Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 333 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 9972
  1. #5311
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    L'arène en standard c'est de la merde. Allez vous faire enculer.

    Que vous créiez une arène standard, aucun souci, mais putain, laissez à ceux qui aiment le wild pouvoir en profiter en arène, et laissez l'opportunité aux nouveaux joueurs de découvrir d'anciennes cartes par ce biais.
    Non, ils ont raison, le wild dilue les synergies dans un gloubiboulga de nawak.

    Tu veux du wild ? Joue en wild !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #5312
    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message

    Le fait que toutes les grosses cartes sont rééditées en tant que mythique (y compris d'autres cartes éditées avant en unco), et que les boosters on un msrp de $10, ne plaide pas en la faveur du fait qu'ils veulent rendre le modern plus accessible. WotC pourrait faire du MM avec les raretés originales, avec un prix normal et une quantité plus importante. Ils ne le font pas. Leur but me parait donc clair: argent !
    Il y a aussi des downgrade.

    Tu oublies aussi un truc sur MM, c'est sensé être draftable. Et cette édition est déjà plus que nawak en draft. Baisser la rareté de certain truc fait du mal.
    Prend d'ailleurs EM, tu as control magic en rare. Ca fait mal au cul d'avoir ce genre de rare et pourtant c'est nécessaire vu le first pick potentiel.
    La rareté n'est pas uniquement là pour faire de l'argent, elle est aussi là pour moduler le draft. C'est d'ailleurs le gros souci de wotc qui doit équilibrer rareté du draft et rareté pour vendre. Le problème étant que control magic en rare, ca ne fait pas vendre. Pourtant, ils sont obligé de le faire.

    Puis pour finir, tu as vu la quantité de spoiler présent ds ces éditions ? Encore heureux de ne pas revoir tarmo en rareté normal.

    PS : les 100 euros de tarmo ne profite pas à wotc. Ca profite au joueur qui veulent enc.... d'autres joueurs. Même les boutiques n'en profitent pas vraiment. Elless ne font pas leur marge en ouvrant des booster avec du tarmo/jace.

    Tu ne peux pas tous mettre sur le dot de wotc et le rapporter à fric/fric/fric d'une vilaine boite ricaine. C'est trop facile.


    Je n'ai *jamais* entendu parler de raisons légales à la non disparition de la RL(et je joue à MtG depuis la Revised, j'ai vu la RL se mettre en place). Par exemple, la seule réponse depuis des lustres de Mark Rosewater à ce sujet est "on ne discute pas de la rl" + "on ne discute pas de pourquoi on ne discute pas de la rl".
    Pourtant, ca revient tous le temps qu'on en discute, sauf de la part de wotc. Wotc n'ose pas l'ouvrir.
    D'ailleurs, c'est même la raison du modern : casser la RL et faire un format éternel.
    Mais comme, ils ne peuvent pas casser la RL, ils ont juste fait un format sans ses cartes.

    Et pour finir sur la RL, elle ne profite pas à Wotc. Ils ont fini de vendre leur stock alpha/beta et cie. Ca profite à une minorité de consanguin qui veulent faire du profit sur le jeu. Si wotc pouvait la faire sauter, ca ferait longtemps qu'elle aurait viré. Qd tu as une blanche à billet qui te sort des bout de papier à 200euros pièces, tu ne poses pas de question : tu les imprimes.


    WotC est propriétaire de Magic, il n'y a pas d'existence légale, ils en font ce qu'ils veulent.
    Justement non.

    Mais je ne suis pas assez bon en droit américain pour t'expliquer le problème. Je sais juste qu'il y a un problème.
    Tu as peut être du mal à y croire (perso, je n'y comprend rien et je trouve que c'est c...), mais les ricains....


    Citation Envoyé par Lasc Voir le message
    C'est quand même étrange de vouloir autant contrôler les choses, ça fait limite bricolage dans le but de mettre en avant les extensions. Dommage pour l'arène qui était un peu une respiration par rapport au standard.
    C'est pourtant la meilleur et même la seule bonne solution.

    Par contre, comme bibi fait les choses à moitié.
    A la place de proposer plusieurs arènes, ils n'en font qu'une.



    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message
    Il faudrait suggérer à Blizz de faire un Cube: les arènes se font sur un pool de cartes déterminées (connues par avance ou non, qui change régulièrement), pool qui est une sélection choisie (!= random) parmi toutes les cartes existantes.
    Ca fait longtemps que c'est suggéré.
    Réponse de bibi : raf.

  3. #5313
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Bog Creeper, Pit Fighter, Silver Hand Champion, Spider Tank ...
    Bog Creeper, Pit Fighter et Spider Tank ne sont pas des cartes classiques, mais des cartes d'extension.
    Et Silver Hand Champion c'est un cri de guerre.

    Les cartes concernées par ce qu'ils visent sont les cartes de la collection classique sans texte, donc pas les cartes neutres arrivées par les autres extension ou les cartes avec cri de guerre/rale d'agonie/etc...
    Donc les cartes neutres de la première édition qui ont pour unique qualité leurs stats (et en effet River Croc' était pas le meilleur exemple vu que c'est une bête). On parle du Oasis Snapjaw, Magma Rager, Bloodfen Raptor, Murloc Raider, Yeti, etc ...

  4. #5314
    Arène avec 9 victoires à la clé avec un Pala mid et un Kun doré pour faire clinquant dans le panier. C'est mon troisième de la sorte (Kun).A savoir que le second est tombé encore sur une arène mais cette fois là bien pourrave et c'était la semaine dernière.
    Bnet : Silenius#2669

  5. #5315
    Ma victoire la plus rapide de la saison


  6. #5316

  7. #5317
    Il a depop un bersrker à coup de championne. L'ennemi comptait beaucoup sur cette créa, apparement.

  8. #5318

  9. #5319
    J'en ai une pas mal aussi dans le genre.

    Je joue en mage miracle contre démo réno.

    T2 il joue dirty rat.
    Il fait tomber mon auspice.
    Rage quit

    Pas trop compris pourquoi il a quitté aussi vite ?
    1/ Il c'est dit c'est un mage réno j'aime pas le match up la partie va être interminable ?
    2/ Il a deviné que je jouais mage miracle et que le match up est quasiment ingagnable pour lui ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  10. #5320
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Tu ne peux pas tous mettre sur le dot de wotc et le rapporter à fric/fric/fric d'une vilaine boite ricaine. C'est trop facile.
    Certes, le marché de l'okaz ne rapporte pas directement à WotC... Mais indirectement c'est autre chose. L'okaz génère des montagne de ventes en amont. Certains sites engagent des dizaines saisonniers pour ouvrir des container de boosters. Le pognon va bien dans les poches de WotC.

    Je ne te parle par de Control Magic dans un set courant, on parle de gros spoiler dans un set ultra limité en quantité, ce n'est pas exactement pareil. Control Magic est à moins de $1... Je n'ose pas regarder le prix d'un Tharmo. Ce n'est pas la même catégorie hein.

    Si MM est vendu officiellement à $10, soit le double d'un paquet normal, ce n'est pas parce que le coup de fabrication et de distribution des MM est supérieur aux autres set (toutes choses égales par ailleurs). Ils en font moins, c'est plus cher ? Je suppose que WotC peux négocier avec Carta Mundi et cie le fait que d'imprimer 100.000 cartes ou 10M (chiffres donnés pour l'exemple), se fait au même tarif. Mieux, WotC pourrait imprimer 10M de MM. Tout se vendrait de toute façon.

    En limitant la quantité disponible, en vendant le paquet au double du prix, en mettant en mythique certaines cartes... C'est pour faire de la tune. Car soyons sérieux, je ne dis pas que personne ne draft du MM, mais ça doit être très très peu courant, vu l'indisponibilité du produit. L'excuse de mettre telle ou telle carte en mythique pour ne pas déséquilibrer le draft, c'est du bidon. On parle d'un set qui se vaporise des rayonnages des magasins dès qu'il est dispo... en supposant que tout ne soit pas déjà pré-vendu.

    Donc, dire que MM est là pour aider le moderne... je ris.

    Pour en revenir à Hearthstone:
    Vous avez une carte gold dans votre collec ?
    Vous jouez en arène et vous pickez cette carte ?
    Elle sera gold également.
    Fête.

    https://us.battle.net/forums/en/hear.../20753189941#1

    Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

  11. #5321

  12. #5322
    Des containers des trogg des tunnels et de 7/7 pour 4 merci blizzard.


    C'est parce que le shaman en arène était sous représenté!

  13. #5323
    Un truc qui aurait dû être là depuis le début, même si je les dez pour la poussière j'ai un peu envie de dire : c'est pas trop tôt !

  14. #5324
    Aucun intérêt.

    Blizzard au lieu de nous sortir des petites majs cosmétiques (pimp my arena deck, pimp my hero) pourrai ton avoir enfin un jour un mode 2vs2 (même si c'est un mode fun sans ladder).

    Merki !!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  15. #5325
    J'avais déjà posté une analyse similaire mais ... Pourquoi les gens jouent-ils des decks aggro ?



    Temps en heure nécessaire pour passer du rang 20 au rang 5 (sans prendre en compte les bonus d'étoiles qui accélèrent le bordel). J'ai utilisé les données de mes 20 matchs environ avec un deck mid/contrôle et 20 matchs en warrior dragon (durées des parties 8,8 minutes en moyenne contre 4,5 minutes en moyenne).

    Pour espérer monter aussi rapidement en terme d'heures jouées en contrôle qu'en aggro, il faut (et encore c'est pas suffisant) minimum 4 points de WR en plus.

  16. #5326
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'avais déjà posté une analyse similaire mais ... Pourquoi les gens jouent-ils des decks aggro ?

    http://tof.canardpc.com/view/d364b9b...3aebd4823b.jpg

    Temps en heure nécessaire pour passer du rang 20 au rang 5 (sans prendre en compte les bonus d'étoiles qui accélèrent le bordel). J'ai utilisé les données de mes 20 matchs environ avec un deck mid/contrôle et 20 matchs en warrior dragon (durées des parties 8,8 minutes en moyenne contre 4,5 minutes en moyenne).

    Pour espérer monter aussi rapidement en terme d'heures jouées en contrôle qu'en aggro, il faut (et encore c'est pas suffisant) minimum 4 points de WR en plus.
    Oui c'est évident. Tant qu'il n'y aura pas une refonte complète du ladder, il sera toujours plus intéressant de monter en aggro car c'est plus rapide.
    SAUF, lorsque tu joues un deck contrôle qui contre complètement la méta du moment et qui te permet d'avoir un WR tellement haut qu'il compense la durée des parties.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  17. #5327
    Yep, y'a quelques saisons le war contrôle tu pouvais espérer un grooos WR pour compenser.

    Actuellement, le Renolock peut le faire peut-être ?

  18. #5328
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Yep, y'a quelques saisons le war contrôle tu pouvais espérer un grooos WR pour compenser.

    Actuellement, le Renolock peut le faire peut-être ?
    Surement oui, je ne le joue pas. J'ai déjà mon démo de doré et j'ai déjà énormément jouer réno à sa première heure de gloire je suis un peu lassé.

    Mais oui comme en handlock j'avais un WR très haut. Par contre les parties était très très longues.

    Démo c'est la classe ou j'ai de façon générale le meilleur WR.
    A l'époque phare du premier démo réno, du handlock ou encore du Zoo je devais être entre 68 et 75% du rang 17 au rang 4.

    Après forcément avec le meilleur pouvoir héroïque du jeu ça aide ....
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  19. #5329
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Aucun intérêt.

    Blizzard au lieu de nous sortir des petites majs cosmétiques (pimp my arena deck, pimp my hero) pourrai ton avoir enfin un jour un mode 2vs2 (même si c'est un mode fun sans ladder).

    Merki !!
    L'intérêt d'une option cosmétique c'est subjectif, en attendant elle parait tellement triviale que son absence de l'arène depuis 4 ans en disait long sur l'envie de Blizzard de se pencher sur ce mode.

  20. #5330
    En fait, via Reddit ou Twitter un mec a fait la suggestion directement à Ben Brode qui a répondu "Yeah, that's a cool idée, it will be awesome" (je paraphrase).
    Moins d'une semaine après, boum.

    D'un coté, j'aime cette réactivité.
    De l'autre, ça fait peur qu'il n'ait jamais eu l'idée tout seul.

    Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

  21. #5331
    Si il existe un lien entre le rire d'une personne et son intelligence, j'ai peur pour Ben Brode....

    Comme Zyavo l'a dit il y a peu je trouve qu'HS est vraiment traité avec beaucoup d'amateurisme.

    L'équipe est toute petite pourtant le jeu leur rapporte gros, j'ai du mal à comprendre ....
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  22. #5332
    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message
    Certes, le marché de l'okaz ne rapporte pas directement à WotC... Mais indirectement c'est autre chose. L'okaz génère des montagne de ventes en amont. Certains sites engagent des dizaines saisonniers pour ouvrir des container de boosters. Le pognon va bien dans les poches de WotC.

    Je ne te parle par de Control Magic dans un set courant, on parle de gros spoiler dans un set ultra limité en quantité, ce n'est pas exactement pareil. Control Magic est à moins de $1... Je n'ose pas regarder le prix d'un Tharmo. Ce n'est pas la même catégorie hein.

    Si MM est vendu officiellement à $10, soit le double d'un paquet normal, ce n'est pas parce que le coup de fabrication et de distribution des MM est supérieur aux autres set (toutes choses égales par ailleurs). Ils en font moins, c'est plus cher ? Je suppose que WotC peux négocier avec Carta Mundi et cie le fait que d'imprimer 100.000 cartes ou 10M (chiffres donnés pour l'exemple), se fait au même tarif. Mieux, WotC pourrait imprimer 10M de MM. Tout se vendrait de toute façon.

    En limitant la quantité disponible, en vendant le paquet au double du prix, en mettant en mythique certaines cartes... C'est pour faire de la tune. Car soyons sérieux, je ne dis pas que personne ne draft du MM, mais ça doit être très très peu courant, vu l'indisponibilité du produit. L'excuse de mettre telle ou telle carte en mythique pour ne pas déséquilibrer le draft, c'est du bidon. On parle d'un set qui se vaporise des rayonnages des magasins dès qu'il est dispo... en supposant que tout ne soit pas déjà pré-vendu.

    Donc, dire que MM est là pour aider le moderne... je ris.

    Pour en revenir à Hearthstone:
    Vous avez une carte gold dans votre collec ?
    Vous jouez en arène et vous pickez cette carte ?
    Elle sera gold également.
    Fête.

    https://us.battle.net/forums/en/hear.../20753189941#1
    Killer feature

  23. #5333
    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message
    Certes, le marché de l'okaz ne rapporte pas directement à WotC... Mais indirectement c'est autre chose. L'okaz génère des montagne de ventes en amont. Certains sites engagent des dizaines saisonniers pour ouvrir des container de boosters. Le pognon va bien dans les poches de WotC.
    Il est évident que wotc en tire quelque chose. Cela fait de la pub pour le jeu. Par contre, elle a un cout.
    En fait, cela leur coute bien plus cher. La RL en est le parfait exemple, sans les boutiques et les collectionneurs, ils n'y aurait pas de problème à faire sauter la RL. LEs biland à 100/300euros vont dans la poche de censuré, pas celle de Wotc et ca leur coute très cher. Ils ne peuvent pas vendre le legacy à cause de ces cartes et ils ont été obligé de faire le modern.
    Tout ca pour un peu de pub ? Non, si tu fais le bilan sur l'okaz, elle n'est pas rentable.

    D'ailleurs, pourquoi les autres TCG en ligne n'ont pas de cash shop ? Pourquoi le cash shop de MTGO posent problème ?

    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message
    Je ne te parle par de Control Magic dans un set courant, on parle de gros spoiler dans un set ultra limité en quantité, ce n'est pas exactement pareil. Control Magic est à moins de $1... Je n'ose pas regarder le prix d'un Tharmo. Ce n'est pas la même catégorie hein.

    Sauf que CM a été édité sur le slot des tarmo et cie (enfin plus de fow, jace2 etc..). Et ca pour le coup, ca fait très mal à la vente de booster. Payer 10euros pour ouvrir un CM ne te donne pas envie d'acheter un autre booster.
    Pourtant, c'est nécessaire pour le draft.


    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message
    .

    Si MM est vendu officiellement à $10, soit le double d'un paquet normal, ce n'est pas parce que le coup de fabrication et de distribution des MM est supérieur aux autres set (toutes choses égales par ailleurs). Ils en font moins, c'est plus cher ? Je suppose que WotC peux négocier avec Carta Mundi et cie le fait que d'imprimer 100.000 cartes ou 10M (chiffres donnés pour l'exemple), se fait au même tarif. Mieux, WotC pourrait imprimer 10M de MM. Tout se vendrait de toute façon.

    Tu ne dois pas beaucoup jouer à magic pour dire que MM et EM ne sont pas draft. J'ai fait que draft cette édition cette été et c'était une super idée.

    Les boites ne MM ne sont pas que là pour faire du fric à wotc. Tu résonnes beaucoup trop localement et tu prend les produits un par un. Il faut le voir dans son ensemble. Malheureusement, je ne suis pas économiste. Je vais avoir du mal à t'expliquer.
    Par contre, il y a un point qui m'étonne sur les boutiques, comme une boutique peut se permettre d'ouvrir un vendredi soir, payer une personne pour surveiller 8/16 personnes qui vont buy 3 booster chaqu'un à 10 euros ? Alors que ces même booster sont vendu au même prix, voir plus cher dans la journée et sans offrir de draft ?

    Perso, j'ai jamais craché sur les prix des boutiques, elle font des event en vendant leur matos au prix de base sans te demander un surplus. Elle le font le soir/dimanche et te fournissent "gratuitement" une salle.

    As tu déjà essayé de louer une salle un dimanche pour orga ? Moi oui. La paf que je devais imposer au joueurs faisait peur. Je n'avais pas besoin de payer les arbitres vu qu'ils étaient bénévoles et par chance, j'avais un ami pour me filer les lot à prix réduit.

    Donc oui MM est là pour faire de la thune, mais pas uniquement pour wotc. C'est aussi un moyen de "payer" les boutiques. Au passage, le prix off d'une boites de MM est dans les 150euros et les boutiques se font une marge dessus. Cette marge leur permet de faire des extra sur autres choses. Wotc ne touche rien sur cette marge. En fait, wotc touche autant sur un boite normal, par contre la boutique touche beaucoup moins sur les boites normales. Il y a aussi les pack from the vault, dont le prix off est de 30euros et vendu en boutique ds les 50/80/100euros. C'est encore un chèque kdo pour les boutiques.

  24. #5334
    Ca n'existe pas un topic Magic ?

  25. #5335
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca n'existe pas un topic Magic ?
    +1

    J'aime bien Magic et je trouve intéressant de comparer les différents jeux, mais la votre conversion est vraiment trop longue et bien trop centrée sur Magic c'est clairement hors sujet....

    Edit : Vous pouvez parler de magic et de tout ce qui y touche ici
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  26. #5336
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    +1

    J'aime bien Magic et je trouve intéressant de comparer les différents jeux, mais la votre conversion est vraiment trop longue et bien trop centrée sur Magic c'est clairement hors sujet....

    Edit : Vous pouvez parler de magic et de tout ce qui y touche ici
    C'est vrai qu'on a un peu dévié du sujet, my bad. On a perdu un peu HS dans l'histoire.

  27. #5337
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    C'est vrai qu'on a un peu dévié du sujet, my bad. On a perdu un peu HS dans l'histoire.
    Oui, en effet. Sorry. On a fait le tour de toute façon je pense. (je parlais juste du draft MM, pas EM, ou alors c'est une typo )

    Notez quand même que j'ai fait un effort en postant LA news de la nuit avec les arènes en gold

    Edit: arf... EM... Eternal Master, pas Eldrish Moon. Je confonds tout.

    Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

  28. #5338
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Si il existe un lien entre le rire d'une personne et son intelligence, j'ai peur pour Ben Brode....

    Comme Zyavo l'a dit il y a peu je trouve qu'HS est vraiment traité avec beaucoup d'amateurisme.

    L'équipe est toute petite pourtant le jeu leur rapporte gros, j'ai du mal à comprendre ....
    Parce que ce n'est pas le même métier de gamedesign.

    Dans un jeu vidéo "classique", tu joues en temps réel, tu as X milles variables continues et ou discrètes, etc. Généralement tu peux pas vraiment "théoriser" le méta de ton jeu, il faut le faire tourner pour avoir une idée de ce que ça donne. Et ensuite tu as Y milles métriques pour analyser et X milles possibilités de corriger le tir.
    Cf l’équilibrage de WoW a base de courbes fitées dans tout les sens.

    Dans un CCG tu n'as pas autant de variables "cachées" et globalement tout est variable discrète. Du coup une fois que tu as fait une connerie, c'est compliqué d'équilibrer parce que souvent c'est plus ton système de jeu qui pose problème que la carte en elle même. Cf reno, limon etc.


    Pour moi c'est un peu comme la différence entre une approche théorique et numérique que tu peux avoir en science sur une expérience/phénomène donné.

  29. #5339
    Tour 4, 3 rag sur table.
    Mouais marrant ce bdf. On voit que bibi n'a toujours rien compris.

  30. #5340
    Oui, ce brawl est vraiment complètement à chier.

Page 178 sur 333 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •