Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 32 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 935
  1. #481
    Les specs sont bonnes surtout à ce tarif.
    Il y a juste également les 500 Go de stockage qui vont être juste.
    Puis Lenovo tu peux y aller, ce sont de bonnes références

  2. #482
    Il a un emplacement 2.5" disponible donc je me fais pas trop de soucis(sauf si la baie est manquante là c'est plus galère car Lenovo la vends pas séparément).

  3. #483
    Ça m'étonnerait que ce soit le cas mais là pour le prix c'est une bonne offre.

  4. #484
    Bon je l'ais pris, j'ai pas trop eu le temps de voir ses performances mais je l'ai ouvert pour vérifier la baie 2.5" et il y a le câble qu'il faut(ainsi qu'un DD factice pour pas qu'il se promène).

    Et merci Padawahou pour les conseils.

  5. #485
    Tu nous diras et je t'en prie

  6. #486
    J'espère ne pas regretter de pas avoir attendu car CDiscount propose un Dell G5-15 avec l'ancienne gen du CPU(8750h) une RTX 2070 le même SSD et le 144Hz G-Sync pour 1300€ mais il à du mal à rester frais(100°C pour le CPU et 80° pour le GPU en le poussant à bout).

    Et il à le soucis que beaucoup de pc portables gamer ont(mon vieux Medion Erazer l'avait aussi), une alimentation trop juste donc parfois il doit prendre la puissance sur la batterie, alors que Lenovo à vu large en mettant une 230W.

  7. #487
    Comme tu le dis, le Lenovo sera mieux refroidit et plus silencieux que le G5.
    Pour moi, le refroidissement est un critère important si ce n'est le plus important pour ce genre de pc portable.
    On peut en revanche reprocher au Lenovo de ne pas avoir de port T3 et sa batterie doit être moins bien également que celle du G5.
    Mais pour ce dernier point c'est l'inverse, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important sur ce segment.

  8. #488
    Après les deux sont pas vraiment sur la même gamme, le Lenovo est plutôt concurrent du Dell G3.

  9. #489
    Après ça dépend comment on voit les choses.
    Chez Lenovo, il y a seulement les Y540 (15 ou 17") et Y740.
    Alors que chez Dell G3, G5 et G7 (15 ou 17").
    Le Y740 étant clairement au-dessus du lot, tu ne peux pas le comparer au G5. C'est pourquoi, dans les tests ils ont tendance à comparer le G5 au Y540.
    Quoi qu'il en soit le Y540 reste plus intéressant que le G5.

  10. #490
    J'ai pu le tester un peu en jeu et le CPU chauffe pas mal(>90°C avec des pointes à 97° sur un cœur) par contre la RTX 2060 reste très froide(63°C sur Guild Wars 2 avec le wrapper DX12).

    Faudrait que je teste sur mes jeux plus récents pour voir si le GPU reste aussi froid et aussi utiliser ma sonde de calibration(je trouve le rendu des couleurs bizarre).

    Mais pour le moment j'en suis content.

  11. #491
    Après de ce que j'ai lu, c'est propre au cpu. Et encore là ça va il reste sous les 100°.
    Ce qu'il faut c'est faire un undervolt.

  12. #492
    Et bonsoir bande de canards.

    Il y a de cela ... ho putain genre 4 ans je me tournais vers cette magnifique communauté de gens qui s'y connaissent bien plus que je ne le pourrais jamais pour acheter mon laptop de gaming.

    Pour la ref c'était ... ça :


    Et comme toute relation la notre a commencé par des petits noms d'amour, des calins et des sorties en amoureux pour finir par se dégrader avec le temps : Ventilateurs en rade, bruits d'avion et récemment disque D : qui se détecte un peut quant il a envie bref lorsque les surnoms mignons deviennent des insultes en allemand il est temps de changer de bestiole.

    Du coup je repasse vous voir avec quelques spec de base:
    - 17" mini, je ne me vois pas downgrade.
    - OS intégré genre win 10 quoi
    - un disque bien fat a base de 1-2 T
    - capable de faire tourner quelques jeux récents sans spécialement tenter le mode ultra.
    - 1000/1500 boulards dépendants des possibilités de payments en x fois.


    Par contre ouais mon nouveau critère de sélection sera la coolitude ... dans le sens que mon MSI peut servir de chauffage d'appoint dans un manoir a l'heure actuelle et que devoir ouvrir la fenêtre en février pour lancer terraria sans souffrir de brûlures au 47 ème degré ça m'as vite gonflé donc refroidissement et silence serait un beau changement.

    Autre critère important : N'importe ou SAUF chez c-discount, j'ai des histoires d'horreur sur ces [censure car nous sommes en bonne compagnie mais imaginez que j'ai une piètre opinion de tout leur arbre généalogique et que je préférerais perdre un rein que d'acheter quoi que ce soit chez eux] et ils ont perdu mon respect a jamais avec leurs méthodes de [ je suis zen , promis je suis zen ]

    Bref j'avoue n'avoir fait que très peut de recherche avant de percuter que j'étais encore plus paumé qu'a l'époque : On dirais que les spec dans la même game de prix que le mien a l'époque (1400 € si ma mémoire es bonne) n'ont pas changé des masses , c'est dans ma tête Je m'attendais a voir des I7 16g ram 1T DD a 80 balles de nos jours et des machins de l'espace surclassant mon engin dans toutes les catégories sur cette game de prix

    Que me conseillez vous comme upgrade de ma config actuelle ? Mon réparateur de PC m'as parlé du lachage de la ventilation comme de la "maladie des MSI" , c'est un truc connus ou c'est juste dans sa tête ? Par ce que si c'est avéré je préférerais changer de marque surtout que leur putain de dragon gaming center en bloatware me gonfle depuis des années et que y'a quelques lenovo qui me font de l’œil .
    [enter generic signature here]

  13. #493

  14. #494
    Je regarderais ça plus en détail pendant mes congés, ça a l'air mignon mais j'ai lu quelques trucs assez négatifs dessus :/ En tout cas c'est une bonne piste merci
    [enter generic signature here]

  15. #495
    Je confirme que le seul problème que je constate (pour l'instant) sur un Dell G7 de 2019 avec RTX2060 et I7 8e gen c'est la température en haut du clavier + bruit de ventilation en charge.
    Les plastiques prennent bien les marques de doigts aussi et le clavier est pas le top du top, mais pour un gamer "casual" comme moi cela suffit entièrement.
    L'écran est particulièrement agréable (mais c'est parce que j'ai pas l'habitude des écrans modernes !)

  16. #496
    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un pc portable pour jouer dans le canapé à coté de ma compagne, qu'auriez-vous à me proposer, principalement pour Wow ? Est-ce qu'un budget >1000€ est excessif pour ce genre de jeu ? (J'ai déjà une tour de compet' mais la je cherche le confort principalement, donc faible bruit, bonne performance, écran 17" ?)

    Merci les canards

  17. #497
    Bonjour,
    Peut-être cet Asus Rog pour 980€, avec une 1660ti, sans OS par contre
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-181259990

    Mais pour wow, une 1650 pourrait aussi suffire

  18. #498
    Bonjour,

    Je vais reparcourir les dernières pages, j'ai déjà cliqué sur les quelques liens sur cette page.
    Je cherche pour papa un PC portable correct pour du JV. Il ne fait pas de "gros jeux", mais pourrait vouloir le faire... Il a déjà une tour, donc c'est pour les voyages. Mais il veut plus qu'une tablette/PC light.
    Monsieur a les moyens.

    Pas besoin de stockage (la tour à la maison est là pour ça).

    Merci à vous.

    EDIT : Papa a trouvé ça : https://www.darty.com/nav/achat/info...caracteristics
    SI j'en crois les liens ci dessus, ça reste dans la gamme (Proc Processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go RAM, CG GeForce GTX 1660 Ti,)
    Dernière modification par Utharion ; 09/03/2020 à 09h28.

  19. #499
    Bonsoir ! C'est l'heure de changer mon laptop Msi. Il a 5 ans, le clavier a deux touches qui déconnent (espace et s) et la batterie ne tient plus 15 minutes.
    Je recherche un 17" , une bonne ventilation et si possible une double carte graphique (cela permet de limiter la chauffe lorsqu'on ne joue pas ou à des petits jeux retro).
    Je pensais regarder chez Asus et Msi.

    Vous avez des suggestions ?

    EDIT : niveau tarif je suis prêt à banquer 1500€ max

    Merci !

  20. #500
    Vu l'utilisation je ne suis pas certain qu'une carte graphique soit nécessaire.
    Un ryzen et sa vega 8 devrait suffirent.

    A moins que tu ai d'autres besoins que des "petits jeux rétro" ?

  21. #501
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Vu l'utilisation je ne suis pas certain qu'une carte graphique soit nécessaire.
    Un ryzen et sa vega 8 devrait suffirent.

    A moins que tu ai d'autres besoins que des "petits jeux rétro" ?
    Ah bah oui ! La seconde carte graphique, elle doit pouvoir faire tourner Doom Eternal !

    Je n'ai pas été suffisament précis désolé.

    Je cherche un pc de joueur en 17 pouces, bien ventilé. J'ai très envie de joeur à Doom Eternal dans de bonne conditions, c'est donc ma cible en terme de perfs.

    Mon modèle actuel de chez MSI a deux cartes, une bureautique l'autre pour les jeux. La seconde ne s'active pas systématiquement, cela permet de faire de la bureautique ou des petits jeux sans nuisances sonores. Je trouve que c'est très pratique.

    merci
    Dernière modification par Bibeuf ; 25/03/2020 à 12h24.

  22. #502
    Désolé je passe j'y connais rien en portable gamer et j'aime pas ça.
    Bonne continuation.

  23. #503
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Désolé je passe j'y connais rien en portable gamer et j'aime pas ça.
    Bonne continuation.
    Si seulement j'avais la place pour un écran+petit boitier...

    Bref j'ai continué à regarder et j'ai demandé conseils via laptop spirit.

    Deux modèles ressortent :
    https://www.laptopspirit.fr/comparat...0,-144-hz.html
    et
    https://www.laptopspirit.fr/comparat...s-windows.html

    NVIDIA GeForce RTX 2060 vs NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti

    Vous voyez d'autres différence ?

    Merci pour vos conseils

  24. #504
    Citation Envoyé par Bibeuf Voir le message
    Si seulement j'avais la place pour un écran+petit boitier...

    Bref j'ai continué à regarder et j'ai demandé conseils via laptop spirit.

    Deux modèles ressortent :
    https://www.laptopspirit.fr/comparat...0,-144-hz.html
    et
    https://www.laptopspirit.fr/comparat...s-windows.html

    NVIDIA GeForce RTX 2060 vs NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti

    Vous voyez d'autres différence ?

    Merci pour vos conseils
    Ha, je vais suivre avec intérêt ton choix...

    J'ai une question pour ceux qui joue sur laptop avec écran et clavier souris externe.
    Jouer vous capot fermé ?
    J'avoue que remplacer ma config fixe par un laptop et pouvoir le camoufler sous le bureau (dans l'espace clavier) quand je suis en mode fixe me trotte dans la tête ^^.

  25. #505
    J'éviterai de le confiner : il vaut mieux le laisser à l'air libre pour faciliter l'évacuation de la chaleur
    En plus, un second écran peut aussi servir

  26. #506
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'éviterai de le confiner : il vaut mieux le laisser à l'air libre pour faciliter l'évacuation de la chaleur
    En plus, un second écran peut aussi servir
    Merci pour ta réponse,
    Le 2em écran en jeux cela ne sert a rien pour moi et pour bosser j'ai pris l'habitude d'un seul écran .
    J'ai déjà eu une config en 17.3" que j'ai revendu car la carte était juste (gtx1060 6Go), et en ce moment j'ai un fixe surdimensionné (achat a bon prix) mais je m’aperçois que je préfère le coté portatif (il ne bouge que dans la maison au grès de mes envies).
    Je vais suivre le coté 1660ti vs 2060 pour voir!
    Merci
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  27. #507
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    Merci pour ta réponse,

    Je vais suivre le coté 1660ti vs 2060 pour voir!
    Merci
    Alors les benchs :
    la RTX 2060
    https://www.notebookcheck.net/NVIDIA....384946.0.html
    la RTX 1660 Ti
    https://www.notebookcheck.net/NVIDIA....386426.0.html

    clairement la 2060 est au dessus. Si je prends ma cible, DOOM ETERNAL ca donne pour la 2060 :
    low 1280x720 250 fps + Compare
    med. 1920x1080
    163 fps + Compare
    high 1920x1080
    145 fps + Compare
    ultra 1920x1080
    138 fps + Compare
    QHD 2560x1440

    86.9 fps + Compare

    vs pour la 1600 Ti
    low 1280x720
    197 fps + Compare
    med. 1920x1080
    148 fps + Compare
    high 1920x1080
    133 fps + Compare
    ultra 1920x1080
    129 fps + Compare
    QHD 2560x1440
    80.9 fps + Compare

    Maintenant les deux permettent de jouer dans "de bonne conditions"

    Les + pour le lenovo
    + puissant
    + fourni avec windows

    les - :
    peut etre la chauffe ... je regarde encore si la différence existe.
    webcam en bas de l'écran

    Les + pour le asus :
    la qualité Asus ? qarantie 3 ans (vs 2)
    la bascule automatique entre les deux cartes graphiques (mais peut etre que le lenovo le fait également...)
    les moins
    webcam en périphérique
    Dernière modification par Bibeuf ; 05/04/2020 à 12h39.

  28. #508
    Citation Envoyé par Bibeuf Voir le message
    la bascule automatique entre les deux cartes graphiques (mais peut etre que le lenovo le fait également...)
    La bascule marche pas très bien selon son implémentation, pour ma part j'ai le Lenovo Legion Y540-15IRH(le petit frère du 17") avec un i7-9750h/RTX2060 et activer le GPU Intel cause pas mal de soucis(écran qui clignote dès que tu veut un poil trop te servir des possibilité de la puce Intel) donc j'ai fini par le couper et donc tourner que sur la Nvidia.

    C'est je pense pour ça que la plupart des fabricants de portables désactive par défaut le GPU Intel, mais ça pourrait changer avec la prochaine version d'Optimus qui facilite la bascule GPU intégré avec GPU dédié, chez Lenovo c'est les Legion 5i et 7i qui remplace les Y540 et Y740.

  29. #509
    Merci pour cette info !

    Sur mon Msi la bascule marche bien et franchement en utilisation bureautique (ou sur les petits jeux) le silence du laptop est appréciable.

    J'ai pris l'Asus, la performance du Lenovo est certes supérieure mais je me dis que la garantie de 3 ans est un gage de fiabilité, je vous dirais à l'usage. J'espère juste que la webcam en périphérique sera pratique.
    Dernière modification par Bibeuf ; 05/04/2020 à 13h38.

  30. #510
    Citation Envoyé par Bibeuf Voir le message
    Sur mon Msi la bascule marche bien et franchement en utilisation bureautique (ou sur les petits jeux) le silence du laptop est appréciable.
    J'ai un vieux Medion(qui utilise une base MSI) avec Nvidia Optimus et il marchais très bien qui qu'il arrive.

    Mais Lenovo à un soucis sur ces Y540 et Y740 avec cette technologie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibeuf Voir le message
    J'ai pris l'Asus, la performance du Lenovo est certes supérieure mais je me dis que la garantie de 3 ans est un gage de fiabilité
    LE problème est pas la durée de la garantie mais plutôt de la compétence de ceux qui s'occupe du SAV et celui d'ASUS à pas une bonne réputation si j'en suis certains retours.

Page 17 sur 32 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •