Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 32 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 942
  1. #271
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Faux, à 100°C il se coupe pour éviter de fondre(mais il baissera sa fréquence avant pour pas qu'il s'étaigne) la température de fusion est de 120° environ(et là ils sera irrémédiablement détruit).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Bonjour les canards,

    Désolé si c'est déjà passé plusieurs fois, mais en pc portable compact (inférieur à 15") avec des perfs correctes (mieux qu'un IGP d'intel quoi), j'ai vu l'Alienware 13. Mon interrogation porte sur la durée de de la batterie et le bruit en charge, vous avez des retours ? D'autres candidats potentiels ? (qui tiennent la route côté solidité, vu que le portable va pas mal bouger, avec si possible ethernet+hdmi en direct, sans adaptateur).

    Merci !
    Leif
    L4Alienware 13 chauffe beaucoup et fait beaucoup de bruit dans sa version avec une CG dédié(mais vu sa taille le contraire aurait été étonnant) mais ce sera la cas sur tous pc un tantinet puissant.

    En 14" tu as les Gigabyte Aero qui chauffe aussi surtout le modèle avec une GTX 1060 avec la 1050 ti c'est un peu mieux maitrisé.

  2. #272
    L'Alienware 13" est très épais et pèse 2.6kg, c'est tout sauf compact.
    On trouve très peu de laptops de jeu en 13" car y mettre une GTX est une assez mauvaise idée (en-dehors du fait que c'est horrible pour jouer).
    En fait, le Alienware "triche" un peu car il est en réalité plus massif que son écran laisse imaginer (il a un gros cul).

    Et il est trop cher. Sur sa version de base à 1400 euros, il a seulement une GTX 1050 et 256Go de stockage (pas de disque dur), donc est il est à des kilomètres de la concurrence.
    Je pense que tu devrais regarder du côté des ultrabooks équipés d'une GTX, ce sont désormais eux qui visent la mobilité. Oui, c'est du 15", mais ils sont beaucoup plus fins et légers (environ 2kg), et également beaucoup plus compétitifs.
    Pour le même prix, on trouve carrément du 4K tactile chez Asus : https://www.cdiscount.com/informatiq...0vdfj644t.html
    Si tu veux une config plus traditionnelle (avec disque dur 1To et 16Go RAM), pour 1200 euros : http://www.rueducommerce.fr/produit/...metal-30536064

    A titre de référence, en termes de rapport performances/prix, Lenovo défonce tout en ce moment : https://www.amazon.fr/Lenovo-Y520-15...g=laptop022-21
    Pas étonnant qu'il soit en rupture de stock, avec i7-7700HQ, 1060 6Go, SSD + HDD 1To, il est beaucoup mieux que l'Alienware 13" en étant 30% moins cher.

  3. #273
    Merci pour ces retours, j'avais vu le ThinkPad T470p chez Lenovo aussi.
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  4. #274
    Mais c'est pour jouer dessus ou pas, au final ?

  5. #275
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Mais c'est pour jouer dessus ou pas, au final ?
    Hum, oui et non C'est avant tout pour bosser et se déplacer. Comme j'ai le choix du portable, je souhaitais un truc un peu mieux qu'un IGP (même si ça passe pour des jeux simples style wargames etc). Je cherche pas à jouer au dernier AAA en full qualité à 60hz, j'ai mon PC pour ça.

    Pour l'alienware, c'est vrai qu'il triche sur la carrure
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  6. #276
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Le processeur "fond" a 100°, vu la taille du pc portable, ca me semble normal.
    C'est surtout la température du chassis qui ne doit pas être trop importante.
    Oui apparemment il faut veiller à ce que les autres composants ne surchauffent pas. Bon du coup j'ai activé le boost et je tombe à 65° en utilisation intensive, je vais rester comme ça même si c'est un peu bruyant.

    Edit : en fait c'est uniquement avec Nier Automata que mon PC a chaud, portage bâclé sans doute, avec mes autres jeux je reste à 65 même sans utiliser le cooler boost.
    Dernière modification par Wabert ; 16/12/2017 à 08h46.

  7. #277
    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Hum, oui et non C'est avant tout pour bosser et se déplacer. Comme j'ai le choix du portable, je souhaitais un truc un peu mieux qu'un IGP (même si ça passe pour des jeux simples style wargames etc).
    Mais celui que tu as mentionné n'a qu'une carte intégrée justement (en plus d'être gros et cher).
    Prends du MX150 sinon, c'est la CG dédiée la plus légère de la génération actuelle, et on la trouve sur du 13".

    Il y a ça par exemple : https://www.topachat.com/pages/detai...n10108870.html
    i7, SSD 512Go, il pèse seulement 1.13kg, côté dimensions c'est du 310 x 216 x 13.9 mm (alors que le Thinkpad c'est 339 x 235 x 24 mm), donc niveau mobilité c'est top et il garde un minimum de puissance dans le ventre.

  8. #278
    Salut les canards

    Le contexte : j'ai un Asus Rog de 2012 qui commence à fatiguer, malgré le passage au SSD.
    Disons que pour des jeux pas HYPER récents comme eurotrucksimu2, ça tourne plutôt bien, mais je vois que même le système commence à fatiguer.
    Bref, je commence à regarder par quoi le remplacer.

    J'ai trouvé qq infos dans le cpc hardware spécial config gamer, et en particulier l'article sur les pc portables Clevo.
    Est-ce qu'il y en a par ici qui ont choisi cette marque ?
    Pour moi l'intérêt, c'est de mettre du matos pc pas portable dans un "gros" portable plus vraiment portable (pas beaucoup moins que mon Rog), avec une bonne ventilation, et de la place pour le tuner dans qq années si besoin.

    Sinon niveau tarif, j'avais payé le Rog environ 1300€, je suis prêt à mettre un peu plus dans ma future config, on va dire autour des 1500€, éventuellement un chouillat plus si ça vaut vraiment le coup niveau perf.
    Hors Clevo, je repartirais bien sur du Rog vu que mon actuel a toujours bien fonctionné, ventilation efficace. Je ne sais pas si les HP et Msi Gamers sont aussi bien foutus niveau ventilation ?

    Niveau matos, quelques questions :
    - cpu : un i7 vaut vraiment le coup sachant que c'est uniquement pour jouer, ou un i5 suffirait ? série 8 intéressante par rapport aux série 7 ?
    - ram : 8Go suffisants, quitte à augmenter plus tard ? ou 16Go sont vraiment intéressants ? (je vois un peu partout que 8 suffisent)
    - cg : je pense prendre une 1060, ça semble un bon compromis niveau rapport perf/prix, le prix explose si on passe à de la 1070.
    - stockage : là y a pas photo, ça sera forcément un SSD pour le système et les qq jeux que j'installerai. Un hdd bonus éventuellement à côté si je pars par ex en congés uniquement avec lui, sans le mac, pour stocker videos/musique.
    - écran : 17", je trouve que c'est assez confortable pour jouer sur portable.
    - lecteur dvd/br : pas important, j'ai déjà un usb pour dépanner.

    Niveau délais, c'est pas hyper urgent, j'aimerais bien viser le premier trimestre 2018.

    Voilou, merci pour les infos

  9. #279
    Salut,

    Et il te faut vraiment un portable ? Car bon tu n'as pas l'air de le trimbaler beaucoup
    Ou ce genre de mini pc https://www.ldlc.com/fiche/PB00239069.html

  10. #280
    Je bouge pas mal pour le boulot, donc pas toujours de place pour un ordinateur de bureau dans l'appart, je trouve la solution portable plus pratique pour les déménagements et pour l'utilisation dans des apparts meublés où il n'y a pas toujours de bureau (ou petit avec déjà la télé dessus).
    Maintenant, si je devais prendre un ordinateur de bureau, je me ferais une config perso dans un boitier mini-itx pas trop gros, mais c'est pas l'objectif pour l'instant.

  11. #281
    Ok donc oui portable
    Dans ton budget 1500€ il y a des portables Asus MSI HP 17p avec des 1070 et un i7, pas de portable avec i5 et écran uniquement 60hz
    Avec des écrans 120hz Gsync, c'est 1700€ https://www.rueducommerce.fr/produit...-gris-29532588
    Dernière modification par Stiouf ; 17/12/2017 à 20h31.

  12. #282
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Gsync c'est de la merde, sincèrement, j'ai 3 PC avec GSync et ça casse les couilles plus qu'autre chose. Vraiment de la merde que ce soit dit

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon privilégier les PC avec SSD + HDD, ça vaut vraiment le coup le SSD, et le prix ont bien baissé depuis le temps
    En quoi Gsync c'est nul sur PC portable ? C'est pas au contraire une bonne chose pour ce genre de machine, à savoir garder des jeux fluides malgré un GPU qui tient plus les 60fps ?

    A choisir 120hz ou Gsync ?

  13. #283
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    A choisir 120hz ou Gsync ?
    S'il est 120Hz il est forcément G-Sync, et le gros problème de G-Sync sur portable est que la CG Nvidia est connecté directement et donc on revient 5 ans en arrière avant Nvidia Optimus permettait d'avoir un pc pour jouer qui était aussi utilisable en portable pour de la prise de note par exemple.

    PS: sachez aussi que G-Sync sur portable se comporte comme AMD Freesync(et donc Nvidia vous prends vraiment pour des pigeons).

  14. #284
    NVidia a bien raison vu qu'ils aiment ça !!
    RooouuuRouuuu

  15. #285
    Euh bonsoir , dsl de tomber comme ça, sans forcement tout relire , mais c'est quoi cette histoire de G-sync (ça me dit vaguement quelque chose mais sans plus).
    Autre chose j'ai remarqué qu'on parlait de portable pour jouer ...euh d'accord mais pk on parle de portable en 13" alors deja 15" c'est limite ridicule alors 13" ... ou alors vous jouer en placant sur vos ecran un maxiloupe ?

    Bon sinon, perso, j'ai un vieux rog d'asus G73 la, qui me convient pas mal sauf qu'il commence à etre un peu à la traine/donner des signes de fatigue , ça encore je pourrai faire avec quelque temps, mais surtout mon gros prb c'est ce foutu ventilo de la CG qui a decidé de se prendre pour une turbine d'helicoptere depuis 4ans et vu la complexité et la delicatesse que c'est d'accédé au tripes de ce model , j'me tate à le remplacer ou l'envoyer en cure de netoyage/rep/changement de CG , la CG en question c'est la GTX 460M pour info. Vous me conseilleriez quoi ? (à l'epoque,2010 , je l'ai payer 1199 euros : ecran17", core i7-2630QM 2ghz 2ghz , 8 go ram , 2 x 500 go DD , GTX460M et win7 64bit et lecteur optique Matshita DVD-Ram sur le coté gauche, note le fait que le lecteur optique soit à gauche est important pour moi qui suit droitier et n'est donc pas gener par l'ouverture de celui-ci, contrairement au dernier model que j'ai appercu chez nombre de constructeur qui porte le lecteur et les connecteur casque etc sur le coté droit)

  16. #286
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    Vous me conseilleriez quoi ?
    Change de pc portable puisqu'il est quasi impossible de les upgrader.

  17. #287
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    Euh bonsoir , dsl de tomber comme ça, sans forcement tout relire , mais c'est quoi cette histoire de G-sync (ça me dit vaguement quelque chose mais sans plus).
    Autre chose j'ai remarqué qu'on parlait de portable pour jouer ...euh d'accord mais pk on parle de portable en 13" alors deja 15" c'est limite ridicule alors 13" ... ou alors vous jouer en placant sur vos ecran un maxiloupe ?

    Bon sinon, perso, j'ai un vieux rog d'asus G73 la, qui me convient pas mal sauf qu'il commence à etre un peu à la traine/donner des signes de fatigue , ça encore je pourrai faire avec quelque temps, mais surtout mon gros prb c'est ce foutu ventilo de la CG qui a decidé de se prendre pour une turbine d'helicoptere depuis 4ans et vu la complexité et la delicatesse que c'est d'accédé au tripes de ce model , j'me tate à le remplacer ou l'envoyer en cure de netoyage/rep/changement de CG , la CG en question c'est la GTX 460M pour info. Vous me conseilleriez quoi ? (à l'epoque,2010 , je l'ai payer 1199 euros : ecran17", core i7-2630QM 2ghz 2ghz , 8 go ram , 2 x 500 go DD , GTX460M et win7 64bit et lecteur optique Matshita DVD-Ram sur le coté gauche, note le fait que le lecteur optique soit à gauche est important pour moi qui suit droitier et n'est donc pas gener par l'ouverture de celui-ci, contrairement au dernier model que j'ai appercu chez nombre de constructeur qui porte le lecteur et les connecteur casque etc sur le coté droit)
    J'avais aussi acheté un G73 en 2011 avec les mêmes composants et j'ai arrêté de jouer avec depuis pas mal de temps. J'arrivai encore à utiliser quelques jeux dessus (en baissant les réglages bien entendu) mais cela ne durait guère plus d'une heure car il chauffait trop et s’arrêtait tout seul. Je pense qu'il aurait fallu le démonter complètement pour le nettoyer et remettre de la pâte thermique neuve. J'avais trouvé des tuto sur le net mais cela m'a paru trop complexe, avec le risque de casser des éléments qui paraissent fragiles. Je l'ai reconverti en PC bureautique/internet et il fonctionne toujours sans problème pour ces taches. En parallèle, j'ai investi dans un PC fixe neuf pour le jeux car je n'avais plus besoin de la mobilité.

  18. #288
    Bonsoir,
    j'ai écrasé mon portable hier soir en.. marchant dessus et, comme c'est mon outil de travail (et de jeu), j'ai dû en commander un fissa cette après-midi. Mon budget étant plafonné à 1000 euros, j'ai choisi ceci après 2h de recherche : https://www.amazon.fr/Asus-FX503VM-D.../dp/B075QJZS11
    A 1300, c'était une vraie arnaque, mais à 1000 c'est correct non ? N'étant pas expert, j'aimerais avoir confirmation pour me rassurer sur cette commande un peu rushée..

  19. #289
    C'est très correct.
    Sur cette tranche de prix, le Legion Y520 est un brin plus compétitif : https://www.amazon.fr/Lenovo-Y520-15.../dp/B075N5NW9X
    Mais ça reste un meilleur choix que la plupart des machines à ce prix (qui ont souvent une GTX 1050).

  20. #290
    Merci pour ta réponse, ça me rassure. C'est vrai que la geforce 1060 en 6go et le i7 sont un plus, mais on m'a laissé entendre qu'asus restait plus référencé que lenovo. Mais c'est surtout le rouge flashy qui m'a fait mettre de côté les lenovo, ça manque un peu de discrétion au boulot quand on est entouré d'ibooks !

  21. #291
    Un ROG à 1000 boules avec une 1060, c'est plutôt un bon coup je trouve

    edit : je tombe sur ce Acer avec la GeForce 6Go et surtout un 17 pouces (moi j'aime mais à voir si tu le transporte souvent).
    C'est 1200€ mais y'a un coupon de remboursement de 200€ (faut donc avancer les sous).
    Dernière modification par znokiss ; 18/12/2017 à 22h05.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #292
    Acer ? c'est pas eux qui font des portable avec des composants au rabais ? , au fait ces predator ils ressemble furieusement au ROG d'ASUS de 2010 comme mon G73 non ? Faut-il s'attendre au meme probleme de surchauffe et de CG qui finisse par avoir le ventilo qui deconne et fait passer l'ordi pour une Turbine d'helico ?

    On trouve plus de portable recent avec lecteur optique ? qui plus est avec les lecteurs optique et connecteur cask/micro sur le cote gauche ?

  23. #293
    Mon avis sur Gsync est pas le plus pertinent de la terre mais mon expérience avec c'est que ça n'a simplement jamais fonctionné et que ça cause énormément de bugs graphique.

    La fenêtre principale n'est jamais détectée correctement, et étrangement toutes les autres fenêtres sont cappées à 24 fps (suspect concernant leur implémentation), y'a plein de jeux où avec Gsync activé (dans les paramètres nvidia) le framerate est merdique ou y'a des blip d'écran noirs réguliers.

    Et en tant normal je ressens strictement aucune différence que ce soit activé ou non, pourtant je suis plutôt sensible à ce genre de détail vu que les jeux auxquels je joue sont basés sur des timings précis de 1/60 de seconde (les jeux de bagarre).

    Bref intérêt zéro de mon côté, que des problèmes

  24. #294
    Perso c'est l'inverse... J'ai jamais eu de souci avec la Gsync de mon portable, ça fonctionne parfaitement bien. Mais d'un autre côté je pourrais très bien m'en passer, je n'ai pas choisi mon PC pour la Gsync, d'ailleurs au début je ne savais même pas que je l'avais...

  25. #295
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    je ressens strictement aucune différence
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wabert Voir le message
    Perso c'est l'inverse... je pourrais très bien m'en passer je ne savais même pas que je l'avais...

  26. #296

  27. #297
    En bref
    - ta carte graphique balance une image dès qu'elle finit un calcul, ça mitraille de manière irregulière
    - ton écran rafraichit comme une horloge, régulier

    Les deux sont pas alignés du coup y'a divers problèmes qui peuvent apparaitre (le "tearing", ou de l'input lag si tu choisis d'attendre pour afficher une image)

    L'idée de la gsync c'est de soumettre l'écran au mitraillage de la carte graphique (solution à la fois matérielle et logicielle, écran spécial fait pour)

    En pratique jamais perçu le moindre pet de mouche perso

  28. #298
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un ROG à 1000 boules avec une 1060, c'est plutôt un bon coup je trouve

    edit : je tombe sur ce Acer avec la GeForce 6Go et surtout un 17 pouces (moi j'aime mais à voir si tu le transporte souvent).
    C'est 1200€ mais y'a un coupon de remboursement de 200€ (faut donc avancer les sous).
    Acer était une marque décriée dans le temps mais ils se sont drôlement améliorés depuis, leurs portables gamers haut de gamme sont de bonne qualité mais ils en vendent pas assez pour générer une vaste communauté de joueurs qui proposeraient des conseils en cas de pépin, je te conseillerais donc le ROG surtout à 1000 balles avec une 1060.

    Par contre le problème des ROG, c'est leurs complexité à être démonté pour nettoyer les ventillateurs, j'ai un MSI GT72 avec une 980M et j'ai que le couvercle du dessous à démonter pour accéder aux systèmes de refroidissement. C'est mon deuxième MSI et je suis très satisfait.

  29. #299
    Je ne vois pas trop en quoi le fait que ce soit un ROG est un argument de vente ?

    Pour moi Asus se démarque surtout sur les modèles polyvalents d'entrée de gamme, comme celui-ci (très bonne affaire d'ailleurs, pour un budget de 800 euros) : https://www.cdiscount.com/informatiq...x552vedm3.html
    Les ROG sont assez chers dans l'ensemble et je les trouve franchement craignos avec leurs châssis façon imitation Lamborghini.

    Ayez moins d'a prioris sur les marques et intéressez-vous aux configs, vous ferez de meilleures affaires.

  30. #300
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je ne vois pas trop en quoi le fait que ce soit un ROG est un argument de vente ?

    Pour moi Asus se démarque surtout sur les modèles polyvalents d'entrée de gamme, comme celui-ci (très bonne affaire d'ailleurs, pour un budget de 800 euros) : https://www.cdiscount.com/informatiq...x552vedm3.html
    Les ROG sont assez chers dans l'ensemble et je les trouve franchement craignos avec leurs châssis façon imitation Lamborghini.

    Ayez moins d'a prioris sur les marques et intéressez-vous aux configs, vous ferez de meilleures affaires.
    La configuration que tu recommandes est intéressantes mais elle n'a que 6 gigas de mémoire vive, alors que 8 sont presque toujours exigés dans les configurations recommandées, il faudra donc repassé à la caisse.

    Je conseillerais plutôt le portable ci-dessous avec 8go de mémoire vive et une meilleure carte graphique, certe c'est plus chère mais le portable durera très longtemps, Lenovo est une marque qui à énormément progressé en qualité. Le modèle est toutefois à 875 euros.

    https://www.amazon.fr/Lenovo-Y520-15...SIN=B075N6LT19

    Noté 4/5 sur le test de LesNumériques :

    https://www.lesnumeriques.com/ordina...0567/test.html
    Dernière modification par reneyvane ; 23/12/2017 à 09h25.

Page 10 sur 32 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •