Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 196
  1. #1
    Il est de retour, notre concours favori



    https://itch.io/jam/make-something-horrible-2016

    Cette année, retour aux sources, il faut du miteux, du vrai, pas du "c'est moche mais en fait c'est bien", non ; du nul et de l'archi nul, rien de moins que ça (et surtout rien de plus). Le tout réalisé avec un type de jeu et un thème, à choisir parmi les listes suivantes :

    TYPES DE JEU (selon le CNC) :
    Arcade
    Beat them all
    FPS
    Infiltration
    MMORPG
    Party game
    Plates-formes
    Point & click
    Puzzle
    RPG
    Shoot them up
    TPS


    GENRES DE JEU (toujours selon le CNC) :
    Aventure
    Course
    Education
    Gestion
    Rythme et musique
    Réflexion
    Simulation
    Sport
    Stratégie temps réel

    Et on a un mois tout pile ! Laissez tous vos projets en plan, lancez-vous dans la grande aventure

    (Si vous voulez vous plaindre de la taille de l'image en tête du sujet, ben allez voir CPC, j'ai récupéré ça sur Twitter !)
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  2. #2
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message

    Cette année, retour aux sources, il faut du miteux, du vrai, pas du "c'est moche mais en fait c'est bien", non ; du nul et de l'archi nul, rien de moins que ça (et surtout rien de plus). Le tout réalisé avec un type de jeu et un thème, à choisir parmi les listes suivantes :

    TYPES DE JEU (selon le CNC) :
    Arcade
    Beat them all
    FPS
    Infiltration
    MMORPG
    Party game
    Plates-formes
    Point & click
    Puzzle
    RPG
    Shoot them up
    TPS


    GENRES DE JEU (toujours selon le CNC) :
    Aventure
    Course
    Education
    Gestion
    Rythme et musique
    Réflexion
    Simulation
    Sport
    Stratégie temps réel

    Et on a un mois tout pile ! Laissez tous vos projets en plan, lancez-vous dans la grande aventure

    (Si vous voulez vous plaindre de la taille de l'image en tête du sujet, ben allez voir CPC, j'ai récupéré ça sur Twitter !)
    Ben au moins si je gagne pas le greenlight , que je gagne au moins le concours du jeux le plus nulle ,avec les graphismes les plus moches :-)
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=778016721

    La videos

  3. #3
    Ah zut ça tombe mal ce mois ci pour moi. Bon je tenterai peut-être un truc rapidos à la fin mais quoi qu'il arrive, je vais surveiller ce topic pour en voir les nouvelles perles 2016! Bonne chance!!!

  4. #4
    J'ai positionné mon jeu, juste histoire de grossir les participations, j'aurais bien participé vraiment mais je suis en plein travaux dans la maison, c'est impossible pour moi de penser à autre chose
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #5
    Ahlalalalalalalalalala. J'ai fait tous les regroupements possibles et la plupart existent déjà...

  6. #6
    Dommage pour cette année, je suis en mode "FINIR - PROJET - BIP - BOUP" qui date de plus d'un an. Pas trop la tête pour un petit jeu là tout de suite :/.

    Ahlalalalalalalalalala. J'ai fait tous les regroupements possibles et la plupart existent déjà...
    Point & click
    +
    Rythme et musique

    Ca existe ?

  7. #7
    J'aimerais bien voir un beat'em all de gestion aussi!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  8. #8
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Dommage pour cette année, je suis en mode "FINIR - PROJET - BIP - BOUP" qui date de plus d'un an. Pas trop la tête pour un petit jeu là tout de suite :/.



    Point & click
    +
    Rythme et musique

    Ca existe ?
    Oui il y a quelques champs libres. Je cherche aussi avec les outils/ressources que j'ai, un mois ça passe vite.

    Je pourrais bien faire un petit FPS par exemple, j'ai vraiment l'impression qu'en FPS on a tout inventé!

    + Arriver à faire un jeu même bancal mais fun ou au moins marrant.

  9. #9
    Moi je suis pas mal chaud chaud en tout cas Le truc que je trouve vraiment difficile par contre, c'est de faire un truc à la fois vraiment miteux et quand même drôle, du coup je vais vraiment me concentrer sur l'aspect visuel pour le côté miteux, un mélange de kitch et de moche, pour lequel je ferai le moins de polish possible (typiquement, ne pas retoucher aux fautes de frappe que je fais en écrivant du texte :D).
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  10. #10
    Tout à fait. En plus a toujours le risque de l'accident industriel : Faire un bon jeu sans le vouloir!

  11. #11
    Ouais, c'est là que les consignes sont pas faciles : si un jeu est drôle, il est déjà un peu bon, quelque part !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  12. #12
    Ou faut simplement ne pas se prendre la tête et s'amuser à faire un jeu de merde qui se colle au thème.

    S'il est question de remporter la JAM, bon courage pour comprendre ce qu'on entend par un "jeu de merde" et toute sa subtilité .

  13. #13
    Oui mais faut quand même faire un jeu qui -au moins- nous fait marrer.

    Bref, comme d'hab ça va être 3 semaines de recherche d'idée, 1 semaine de prog.

  14. #14
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    J'aimerais bien voir un beat'em all de gestion aussi!
    Un truc du genre tu gères une bande de bastonneurs, tu recrutes, tu entraines, tu acceptes des "contrats" (en fonction de l'époque, des lieux, tu peux briser des grèves, accueillir chaleureusement des supporters d'un club de foot étranger, t'infiltrer dans des manifs pour provoquer la charge des forces de l'ordre...), l'argent est un élément mais pas le seul qui te permet d'améliorer ton gang (exemples possibles : soutien idéologique : fourniture de salle d'entrainement, infos... / mise en place de racket pour obtenir des avantages pour les membres du groupe : places pour des matchs de foot, bars qui servent gratuit aux membres en échange d'une protection... pour améliorer l'attractivité de ton gang)...

    Et tu peux adapter ça plein de thèmes ou d'époque.

    Genre tu fais un univers où tu diriges les manifestants contre un truc, tu grandis, tu grossis par utilisation des réseaux sociaux, et au fur et à mesure les manifs se durcissent. Ton but pourrait de provoquer le départ du premier ministres en faisant des manifs où ça se chicane de plus en plus violentes, mais il te faut des sympathisants...

    Bref, y a de l'idée, dans plein de solutions. Mais je m'égare.

  15. #15
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    Genre tu fais un univers où tu diriges les manifestants contre un truc, tu grandis, tu grossis par utilisation des réseaux sociaux, et au fur et à mesure les manifs se durcissent. Ton but pourrait de provoquer le départ du premier ministres en faisant des manifs où ça se chicane de plus en plus violentes, mais il te faut des sympathisants...
    Ca s'appelle Arnacute

    J'aurais bien participer mais pas trop le temps en ce moment, et un mois, c'est un peu chaud pour moi le temps de réapprendre à programmer.
    C'est con parce que l'an dernier, j'avais mis plein d'idées rigolotes de côté, genre un simulateur de pigeon qui doit traverser une rue sans se faire écraser et que tu controles via ses mouvements de têtes à reproduire à la souris
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #16
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Un truc du genre tu gères une bande de bastonneurs, tu recrutes, tu entraines, tu acceptes des "contrats" (en fonction de l'époque, des lieux, tu peux briser des grèves, accueillir chaleureusement des supporters d'un club de foot étranger, t'infiltrer dans des manifs pour provoquer la charge des forces de l'ordre...), l'argent est un élément mais pas le seul qui te permet d'améliorer ton gang (exemples possibles : soutien idéologique : fourniture de salle d'entrainement, infos... / mise en place de racket pour obtenir des avantages pour les membres du groupe : places pour des matchs de foot, bars qui servent gratuit aux membres en échange d'une protection... pour améliorer l'attractivité de ton gang)...

    Et tu peux adapter ça plein de thèmes ou d'époque.

    Genre tu fais un univers où tu diriges les manifestants contre un truc, tu grandis, tu grossis par utilisation des réseaux sociaux, et au fur et à mesure les manifs se durcissent. Ton but pourrait de provoquer le départ du premier ministres en faisant des manifs où ça se chicane de plus en plus violentes, mais il te faut des sympathisants...

    Bref, y a de l'idée, dans plein de solutions. Mais je m'égare.
    Moi quand je lis la phrase je vois surtout que beat'em all c'est le gameplay, du coup tu prends un jeux de gestion lambda, genre un restaurant, et faudrait tabasser des burger pour les monter et les envoyer en salle par exemple.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  17. #17
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca s'appelle Arnacute
    C'est un je d'action, pas de gestion

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    un simulateur de pigeon qui doit traverser une rue sans se faire écraser et que tu controles via ses mouvements de têtes à reproduire à la souris
    Pff, faut faire ça sur casque VR Et faut faire directement les mouvements de tête Fracassage de nuque Simulator !

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Moi quand je lis la phrase je vois surtout que beat'em all c'est le gameplay, du coup tu prends un jeux de gestion lambda, genre un restaurant, et faudrait tabasser des burger pour les monter et les envoyer en salle par exemple.
    Mouais, tabasser des burgers... Plutôt tabasser tes employés pour qu'ils bossent plus vite ? Ronald Simulator !

  18. #18
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    [CENTER]Il est de retour, notre concours favori ...
    Je vais peut-être tester cette année. En plus, je trouve le principe du type/genre assez marrant

  19. #19
    Un premier screenshot de mon projet :

    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  20. #20
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Un premier screenshot de mon projet :

    http://tof.canardpc.com/view/fa1ff4f...f982bd436b.jpg
    Purée, tu places la barre super haut ! Ce rouge est magnifique ! En revanche, si je peux me permettre, le détourage du chat est un peu trop léché à mon goût.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21
    Ahah et pourtant je me suis contraint à ne pas y passer plus de 15 secondes XD (Là où en temps normal je peux mettre facilement quelques minutes dans un détourage pour qu'il soit propre - oui, je suis du genre à détourer chaque moustache indépendamment).
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  22. #22
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    …oui, je suis du genre à détourer chaque moustache indépendamment).
    On fait partie du même club. Je détoure régulièrement des photos de chevaux, je te recommande vivement la crinière...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #23
    Bon, finalement, je suis motivé pour pondre quelque chose.... et comme j'aime les défis, j'ai lancé 2 dés: 1...3...

    Ca sera donc un jeu d'arcade éducatif

    Voila voila...

    En fait, un jeu arcade c'est quoi par définition?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #24
    Google est ton ami !
    Par exemple, "Ensemble composé d’un arc et des montants qui le soutiennent."
    Donc j'imagine que c'est des jeux de tir à l'arc sur échasses, ou quelque chose du style.

    (Edit : Ca a l'air d'inclure aussi des jeux d'escalade, cf "Partie haute des barreaux des balcons ou des rampes ayant la forme d’un demi-cercle ou d’une ogive, ce qui leur fait donner le nom de rampes ou balcons à arcade.", sûrement des trucs comme Assassin's Creed.)
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  25. #25
    Je crois que je vais me lancer aussi, dans un puzzle de course. Et vu que j'aime bien la difficulté, je vais le faire en AutoIt

    Je crois que je vais l'appeler Black & White Label, et ça sera un mélange de Vroom (en plus naze) et de Tetris

  26. #26
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Google est ton ami !
    Par exemple, "Ensemble composé d’un arc et des montants qui le soutiennent."
    Donc j'imagine que c'est des jeux de tir à l'arc sur échasses, ou quelque chose du style.

    (Edit : Ca a l'air d'inclure aussi des jeux d'escalade, cf "Partie haute des barreaux des balcons ou des rampes ayant la forme d’un demi-cercle ou d’une ogive, ce qui leur fait donner le nom de rampes ou balcons à arcade.", sûrement des trucs comme Assassin's Creed.)


    J'aime l'idée
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #27
    Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    Je crois que je vais me lancer aussi, dans un puzzle de course. Et vu que j'aime bien la difficulté, je vais le faire en AutoIt

    Je crois que je vais l'appeler Black & White Label, et ça sera un mélange de Vroom (en plus naze) et de Tetris
    Tu vends du rêve là.

  28. #28
    Faut surtout que je m'applique à ce que ça ne soit pas trop bien (car curieusement, depuis hier que j'ai commencé à y réfléchir, je me dis qu'il y a un concept *débile* à étudier :D).

  29. #29
    Who pitin, ce coup ci j'y participe !!

  30. #30
    Je suis pas créateur mais je voulais participer. Alors j'ai posé mon bousin créé en 2 heures sur ClickTeam Fusion :P

    C'est un... shoot... musical ?

    skywilly.itch.io/tarsius
    Co-Créateur et Rédac'chef de Game Side Story.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •