Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 32 PremièrePremière ... 121415161718192021222324252627282930 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 942
  1. #631
    1500€ avec une RTX 2060 ou une GTX 1650ti tu te fais un poil avoir.

    A 1500€ tu peut trouver avec une RTX 2070 voire avec la RTX 2060 Super (proche de la 2070 non super).

    Sachant que j'ai eu mon Lenovo Legion avec du i7 / 16Go ram / SSD 512Go / RTX 2060 dans les 1200€ durant le 1er confinement et il se trouve actuellement sous les 1000€.

    Tu cherche quelle taille? 15.6"? 17"

  2. #632
    5600m
    J'ai investi dans le dell 15'' avec ryzen 5 4600h + 5600m.
    Ca envoie du steak mais ça chauffe fort heureusement que j'ai un support ventilé.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #633
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ca envoie du steak mais ça chauffe fort heureusement que j'ai un support ventilé.
    Ça peut pas être qu'avec un CPU Intel, il chauffe comme c'est pas permis (>95°C en stock) et le seul moyen d'éviter que les ventilos casse les oreilles est de l'undervolter et de baisser le boost et la il dépasse pas les 70°C.
    Dernière modification par revanwolf ; 06/11/2020 à 09h09.

  4. #634
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    1500€ avec une RTX 2060 ou une GTX 1650ti tu te fais un poil avoir.

    A 1500€ tu peut trouver avec une RTX 2070 voire avec la RTX 2060 Super (proche de la 2070 non super).

    Sachant que j'ai eu mon Lenovo Legion avec du i7 / 16Go ram / SSD 512Go / RTX 2060 dans les 1200€ durant le 1er confinement et il se trouve actuellement sous les 1000€.

    Tu cherche quelle taille? 15.6"? 17"
    15,6" et surtout un poids n'excédant pas 2-2,2kg (comme le font les MSI Thin par exemple).

    C'est celui-la que tu possède? Niveau transportabilité, il vaut quoi? Et en autonomie bureautique (avion/train)?
    Merci!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #635
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    C'est celui-la que tu possède? Niveau transportabilité, il vaut quoi? Et en autonomie bureautique (avion/train)?
    Merci!
    même modèle mais pas la même référence car le mien à un i7-9750h.

    Il se transporte assez facilement mais avant j'avais un "gros" MEdion Erazer X6825 (2x plus épais à cause du lecteur BR mais taille identique), par contre son gros défaut de mon poiint de vue est le clavier qui à une disposition assez spécial.

    Pas tester l'autonomie batterie mais pas plus de 5h avec la CG Nvidia, il est possible d'avoir un mode hybride (tandem GPU Intel et Nvidia) pour avoir dans les 10h mais sur ce modèle il est buggé et il vaut mieux le modèle plus récent (Legion 5) car il supporte le nouveau mode Optimus qui est plus stable que le système Lenovo.

  6. #636
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    même modèle mais pas la même référence car le mien à un i7-9750h.
    Et du coup, quel processeur est plus intéressant?

    Il se transporte assez facilement mais avant j'avais un "gros" MEdion Erazer X6825 (2x plus épais à cause du lecteur BR mais taille identique), par contre son gros défaut de mon poiint de vue est le clavier qui à une disposition assez spécial.
    Erf, j'ai un ROG 17" qui doit peser pas loin de 4,5kg sans la batterie. Pour les déplacements, c'est l'enfer.
    Tiens, d'ailleurs, le poids est 2,3kg, mais la batterie est elle aussi volumineuse/encombrante?


    Au final, t'es satisfait de ce choix?

    Je me laisserai bien tenter....
    Merci pour les infos en tous cas.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #637
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Et du coup, quel processeur est plus intéressant?
    AMD Ryzen 4x00, ils ont plus de cœurs que les Intel tout en consommant moins.

    Mais ils sont soit pas donné soit mal équipé.

    Pour ma part je suis moyennement fan du Legion Y540-15IRH en partie à cause des défauts listé, à l'époque j'avais hésité avec un Dell G5-15 et j'aurais peut-être été moins déçu même si j'étais pas non plus fan du clavier.

    Et la batterie est fixe sur le Lenovo (comme la plupart des pc portables récent) et il est de 40-50 Wh de mémoire (elle est pas très grosse à cause de l'emplacement 2.5").

    Et je le déconseille si tu veux l'utiliser sur batterie (autonomie trop faible pour cet usage à cause du bug en mode hybride).

  8. #638
    OK, et du coup, au vu de l'échange, tu me conseilles quoi (avec comme "seules" contraintes la taille et le poids)?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #639
    Les Asus Zephyrus sont cool surtout la version 14" tournant sur un Ryzen et une Nvidia RTX 2060 mais il est pas donné et il à pas de webcam

    LTT avait bien aimé ce petit monstre.



    en voilà un chez Darty avec un AMD 4800HS et une Nvidia GTX 1660ti.

    Sinon peut-être cet Asus ou ce HP en cherchant vite fait les promo sachant que je connais pas trop ces modèles.

    Peut-être un autre canard aura de meilleurs idées.

  10. #640
    Ah pinaise il a l'air top le Asus. Et pour le coup, 1,6kg!!
    Par contre c'est un 14". Du coup je vêtus chopper un ecran pour faire du dual screen, plus confortable pour le boulot.

    Que vaut la 1660 ti en terme de performances ?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #641
    de mémoire la 1660ti est assez proche de la RTX 2060, la seul grosse différence est le Raytracing (mais la 2060 le gère très mal).

    Par contre le Zephyrus à pas de webcam.

  12. #642
    Merci pour les infos!

    Bon, les fabricants s'orientent de plus en plus vers les gamers "ultraportable"...
    Je vais attendre la sortie du Legion Slim I7, qui à l'air sympa (pour 1,8kg annoncés). J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #643
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bon, les fabricants s'orientent de plus en plus vers les gamers "ultraportable"...
    Et c'est le truc le plus idiot qu'ils ont jamais pu inventé, car c'est un coup à se retrouver avec une machine à bruit (les ventilos font un boucan d'enfer en permanence) vu que les CPU Intel actuel sont des purges à ce niveau.

    AMD se débrouille un peu mieux mais avec un système de refroidissement aussi fin il faut pas s'attendre à un miracle.

    Et oublie toute possibilité de réparation car soit tout est soudé soit c'est un enfer à démonter (voire les deux pour faire encore plus machiavélique).

  14. #644
    Mon Lenovo Y520 est étonnamment silencieux en jeu (genre vraiment vraiment !), comparé à mon MSIGjesaispluscombien

    Tout n'est pas à jeter

  15. #645
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Puisqu'on en parle, je compte justement mettre à jour mon XPS avec ce nouveau modèle. Oui, c'est pas donné, mais je suis prêt à payer un surcoût pour un écran 16:10.

    Ma situation en résumé :
    - Je bosse de chez moi la majorité du temps, donc je n'ai pas de scrupule à investir dans mon matos vu l'utilisation intensive que j'en fais (histoire de donner une idée : je suis le genre de pigeon qui s'achète un Keyboardio et un Ploopy).
    - Je suis souvent en déplacement, donc j'ai besoin d'un ordi léger mais suffisamment puissant pour ne pas être bloquant. Actuellement j'alterne entre XPS 15 haut du panier (2017) et MBP Retina 15 haut du panier également (2015, qui commence à ne plus suivre).
    - Je ne joue pas des masses (j'ai enfin fini The Witcher premier du nom il y a quelques mois, et rien depuis), mais l'occasion fait le larron, et j'aimerais pouvoir poncer un peu ma bibliothèque Steam. Rien de récent, je n'achète que des jeux à -80% au minimum (j'aime pas le multi, et je préfère jouer à un jeu bien patché, bien moddé, avec tous les taquets à fond).
    - Je compte mettre à jour mon écran avec un nouveau ultrawide de LG (je ne peux pas bosser sur un écran « classique », même 16:10, ma productivité baisse trop) : le 38WN95C-W. IPS (et gamut dont j'ai besoin pour le taf), 3840x1600, et TB 3 avec PD 94W. En gros, je branche un seul câble entre l'écran et mon portable et j'ai pas à m'emmerder.

    Inutile de préciser que, en jeu, le Dell ne va pas suivre la définition du nouvel écran. Du coup, je me pose la question de l'eGPU (style Razer Core X, avec une RTX 2070 Super ou équivalent, en fonction de ce que Nvidia annonce cette semaine et de l'évolution des prix). L'idée étant que je planque la boite à côté de l'écran, et comme ça j'ai une solution rapide, à un seul câble, quand je veux me faire une partie.

    Je sais que l'eGPU n'est pas optimal, mais ça me parait être la seule solution qui colle à mes besoins assez contradictoires. Ça vous paraît sensé, ou totalement débile ?
    N'ayant reçu aucun retour des pisse-froids de ce topic, je m'auto-réponds : ça marche du tonnerre.

    J'ai pris un Razer Core X, dans lequel j'ai mis une 5700XT, le tout branché sur un 38WN95C. Ça me permet de jouer à Shogun 2 en 120 FPS avec tous les détails à fond sur un ultrawide magnifique; je suis ravi du résultat
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #646
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'est le truc le plus idiot qu'ils ont jamais pu inventé, car c'est un coup à se retrouver avec une machine à bruit (les ventilos font un boucan d'enfer en permanence) vu que les CPU Intel actuel sont des purges à ce niveau.

    AMD se débrouille un peu mieux mais avec un système de refroidissement aussi fin il faut pas s'attendre à un miracle.

    Et oublie toute possibilité de réparation car soit tout est soudé soit c'est un enfer à démonter (voire les deux pour faire encore plus machiavélique).
    LEs retours semblent pour le moment plutôt corrects pourtants

    Sinon, une offre sur ce portable...
    Il coche pas mal de case pour moi (peut-être un SSD un peu petit), et il est en réduc... vous en pensez quoi?
    J'avoue être paumé question processeurs...

    Une mouture antérieure étant bien notée sur les numériques (ça vaut ce que ça vaut)!
    Dernière modification par Nickocko ; 16/11/2020 à 20h05.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #647
    Salut les coincoins

    Après des années de bon et loyaux service, mon PC Asus ROG G551JW commence a se faire vieux et a tomber un peu en pièce (jonction mobile gauche de l'écran qui m’empêche de le fermer désormais,). Je pense le garder vu les faibles réparation qu'il nécessiterait selon moi (réparation de la jonction, changement de batterie et vérification du boitier wifi), mais niveau performance il ne me convient plus trop.
    Pour rappel de ses spécificités :

    Processeur Intel Core I5-4200H CPU @ 2.80 GHz 2.79 GHz
    Mémoire RAM : 8.00 Go
    Carte graphique : GeForce GTX 960M
    Disque dur : 370 Go

    Alors je lui cherche un bon remplaçant pour pouvoir jouer avec un PC portable aux jeux de ces dernières années dans une qualité pas trop minable ; mais en ne demandant pas trop la Lune.

    J'suis tombé sur le PC Portable Gaming Asus A17-TUF706IU-H7012T, et le PC Portable Gaming Acer Nitro 5 AN515-55-76BS, ils me semblent assez cohérent avec mes attentes, même si je voudrais potentiellement les avoir, ou tout autre concurrent semblable, pour moins cher que 1300-1100E.

    Merci d'avance

  18. #648
    Ça fait cher la GTX 1650, Dans l'autre topic j'avais donné le lien pour un Dell Full AMD et là j'ai regardé sur le site de DELL en 16 Go il y a un en Ryzen 7 avec une RX5600 (entre la Nvidia GTX 1660ti et la RTX2060) et un ssd de 512Go ou 1To selon la version.

  19. #649
    Hoyoyo, je cherche un portable et en fouinant j'ai trouvé celui-ci.

    C'est du MSI avec une 2070 et du i5, j'ai l'impression que c'est une bonne affaire mais niveau pc portables mes connaissances sont plus que limitées. Vous en pensez quoi les experts ?

    C'est pour jouer et bosser sur de la vidéo, l'écran n'est pas immense mais à la maison j'ai un 27 pouces 75Hz à brancher dessus.

  20. #650

  21. #651
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    C'est du MSI avec une 2070 et du i5, j'ai l'impression que c'est une bonne affaire mais niveau pc portables mes connaissances sont plus que limitées. Vous en pensez quoi les experts ?
    Pas fana du combo i5/RTX 2070 ça fait un peu petit bras.

    Mais les i7 sont plutôt à 1500-2000€.

  22. #652
    Ouaip c'est ce qui me fait tiquer aussi !

  23. #653
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça fait cher la GTX 1650, Dans l'autre topic j'avais donné le lien pour un Dell Full AMD et là j'ai regardé sur le site de DELL en 16 Go il y a un en Ryzen 7 avec une RX5600 (entre la Nvidia GTX 1660ti et la RTX2060) et un ssd de 512Go ou 1To selon la version.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Merci je regarde ça

  24. #654
    Salut les coins-coins moi aussi je me lance dans un nouveau ordi portable de gaming, le temps de pouvoir acheter une tour.
    Je pense faire tourner plutôt des jeux de stratégie type paradox, des RTS, des jeux de gestions, quelques fps d'il y a 3-4 ans (même si j'ai SW squadron ou des Total war) a moyen terme j'en ferai un outil nomade pour des jeux moins gourmands.
    J'ai fait un peu mes recherches sur la base d'un ordi relativement léger avec une bonne autonomie. J'ai donc budgétiser entre 1000 € et 1500 € (en attendant les soldes)
    Je me pose des questions (parce que je ne suis pas du tout connaisseur en matière) sur plusieurs points :
    - les CPU (on m'a dit d'éviter AMD si possible) donc j'ai regardé les i5 et i7;
    - sur les cartes graphiques j'hésite sur GTX 1650 GTX 1660 jusqu'à maximum RTX 2060/2070),
    - est ce que 8go de RAM c'est suffisant ou prendre tout de suite du 16 Go?
    - SSD 512 Go ou hybride ?

    J'ai ainsi glaner plusieurs ordi possibles dont les références sont ici :
    Je me tourne vers vous les experts si vous pensez qu'il y a mieux où que c'est plutôt correct parmi cette grande liste de config possible. (J'attends patiemment le moment où je pourrais construire ma propre tour pour avoir de jolis jeux à admier.

    Merci d'avoir lu jusqu'ici.
    Dernière modification par AirR0nin ; 09/12/2020 à 20h52.

  25. #655
    Citation Envoyé par AirR0nin Voir le message
    - les CPU (on m'a dit d'éviter AMD si possible) donc j'ai regardé les i5 et i7;
    C'est qui l'idiot qui t'as donné ce conseil?

    Car les derniers CPU AMD (Ryzen 4x00) explose-les Intel en termes de performances et de rendement énergétique/thermique.

    Regarde les messages précédents il y a 2-3 modèles pas mauvais pour leur prix mais je pense qu'ils sont plus disponibles à ce prix (tu aurais dû demander durant le black friday) car là tu te tapes les prix Noël (alias +25% comparé aux pris normaux) et j'ai pas regardé tous les liens mais le Lenovo se trouve à 900€ , tu as aussi son remplacent.

    Tu as aussi ce Dell qui semble pas mal.

  26. #656
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par AirR0nin Voir le message
    Salut les coins-coins moi aussi je me lance dans un nouveau ordi portable de gaming, le temps de pouvoir acheter une tour.
    Je pense faire tourner plutôt des jeux de stratégie type paradox, des RTS, des jeux de gestions, quelques fps d'il y a 3-4 ans (même si j'ai SW squadron ou des Total war) a moyen terme j'en ferai un outil nomade pour des jeux moins gourmands.
    J'ai fait un peu mes recherches sur la base d'un ordi relativement léger avec une bonne autonomie. J'ai donc budgétiser entre 1000 € et 1500 € (en attendant les soldes)
    Je me pose des questions (parce que je ne suis pas du tout connaisseur en matière) sur plusieurs points :
    - les CPU (on m'a dit d'éviter AMD si possible) donc j'ai regardé les i5 et i7;
    - sur les cartes graphiques j'hésite sur GTX 1650 GTX 1660 jusqu'à maximum RTX 2060/2070),
    - est ce que 8go de RAM c'est suffisant ou prendre tout de suite du 16 Go?
    - SSD 512 Go ou hybride ? ...
    C'est con, tu attends les soldes, elles sont sur le point de se terminer (Blackfriday/Cybermonday) et tu as raté des laptop à base de 2070M qui sont très correctes pour les jeux à partir de 1200 euros sans OS pour les moins chers.

    Hier, Intel dominait largement sur les laptop gamers, aujourd'hui AMD c'est bien rattrapé, les dernières générations de cpu Intel ont tendance à chauffer sévère d'ou des processeurs qui parfois se sous fréquence pour se protéger mais la 10iéme génération est un peut moins touché, côté AMD, tu as de belle chose avec les derniers Ryzen 5 & 7 donc non, il ne faut pas forcément éviter les puces AMD.

    Les Geforces1650/1660 sont faibles et la 2060M c'est un bond dans le prix pour de l'artifice, tu n'utiliseras jamais le Raytracing parce quelle est sous doté d'unité de calcul, en revanche, une 2070M c'est ce que je conseil, un bon compromis entre puissance/prix.

    Côté mémoire, autant prendre directement 16 go, les nouveaux jeux commencent à les exploités et ça permet de bénéficié du Dual-Chanel, 10 à 15% de rapidité en plus, pourquoi se priver ? Sans compter que certain portable ont un accès à la mémoire compliqué quand il ne faut pas démonter toute la coque du dessous.

    SSD 512 go c'est le minium aujourd'hui, si tu peux avoir 1 To, c'est encore mieux.
    Dernière modification par reneyvane ; 09/12/2020 à 21h54.

  27. #657
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Les Geforces1650/1660 sont faibles et la 2060M c'est un bond dans le prix pour de l'artifice, tu n'utiliseras jamais le Raytracing parce quelle est sous doté d'unité de calcul, en revanche, une 2070M c'est ce que je conseil, un bon compromis entre puissance/prix.
    La 1660ti ou 1660 Super est très proche de la RTX 2060, la seule grosse différence est le RayTracing mais la 2060 est pas capable de la gerer correctement.

  28. #658
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La 1660ti ou 1660 Super est très proche de la RTX 2060, la seule grosse différence est le RayTracing mais la 2060 est pas capable de la gerer correctement.
    Merci de la précision, tu as plus de connaissance que moi en laptop et j'ai appris certaines choses de toi lors de tes nombreuses aides à ceux qui le demandait, merci à toi d'ailleurs.

  29. #659
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Merci de la précision, tu as plus de connaissance que moi en laptop et j'ai appris certaines choses de toi lors de tes nombreuses aides à ceux qui le demandait, merci à toi d'ailleurs.
    J'ai fait pas mal de recherches en début d’année et j'ai d'ailleurs pris un Lenovo Legion Y540-15IRH en i7-9750h/RTX 2060 dont je déteste la disposition du clavier.

  30. #660
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai fait pas mal de recherches en début d’année et j'ai d'ailleurs pris un Lenovo Legion Y540-15IRH en i7-9750h/RTX 2060 dont je déteste la disposition du clavier.
    Petite liste des ordinateurs que j'ai possédé :

    Samsung M50
    Samsung R710
    MSI GT70
    MSI GT72
    HP Omen
    MSI GT73
    Rog G17

    J'ai craqué lors d'une grosse promo sur le web pour un ASUS ROG G17 Strix à base de 10875H 16go 2To SSD 2070M Super, il ma couté la peau du derrière mais j'en suis très content mais je croyais de mémoire que tu avais un laptop à base de 2070M sans OS acheté 1200 euros en solde, j'invente ou quoi ?

    PS: Quoi, tu as pris un cpu Intel 9iéme génération, certe il chauffe moins que la 8iéme génération mais il me semblait que tu recommandais souvent des processeurs AMD ?
    Dernière modification par reneyvane ; 29/05/2021 à 04h29.

Page 22 sur 32 PremièrePremière ... 121415161718192021222324252627282930 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •