Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 32 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 942
  1. #241
    Bonjour à tous
    Un ami veut profiter du BF pour changer son portable. Il joue essentiellement à des MMO un peu gourmands (TESO, ...) et voudrait conserver son produit pendant 3 à 5 ans en adaptant les resolutions au fur et à mesure.
    Il était parti sur le ACER G9-593-77VQ en promo à 1600€ chez Amazon mais je lui trouvais divers inconvénients:
    - écran 15 " (17" apporte un réel confort)
    - 16 Go RAM (pas forcément utiles je crois)
    - SSD 256 (trés bien mais 512 serait mieux)
    - i7 (un i5K serait sans doute tout aussi valable et ferait bien baisser la facture).

    Son prix est de 1300 à 1700€.
    Auriez vous une suggestion svp?
    Merci pour lui.

  2. #242
    Bonjour,

    En fait avec une 1070, je pense que c'est ce que vous voulez, il n'y a que des i7 vendus avec donc pas trop le choix
    Coté SSD, avoir un SSD de 512go est très complqiué, peu en sont pourvus, déjà 256go y en a pas beaucoup non plus

    Coté bon plan, il y a celui-ci mais va falloir aller vite, jusque ce soir
    https://www.materiel.net/pc-portable...fr-142887.html
    Avec le code CYBERMONDAY -150€

    Sinon avec 16go de ram et écran GSYNC 120hz pour ~1700€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10108083.html
    http://store.hp.com/FranceStore/Prod...=Z9F19EA%23ABF

  3. #243
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je n'ai jamais acheté de laptop haut de gamme moi-même, mais quelques observations :

    Tout à fait d'accord!
    C'est un investissement, et il faut vraiment passer du temps à comparer le marché.
    Pour l'achat deon ROG G751JT, j'avais passé pas loin d'un mois à comparer des dizaines de sites de comparatifs... Résultat: je trouve qu'il est encore au top aujourd'hui (16Go de Ram, I7, GTX 970M). Quelques concessions sur les jeux dernier cri, mais rien de catastrophique.
    Et je n'ai eu à changer qu'une fois la batterie, à mon retour d'Australie (sachant que le PC à tourné 24/24h pendant 16 mois).
    Par contre certes le 17" peut être un confort (perso je préfère brancher l'ordi sur l'écran de la télé quand je suis à la maison), mais qu'est ce que c'est encombrant!

    Un petit mot pour finir sur "l'offre" de Cdiscount: quand on va sur le site de LEnovo, le modèle le plus puissant de Lenov LEgion Y520 est moins cher que le modèle vendu par Cdiscount. Au final, ce n'est pas une offre de 400€ mais d'un peu moins de 200 € pour le modèle proposé.
    Du coup pas d'achat pour moi pour cette fois!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #244
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Perso je suis uniquement sur cette catégorie de PC depuis plusieurs années (transportable mais puissant).

    Les trucs importants:
    - C'est très cher surtout comparé à une tour équivalente, donc éviter les achats à l'arrache
    - Ventilation et chassis sont extrêmement importants, faut que ça respire sinon le PC va mourir en 1 ou 2 ans (très lent, surchauffe vite), assurément
    - Je déconseille personellement, au possible, les versions mobiles des CG, il faut essayer de favoriser quelque chose qui se rapproche des versions bureaux, passer un peu de temps à check les perfs de la carte c'est bien. Ce site est très bon pour ça: https://www.notebookcheck.net/NVIDIA....126694.0.html
    - Prendre le temps de bien comparer, la plupart des modèles sont équivalent (la marque veut rien dire) en terme de composant, ce qui va faire la différence c'est la qualité du montage, bon chassis, bon matos etc.

    Le meilleur modèle que j'ai acheté jusqu'à maintenant c'est le Acer Predator (geforce 1080), et le chassis et la très bonne ventilation font clairement la différence. J'ai parlé de l'achat plus haut dans le topac.

    Il a un gros derrière avec de grosse grille de ventil et des ventilo bien puissants
    Salut et merci pour les infos

    Dans cette même gamme de prix il y a le msi mais lui n’a pas de gsync juste le 120 hz. L’Asus a pour lui en plus un sshd au lieu d’un disque traditionnel en 7200 tpm.

    Comme tu dis à ce niveau de prix le moindre petit détail a son importance.

    Je suis du genre à y mettre le prix mais je veux un truc le plus nickel possible et sur le papier, l’asus a l’air plus sympa en plus d’un look un peu plus travaillé mais il n’y a pas encore trop de test sur ce modèle.
    ----- L'espoir fait vivre -----

  5. #245
    Un SSHD ? Sur quel modèle ?
    Ça craint pour du haut de gamme !

    Le ROG que tu as posté me paraît vraiment trop cher pour du 1080p, je te conseille de chercher davantage.

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Un petit mot pour finir sur "l'offre" de Cdiscount: quand on va sur le site de LEnovo, le modèle le plus puissant de Lenov LEgion Y520 est moins cher que le modèle vendu par Cdiscount. Au final, ce n'est pas une offre de 400€ mais d'un peu moins de 200 € pour le modèle proposé.
    Du coup pas d'achat pour moi pour cette fois!
    Attends, tu parles de celui-ci ?
    https://www3.lenovo.com/fr/fr/laptop.../p/88GMY500808

    C'est une 1050Ti, ça n'a rien à voir du coup, c'est la gamme du dessous.
    Celui de CDiscount a une 1060, et il n'y a littéralement aucun concurrent qui s'aligne sur ce prix.
    Dernière modification par Aeronth ; 28/11/2017 à 14h22.

  6. #246
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Celui de CDiscount a une 1060, et il n'y a littéralement aucun concurrent qui s'aligne sur ce prix.
    D'autant plus qu'il y a moyen de gratter 5% de réduc en sus via un jeu (ou j'ai un code dispo si ça intéresse)

  7. #247
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Un SSHD ? Sur quel modèle ?
    Ça craint pour du haut de gamme !

    Le ROG que tu as posté me paraît vraiment trop cher pour du 1080p, je te conseille de chercher davantage.



    Attends, tu parles de celui-ci ?
    https://www3.lenovo.com/fr/fr/laptop.../p/88GMY500808

    C'est une 1050Ti, ça n'a rien à voir du coup, c'est la gamme du dessous.
    Celui de CDiscount a une 1060, et il n'y a littéralement aucun concurrent qui s'aligne sur ce prix.
    Non, de celui-ci:
    https://www3.lenovo.com/fr/fr/laptop.../p/88GMY700794
    Mais autant pour moi, il est à peu pret au même prix, j'ai mal lu, j'avais vu qu'il avait un I7 et deux SSD!!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #248
    Gsync c'est de la merde, sincèrement, j'ai 3 PC avec GSync et ça casse les couilles plus qu'autre chose. Vraiment de la merde que ce soit dit

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon privilégier les PC avec SSD + HDD, ça vaut vraiment le coup le SSD, et le prix ont bien baissé depuis le temps

  9. #249
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Perso je suis uniquement sur cette catégorie de PC depuis plusieurs années (transportable mais puissant).

    Les trucs importants:
    - C'est très cher surtout comparé à une tour équivalente, donc éviter les achats à l'arrache
    - Ventilation et chassis sont extrêmement importants, faut que ça respire sinon le PC va mourir en 1 ou 2 ans (très lent, surchauffe vite), assurément
    - Je déconseille personellement, au possible, les versions mobiles des CG, il faut essayer de favoriser quelque chose qui se rapproche des versions bureaux, passer un peu de temps à check les perfs de la carte c'est bien. Ce site est très bon pour ça: https://www.notebookcheck.net/NVIDIA....126694.0.html
    - Prendre le temps de bien comparer, la plupart des modèles sont équivalent (la marque veut rien dire) en terme de composant, ce qui va faire la différence c'est la qualité du montage, bon chassis, bon matos etc.

    Le meilleur modèle que j'ai acheté jusqu'à maintenant c'est le Acer Predator (geforce 1080), et le chassis et la très bonne ventilation font clairement la différence. J'ai parlé de l'achat plus haut dans le topac.

    Il a un gros derrière avec de grosse grille de ventil et des ventilo bien puissants
    J'ai également un Acer Prédator depuis 2015 et j'en suis très content après avoir renvoyer successivement des MSI GT et des Asus ROG pour plein de problèmes.

  10. #250
    Pareil pour moi concernant MSI, j'y touche plus. Jamais testé Asus ROG

  11. #251
    J'ai mon RoG 15 pouces depuis 2012 avec une vaillante GeForce 660m, il tient toujours malgré quelques bon chocs et j'y lance toujours Farcry 3, Dishonored ou les Metro sans trop de soucis (pas tout à fond mais osef).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #252
    Les marques n'ont pas d'importance, elles ont toutes environ 20% de retour SAV, de mémoire (et surtout elles se fournissent au même endroit).

  13. #253
    Ton chiffre il fait référence à quoi, cette catégorie de pc en particulier ou le netbook de Mr.Lambda qui s'est fait conseiller par le vendeur fnac? Dans les 20% c'est les mêmes types de retour au SAV ou pas, comment ça se découpe, et parmi le % qui nous intéresse ça varie comment de vendeur à vendeur? Bref pas vraiment super pertinent la remarque je trouve. Mr. Dupont il verra pas la différence de perf si son PC est un peu moisi, le mec qui utilise CUDA ou joue à Assassin Creed III The Movie: The Game en ultra++ il sera plus exigeant

    Ils se fournissent au même endroit pour les composants assurément, c'est les mêmes, mais les chassis, l'assemblage, le prix de vente etc. ne sont pas les mêmes

    Pour MSI j'ai systématiquement été déçu par la qualité de l'assemblage etc. c'est limite si le bordel flotte dans le chassis, port d'alim' merdique, ventilo famélique. C'est souvent le même chassis pourri qu'ils réutilisent en plus

    Genre avec mes vieux modèle de y'a 5/2 ans, j'ai exactement le même chassis que ça: https://fr.msi.com/Laptop/GT83VR-7RF-Titan-SLI

    Je te garanti qu'au bout de quelques temps, mis à part un chauffage d'appoint et une brulure de la cuisse, ça va pas être dingue, déjà qu'avec une seule CG ça a du mal

    - - - Mise à jour - - -

    (Plastique bien pourri aussi, le truc est bien malléable et fragile, charnière de l'écran. Mais bon après ça peut convenir à certains et y'a peut-être des modèles bien, j'balance juste mon avis sur ce que j'ai pu en voir personellement)

  14. #254
    Je ne parle pas des composants mais des laptops. Les marques dont vous parlez ne sont que des revendeurs, elles n'assemblent pas elles-même.
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...ers_.28ODMs.29

    On a tous notre petite anecdote à partager sur telle ou telle marque, mais si tu regardes un peu la presse les avis sont très hétérogènes (d'ailleurs elle semble apprécier Dell/Alienware alors qu'ils ne mettent pas les pieds sur ce topic).

    https://www.laptopmag.com/articles/g...-brand-ratings
    MSI a des "strong designs" ! HP n'a pas la côte mais mon Omen est la meilleure machine que j'aie jamais acheté...
    Non, je ne crois pas qu'on puisse dire quoi que ce soit de constructif sur les marques.

  15. #255
    Mieux vaut parler de modèle alors ouais.

    Mais du coup par exemple, le acer predator, il me semble exclusif à Acer non? Ou on le retrouve autre part, parce qu'au final si c'est une exclusivité acer ça rester pertinent de se référer à la marque

    - - - Mise à jour - - -

    Et genre si une marque vend toujours les mêmes modèles merdiques. 'Fin bref, j'étais surtout là pour déconseiller les MSI ressemblant aux modèles que j'évoque. SuperCritique pour vous servir, le devoir m'appelle

  16. #256
    J'imagine que c'est pas valable pour les modèles haut de gamme considérés comme flagship ou presque. Comme les casques audios, la majorité des gammes de grands publics sont d'origine OEM/ODM mais quand on atteint un certain standing/prix qui représente le produit sur des salons, promotions etc... avec forcément une quantité plus réduite de fabrication, ils doivent prendre en charge chez eux. Enfin ça me paraît logique.

    Et puis aussi les modèles évoluent selon les marques, HP-Omen cité plus haut a changé beaucoup de choses y compris le châssis pour sa version mi-2017, forcément pas prise en compte dans le sondage qu'Aeronth a linké. Pourtant la marque traine toujours sa mauvaise réputation.

  17. #257
    'soir.

    Je voudrais changer mon vieux MSI pour un nouveau, je pensais partir sur ce modèle : https://www.materiel.net/pc-portable...ml#caracDetail
    Qu'en pensez-tu ?

    Et autre chose, j'ai vu passer sur les pages précédentes des recommandations sur l'importance d'un support ventilé, avez-vous des recommandations de marques ou de modèles en particulier ?
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  18. #258
    Yo les canards !

    Que pensez de ce Lenovo ? :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...qh_dp_hza?th=1

    J'y ajouterais une barette de 8 GO plus tard, pour vous ça vaut le coup ? Je partirais sur la config à 1149 euros !

    Je fait principalement de la mao ( je viens d'un pc fixe i5 6500, 16 go ram ) et aussi du jeux et la suite Adobe, j'aimerais switcher pour plus de facilité dans mes déplacements mais ne pas faire une chute trop importante niveau composants..

  19. #259
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    'soir.

    Je voudrais changer mon vieux MSI pour un nouveau, je pensais partir sur ce modèle : https://www.materiel.net/pc-portable...ml#caracDetail
    Qu'en pensez-tu ?

    Et autre chose, j'ai vu passer sur les pages précédentes des recommandations sur l'importance d'un support ventilé, avez-vous des recommandations de marques ou de modèles en particulier ?
    Il me semble que c'est un peu cher, cette config n'a rien d'extraordinaire excepté la CG.
    Je ne suis pas un expert moi-même, mais si Kamikaze passe par là, il pourra peut-être mieux t'aiguiller sur les Acer Predator qui sont pas mal sur cette gamme de prix (avec GTX 1080).
    Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00220290.html

    Citation Envoyé par NEBU Voir le message
    Yo les canards !

    Que pensez de ce Lenovo ? :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...qh_dp_hza?th=1

    J'y ajouterais une barette de 8 GO plus tard, pour vous ça vaut le coup ? Je partirais sur la config à 1149 euros !

    Je fait principalement de la mao ( je viens d'un pc fixe i5 6500, 16 go ram ) et aussi du jeux et la suite Adobe, j'aimerais switcher pour plus de facilité dans mes déplacements mais ne pas faire une chute trop importante niveau composants..
    Pourquoi le Y720, plutôt que le Y520 qui est 300 euros moins cher ?

  20. #260
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Il me semble que c'est un peu cher, cette config n'a rien d'extraordinaire excepté la CG.
    Je ne suis pas un expert moi-même, mais si Kamikaze passe par là, il pourra peut-être mieux t'aiguiller sur les Acer Predator qui sont pas mal sur cette gamme de prix (avec GTX 1080).
    Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00220290.html


    Pourquoi le Y720, plutôt que le Y520 qui est 300 euros moins cher ?
    Merci pour la rep !

    En fait j'ai bloqué sur celui-ci parce que selon les tests, il est bien mieux ! Finition, ventilation, chauffe et même la batterie tiens 30% de plus apparemment ! Mais bon je suis un noob en pc portable donc je sais pas trop, 300 euros c'est vrai que ça pique ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Après si il y a d'autres pc plus intéressants je prends !

  21. #261
    On vient encore de me conseiller le 520 parce que la différence de prix vaut pas le coup.. Je suis tiraillé haha

  22. #262
    C'est compréhensible tout de même, la finition et la ventilation sont des critères très importants.
    Le problème, à mon sens, est que ce n'est pas une science exacte, et que différents consommateurs peuvent avoir une expérience différente d'un même modèle, déjà parce que c'est un peu subjectif, et puis parce que deux machines d'un même modèle ne sont pas toujours identiques de ce point de vue (défauts de fabrication, dégâts pendant la distribution...).
    D'un autre côté, un bon processeur ou une bonne CG sont des arguments solides, t'auras jamais de mauvaises surprises avec ça.

    Au final, je n'ai pas lu les tests moi-même, mais en tout cas le Y520 est d'un rapport performances/prix imbattable en ce moment.
    Vu son prix, je pense qu'il sera compétitif même si le Y720 est supérieur en termes de ventilation.

    Ah, et pour ce qui est de la ventilation externe, personnellement j'ai pris un support refroidisseur Avantek sur amazon pour une vingtaine d'euros (j'ai fait le mouton, ce sont simplement les mieux notés par les utilisateurs).
    En tout cas c'est pas mal si vous acceptez l'encombrement que ça implique.

  23. #263
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est compréhensible tout de même, la finition et la ventilation sont des critères très importants.
    Le problème, à mon sens, est que ce n'est pas une science exacte, et que différents consommateurs peuvent avoir une expérience différente d'un même modèle, déjà parce que c'est un peu subjectif, et puis parce que deux machines d'un même modèle ne sont pas toujours identiques de ce point de vue (défauts de fabrication, dégâts pendant la distribution...).
    D'un autre côté, un bon processeur ou une bonne CG sont des arguments solides, t'auras jamais de mauvaises surprises avec ça.

    Au final, je n'ai pas lu les tests moi-même, mais en tout cas le Y520 est d'un rapport performances/prix imbattable en ce moment.
    Vu son prix, je pense qu'il sera compétitif même si le Y720 est supérieur en termes de ventilation.

    Ah, et pour ce qui est de la ventilation externe, personnellement j'ai pris un support refroidisseur Avantek sur amazon pour une vingtaine d'euros (j'ai fait le mouton, ce sont simplement les mieux notés par les utilisateurs).
    En tout cas c'est pas mal si vous acceptez l'encombrement que ça implique.
    Il me semble que ce qui est reproché aux finitions du 520 c'est le plastique mais bon, j'suis pas trop là dessus, tant que le tout est de qualité ! Le truc c'est qu'avec 300 euros de diff' je pourrais rajouter une barette de 8 go et acheter deux trois trucs en plus, au final j'aurais un 520 full au lieu d'un 720 tout nu haha.

    Moi j'ai vu des ventilations " klim " il me semble, ça fait aussi support un peu penché, je vais jeter un oeil sur ce dont tu parles

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre j'ai un doute sur le processeur, il tiendra la route selon toi / vous ? Avant j'étais sur un i5 6500, j'ai peur de passer du lion au chaton de salon haha.

  24. #264
    Le support que j'ai acheté peut être incliné aussi.
    En fait, le simple fait de surélever le laptop aide déjà beaucoup à le refroidir, même sans ventilation supplémentaire.

    Le Legion Y520 a un i5-7300HQ, ce n'est pas le meilleur processeur au monde mais c'est quand même un modèle correct de dernière génération.
    L'i5-6500 est pas mal, mais plus ancien.
    La différence en termes de performances n'est pas si grande (+7% pour le i5-6500) : http://cpu.userbenchmark.com/Compare.../m223877vs3513

  25. #265
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le support que j'ai acheté peut être incliné aussi.
    En fait, le simple fait de surélever le laptop aide déjà beaucoup à le refroidir, même sans ventilation supplémentaire.

    Le Legion Y520 a un i5-7300HQ, ce n'est pas le meilleur processeur au monde mais c'est quand même un modèle correct de dernière génération.
    L'i5-6500 est pas mal, mais plus ancien.
    La différence en termes de performances n'est pas si grande (+7% pour le i5-6500) : http://cpu.userbenchmark.com/Compare.../m223877vs3513
    Okay donc au final, le processeur que j'aurais sera 7 % moins puissant mais plus récent ! Je savais pas que mon 6500 était si ancien.
    Je pense que je vais sauter le pas cette semaine !

  26. #266
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Il me semble que c'est un peu cher, cette config n'a rien d'extraordinaire excepté la CG.
    Je ne suis pas un expert moi-même, mais si Kamikaze passe par là, il pourra peut-être mieux t'aiguiller sur les Acer Predator qui sont pas mal sur cette gamme de prix (avec GTX 1080).
    Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00220290.html
    Merci !
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  27. #267
    Utiliser un pc gaming (1200€) au lieu d'un PC fixe tout les jours (bureautique 80% + jeux 20%) , pensez vous que ca "use" le pc portable ?

    Les CG/processeur soudé a la carte mère c'est une bien belle grosse connerie, carte mère morte => 800€ la neuve.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #268
    Autre question pour les experts

    J'ai un MSI GT62VR 7RE, j'en suis très satisfait mais je me pose une question sur le "cooler boost" et sur les températures en général. Quand je joue sans le ccoler boost, en mode auto fan, le CPU atteint régulièrement les 81 voire 82c, et le GPU 75. Est-ce que c'est trop ? Je lis des avis contradictoires sur le net à ce sujet... Avec le boost les températures chutent mais ça fait un boucan du diable alors si je peux rester en auto fan ça m'arrangerait

  29. #269
    Le processeur "fond" a 100°, vu la taille du pc portable, ca me semble normal.
    C'est surtout la température du chassis qui ne doit pas être trop importante.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #270
    Bonjour les canards,

    Désolé si c'est déjà passé plusieurs fois, mais en pc portable compact (inférieur à 15") avec des perfs correctes (mieux qu'un IGP d'intel quoi), j'ai vu l'Alienware 13. Mon interrogation porte sur la durée de de la batterie et le bruit en charge, vous avez des retours ? D'autres candidats potentiels ? (qui tiennent la route côté solidité, vu que le portable va pas mal bouger, avec si possible ethernet+hdmi en direct, sans adaptateur).

    Merci !
    Leif
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

Page 9 sur 32 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •