Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les coins,

    Mon frangin, agent immobilier, souhaite s'équiper d'un Nas pour sa boite.

    Son Nas contiendra uniquement des fichiers textes et des photos, le nombre d'utilisateurs sera au maximum de quinze, mais peu de chances qu'ils s'y connectent tous en même temps.
    Le Nas devra être accessible tant en local que par le biais d'un smartphone ou d'une tablette et le frangin souhaite pouvoir avoir un oeil en temps réels sur tout ce que font les utilisateurs.

    A titre perso je dispose d'un Sino Ds215J qui me donne entière satisfaction pour l'usage que j'en ai et qui semble faire tout ce que mon frère souhaite mais je n'ai aucune idée de la "puissance" qu'il faut pour plusieurs utilisateurs en simultanée.
    J'en appelle à vous pour m'aider à conseiller mon frangin .

    Merci d'avance.

  2. #2
    A voir si 4 baies ne serait pas mieux, question de faciliter les remplacements les disques.
    Et aussi synchroniser avec un autre NAS ailleurs, au pire un cloud vu le type de fichiers.

    Et un conseil; éviter d'acheter les disques au même endroit au même moment, pour éviter d'avoir la malchance d'avoir tous les disques d'une série foireuse.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon: http://forum.canardpc.com/threads/45...os-nas/page192

  3. #3
    Merci pour les conseils, je vais aller sur le bon topic.......

    Peux-tu juste m'expliquer en quoi 4 baies sera mieux que 2 ?

    Merci.

  4. #4
    C'est pas mieux pour ton cas , un raid 1 sur 2 baies est plus intéressant pour l'usage et la quantité de données.

    C'aurait été mieux pour du stockage d'une plus grande quantité de données et encore : aujourd'hui tu peux avoir 10To en Raid 1 sur 2 baies ce qui est déjà monstrueux.

  5. #5
    Ok c'est noté.

    10 To c'est déjà beaucoup trop.
    Je te retrouve sur l'autre topic.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •