Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Le topic du rétro-canard pixelisé




    Bienvenue sur le topic des vieilles bits !

    Un petit topic sans prétention pour discuter rétro-gaming, collection, débat "Nintendo VS Sega"
    Venez présenter vos problèmes d'addiction, de collectionite aiguë, de garage ou de grenier qui déborde de vieilleries !

  2. #2
    C'est ici qu'on vient montrer nos bits pour les comparer ? :-p

    Bonne idée ce topic, on pourrait même faire péter les photos de nos bord...collections. Enfin, moi j'en ferai quand ça sera un peu mieux rangé.

    Sinon, pour la collec' :
    -Super Nes
    -Megadrive
    -Dreamcast
    -PS2
    -Saturn
    -Gamecube
    -Gameboy
    -PSP
    -DS
    Je recherche une N64 pas trop chère avec Expansion Pack (je retrouve plus celle que j'avais ).

    Niveau jeux j'ai une collec' pas dégueulasse non plus genre les deux Shenmue DC, mais bon je sais pas trop ce qui est rare ou pas. :-/
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #3
    Tiens, c'est marrant j'ai l'impression qu'on est assez nombreux a avoir eu une PS2 mais sans pour autant chercher une PS1 (Bon, moi on m'en a donné une au final, mais je n'en cherchais pas). La version slim de la PS2 me convient tout à fait

    Grand fan de Sega, je n'arrive quand même pas à passer le cap de l'achat de la Saturn.

    Je prendrai une photo de mon bordel bientôt

  4. #4
    Y a déja "le topic des cathos" en section consoles
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  5. #5
    Tiens, c'est marrant j'ai l'impression qu'on est assez nombreux a avoir eu une PS2 mais sans pour autant chercher une PS1 (Bon, moi on m'en a donné une au final, mais je n'en cherchais pas). La version slim de la PS2 me convient tout à fait
    En fait j'avais une PS1, pour laquelle j'avais revendue ma Saturn de l'époque juste pour pouvoir jouer à Alerte Rouge, Wing commander 3, et surtout FF7. :D



    Grand fan de Sega, je n'arrive quand même pas à passer le cap de l'achat de la Saturn.
    J'en ai même racheté une bien plus tard, pour 50e avec pas mal de jeux (dont soviet strike, enemy zéro, daytona usa et le drolissime sega worldwide soccer 98, les autres je me rappelle pas trop). Y'avait du bon dans cette console, mais trop peu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #6
    Pourtant, j'avais envie d'y croire moi

    Et la dreamcast aussi

  7. #7
    Je cherche depuis le début de l'année Panzer Dragoon Saga et Alien Soldier, les deux seuls jeux qui me manqueraient (avec Fallout 1 PC big box) pour idéalement compléter ma collec.
    Les prix ont explosé pour ces titres, soit ça s'envole sur Ebay, soit ça part en 3 minutes sur les forums
    En les acquérant je me sentirais enfin libéré de toute cette période d'achats et de collectionnite aigue. J'ai réussi à trier mes jeux et à épurer mes étagères, résultats 200 jeux revendus. Je vois presque le bout du tunnel, seulement il y a ces 2-3 jeux qui me hantent encore un peu du fait de ma non possession de ces boiboites

  8. #8
    Comme je te comprend. J'ai failli faire un deuxième infarctus quand j'ai vu que ma copine avait tenté de jeter les boîtes de mes jeux cartons pour "gagner de la place". Bon, avec le temps ça s'est arrangé, elle s'est barrée libérant de facto de la place pour les boîtes.

    Je chéris les boîtes de BG1, BG2 et Icewind dale

  9. #9
    De mon côté j'ai essayé de retrouver les Panzer Dragoon sur Saturn (SAGA était sorti que sur Xbox non ?), difficile à trouver (surtout en boite EU), et trop cher. J'aurai jamais dû les revendre à l'époque.


    Pourtant, j'avais envie d'y croire moi

    Et la dreamcast aussi
    La Dreamcast c'était vraiment une super console, j'ai passé de super moments dessus. Mais bon tu dois connaître sa réputation. ^^
    La Saturn c'est plus mitigé mais il y avait quand même du bon. C'est juste qu'à un moment elle ne pouvait plus du tout résister face au rouleau compresseur de la console de Sony qui inondait le marché de titres excellents. :-/

    En tous cas je suis content de les avoir eues, j'ai découvert de très bons titres.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #10
    J'ai joué à la dreamcast chez mon cousin. Il en avait eu une gratuitement lors de l'achat d'une voiture

    J'ai eu mal quand elle a été arrêtée.

  11. #11
    De mon côté j'ai essayé de retrouver les Panzer Dragoon sur Saturn (SAGA était sorti que sur Xbox non ?)
    Saga est sorti sur Saturn en fin de vie EU de la machine (98). Et c'est vrai que même les épisodes shmup prennent de la cote, surtout le 2

  12. #12
    Un chouïa trop jeune pour la génération 8 bits La nostalgie ne m'y accroche pas, je trouve ses jeux trop moches.

    Mais pourquoi j'ai revendu ma SuperNES (et heureusement qu'on avait des amis avec une Mega Drive pour Aladdin et Jurassic Park )

  13. #13
    Vous jouer comment vous a vos vieilles consoles maintenant que y'a pu de péritel et de cathodique ?
    Je vais récup' ma vieille Ps2 là mais j'ai pas confiance dans les adaptateurs péritel/hdmi pour brancher ça sur l'écran d'ordi. Je sens que ça va me frustrer.

    Perso je suis bien plus sensible aux portables du coup (le CD aussi j'aime pas du tout le rapport à l'objet, alors que la cartouche y'a l'effet madeleine de proust²).
    La semaine dernière j'ai trouvé une cartouche du remake de Super mario 3 sur game boy advance pour pas chère et sur la NDS ou la petite SP (ma favorite j'avoue) c'est un régal.
    D'autant que je ne l’avais jamais fait à l'époque, j'ai eut le premier et le 2nd dans ma lointaine jeunesse, mais pas le 3.

    J'ai presque envie de me trouver le remake de mario world maintenant.

  14. #14
    Un copain m'a offert récemment une version boîte de Teenage Mutants sur Nes. En état plus que bon !

    ça, c'est un vrai copain

    A cause des affreux du topic des confessions, je viens de commander un rasperry Pi pour faire une boite d'émulation maintenant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Vous jouer comment vous a vos vieilles consoles maintenant que y'a pu de péritel et de cathodique ?
    Je vais récup' ma vieille Ps2 là mais j'ai pas confiance dans les adaptateurs péritel/hdmi pour brancher ça sur l'écran d'ordi. Je sens que ça va me frustrer.

    Perso je suis bien plus sensible aux portables du coup.
    La semaine dernière j'ai trouvé une cartouche du remake de Super mario 3 sur game boy advance pour pas chère et sur la NDS ou la petite SP (ma favorite j'avoue) c'est un régal.
    Une bonne VGA box ça marche du feu de dieu. Vu chez un pote, c'était parfait.
    Moi sinon j'ai la change d'avoir une télé plate "assez ancienne" qui supporte toutes les vieilles consoles.

  15. #15
    J'ai encore une cathodique, et attention, pas n'importe laquelle : une Bang & Olufsen MX4000
    Niveau image ça vaut pas vraiment mieux qu'une Sony Triniton (les meilleures générations), mais en termes de design et qualité sonore, c'est du vrai haut de gamme. Niveau encombrement c'est aussi intéressant, elle est 2x moins épaisse qu'une cathodique "normale".

  16. #16
    Moi j'ai un Amstrad GX4000.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  17. #17
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    A cause des affreux du topic des confessions, je viens de commander un rasperry Pi pour faire une boite d'émulation maintenant
    Ça m'intéresse, tu as un lien pour ça ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  18. #18
    Hep !
    Fainéant de hérisson, je suis sûr que tu n'as même pas cherché.

  19. #19
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Vous jouer comment vous a vos vieilles consoles maintenant que y'a pu de péritel et de cathodique ?
    Dans la chambre j'ai une TV cathodique 70cm (achetée 5€ en vide-grenier), avec 2 entrées péritel.
    Sur l'entrée 1 (RGB/Composite) j'ai branché un sélecteur peritel 4 prises + composite où sont branchés
    -une NES UK (en composite)
    -une SNES (dézonée switchée 50/60Hz)
    -une N64 (modée RG
    -une Xbox (la première, avec un cable RG.
    Sur l'entrée 2 (composite uniquement) est branché un adaptateur TNT HD (parceque madame veut bien de ma vieille TV, à condition qu'on puisse regarder la TV dessus).

    Dans le salon j'ai une TV LCD 47" de 2013 qui possède encore une entrée péritel et une entrée composantes.
    Sa puce d'upscaling me convient mieux que celle de la Samsung 32" que j'avais avant, l'image est moins lissée.
    Sur l'entrée péritel j'ai branché un sélecteur péritel 4 prises avec :
    -Une Dreamcast
    -une Playstation 2 (avec un cable RGB ) qui sert aussi pour les jeux PS1
    -une Megadrive 2 (prise péritel déparasitée) avec un MegaCD 2
    Sur l'entrée composantes, j'ai branché une Wii (qui sert aussi pour les jeux Gamecube)

  20. #20
    Le problème des péritels sur télé récente, si j'ai bien compris, c'est qu'il faut qu'elles soient E/S alors qu'elles sont souvent unilatérale maintenant.

  21. #21
    Ha ha oué non mais si je demandais comment vous faites en 2016 sans cathodique c'est pas pour me dire avec une cathodique. Z'êtes fous.
    Des écrans y'en a déjà bien assez comme ça chez moi. Enfin, y'en a un, celui du PC et c'est bon, pas besoin de plus.

    Je testerai cette VGA box, mais j'ai un vieux souvenir étudiant de ma Dreamcast branchée sur un écran d'ordi (les vieux vga pas plat du tout... On rajeunit pas) et l'image était trop lisse, déjà à l'époque je grognais. Il existe peut être des VGA box avec des filtres genres scanlines. Je me pencherai dessus le moment venu.

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    A cause des affreux du topic des confessions, je viens de commander un rasperry Pi pour faire une boite d'émulation maintenant
    Ha ha j'avoue ça fait bien rêver. Sur le net on voit des petites réalisations plus qu'alléchantes, genre une game boy avec 6 boutons en façade et un écran tout beau. Ou "simplement" une mini borne d'arcade avec deux sticks... Si j'avais plus de dimanches à remplir je serais bien capable de me lancer là dedans.

  22. #22
    Vous jouer comment vous a vos vieilles consoles maintenant que y'a pu de péritel et de cathodique ?
    Je vais récup' ma vieille Ps2 là mais j'ai pas confiance dans les adaptateurs péritel/hdmi pour brancher ça sur l'écran d'ordi. Je sens que ça va me frustrer.
    Bah en fait...Je les branche jamais, j'utilise des émulateurs.
    Le truc sympa, c'est que tu peux parfois ajouter des filtres sympa selon les émulateurs. Par exemple j'ai joué (enfin, je devrais plutôt dire que je me suis forcé...) à FF10 avec un filtre HD, ça avait le même rendu que le remaster sorti il y a quelques temps. ^^
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #23
    C'est grave docteur ?

    J'ai reçu aujourd'hui mon petit 'Sound Canvas' SC-55 mkII de Roland :


    La face avant :


    L'arrière :


    Avec son grand frère MT-32 (le SC-55 est moins large mais plus profond) :


    Et forcément il a fallu le tester :


    Quel bonheur cette BO avec le son exact pour lequel elle a été composée !

  24. #24
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Moi j'ai un Amstrad GX4000.
    Monsieur
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  25. #25
    Si il y a des Bordelais disponibles ce Weekend :
    Retro Computer Show au Bordeaux Digital Campus.





    Salon rétroComputing, donc dédié aux vieux ordis plutôt qu'aux vieilles consoles (pour une fois).

    Au menu : Espace Collectionneurs, Doom Station (multi 4 joueurs sur le Doom original), atelier musique Chiptune, Atelier 'émulation sur Rapsberry', DJ Set 'MyCommodore64', et surtout 3 tables rondes (qui seront diffusées en Live sur Facebook et Twitch) :
    Samedi 1er Avril 14h : "Actions des associations en France" avec David BLOND (vive-pdt de MO5.com - Paris), René SPERANZA (pdt de Silicium.org - Toulouse), Olivier BOISSEAU (Musée Replay - Bordeaux).
    Samedi 1er Avril 17h : "Expérience dans le Jeu Vidéo" avec Philippe Ulrich (ERE, Exxos, Cryo), Frédéric 'MOBY/ElMobo' Motte (compositeur, entre autres chez Coktel Vision)
    Dimanche 2 Avril 11h : "Préservation du Patrimoine" avec Eric LEGUAY (Index+, enseignant à l'ENJMIN d'Angoulême), Bertrand BROCARD (CobraSoft, Infogramesn CNJV - Paris), Laurent ANDRIVOT (abandonware-france.org), David BAGEL (MyCommodore64) et David BLOND

    Horaires :
    Samedi 1er avril : 9h - 2h
    Dimanche 2 avril : 9h - 18h

    Lieu et Accès :
    Digital Campus
    421 Rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux
    Bus : Ligne 7 ou 32, arrêt Bassin à Flots
    Tram : Ligne B, arrêt Cité Du Vin

    Site officiel : retrocomputershow.com
    Facebook : Page Événement, Page Officielle
    Les tables rondes seront diffusées en direct sur Twitch et sur Facebook.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 05/04/2017 à 10h59.

  26. #26
    Oh ça déchire ça, merci pour l'info.
    J'y suis pour le week end, pour une fois que la change est avec moi

  27. #27
    Citation Envoyé par Gemmy Voir le message
    Oh ça déchire ça, merci pour l'info.
    J'y suis pour le week end, pour une fois que la chance est avec moi
    Ouais enfin là, fallait surtout y être le week-end dernier.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #28

  29. #29

  30. #30
    De mon coté :

    - NES
    - Super NES (avec le pistolet, normal quoi)
    - Gamecube
    - Game Gear
    - Master System 1 (avec les lunettes 3D et le pistolet)
    - Megadrive 1
    - Dreamcast
    - Amiga CD32
    - Amstrad GX4000 (en panne malheureusement)
    - Atari Lynx 1 (la "grosse")

    Je crois que c'est tout ...

    Et dans la rubrique "j'ai bien déconné" : début 2000, j'avais une collection quasiment complète de Sega (il me manquait un 32x et la Dolphin pour pouvoir la compléter), avec une pelleté d'accessoires officiels ... pour cause de problèmes d'argent, j'ai revendu le lot 500€à l'époque, avec un peu moins de 150 jeux tout support confondu. Le gars a dû être content
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •