Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    Bonjour alors c'est simple j'ai l'intention de me faire monter une petite configuration de Gamer d'ici Janvier 2017 ( le temps de tout accumuler ) ( oups j'ai sauté une année merci poneyroux )
    Je pense avoir déjà tout trouvé en ce qui concerne ma configuration, mais le choix de la carte graphique demeure incertaine...

    Mes moyens sont limités, donc ça n'ira pas au delà d'une GeForce 1060 et comme je veux du matériel fiable il n'y aura pas de cartes graphiques de chez AMD... ( pour un maximum de 900 E tout compris )

    Déjà est il possible de trouver une carte graphique qui puisse tenir au moins 4 ans...? ( parmi celles ci )
    Je veux dire niveau fiabilité et performances...

    Au départ j'avais choisi l'Asus GeForce GTX 960 pour son prix, malgré qu'ayant des performances moyennes :
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-116738.html

    Après j'ai trouvé la GTX 1060 de chez EVGA un poil plus cher : ( mais la ne conaissant pas la marque je ne sais pas si c'est fiable )
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-133180.html

    Et en dernier la MSI GTX 1060, qui est quand même plus chère :
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-133484.html

    Selon vous laquelle serait la plus fiable, au niveau usure ?
    ( je veux dire celle qui va durer le plus longtemps, après j'imagine que tout dépends de l'utilisation, mais moi parfois ça peut être 8 - 10 h par jour )



    Pour info : j'ai l'intention d'acheter un processeur i5 6600 ou 6600 K et une carte mère B150 Pro Gaming, pour le reste le boitier est un Zalman Z9, l'allim Corsair VS 650 et des barrettes de mémoire Crucial en DDR4. ainsi qu'un ventirad Noctua malgré qu'il y en est un fourni avec le process ( sans oublier le disque dur BarraCuda )
    Dernière modification par Nico TroiN ; 01/11/2016 à 16h32.

  2. #2
    Je ne réponds pas aux post en Comic Sans

    Et tu as un topic dédié aux cartes graphiques.

  3. #3
    On écrit donc encore en Comic Sans MS en 2016

    Janvier 2018 ou Janvier 2017 ?
    Parce que si c'est 2018, tu peux clairement revenir dans un an.

    Ta carte mère sera probablement 2 fois trop chère par rapport à tes besoins. Je sais pas la référence exacte, mais une carte mère à 60 boules fera exactement la même chose (au FPS près), donc totalement inutile de partir sur ça.
    Tout comme partir sur un i5-6600k sans carte mère permettant d'overclocker, d'ailleurs, avec un petit budget.
    Il y a beaucoup mieux qu'un Zalman Z9 en boîtier à ce prix là, en terme d'aération.
    Quel ventirad Noctua as-tu décidé d'acheter ? Je pense clairement que tu vois trop large

    Pour les GPU, la 1060 6Go tournera minimum 4 ans. Après... bon. Dans 4 ans faudra réduire les taquets, mais ça marchera.
    Tout comme un GPU AMD d'ailleurs, c'est pas moins fiable hein.

    http://www.ldlc.com/b-93174101139b485d.html

    Pour 900€, t'as ça :

    Un i5-6500 couplé à une MSI GTX 1060 6Gb, dans un bon boîtier silencieux, avec une alimentation de qualité (de 400W, t'as pas besoin du tout de plus, le couple CPU/GPU consomme tout au plus 200W), sur une carte-mère amplement suffisante, 8Go de DDR4, ton disque dur ET SURTOUT un SSD pour tes jeux et ton OS.
    C'est déjà plus logique.

    (Une GTX 960 à ce prix là, tu peux oublier. Pour moins cher tu as une GTX 1060 3Gb laaaaaargement plus performante)

  4. #4
    Alors un processeur i5 6600 serait inutile avec une carte mère Asus B150 ? pareil pour la carte...

    Seulement moi un processeur de 2 Ghz ça me parait un peu limite et une carte a 60 boules c'est pareil, j'essai quand même de jouer a des jeux comme Skyrim en full ou Fallout 4, enfin au moins Skyrim, après rien qu'élevé pour FO4 me conviendrait.
    Je sais bien que les jeux vidéos tirent plus sur la CG que sur le process mais les deux sont utiles et je ne fait pas que des jeux vidéos, je suis aussi moddeur quand ça me prends, et un processeur de 3.30 Ghz ou 3.50 me parait mieux, 4 cœurs ça sera toujours plus rapide, et surtout d'avoir la possibilité de faire plusieurs choses en même temps. Et avoir plusieurs cœurs pourrait sérieusement m'aider !
    Mais si il faut que je prenne une meilleure carte mère je le ferait, mais j'aimerais d'abord m'assurer que ce que j'ai choisi puisse fonctionner.

    Et oui j'adore cette écriture

  5. #5


    J'ai pas tout compris.
    Le i5-6600k serait inutile avec une carte mère B150, puisque le chipset ne permet pas d'overclocker. Un i5-6500, c'est 4 coeurs à 3.2Ghz, 3.6Ghz en turbo.
    Je sais pas d'où tu sors ton truc de 2Ghz

    Une carte mère n'influe en RIEN sur les performances de ton PC. Si t'as pas des besoins spécifiques, la moins chère fera la même chose que la plus chère. La même chose.
    D'où l'intérêt dans un budget limité de prendre la carte mère proposée ici.

    Un i5-6500 avec une GTX 1060 6Gb, c'est Fallout 4 en ultra 60FPS sans problème. Alors Skyrim encore plus.

  6. #6
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message

    J'ai pas tout compris.
    Le i5-6600k serait inutile avec une carte mère B150, puisque le chipset ne permet pas d'overclocker. Un i5-6500, c'est 4 coeurs à 3.2Ghz, 3.6Ghz en turbo.
    Je sais pas d'où tu sors ton truc de 2Ghz

    Une carte mère n'influe en RIEN sur les performances de ton PC. Si t'as pas des besoins spécifiques, la moins chère fera la même chose que la plus chère. La même chose.
    D'où l'intérêt dans un budget limité de prendre la carte mère proposée ici.

    Un i5-6500 avec une GTX 1060 6Gb, c'est Fallout 4 en ultra 60FPS sans problème. Alors Skyrim encore plus.
    Désolé Poneyroux c'est moi qui me suit mélangé les pinceaux, oui si acheter une carte mère a 60 ou 70 E ne change rien par rapport a une carte mère a 120 E, je prendrais évidement la moins chère.
    Il faut juste que je m'assure de la compatibilité entre la carte mère et le processeur, au pire je prendrais un processeur i5 4690 k si le i5 6600 ou 6500 ne fonctionne pas avec la carte mère ( quoique ça va être difficile de ne pas trouver une carte mère non compatible )

    J'aimerais aussi si possible rester en DDR4 au niveau de la carte mère et des barrettes mémoires, c'est quand même plus récent que la DDR3 et surtout plus rapide.

    Moi qui voulais éviter le SSD, apparemment c'est conseillé, mais quelle est l'utilité d'avoir un SSD ?
    On va mettre Windows sur le SSD et apparemment de ce que j'en ai entendu ça sera beaucoup plus rapide, et surement pareil pour les jeux...
    Mais si avec le processeur et les barrettes l'ordinateur est assez rapide, est-ce qu'un SSD est indispensable ?

    Voila.



    Pour en revenir a mon histoire de C.G pour la GeForce GTX 1060 entre EVGA et MSI quelle est la plus fiable ? ( MSI je suppose comme tu en parles sur tes précédents messages )


    Après pour le ventirad c'est un Noctua NH-D9L : ( a part si sur le long terme le ventirad fourni avec le processeur fait l'affaire dans ce cas ça m'économise 60 E, j'avais déjà l'intention de ne pas acheter de ventirad si jamais celui qui est fourni fait l'affaire )
    http://www.materiel.net/radiateur-po...9l-111803.html

    Le Zalman me parait très bien, mais si il y a mieux et moins cher je demande a voir !

    Pour AMD désolé c'est juste qu'on m'a souvent dit que le matériel était moins durable par rapport aux autres marques ( remarque j'ai acheté un jour une carte graphique Gigabyte et au bout d'un mois le ventilateur de la C.G faisait énormément de bruits à chaque fois quand je lançait un jeu, mais bon ça viens peut être aussi du fait que la carte n'était pas prévue pour les jeux... Et peut être aussi trop moyenne )

  7. #7
    En fait je crois que t'as pas vu ma config :

    http://www.ldlc.com/b-93174101139b485d.html

    C'est niquel hein. La carte mère est une H110M, socket 1151, comme le processeur i5-6500 et accueille des barrettes de DDR4. Ca tombe bien, dans le panier j'en ai mis une de 8Go.

    Pour le SSD, ouais c'est effectivement beaucoup beaucoup plus rapide, pour le système. En jeu la différence est pas si perceptible, mais pour la réactivité de ton système, c'est le jour et la nuit. Peu importe ton processeur, peu importe ta ram, le SSD te permet d'avoir une limite plus haute dans l'écriture de tes données, et donc dans la réactivité.
    Pourquoi voulais-tu éviter le SSD ? Jusqu'à présent, tous les tests indiquent une bien meilleure durée de vie qu'un disque dur, c'est totalement silencieux, c'est beaucoup plus rapide...
    Faire une configuration avec que du SSD c'est très cher et pas bien utile, par contre un SSD pour le système + les gros jeux et un disque dur pour les données, c'est un combo idéal à pas très cher.

    Pour le ventirad, celui fourni avec Skylake est suffisant. Surtout avec un boîtier Cooler Master Silencio 352. Mais tu peux à la limite regarder les Be Quiet! Pure Rock, 30€ moins chers, et laaaaaargement suffisant pour une config comme la tienne : là, le Noctua est plutôt conseillé pour de la config overclockée poussée à fond. Donc pas notre cas.
    Et si j'parle du CM Silencio 352 pour le boîtier, c'est bien parce que y a pas vraiment "mieux et moins cher" que le Zalman. Sauf que le boîtier est très important pour ton système : s'il est mal ventilé, s'il est mal fini, ça impacte la durée de vie de ton matériel.
    Donc une bonne alim (la BG400 est une TRES bonne alim à ce prix là) et un bon boîtier sont très importants. Même sur des tous petits budgets, c'est pas une bonne idée de viser le moins cher.

    Enfin, pour ta carte graphique, Gigabyte ne fabrique pas stricto sensu des cartes mères, c'est nVidia et AMD qui leur fournit des modèles de référence qu'ils "pimpent", pour le refroidissement, la puissance, ce genre de choses. Donc ça pouvait être AMD comme nVidia.
    Y a rien qui indique que les cartes AMD modernes, depuis quelques années, soient plus durables que les nVidia.
    Après, une GTX 1060 6Gb, c'est un excellent choix. Mais t'aurais un budget plus petit, la question de chercher une carte AMD se serait posée.

  8. #8
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On écrit donc encore en Comic Sans MS en 2016
    On dit quoi ? On dit « Merci Skiant » : http://forum.canardpc.com/threads/68...2-26-06-2012-)

  9. #9
    Salut poneyroux et désolé pour ce long retard j'avais de gros soucis avec mon pc actuel et j'ai été obligé de changer de disque dur et de réinstaller Windows 7 aujourd'hui ( sans parler des problèmes d'installation que j'ai eu )

    Je vais réfléchir pour le SSD si jamais ça rentre dans le budget que je prévois pour ma configuration il est possible que j'en rajoute un, après tout cela semble utile mais c'est pareil si cela n'altère en rien la durée de vie ou les capacités de mon pc de ne pas en avoir peut être que je m'en passerait ( parce que ça représente quand même un prix conséquent et que je ne suis pas prêt a attendre 3 ou 4 mois de plus pour économiser... )

    Alors pour la carte mère : en allant sur Materiel.net j'ai trouvé celle ci qui me parait pas trop mal et surtout moins chère : http://www.materiel.net/cartes-meres...-k-124542.html
    Oui car finalement je ne vois pas l'utilité d'une carte a 120 Euros si ça en limite les capacités avec la configuration actuelle que j'ai prévu.

    C'est convenable non ? ( un poil plus chère que la MSI H110M )


    Pour la carte graphique
    : j'ai vu sur ta config que tu avais une GTX 1060 a 299 E...
    Moi qui croyais que les GTX 1060 étaient dans les environs des 400 Euros pour une 6 Go et en fait non j'avoue que c'est intéressant.
    Je voulais prendre une Asus GTX 960 Strix OC - 4 Go a 250 Euros mais pour 50 balles de plus autant prendre la 1060.

    Mais entre la 1060 de chez MSI et la 1060 d'Asus laquelle sera la plus fiable niveau durée de vie ?
    Bon il y a plusieurs Geforce GTX 1060 chez MSI ou chez Asus mais je ne parle que de la 6 Go qui ne dépasse pas les 330 E chez Materiel.net donc surement moins chère sur LDLC.


    Pour le disque dur je reste sur celui la
    : http://www.materiel.net/disque-dur-i...to-135042.html
    C'est celui que j'ai mis sur mon vieux pc et il fonctionne a merveille ( il a l'air d'ailleurs presque similaire au tiens )



    Après ( désolé je sais que j'en rajoute mais les avis sont importants pour moi )


    Pour l’alimentation je me contenterais d'une 430 W si c'est suffisant pour l'ensemble du PC, celle la par exemple :
    http://www.materiel.net/alimentation...30w-82682.html

    Je vois qu'elle fait 430 W et dans la description il y a marqué qu'elle fait entre 400 et 499 Watts ? c'est quoi ce truc elle fait 400 ou 499 W...?
    j'imagine que ça doit être variable...

    Le boitier niveau prix/ventilos j'ai pas trouvé mieux et moins cher que ton boitier Cooler Master qui me parait très bien.

    Pour la barrette je comptais prendre une Crucial de 8 Go pour son prix mais après je ne sais pas ce que ça vaut par rapport a Corsair,
    mais les deux marques me paraissent bien, je penche pour une Crucial.

    Et pour le processeur un i5 6600 ou même un 6500 me parait très bien, la seule différence c'est la fréquence du turbo boost pour le 6600 qui est plus élevé...

    Voila.


    Frypolar par contre tu peux me dire pourquoi tu m'a mis un lien ? j'y ai jeté un coup d'oeil mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu l'a mis ...



    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je ne réponds pas aux post en Comic Sans

    Et tu as un topic dédié aux cartes graphiques.
    Revanwolf par contre j'avais ignoré ton message par megarde, mais qu'a tu donc contre le Comic Sans Ms ? j'adore cette écriture...
    Et merci pour le lien j'y jetterais un coup d’œil demain.
    Dernière modification par Nico TroiN ; 11/12/2016 à 01h13.

  10. #10
    C'est bien d'économiser des bouts de ficelle, mais il faut regarder un peu plus avant. Ce n'est pas parce qu'une marque est réputée bonne qu'elle ne présente que des éléments de qualité.
    Concernant ton alimentation Corsair : C'est du caca !

  11. #11

  12. #12
    @Edgecution : Pour l'alim on ne pas a dit ailleurs que c'était de la mouise, mais tout simplement qu'elle n'était pas suffisante pour ma future configuration ( ça sera pour ce mois ci ou le début du mois prochain après un léger retard )
    Mais que reproche tu à l'alimentation, déjà c'est la marque Corsair et il me semble qu'ils sont réputés pour faire de bons produits et deuxio cela ne me semble pourtant pas mauvais !
    Ceci dit j'ai prévu de changer d'alim donc bon...

    @poneyroux : tu m'avais parlé de prendre un ventirad moins cher, une idée ? ( enfin a part si quelqu'un d'autre passe par la : merci ) ou que le ventirad inclus avec le processeur puisse faire l'affaire au début et en changer plus tard
    Oh et j'ai prévu d'acheter un disque dur de meilleure qualité, un WD fera l'affaire ( Black )

    ++
    Dernière modification par Nico TroiN ; 17/03/2017 à 13h28.

  13. #13
    Alors... 400 Watt sont plus que suffisant pour ta configuration. Et concernant le bloc Corsair, les CX ne sont pas mauvaises mais on trouve bien mieux comme la LDLC FP-350 ou bien moins cher et de qualité similaire dans la série des Corsair VS.

    As-tu étudié l'alternative RX480 au GTX 1060 ? Les cartes AMD sont abordables, les pilotes Crimson d'excellente qualité et les performances un peu supérieures.

    Pour le stockage je trouve plus que dommage de faire l'impasse sur le SSD qui est LE composant qui offre le plus de réactivité à un PC !

    Au final, où en es-tu dans ta recherche, tu possèdes déjà des composants ? Quel est ton budget exact ?

    P.S : Pour le Comic Sans MS, au delà des considération de goût et de couleurs, c'est franchement peu lisible sur un forum...

  14. #14
    Pas mieux niveau CG, je ne vois pas l'intérêt de la 1060 6Go.
    Trop chère pour du 1080p par rapport à ses concurrentes, et elle n'apporte rien d’intéressant dans cette résolution (puisque les modèles autour de 200, 220€-font déjà tout tourner à fond en 1080p 60hz), et trop faible en 1440p pour justifier ne pas mettre les 50€-supplémentaire pour avoir une 1070, qui elle offrira un sacré écart de performances.

    Du coup, le seul créneau sur lequel elle se placerait, ça serait pour un budget serré, en 1080p 120Hz ... mais si on a un budget serré, on ne vise pas le 120Hz, on reste sagement à 60Hz, si on souhaite absolument une nouvelle carte, ou on fait des économies pour gérer son budget correctement et faire les choses bien, à savoir prendre une 1070 qui sera bien plus pérenne pour une différence de prix relativement faible (12% plus chère)

  15. #15
    ouf il y a 3 mois et demi entre le post initial et le deterrement avant hier, effectivement il faut que Nico Troin dise clairement ou il en est sur ses recherches, son budget et ses attentes. Ca devient vague comme sujet sinon :s surtout que depuis les prix ont vachement changé

  16. #16
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Pas mieux niveau CG, je ne vois pas l'intérêt de la 1060 6Go.
    Trop chère pour du 1080p par rapport à ses concurrentes, et elle n'apporte rien d’intéressant dans cette résolution (puisque les modèles autour de 200, 220€-font déjà tout tourner à fond en 1080p 60hz), et trop faible en 1440p pour justifier ne pas mettre les 50€-supplémentaire pour avoir une 1070, qui elle offrira un sacré écart de performances.

    Du coup, le seul créneau sur lequel elle se placerait, ça serait pour un budget serré, en 1080p 120Hz ... mais si on a un budget serré, on ne vise pas le 120Hz, on reste sagement à 60Hz, si on souhaite absolument une nouvelle carte, ou on fait des économies pour gérer son budget correctement et faire les choses bien, à savoir prendre une 1070 qui sera bien plus pérenne pour une différence de prix relativement faible (12% plus chère)
    Je suis exactement dans le cas je me tâte pour prendre une 1060 à 6Go pour jouer en 1080p à 120 Hz. Donc, j'ai lu avec intérêt ton argumentation. Je suis allé ensuite sur un moteur de comparaison de prix et j'obtiens pour les prix plancher :
    1060 6Go : 218,41€
    1070 : 379,90€

    Je prends ma calculette : la moins chère des 1070 est 73,9% plus chère que la moins chère des 1060 6Go ! Si tu trouves une 1070 à 300€, donnes moi le site, je la prends dans la seconde !

    Evidemment, ici, je ne parle pas des CG AMD. Dans mon cas perso, je désire jouer avec les lunettes 3D des verts (d'où le 120Hz et la carte Nvidia).

  17. #17
    Quand j'ai écris ça, il n'y avait pas encore la promo sur la 1060 6Go à 218€ (elle était plutôt autour de 280-300€). Fonce dessus, c'est fait pour toi pile poil

    A ce prix la, ça serait vraiment dommage de ne pas la prendre

  18. #18
    Salut, perso vu ce que j'ai entendu sur les cartes graphiques ayant une puce AMD ben je sais pas je me questionne assez sur le sujet niveau qualité et durabilité...
    Et franchement je préfère acheter une Carte Nvidia avec des composants Asus ou MSI ça me parait mieux et plus sur, mais encore une fois ceci n'est que mon avis et je vais y réfléchir.

    Je vais regarder cette fameuse RX480 mais niveau fiabilité ça vaut quoi ?

    Bon je sais vous me dites que c'est moins cher et que ça rends aussi bien ? mais niveau qualité combien de temps ça va durer par rapport a du NVidia avec Asus ou MSI ( ou autre chose ) ?

    Sinon actuellement mon budget et de 950 - 1000 E a peu près ( manque plus que 200 ) enfin sera puisque je compter monter moi même mon pc d'ici Avril ou Mai, ça dépendra de l'argent qu'il me restera et des factures que j'aurais à payer
    Mais sinon tout est bon pour moi il ne me restera plus qu'a choisir la C.G au moment de l'achat.

    Cependant je ne voudrais pas acheter une carte qui va lâcher au bout de deux ans et demi, donc j'espère que les cartes ATI valent le coup.

    Je vais regarder ça sur Matériel.net ( l'équivalent d'une 1060 en 6go )
    Enfin je parle de regarder mais mieux vaudrait donc une 1070 si j'ai bien compris ? ma foi pourquoi pas mais ça risque aussi de faire beaucoup plus cher également...
    De toute façon je joue en 60 Hz alors quel intérêt d'avoir une carte en 120 Hz ?

    Et Ok pour du 400 Watt

    Va falloir que je regarde mieux ça en tout cas...





    Après désolé si ce post était plus ou moins a l'abandon mais j'avais paumé mes identifiants, mais j'ai fini par me rappeler de mon pseudonyme et il n'a pas été bien difficile de récupérer mon mp...

    Pour le Comic Sans Ms je trouve pas que ça soit illisible moi pourtant...

    Bref merci pour vos réponses

    - - - Mise à jour - - -

    Bon du coup plutôt 1060 ou Rx480 ? parce que d'après les derniers posts il semblerait que mon choix 1er soit le bon.
    Oui je vois les commentaires de la RX480 et c'est plutôt bon ( malgré ce qu'on m'a dit autrefois sur AMD )

  19. #19
    Coin!
    Je viens de voir sur Amazon une GTX 1060 à 156€ ! (vente flash -10h)
    https://www.amazon.fr/Asus-DUAL-GTX1...words=gtx+1060

    Instant buy?
    Y'a pas d'embuches, genre "ah mais ce modèle consomme 400w et fait 68Db sur les derniers jeux" ?!

    (ca serait pour tourner avec un i5 2500k, lé bon ?)

  20. #20
    Citation Envoyé par Nico TroiN Voir le message
    Salut, perso vu ce que j'ai entendu sur les cartes graphiques ayant une puce AMD ben je sais pas je me questionne assez sur le sujet niveau qualité et durabilité...
    Et franchement je préfère acheter une Carte Nvidia avec des composants Asus ou MSI ça me parait mieux et plus sur, mais encore une fois ceci n'est que mon avis et je vais y réfléchir.

    Je vais regarder cette fameuse RX480 mais niveau fiabilité ça vaut quoi ?

    Bon je sais vous me dites que c'est moins cher et que ça rends aussi bien ? mais niveau qualité combien de temps ça va durer par rapport a du NVidia avec Asus ou MSI ( ou autre chose ) ?

    Sinon actuellement mon budget et de 950 - 1000 E a peu près ( manque plus que 200 ) enfin sera puisque je compter monter moi même mon pc d'ici Avril ou Mai, ça dépendra de l'argent qu'il me restera et des factures que j'aurais à payer
    Mais sinon tout est bon pour moi il ne me restera plus qu'a choisir la C.G au moment de l'achat.

    Cependant je ne voudrais pas acheter une carte qui va lâcher au bout de deux ans et demi, donc j'espère que les cartes ATI valent le coup.

    Je vais regarder ça sur Matériel.net ( l'équivalent d'une 1060 en 6go )
    Enfin je parle de regarder mais mieux vaudrait donc une 1070 si j'ai bien compris ? ma foi pourquoi pas mais ça risque aussi de faire beaucoup plus cher également...
    De toute façon je joue en 60 Hz alors quel intérêt d'avoir une carte en 120 Hz ?

    Et Ok pour du 400 Watt

    Va falloir que je regarde mieux ça en tout cas...





    Après désolé si ce post était plus ou moins a l'abandon mais j'avais paumé mes identifiants, mais j'ai fini par me rappeler de mon pseudonyme et il n'a pas été bien difficile de récupérer mon mp...

    Pour le Comic Sans Ms je trouve pas que ça soit illisible moi pourtant...

    Bref merci pour vos réponses

    - - - Mise à jour - - -

    Bon du coup plutôt 1060 ou Rx480 ? parce que d'après les derniers posts il semblerait que mon choix 1er soit le bon.
    Oui je vois les commentaires de la RX480 et c'est plutôt bon ( malgré ce qu'on m'a dit autrefois sur AMD )
    Tu sais que Asus et MSI font aussi des cartes AMD ?
    Donc ce n'est pas particulièrement un argument de qualité pour nVidia

  21. #21
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tu sais que Asus et MSI font aussi des cartes AMD ?
    Donc ce n'est pas particulièrement un argument de qualité pour nVidia
    Tu veux pas plutôt dire qu'on peut retrouver des composants Asus et MSI sur les cartes AMD ?
    J'ai tendance a me mélanger un peu les pinceaux dsl...

    Donc j'aimerais mieux que ça soit une carte Nvidia avec des composants Asus ou MSI...
    Mais pour le reste je sais pas il faut voir, déjà chez AMD c'est moins cher mais est-ce que la RX480 de chez AMD est aussi fiable qu'une carte de chez Nvidia avec des composants qui comme la RX480 que j'ai regardé viennent de chez Asus ?
    Forcément j'imagine oui il n'y a que la marque qui change...
    ( la différence entre une GTX1060 et une RX480, de ce que j'ai entendu et surtout lu la RX480 est mieux et moins chère et comme les composants viennent pour les deux de chez Asus ( en ce qui concernent les cartes que j'ai regardé ) mais il y a une quand même une différence de puissance entre les deux cartes... )
    Et aussi que la 1060 fait 6 Go, et la RX que j'ai trouvé seulement 4...

    Après de ce que j'ai lu 4 Go sont peut être suffisant pour les jeux que je compte utiliser ( Skyrim, Fallout 4 et éventuellement les jeux de la série The Witcher )

    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-134091.html

    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-133216.html

  22. #22
    On va reprendre : Nvidia et AMD sont les fabricants des GPU, les processeurs graphiques.

    Asus, MSI, Gainward, EVGA etc. sont des fabricants de cartes graphiques. Ils prennent les GPU AMD et Nvidia et en font des cartes prêtes à être installés dans nos PC.

    Il existe donc pléthore de cartes MSI Nvidia ET de cartes MSI AMD. Toutes les grandes marques ont une gamme qui couvre TOUS les GPU de ces deux fabricants, et ont même souvent plusieurs déclinaisons pour chaque GPU (exemple chez msi, il existe la GTX 1070 ARMOR, mais aussi la gaming X, mais aussi la AERO, etc.)

    La puissance / les capacités de calcul sont définies par le GPU, et non par la marque de la carte graphique (MSI, Asus etc.). Asus, MSI et consorts peuvent surtout jouer sur le refroidissement, plus ou moins élaboré, et sur les aspects techniques secondaires, tels que l'étage d'alimentation, la qualité des composants etc. En aucun cas une gtx 1060 MSI sera plus performante qu'une ASUS, ou alors juste de 5% parce qu'elle est overclockée d'usine, mais cela n'a aucune espèce d'importance car l'overclocking est un jeu d'enfant sur les cartes graphiques (elles ne sont jamais bridées) et qu'il ne dépend que de la qualité du refroissement (meilleur système de refroidissement = plus de marge pour l'overclocking).
    Dernière modification par TibZ ; 02/04/2017 à 15h51.

  23. #23
    Hum...

    Désolé TiBz c'est le post de Carpette qui m'a fait tromper, mais bon sur les premiers posts c'était aussi marqué que Nvidia et Amd ne faisaient que des puces graphiques et Msi, Asus, Gainward eux font les cartes je l'avais très bien compris sauf que j'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec certains posts.


    Mais bon bref on va pas revenir dessus pendant 107 ans...


    Petite question, une alimentation supplémentaire pour la carte graphique est elle nécessaire en plus de celle qui est pour l'unité centrale ?
    C'est pas marqué donc je pense que non, mais j'aimerais en être sur.

    Car parfois c'est nécessaire pour certaines cartes, je l'ai déjà lu quelque part.

    ça concerne cette carte la qui d'ailleurs est toujours la même : http://www.materiel.net/carte-graphi...go-133216.html
    Dernière modification par Nico TroiN ; 26/06/2017 à 18h25.

  24. #24
    Après excusez moi si j'ai fait un topic sur les cartes graphiques et que la question ne va pas concerner les cartes graphiques, mais Poneyroux m'avait dit que le Ventirad pour processeur que j'avais choisi était trop cher et trop puissant pour la configuration que je veux me faire

    Car oui je n'ai pas encore monté mon pc a cause de quelques difficultés financières, mais la ça sera pour Juillet a coup sur.
    J'ai déjà réussi à économiser 830 E pourquoi pas 100 ou 200 de plus le mois d'après.

    Ce genre de refroidissement ferait il l'affaire mon ma future configuration que je ne vais pas tarder à acheter et à monter :
    http://www.materiel.net/radiateur-po...evo-70598.html

    Ce genre de refroidissement me parait pas trop mal...

    Mais quelques avis de plus feraient pas de mal.


    Vous m'excuserez encore une fois mais je vais revenir sur un ancien post de Turlupin94, tu m'excusera mais une GeForce GTX 1070 c'est pas 50 de plus mais minimum 100 à 150 E de plus, tout dépends de la carte, mais après si tu as vu une Geforce GTX 1070 de 6 Go à moins de 400 E quelque part, dit le moi c'est toujours intéressant à savoir.

    Car je ne connais comme site que Top Achat qui me parait être d'une fiabilité très moyenne, Ldlc chez qui j'ai déjà commandé et Matériel.net qui sont plus chers en principe.

    Il y a aussi Rue Du Commerce mais je trouve que ça manque de choix, mais bon si ce que je recherche y est c'est le principal.


    Sur Ldlc je vois une GTX 1070 à 419 E, mais c'est quand même 90 E de plus que la 1060 qui d'ailleurs parait trop moyenne à certains...

    C'est a moi de choisir je le sais bien, mais si une 1060 est trop moyenne pour ce qu'elle est et la 1070 trop chère je prends quoi ? une carte avec une puce AMD...
    Je sais pas trop moi, la 1060 me paraissait bien mais c'est sur que si les cartes de la gamme d'en dessous sont aussi puissantes ça sert à rien de réfléchir plus, autant prendre une 1050.

    Si vraiment elles sont a égalité avec une 1060...

    La différence c'est que les 1050 ne font maximum que 4 Go de mémoire alors qu'une 1060 peut en faire maximum 6, et c'est la que je trouve que c'est important, car je joue sur des jeux moddés graphiquement et une carte de 6 Go peut avoir son utilité, bon après dire qu'une 1050 le sera moins j'en sais rien...

    D'autant plus que sur mon vieux pc je ne joue à des jeux comme Skyrim qu'avec une carte de 2 Go, mais bon je n'utilise pas de mods graphiques, la ça requiert un pc bien plus puissant que ce que j'ai.

    Le but est de faire passer des jeux comme Skyrim en full avec des mods graphiques et peut être même des ENB ( pas sur )
    Dernière modification par Nico TroiN ; 26/06/2017 à 18h26.

  25. #25
    Petite question, une alimentation supplémentaire pour la carte graphique est elle nécessaire en plus de celle qui est pour l'unité centrale ?
    C'est pas marqué donc je pense que non, mais j'aimerais en être sur.

    Car parfois c'est nécessaire pour certaines cartes, je l'ai déjà lu quelque part.

    ça concerne cette carte la qui d'ailleurs est toujours la même : http://www.materiel.net/carte-graphi...go-133216.html
    Tu n'as pas besoin d'un bloc d'alimentation supplémentaire pour la CG, un seul suffit pour tout le système. Cette carte n'a besoin que d'un connecteur PCIe, toutes les alims grand public possède ce type de branchement tu n'as pas de soucis à te faire.
    La 1060 Dual OC que tu as linké est une bonne carte mais son prix est trop élevé, tu peux facilement trouvé des modèles équivalents pour bien moins cher.
    Tu peux aussi t'orienter vers un modèle 3Go, un peu moins performant mais avec un rapport qualité/prix souvent plus intéressant. Ex: La même carte que tu as linké mais en 3Go est à 230€ chez RdC, 33% moins chers pour disons 15% de performance en moins.

  26. #26
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Tu n'as pas besoin d'un bloc d'alimentation supplémentaire pour la CG, un seul suffit pour tout le système. Cette carte n'a besoin que d'un connecteur PCIe, toutes les alims grand public possède ce type de branchement tu n'as pas de soucis à te faire.
    La 1060 Dual OC que tu as linké est une bonne carte mais son prix est trop élevé, tu peux facilement trouvé des modèles équivalents pour bien moins cher.
    Tu peux aussi t'orienter vers un modèle 3Go, un peu moins performant mais avec un rapport qualité/prix souvent plus intéressant. Ex: La même carte que tu as linké mais en 3Go est à 230€ chez RdC, 33% moins chers pour disons 15% de performance en moins.

    Merci Mojito, effectivement je pense qu'une carte de 3 Go irait tout aussi bien...
    Il faut voir.

    C'est vrai que payer 90 à 100 E de moins est quand même un avantage certain.

    Mais quand tu parle de connecteur PCI Express, tu parles du connecteur qui permets de brancher un cable hdmi ou Dvi ect c'est ça ?

    ou les éventuelles connexion qu'il y aurait a faire sur la carte mère ? tu parles peut être plutôt de ça...
    Tu parle surement du cable qu'il faut brancher sur la carte mère non ?

    Du coup il y a t'il un câble à acheter ou est il fourni avec la carte graphique...

    Car j'ai déjà changé une carte graphique sur mon pc et je n'ai rien eu de plus a faire que de la brancher sur la carte mère et bien sur de brancher sur le port PCI Express de la carte le cable Dvi ou le cable HDMI quand j'en ai besoin...
    Dernière modification par Nico TroiN ; 26/06/2017 à 19h22.

  27. #27
    Le connecteur PCIe est un câble qui relie l'alimentation à la carte graphique. Il est bien évidemment fourni avec l'alimentation (et le plus souvent soudé dessus si cette dernière n'est pas modulaire).
    Ne pas confondre avec le port PCIe en lui-même, qui est présent sur la carte mère et sur lequel tu branche ta CG (ou plutôt "encastre" comme tu le ferais pour de la RAM)

  28. #28
    OK d'accord pour le Connecteur PCIe.
    Excuse moi je change de sujet :

    Quel est le meilleur site pour acheter ?

    Je connais Materiel.net, LDLC, et Top Achat et j'oubliais Gros Bill ( que je ne connais pas )

    J'ai lu plusieurs avis concernant Materiel.net et Ldlc disant que la SAV était pourrie, et qu'en plus il arrivait parfois que certain(e)s ne reçoivent pas leurs colis.
    Bon ceci dit ils n'ont pas que des commentaires négatifs..

    Après il y a Top Achat que je ne connais que depuis peu, le site me semble pas mal et on me l'a conseillé et après Gros Bill que je ne connais pas.

  29. #29
    Materiel.net et LDLC sont très bons (c'est le même groupe), mais tous les sites se valent un peu, c'est un peu en fonction des prix / offres / stocks aussi..

    Concernant les colis qui n'arrivent pas ou en mauvais état / incomplets, ça n'est rarement (jamais) de la faute du site, mais des débiles de chez Chronopost & compagnie, et ça c'est valable pour les sites de vente en ligne malheureusement
    Après je doute pas que certains sites y réagissent mieux que d'autre, mais pour ma part ça m'est arrivé avec un colis LDLC et ils n'ont pas broncher.

  30. #30
    Salut, étant actuellement propriétaire d'une MSI GTX970 GAMING 4G et d'une carte mère avec support SLI je me demandais s'il était opportun d'en prendre une deuxième (on en trouve dans les 180€ sur ebay) pour arriver, apparement aux performances d'une 1070 (à peu près...) ? Je précise que je jour parfois en tri-1920*1200 ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •