un rythme qui enchaîne les phases de jeu de façon un peu pantouflarde, mais qui évite de lasser.

    7/10

    Et maintenant pour (pas ?) changer, j'attaque The Last of Us !

  6. #2976
    Ya quelques chouettes passages, notamment dans le désert, d'inspiration "Lawrence d'Arabie", le début aussi mais je me rappelle plus c'est Lima au Pérou non (ou alors c'est en Bolive)?
    Mais je trouve que le jeu se disperse bien trop, étrangement à trop vouloir en mettre plein la vue ça devient un peu indigeste.
    Je préfère largement le second qu'est plus cohérent et moins éparpillé et dont la DA est sublime.
    Hutchinson

  7. #2977
    Oui mais y'a Cutter dans le 3

  8. #2978
    Le début, après Londres, c'est Carthagène en Colombie

    Perso je mets le 2 et le 3 au même niveau, avec une petite préférence pour le 3 pour le passage en Colombie justement, qui permet d'en apprendre un peu plus sur
    Spoiler Alert!
    la rencontre avec Sully
    . Après je trouve que dans l'ensemble les scènes s'équivalent et je n'ai pas vraiment noté de différence de cohérence dans le scénar et les environnements de ces 2 opus.

    Je pense que le 3 a surtout déçu à sa sortie à cause de son manque d'évolution par rapport au 2, mais dans l'absolu je ne trouve pas qu'il y ait régression.

  9. #2979
    Idem pour moi 2 et 3 c'est même qualité. J'ai jamais pigé les mecs qui chient sur le 3 et encensent le 2.

  10. #2980
    J'avais beaucoup souffert pendant les fameux passages chez les pirates. Et j'étais furieux quand j'ai découvert la supercherie. C'est le genre de truc que j'ai du mal à pardonner.

  11. #2981
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Et maintenant pour (pas ?) changer, j'attaque The Last of Us !
    Putain la chance

  12. #2982
    Yep, quand j'ai acheté ma PS4 en fin d'année, je me suis pris d'emblée 4 jeux : la compil' Nathan Drake et TLOU, les seuls titres que je jalousais chez Sony du haut de ma 360. Je me suis fait tranquillement les Uncharted comme des petits entremets entre des plats plus copieux, pour éviter l'indigestion... et là avec TLOU je vais m'attaquer au dessert !

  13. #2983
    Je l'ai sur PS3 et je pense sérieusement à le prendre sur PS4 rien que pour la fluidité
    ça a beau être très classique, c'est vraiment un très grand jeu je trouve.

  14. #2984
    Wonder Boy The Dragon's Trap

    5 petites heures en normal, c'était cool. Je vais me le refaire en difficile.

  15. #2985
    Dragon's Crown

    Le mélange parfait entre Golden Axe et Diablo. Je l'avais commencé il y a peut être deux ans et laissé en plan en plein milieu du jeu, parce que malgré toutes ses qualités il faut avouer que c'est assez répétitif. En tout cas ça reste bien jouissif à jouer à petites doses. Et j'imagine que ça doit être encore plus fun en multi, mais je n'ai pas testé.
    16 heures de jeu pour voir les crédits de fin avec aussi un bon paquet de quêtes annexes (qui débloquent des illustrations magnifiques en plus de l'exp et de la thune). C'est beaucoup moins long qu'un Odin Sphere et ça n'est finalement pas plus mal. Outre le gameplay qui est bien pensé en fonction des différents perso, la vraie qualité du jeu c'est sa DA de malade et sa 2D qui flatte la rétine, comme toujours avec Vanillaware. Je déplore quand même le chara design de l'amazone qui est ... euh... spécial.
    J'y reviendrait avec plaisir pour faire les modes de difficulté supérieurs, vu que l'on ne peut jouer qu'en normal sur le premier run.
    Quelques screens et illustrations:

    Spoiler Alert!
















    Final Fantasy 2
    Le remake PSP pour passer le temps dans les transports. 27 heures de jeu. J'en parlais ici. Pas grand chose à ajouter hormis que l'histoire tient sur un timbre poste, avec un seul plot twist que l'on voit venir à 15 bornes.
    En plus du passage dont je parlais sur le topic de la rage, le jeu prend un malin plaisir à te balancer des prétextes débiles pour enchaîner les donjons:
    Spoiler Alert!
    Le meilleur étant le moment où tu dois gravir une tour pour aller chopper le sort Ultima à son sommet, condition "indispensable" pour vaincre le boss final. Sauf que en réalité le sort en question est totalement useless, et qu'ils n'ont même pas pris la peine d'expliquer pourquoi au joueur...
    Dernière modification par Nephizz ; 17/08/2017 à 09h20.

  16. #2986
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message

    Final Fantasy 2
    Le remake PSP pour passer le temps dans les transports. 27 heures de jeu. J'en parlais ici. Pas grand chose à ajouter hormis que l'histoire tient sur un timbre poste, avec un seul plot twist que l'on voit venir à 15 bornes.
    En plus du passage dont je parlais sur le topic de la rage, le jeu prend un malin plaisir à te balancer des prétextes débiles pour enchaîner les donjons:
    Spoiler Alert!
    Le meilleur étant le moment où tu dois gravir une tour pour aller chopper le sort Ultima à son sommet, condition "indispensable" pour vaincre le boss final. Sauf que en réalité le sort en question est totalement useless, et qu'ils n'ont même pas pris la peine d'expliquer pourquoi au joueur...
    D'un point de vue général je trouve que FF1 et 2 ont un peu trop vieillit, la ou le 4 est déjà bien plus moderne. Malheureusement je n'avais fini que le 2 mais clairement il vaut mieux se concentrer sur le 4-5-6 surtout qu'ils sont dispo aussi sur psp si je ne me trompe pas.
    FF1 j'ai vraiment pas pu avec le nombre insupportable de combat.
    "Les faits sont têtus."


  17. #2987
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'un point de vue général je trouve que FF1 et 2 ont un peu trop vieillit, la ou le 4 est déjà bien plus moderne. Malheureusement je n'avais fini que le 2 mais clairement il vaut mieux se concentrer sur le 4-5-6 surtout qu'ils sont dispo aussi sur psp si je ne me trompe pas.
    FF1 j'ai vraiment pas pu avec le nombre insupportable de combat.
    J'ai déjà fait le 4 et le 6, je n'ai jamais touché à FF1 et FF5 en revanche. J'ai fait aussi le 3 (et son dernier donjon de l'enfer...) sur PSP, et d'ailleurs c'est le seul à avoir bénéficié de graphismes en 3D pour son remake. Bien que je préfère largement la 2D remise au goût du jour du 2 et du 4.

  18. #2988
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Dragon's Crown

    Le mélange parfait entre Golden Axe et Diablo. Je l'avais commencé il y a peut être deux ans et laissé en plan en plein milieu du jeu, parce que malgré toutes ses qualités il faut avouer que c'est assez répétitif. En tout cas ça reste bien jouissif à jouer à petites doses. Et j'imagine que ça doit être encore plus fun en multi, mais je n'ai pas testé.
    16 heures de jeu pour voir les crédits de fin avec aussi un bon paquet de quêtes annexes (qui débloquent des illustrations magnifiques en plus de l'exp et de la thune). C'est beaucoup moins long qu'un Odin Sphere et ça n'est finalement pas plus mal. Outre le gameplay qui est bien pensé en fonction des différents perso, la vraie qualité du jeu c'est sa DA de malade et sa 2D qui flatte la rétine, comme toujours avec Vanillaware. Je déplore quand même le chara design de l'amazone qui est ... euh... spécial.
    J'y reviendrait avec plaisir pour faire les modes de difficulté supérieurs, vu que l'on ne peut jouer qu'en normal sur le premier run.
    Quelques screens et illustrations:


    Ce jeu

    Ajoutons un screen de la map, qui est la plus belle map du monde :




  19. #2989
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ce jeu

    Ajoutons un screen de la map, qui est la plus belle map du monde [...]
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Outre le gameplay qui est bien pensé en fonction des différents perso, la vraie qualité du jeu c'est sa DA de malade et sa 2D qui flatte la rétine, comme toujours avec Vanillaware.

    Alors je me dois d'intervenir parce que vous êtes bien gentils à vanter la DA Vanillaware mais vous zappez un peu LE truc les mecs : LA BOUFFE !





    Bonus :
    La cuisine dans Odin Sphere

    Un kitsune udon dans muramasa

    Ya pas un topic la bouffe dans le JV ?
    Dernière modification par pikkpi ; 17/08/2017 à 16h07. Motif: images en lien plutôt

  20. #2990
    Rajoutons que toutes les classes se jouent vraiment différemment et sur la fin le choix d'équipement et le loot deviennent vraiment importants ce qui fait pencher la balance plus vers le hack-and-slash et moins simple beat-them-all, histoire de changer un peu.
    Du pur bonheur ce titre.

  21. #2991
    C'est pas un jeu PC donc c'est de la merde.

  22. #2992
    Comme je fais régulièrement, je me suis enfilé FEAR avec ses deux campagnes additionnelles. C'est mon chouchou pour la vie

    Douze ans que le jeu est sorti et il est toujours imbattable dans son domaine : des affrontements sensationnels aux flingues. Les mecs qui ont fait ce jeu ont vraiment bossé là où ça valait la peine pour faire des gunfights intenses et excitants.

    Le jeu donne un feedback monstrueux : les pétoires éclatent tout l'environnement à coup de débris, particules et ondes de choc sans oublier ces pauvres ennemis qui prennent un sacré tarif (ça saigne et ça démembre généreusement). Le travail sur le son est lui aussi remarquable, avec des bruits de pas lourds, les douilles qui rebondissent, les soldats qui communiquent, la musique qui donne le ton et (détail qui tue) des ragdolls qui font du bruit quand elles tombent au sol ou se prennent un mur. Tout est fait pour qu'on ait pas l'impression de tirer sur du polystyrène avec des fusils à bouchon et ça paye

    L'IA légendaire du jeu est une grande qualité du jeu. Elle ne rend pas le jeu plus difficile qu'un autre (il faut jouer avec la difficulté au max, et on peut se passer totalement du bullet time) mais elle le rend plus intéressant et surtout rejouable. Les ennemis sont très mobiles, continuent de canarder en se déplaçant, savent balancer des grenades, mettent l'ambiance avec leurs commentaires à voix haute et sont capables de changer de tactique. C'est un jeu où je passe mon temps à recharger ma partie pour recommencer les affrontements parce qu'ils changent à chaque fois. La formule "peu d'ennemis intelligents" fonctionnent tellement mieux que "armée de débiles qui déboulent par dizaines"...

    Le jeu vieillit très bien grâce à son rendu sans fioriture mais ultra propre (textures, particules, effets de lumières... tout est simple et très efficace). Et quel pied de faire tourner tout ça sur un PC moderne (165 images par seconde sans tousser évidemment) ! Quand je repense à mon grille-pain de l'époque...

    L'histoire est idiote et je reste de marbre pour le côté horreur tellement il est cliché. Mais il a l'avantage de donner le ton pour les fusillades (sombres et charcutières) et offre des... pauses créatives (surtout dans la dernière campagne).

    Les extensions ont le bon goût de se concentrer sur l'action. Il faut compter 7 heures pour le jeu de base et 5 heures par extensions. Aucun temps mort.

    Avec toutes ces qualités j'oublie aisément les défauts bien connus du jeu à savoir environnements et ennemis peu variés (pour les ennemis c'est pas forcément un problème vu leur comportement et l'arsenal qu'ils utilisent).

    C'est un indispensable pour tout amateur de FPS ou de jeu d'action en général. Jamais vu mieux dans ses domaines de prédilection.

  23. #2993
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Comme je fais régulièrement, je me suis enfilé FEAR avec ses deux campagnes additionnelles. C'est mon chouchou pour la vie

    Douze ans que le jeu est sorti et il est toujours imbattable dans son domaine : des affrontements sensationnels aux flingues. Les mecs qui ont fait ce jeu ont vraiment bossé là où ça valait la peine pour faire des gunfights intenses et excitants.

    Le jeu donne un feedback monstrueux : les pétoires éclatent tout l'environnement à coup de débris, particules et ondes de choc sans oublier ces pauvres ennemis qui prennent un sacré tarif (ça saigne et ça démembre généreusement). Le travail sur le son est lui aussi remarquable, avec des bruits de pas lourds, les douilles qui rebondissent, les soldats qui communiquent, la musique qui donne le ton et (détail qui tue) des ragdolls qui font du bruit quand elles tombent au sol ou se prennent un mur. Tout est fait pour qu'on ait pas l'impression de tirer sur du polystyrène avec des fusils à bouchon et ça paye

    L'IA légendaire du jeu est une grande qualité du jeu. Elle ne rend pas le jeu plus difficile qu'un autre (il faut jouer avec la difficulté au max, et on peut se passer totalement du bullet time) mais elle le rend plus intéressant et surtout rejouable. Les ennemis sont très mobiles, continuent de canarder en se déplaçant, savent balancer des grenades, mettent l'ambiance avec leurs commentaires à voix haute et sont capables de changer de tactique. C'est un jeu où je passe mon temps à recharger ma partie pour recommencer les affrontements parce qu'ils changent à chaque fois. La formule "peu d'ennemis intelligents" fonctionnent tellement mieux que "armée de débiles qui déboulent par dizaines"...

    Le jeu vieillit très bien grâce à son rendu sans fioriture mais ultra propre (textures, particules, effets de lumières... tout est simple et très efficace). Et quel pied de faire tourner tout ça sur un PC moderne (165 images par seconde sans tousser évidemment) ! Quand je repense à mon grille-pain de l'époque...

    L'histoire est idiote et je reste de marbre pour le côté horreur tellement il est cliché. Mais il a l'avantage de donner le ton pour les fusillades (sombres et charcutières) et offre des... pauses créatives (surtout dans la dernière campagne).

    Les extensions ont le bon goût de se concentrer sur l'action. Il faut compter 7 heures pour le jeu de base et 5 heures par extensions. Aucun temps mort.

    Avec toutes ces qualités j'oublie aisément les défauts bien connus du jeu à savoir environnements et ennemis peu variés (pour les ennemis c'est pas forcément un problème vu leur comportement et l'arsenal qu'ils utilisent).

    C'est un indispensable pour tout amateur de FPS ou de jeu d'action en général. Jamais vu mieux dans ses domaines de prédilection.

    Je l'avais raté à sa sortie, et je n'y ai jamais joué. Pourtant je l'ai sur Steam, mais la dernière fois que je l'ai lancé, j'ai trouvé qu'il piquait beaucoup trop (surement une histoire de résolution, il y a des patchs pour s'adapter à nos ecrans de bourgeois?)

  24. #2994
    Toutes les résolutions modernes sont supportées sur les versions Steam et GOG. (Tu peux faire du downsampling 2160p avec Gedosato d'ailleurs)

  25. #2995
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je l'avais raté à sa sortie, et je n'y ai jamais joué. Pourtant je l'ai sur Steam, mais la dernière fois que je l'ai lancé, j'ai trouvé qu'il piquait beaucoup trop (surement une histoire de résolution, il y a des patchs pour s'adapter à nos ecrans de bourgeois?)
    Non pas de patch (j'ai joué en QHD, tout à fond). Les environnements en extérieur (assez rares dans le jeu sauf au début) font 'tiep.

    Extraction Point nécessite d'aller taper sa résolution dans un fichier de configuration (la QHD n'est pas proposée dans les menus, alors que dans le jeu de base et Perseus Mandate si).

  26. #2996
    Je suis d'accord avec Kaelis sur tout, sauf le fait que ça a bien vieili graphiquement. Je le trouve très moche, mais toujours aussi excellent ! Zapp tu devrais arrêter ce que tu es en train de faire et y jouer maintenant.

  27. #2997
    Et après, vous enchainez avec Farcry 1
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #2998

  29. #2999
    Trop de mauvais gout dans ton post
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #3000

Page 100 sur 335 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •