Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    On discute ici des périodiques que vous achetez, survolez, lisez, feuilletez, torturez ou utilisez aux chiottes ou pour caler une table.
    Les périodiques peuvent être achetés par vos soins ou par votre boîte, utiles ou futiles, gros ou petits, de droite, de gauche, du haut ou du bas, en papier-cul ou en papier glacé… comme vous voulez.
    On peut discuter de périodiques politiques mais il ne faut pas pousser, CE FIL N’EST PAS UN PIS-ALLER AU FIL DE L’ACTU. Donc on discute des périodiques, pas de leur contenu ponctuel s’il est politique mais de quelques généralités si ça vous branche.

    Voici ce que j’achète et reçois :
    — CanapdPC bien sûr et CanardPC Hardware
    — Linux magazine France et Linux pratique
    — Planète Linux pour le coup de pouce
    — Sciences & pseudo-sciences
    — Le bulletin vert de l’APMEP et la revue PLOT
    — Tangente
    — Marianne, Charlie hebdo et le Monde libertaire
    — Quelques revues syndicales

    Voici ce que je feuillette ou achète ponctuellement :
    — Causette
    — MISC

    Voici ce que je n’achète plus :
    — Le Canard enchaîné
    — Le monde diplomatique
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #2
    Occasionnellement :

    Canard pc. Surtout quand le mois est faste.
    Chasseur D'images quand le dossier me plaît.

    Très régulièrement :

    Le Canard Enchaîné, presque chaque semaine avec les clopes.

    Quand je prends le train pour une longue distance:

    La Recherche, surtout si le dossier est porté sur la biologie.

    Courrier International.

    Dans l'avion:

    Le Times qu'on trouve partout dans le vaste monde.

  3. #3
    Pas grand chose, et que des canards

    Canard PC
    Canard enchaîné

    Des fois d'autres trucs quand je prends le train.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  4. #4
    Un peu calmé, car à une époque j'épluchais aussi les périodiques sur deux-trois bibliothèques différentes.

    En abonnements personnels et familiaux ou achat très réguliers : Canard enchaîné, Charlie-Hebdo, Marianne, Science & Vie, American Scientist, Que Choisir, Canard PC (et hors-série), DSI, La Hulotte

    En lectures régulières (bibliothèques et CDI selon le cas) : Courrier International, Chasseur d'Images, National Geographic, et un certain nombre d'autres revues scientifiques et techniques quand j'ai le temps de faire un crochet par des bibliothèques plus achalandées (mais ça devient la crise. Ils viennent d'arrêter l'abonnement à l'Usine Nouvelle par exemple).

    Plus les sites internet : Futura-Sciences, ScienceDaily, Eurekalert, CPC, etc.

    Bref, ça n'est pas bon pour la vie sociale tout ça.

  5. #5
    http://le1hebdo.fr/

    Tous les mercredi. Parce que c'est très bien.

    Abonnement super pas cher pour les étudiants et autres (offres assez souvent pour diverses événements).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •