Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 32 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 942
  1. #121
    A non moi je trouve qu'on est sur le net pour justement "faire marcher la concurrence". Si on trouve moins cher ailleurs, même avec le taux de conversion (et la commission de nos chères banques) pourquoi pas. D'ailleurs tout ce qui peut me permettre de rester autour de 1600 euros...

    En revanche, là où j'ai un soucis, c'est sur le clavier. Tu sais que tu fini avec un qwerty du coup en achetant ?
    Ca risque pas d'être chiant du coup? Sans parler du windows en anglais pour l’occasion.

  2. #122
    Tu peux changer les touches de clavier facilement avec les mains (ça se déclipse) et tu peux changer la langue de windows, c'est vraiment pas un prob ça. Même pour les prises US tu peux utiliser un adaptateur.
    M'enfin je voulais pas rentrer trop dans le détail, ça reste particulier si tu tapes sur un site étranger, notamment US (taxe douane, etc.). Si tu restes intra union européenne t'as pas de soucis, ça peut valoir le coup de checker les prix rapidement avant de se lancer dans le petit achat facile sur matos.net et de perdre toutes tes roubles.

    Je voulais surtout recommander de bien comparer entre revendeur et marque.

    Moi il se trouve que j'ai trouvé mon affaire sur un site Suisse http://www.melectronics.ch/p/fr/Acer...&service=false

    Mais j'ai le domicile et les papiers Suisses qui vont bien donc pas de prob de douane.

    Genre là j'économise quand même 1000 balles, s'pas rien, et l'eur/chf est à mon avantage

  3. #123
    Salut !

    Je cherche un portable de jeu "d'appoint" (j'ai déjà un PC fixe qui tient la route), pour pouvoir jouer en déplacement. Les jeux les plus gourmands que je compte lancer sont The Witcher 3 et Mass Effect Andromeda. Pour faire tourner ces jeux correctement en 1980p 60Hz, il faut viser une GTX 1060. Je pense qu'un châssis 15 pouces serait une taille confortable pour moi. Je privilégie le silence plutôt que la finesse du bousin. Je vise un budget d'environ 1500€, mais je suis assez flexible (moins je dépense et mieux je me porte, mais je suis prêt à débourser plus si ça me permet d'avoir un PC aux petits oignons). J'aimerais garder ce PC assez longtemps (4-5 ans minimum), quitte à faire des concessions sur les réglages graphiques des futurs jeux, voire même accepter que certains jeux particulièrement gourmands ne tourneront pas.

    Compte-tenu de ces critères, j'ai l'impression que les variantes de l'Acer Predator 15 m'iraient bien. Les différents retours ont l'air très bons, si on est prêt à accepter le côté "brique" du machin les perfos et le refroidissement sont au rendez-vous.

    J'ai repéré cette machine, qui me semble être une bonne affaire : y'a une bonne remise dessus, et le SSD de 256Go me tente bien.
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...719BDM66002290
    Par contre, la fiche technique n'est pas très claire. J'imagine que c'est la génération précédente du Predator 15, celle qui ne supporte pas le G-sync ?

    L'autre alternative serait de partir là-dessus :
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...60-133371.html
    100€ de plus et 128Go de SSD en moins, mais y'a le support du G-sync. Sachant que je suis particulièrement sensible au tearing (je joue systématiquement avec la V-sync), je me dis que le G-sync serait utile par la suite pour les jeux très gourmands qui mettront la machine à mal. Mais de là à y mettre 100€ de plus pour ça... vous avez un avis ?

    PS: j'ai besoin d'une licence Windows pour cette machine. Ca ne me dérange pas de l'acheter à part si c'est moins cher
    PS2 : j'aimerais que le matos soit compatible linux, dans la mesure du possible
    PS3 : ça vaut le coup d'attendre les soldes ou pas ?

  4. #124
    J'ai acheté la bête

    Plutôt content de ce que je vois pour le moment, bons matériaux, lourd le bestiaux D:

    À chaque fois que je redécouvre win 10 j'ai envie de pleurer, un milliard de daubes à désactiver...

    @Nexxus J'ai la G-Sync sur tous mes PC, je vois absolument aucune différence en on/off mais quand c'est on ça faisait bugger certains jeux (Skyrim, le screen flash en noir). Donc je déconseille a priori :/

    J'ai la G-Sync aussi sur ce PC et je l'ai désactivé direct par habitude

    - - - Mise à jour - - -

    Dans les points négatif y'a les trucs habituels débiles de pc "gamer"

    Putain de led partout, on peut pas tout désactiver. Ecran de démarrage débile son et lumière, on peut virer le son via le bios, je vais essayer de virer les lumieres (clavier qui s'illumine au démarrage, )

  5. #125
    Pour le g-sync ça évite le 'tearing', c'est à dire l'effet de déchirement de l'image quand la caméra bouge. Si le PC est suffisamment costaud, ça n'apporte rien de plus que la synchronisation verticale habituelle : vu la bête de course que tu t'es offerte, j'imagine que tu te trouves dans ce cas-là​. En revanche, quand le PC n'arrive pas à suivre la fréquence de rafraichissement de l'écran, la v-sync crée des saccades désagréables, là où le g-sync est censé bien se comporter.

    Bref j'hésite. Upgrader le SSD c'est facile, alors que rajouter le g-sync plus tard c'est pas possible

  6. #126
    Ouais je connais le principe, nvidia fait sa pub un peu partout notamment dans les settings. Mais clairement je doute fortement que ça marche parce que si ton pc tient pas t'auras toujours une latence ingame je pense, donc G-Sync ou pas ça sera désagréable (j'ai du mal à croire que y'ait suffisamment d'intelligence pour que nvidia sache vraiment si la frame a rafraichir c'est la même qu'avant et selon le jeu ça va ramer différemment, j'y crois pas trop, s'trop spécifique à la programmation sous jacente du jeu). J'avais un pc avec une 980M ça doit pas être trop loin de ce que tu achètes là. Le bottleneck pour les jeux c'est uniquement la CG de nos jours

    - - - Mise à jour - - -

    Le SSD c'est vraiment le luxe, tu sentiras la différence

  7. #127
    Merci pour le retour. J'ai déjà un SSD sur mon fixe, et effectivement par rapport à un HDD c'est le jour et la nuit.
    Les 2 machines que j'ai indiqué ont des SSD, mais l'un fait 128Go et l'autre 256. J'ai un 128 sur mon fixe et c'est tout juste suffisant pour Windows, quelques softs et 1-2 gros jeux, grand maximum. À 256 Go y'a moyen de mettre au moins 4 gros jeux, c'est déjà plus confortable.

  8. #128
    Mais ouais tu peux upgrade le SSD toi-même. M'enfin comme tu le sens du coup

    - - - Mise à jour - - -

    Clair que si c'est juste pour windows pas besoin de masse de place, mais pour certains jeux gourmands le SSD est sympa (joueurs de path of exile et autres optimisations à la fraise au rapport)

    EDIT: Grilled

  9. #129
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Dans les points négatif y'a les trucs habituels débiles de pc "gamer"

    Putain de led partout, on peut pas tout désactiver. Ecran de démarrage débile son et lumière, on peut virer le son via le bios, je vais essayer de virer les lumieres (clavier qui s'illumine au démarrage, )
    Alors pour les led du coin gauche, la solution c'est de virer les raccourcis pour désactiver les led... j'ai pas trouvé mieux.
    Pour le "jeu de lumière" au démarrage, je crois pas avoir trouvé.

  10. #130
    T'as un predator aussi ? Ouais il reste la touche principale qui switch de setting allumé même en virant les raccourcis D:

    Et y'a la led du touchpad et power button qui me rendent fou aussi, y'a moyen que j'y aille à coup de burin
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 20/06/2017 à 22h07.

  11. #131
    A coup de peinture, ça semble plus efficace que le burin ! Si t'as pas ça sous la main, du vernis à ongle peut faire l'affaire. J'ai des enceintes qui avaient ce problème (une LED super lumineuse affreusement mal placée), un coup de vernis à ongle par dessus et la luminosité est devenue beaucoup plus raisonnable.
    :edit: Je précise quand même que le vernis n'était pas à moi

  12. #132
    Pas bête, je testerai p'têt ça, après ça me fait mal au coeur de me dire que cet led restera alimentée pour rien

    ----

    Bon je viens de faire une session de porc avec la machine, par cette chaleur abominable est le verdict est très plaisant, la machine reste froide. Mon MSI (980M) avec la même situation tu te brûles si tu le touches, y'a de quoi faire cuire un oeuf.

    Et truc tout con mais y'a une fonction clean de ventilo qui inverse la rotation des ventilos, je trouve ça plutôt cool, je pense que c'est assez utile pour la poussière, tu peux l'activer en auto de manière régulière
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 20/06/2017 à 23h33.

  13. #133
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Tu peux changer les touches de clavier facilement avec les mains (ça se déclipse) et tu peux changer la langue de windows, c'est vraiment pas un prob ça.

    Moi il se trouve que j'ai trouvé mon affaire sur un site Suisse http://www.melectronics.ch/p/fr/Acer...&service=false
    Surtout pas changer les touches : le clavier Suisse est à peu près 1000 fois plus pratique que le français (et quand je dis 1000 fois, j'exagère même pas, ça a été rigoureusement évalué après plusieurs tests en double-aveugle et une revue en comité approuvée en peer-review).
    Pour le matos informatique, c'est vrai que la Suisse est un assez bon plan (TVA à 8% au lieu de 20% entre autre...)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #134
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    T'as un predator aussi ? Ouais il reste la touche principale qui switch de setting allumé même en virant les raccourcis D:

    Et y'a la led du touchpad et power button qui me rendent fou aussi, y'a moyen que j'y aille à coup de burin
    J'ai joué avec une telle bête pendant une semaine. Avant de devoir le retourner à cause d'un vilain défaut de pavé tactile.



    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Pas bête, je testerai p'têt ça, après ça me fait mal au coeur de me dire que cet led restera alimentée pour rien

    ----

    Bon je viens de faire une session de porc avec la machine, par cette chaleur abominable est le verdict est très plaisant, la machine reste froide. Mon MSI (980M) avec la même situation tu te brûles si tu le touches, y'a de quoi faire cuire un oeuf.

    Et truc tout con mais y'a une fonction clean de ventilo qui inverse la rotation des ventilos, je trouve ça plutôt cool, je pense que c'est assez utile pour la poussière, tu peux l'activer en auto de manière régulière
    Bah avec une GTX 1070, tu te retrouves dans le top 10, avec une GTX 1080 tu finis dans le top 6 (https://www.notebookcheck.net/Mobile...ist.844.0.html). Ca serait dommage que tu rames :D M'enfin si tu cherches à mettre le PC à genoux... passe en 4K sur un jeu trop gourmand... au hasard XCOM 2 :D

    En revanche la fonction de purge de la poussière, ca surprend au début. Le truc se lance toutes les 30 minutes je crois... Mon vieux MSI "fait du bruit" que lorsqu'il à chaud, et avoir ici la fonction purge toute les 30 minutes au début ca met comme un doute. J'ai vérifié la température à chaque fois pensant qu'il y avait un souci.

    Par contre sur la dissipation de la chaleur, je me demande toujours si le poids étonnamment élevé de la bête n'a pas un lien. Lors de ma session, j'avais vraiment l'impression que l'évacuation de chaleur se faisait plus rapidement. Y'a peut être plus de "zone d'échange" que sur les MSI.

  15. #135
    Grâce à son épaisseur, le Predator à effectivement une plus grosse surface d'échange que la plupart des autres machines (dixit quelques sites de tests, ça vaut ce que ça vaut...). Ce qui fait que, normalement, les ventilos ont besoin de tourner moins vite pour évacuer la même quantité de chaleur.

  16. #136
    Ouais il a l'air bien foutu à ce niveau, déjà rien qu'au bruit les ventilos ont l'air pas mal, ça vibre pas (sur les MSI je sentais que l'ensemble était un peu branlant quoi, et les ventilo mous) et y'a une espèce d'excroissance dédiée qui va au delà de la charnière de l'écran pour évacuer l'air. Les sorties d'air sont spacieuses.

  17. #137
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    et y'a une espèce d'excroissance dédiée qui va au delà de la charnière de l'écran pour évacuer l'air
    Les trucs qu'on a sur les RoG d'Asus depuis des années, en somme.
    Enfin j'ai ça chez moi, depuis 2012 :
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #138
    Ouais c'est ça, un chouilla plus long

  19. #139
    Ça me semble être un bon plan, ça, non ?
    https://fr-store.acer.com/predator-1...e-souris-gamer

    Le sac à dos à l'air bien. La souris et le casque ne me serviraient pas, vous pensez que ça se revend bien ?

  20. #140
    Tu veux absolument un Acer ?

    Parce qu'une 1060 et 8Go RAM à ce prix, ça me semble pas donné, avec ton budget tu pourrais prendre une 1070 sans problème.
    Même si le modèle est bien conçu à la base, je trouve que la durabilité d'un laptop dépend surtout du soin de son utilisateur (et du fabricant...).

    Si tu veux rester sur du 1060, on en trouve facilement à 1000-1200 euros, genre ça :
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A0EB4M27930568
    C'est une gamme de prix intéressante, il existe des modèles avec emplacement SSD vide par exemple (j'en ai vu mais je les retrouve plus). Donc si tu en as déjà un, tu peux trouver de bonnes machines pour pas très cher.

  21. #141
    Rho mon dieu mais windows 10, j'ai manqué à plusieurs reprise de balancer la machine par la fenêtre, mais quelle putain de daube de merde, plus jamais

  22. #142
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ça me semble être un bon plan, ça, non ?
    https://fr-store.acer.com/predator-1...e-souris-gamer

    Le sac à dos à l'air bien. La souris et le casque ne me serviraient pas, vous pensez que ça se revend bien ?
    Mauvaise affaire pour le PC surtout si te fous un peu des accessoires. Pour 1699€ (donc 100€ de plus), tu peux te procurer un MSI avec 16Go de RAM et une GTX1070 (qui est 40% plus performant qu'une GTX1060) : http://www.materiel.net/ordinateur-p...fr-136033.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00218023.html

  23. #143
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Tu veux absolument un Acer ?

    Parce qu'une 1060 et 8Go RAM à ce prix, ça me semble pas donné, avec ton budget tu pourrais prendre une 1070 sans problème.
    Même si le modèle est bien conçu à la base, je trouve que la durabilité d'un laptop dépend surtout du soin de son utilisateur (et du fabricant...).

    Si tu veux rester sur du 1060, on en trouve facilement à 1000-1200 euros, genre ça :
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A0EB4M27930568
    C'est une gamme de prix intéressante, il existe des modèles avec emplacement SSD vide par exemple (j'en ai vu mais je les retrouve plus). Donc si tu en as déjà un, tu peux trouver de bonnes machines pour pas très cher.
    Merci beaucoup pour le conseil ! Sur cette gamme Asus ROG assez fine, je crains que le refroidissement soit un peu trop bruyant. Mais effectivement, niveau rapport puissance/prix ça semble beaucoup plus intéressant que chez Acer...

    Sachant que les CPU/GPU modernes ont tendance à réduire leur fréquence en chauffant, est-ce qu'il vaut mieux une GTX 1060 bien refroidie ou une 1070 mal refroidie ? Est-ce qu'une 1070 a un vrai intérêt pour jouer en 1080p à The Witcher 3 ou Mass Effect Andromeda, par exemple ?

    Sinon je n'ai pas de SSD en rab', mais si ça permet des économies ça ne me dérange pas d'en acheter un séparément et de le monter (en tout bien, tout honneur, cela va de soi).

    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Mauvaise affaire pour le PC surtout si te fous un peu des accessoires. Pour 1699€ (donc 100€ de plus), tu peux te procurer un MSI avec 16Go de RAM et une GTX1070 (qui est 40% plus performant qu'une GTX1060) : http://www.materiel.net/ordinateur-p...fr-136033.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00218023.html
    Merci ! Mais je pense que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux. Le bundle sur le site d'Acer est à 1500€. Ce qui fait donc 200€ de plus pour les modèles GTX 1070 que tu cites. Et si y'a moyen de tirer une centaine d'euros de la revente de la souris et du casque (vu que le prix neuf est théoriquement de 170€ pour les deux) ça fait plutôt un surcoût de 300€ pour passer à la GTX 1070, et j'y perd au passage le sac à dos qui pourrait m'intéresser.
    Dernière modification par Nnexxus ; 22/06/2017 à 08h13.

  24. #144

  25. #145
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Merci ! Mais je pense que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux. Le bundle sur le site d'Acer est à 1500€. Ce qui fait donc 200€ de plus pour les modèles GTX 1070 que tu cites. Et si y'a moyen de tirer une centaine d'euros de la revente de la souris et du casque (vu que le prix neuf est théoriquement de 170€ pour les deux) ça fait plutôt un surcoût de 300€ pour passer à la GTX 1070, et j'y perd au passage le sac à dos qui pourrait m'intéresser.
    Possible que j'ai fait un mauvais calcul. Malheureusement j'ai l'impression que le bundle s'est déjà fait la malle du site (je ne le retrouve plus). Et là j'ai juste le PC à 1599€

  26. #146
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Sachant que les CPU/GPU modernes ont tendance à réduire leur fréquence en chauffant, est-ce qu'il vaut mieux une GTX 1060 bien refroidie ou une 1070 mal refroidie ? Est-ce qu'une 1070 a un vrai intérêt pour jouer en 1080p à The Witcher 3 ou Mass Effect Andromeda, par exemple ?
    Sur les tests Witcher 3 de notebookcheck, en 1080p et avec les détails en ultra, prendre une 1070 fait passer le jeu de 38 fps à 58 fps en moyenne.
    Le gains de perfs est très significatif et je pense que ça mérite son prix si t'es exigeant là-dessus.

    Maintenant, la 1060 reste largement valable si tu peux te contenter de jouer avec les détails en medium.
    Elle est moins chère, mais aussi moins gourmande en énergie.

    Concernant la température, honnêtement sur mon Omen (qui est moins optimisé que les Acer) j'ai pas eu de problème jusqu'ici avec la 1070, par contre avec la chaleur estivale, la 1060 est peut-être un choix moins risqué si tu ne veux pas investir dans des ventilos externes (ce que je compte faire, personnellement).

  27. #147
    Bonjour,

    J'ai récemment acquis une PS4 pour tout ce qui est jeux AAA afin de ne pas m'encombrer d'une tour et je suis donc à la recherche d'un PC Portable qui ne sera utilisé que par Linux. Question jeux vidéos sur ce PC Portable, ce sera seulement des jeux indés 2D, non-AAA comme Stellaris, Wasteland 2, Tyranny etc ... et pour des jeux de la même trempe mais pas encore sorti ou encore en EA (Wolcen: Lords of Mayhem). J'aimerais également être tranquille pour une durée d'au moins 2-3 ans.

    La question est de savoir quel processeur et quelle carte graphique serait le mieux pour ce type de jeu. Est-ce qu'un I5 et une 1060 3Go sont amplement suffisant ou je dois plutôt miser sur une 1060 6Go pour être vraiment très tranquille sur le long terme.

    Concernant le site, j'ai un avoir de 1300€ sur le site de TopAchat et je souhaiterais MSI comme marque du PC et surtout sans OS. Oui je suis exigeant.

    Merci

  28. #148
    Citation Envoyé par Odelpasso Voir le message
    Concernant le site, j'ai un avoir de 1300€ sur le site de TopAchat et je souhaiterais MSI comme marque du PC et surtout sans OS. Oui je suis exigeant.
    Bonjour,

    Un exemple, le MSI GL62 7RD-468XFR + Pack d'accessoires MSI.
    Je pense largement au dessus de ta demande!

    Un autre exemple, MSI GP72 6QE-254XFR Leopard Pro.

    Dans les 1300 euros, MSI GE72VR 6RF-092XFR Apache Pro

  29. #149
    Bonjour,

    Vraiment pas certain que tu aies besoin de dépenser autant pour avoir un portable capable de tenir ses titres tranquillement, le jeu qui demanderait le plus est Wolcen avec une GTX 770... donc avec ton voir de 1300€, tu trouveras facilement ton bonheur !
    Attends quand même les soldes

  30. #150
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Vraiment pas certain que tu aies besoin de dépenser autant pour avoir un portable capable de tenir ses titres tranquillement, le jeu qui demanderait le plus est Wolcen avec une GTX 770... donc avec ton voir de 1300€, tu trouveras facilement ton bonheur !
    Attends quand même les soldes
    Comme Stiouf, mes exemples sont tous largement au dessus de tes besoins, juste pour illustration.

Page 5 sur 32 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •