Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 32 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 942
  1. #91
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le i5 est suffisant après forcément sur les jeux plus cpuvore, le i7 s'en tirera mieux
    Et il y a aussi une petite différence entre la 1060 3go et 6go tout comme les versons desktop de ces modèles
    ok merci.

    Il me semble que sur PC fixe, on met surtout l'accent sur la CG et on s'en fout un peu du proc, non ?

    Quels seraient les jeux plus cpuvore? Tu as des exemples en tête ?

    Ah oui, mince la 1060 est à 3Go sur le modèle inférieur..
    Dernière modification par Legolas25000 ; 06/03/2017 à 11h50.

  2. #92
    Euh oui vite fait, GTA et BF1 déjà après euh...
    On met toujours l'accent sur le GPU
    Sinon pour te mettre d'accord à 1400€, tu as une 1070...
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-ED224M27064544
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...2vsfy091d.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10101435.html
    A voir les reviews dessus

  3. #93
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Euh oui vite fait, GTA et BF1 déjà après euh...
    On met toujours l'accent sur le GPU
    Sinon pour te mettre d'accord à 1400€, tu as une 1070...
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-ED224M27064544
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...2vsfy091d.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10101435.html
    A voir les reviews dessus
    oui, j'avais bien repéré ce modèle. Selon les reviews, il chauffe pas mal et fait du bruit, vu son gabarit et la 1070 embarquée.

    On ne bénéficie plus non plus du clavier et finitions MSI mais bon , il s'agit toujours de faire des compromis en fonction du prix dans le choix d'un portable gaming, comme je le découvre de plus en plus

  4. #94
    Snif... après une semaine d'usage, j'ai finalement décidé de retourner mon nouveau pc portable...

    Il avait un défaut sur le pavé tactile lorsque je voulais faire défiler mon écran : j'avais le droit à de brutal retour arrière.
    En gros lorsque je voulais descendre vers le bas d'une page web, celle ci remontait.
    Et impossible de trouver ce qui déclenchait ce soucis... cela semblait aléatoire.

    J'ai eu la même chose dans les jeux, sur X Rebirth, lorsque je voulais réduire la vitesse, mon vaisseau repartait de plus belle.
    Sur Cities Skylines, cela dézoomais quand je voulais zoomer. Bref bien chiant à souhait.

    J'ai essayé plein de trucs, j'ai changé 15 fois les configurations de la souris. Chercher des drivers pour le pavé sur le site officiel (sans effet), en forçant avec le driver générique (pas mieux). J'ai fait une mise à jour du bios... pas mieux.
    Le seul témoignage que j'ai trouvé d'un gars qui a eu le même problème que moi m'a fait tiquer... il a fait renvoyer son PC chez ACER... qui lui a retourné en lui demandant de ne pas "trop rapprocher" ses deux doigts.

    J'ai essayé aussi (et c'est complétement débile comme solution)... et ca ne marche pas mieux que pour l'autre victime.
    Et comme l'autre victime je vais donc faire la même chose... retour et demande de remboursement.

    Au final, bien frustrant l’expérience ACER.
    Dernière modification par dave8888 ; 17/06/2017 à 00h10.

  5. #95
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Snif... après une semaine d'usage, j'ai finalement décidé de retourner mon nouveau pc portable...

    Il avait un défaut sur le pavé tactile lorsque je voulais faire défiler mon écran : j'avais le droit à de brutal retour arrière.
    En gros lorsque je voulais descendre vers le bas d'une page web, celle ci remontait.
    Et impossible de trouver ce qui déclenchait ce soucis... cela semblait aléatoire.

    J'ai eu la même chose dans les jeux, sur X Rebirth, lorsque je voulais réduire la vitesse, mon vaisseau repartait de plus belle.
    Sur Cities Skylines, cela dézoomais quand je voulais zoomer. Bref bien chiant à souhait.

    J'ai essayé plein de trucs, j'ai changé 15 fois les configurations de la souris. Chercher des drivers pour le pavé sur le site officiel (sans effet), en forçant avec le driver générique (pas mieux). J'ai fait une mise à jour du bios... pas mieux.
    Le seul témoignage que j'ai trouvé d'un gars qui a eu le même problème que moi m'a fait tiquer... il a fait renvoyer son PC chez ACER... qui lui a retourner en lui demandant de ne pas "trop rapprocher" ses deux doigts.

    J'ai essayé aussi (et c'est complétement débile comme solution)... et ca ne marche pas mieux que pour l'autre victime.
    Et comme l'autre victime je vais donc faire la même chose... retour et demande de remboursement.

    Au final, bien frustrant l’expérience ACER.
    Tu dois aussi être un des rares utilisateurs à ne pas brancher une souris, surtout pour jouer...

  6. #96
    Je peux aussi comprendre que quand on achète un PC neuf, surtout à ce prix, on peut vouloir un touchpad en état de marche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #97
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Tu dois aussi être un des rares utilisateurs à ne pas brancher une souris, surtout pour jouer...
    Bah ca depend pas mal du type de jeu aussi. Comme dans mon cas, je joue surtout à des jeux de gestion, j'ai plus de temps que les fans de FPS. Mais j'arrive fort bien à jouer à X-Rebirth avec le combo pavé tactile + clavier ou à The Witcher 3.

    Mais de mon point de vue, un ordinateur portable a surtout pour intérêt de pouvoir être utilisé en dehors des contraintes d'un pc fixe, dans mon cas... affalé sur le canapé notamment. Je vois moins l’intérêt d'un ordinateur portable gamer si c'est pour devoir le poser systématiquement sur une table... Convaincu qu'un fixe, coutant moins cher pour des performances équivalente ou supérieur ferait mieux son boulot.

    Mais znokiss a tout à fait raison... je claque pas 1600€ pour avoir un pc plutôt haut de gamme avec des défauts gênants dès les premiers jours.

  8. #98
    Yo les canards, je suis un gros amateur de pc portables/transportable avec du solide sous le capot car c'est vraiment pratique à trimballer quand tu bouges pas mal.

    En revanche je suis quasi systématiquement déçu par les chassis des bouzins.

    Je recommande fortement d'éviter tout ce qui est MSI, j'ai testé 2 de leur modèles dans les 2000/3000 boules et c'est toujours les mêmes chassis merdiques, ventilation molle, mauvais agencement, mauvais matériaux pour la coque, cable d'alimentation mal foutu également. Globalement qualité très moyenne. Très clairement leur business model on dirait que c'est de remplir la même boite en plastique avec des composants à la mode et basta on vend ça cher.

    En ce moment je reluque les Acer Predator 17 avec une GTX 1080. Le chassis a l'air pas mal.

    Je me souviens d'une époque ou j'avais vu un Asus il me semble avec une ventilation qui prévoyait une espèce de vide poussière à l'aide d'une grille/filtre, ça me plaisait bien.

    Bref, y'a des canards qui recommandent une machine solide? Pour moi le plus important pour ce type de PC c'est vraiment le chassis, pour les composants c'est assez uniforme. En ce moment niveau composant je check juste SSD + HDD, GTX 1080, Proc I7

    Donc celui qui remplit les cases c'est le Acer Predator 17 vu que le chassis a l'air sympa, mais y'a peut-être mieux?

    Les avis sont les bienvenus , c'est vraiment la jungle ce marché, les prix ont aucun sens (modèle strictement supérieur vendu moins cher que la version précédente) et y'a beaucoup d'offre au pif
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 12/06/2017 à 12h52.

  9. #99
    Quels sont les critères (objectifs) qui font un bon châssis, selon toi ?
    J'ai jeté un œil à la gamme Acer Predator et ça m'a l'air d'être du plastique aussi...

    Je sais que MSI a sorti plusieurs modèles avec un châssis en aluminium, les Dragon Edition (un peu tape-à-l’œil mais ça fait moins cheap que du plastique).
    Ce n'est probablement pas la seule gamme du genre, mais c'est à ça que je pense si tu cherches une meilleure finition.

    Après c'est un budget en soi, les modèles avec un châssis cheap sont populaires parce qu'ils sont moins chers et que les perfs techniques sont un critère plus solide pour évaluer un laptop.
    La qualité de l'assemblage s'évalue sur la durée et pour le coup c'est vraiment la loterie (en plus du fait que personnellement, je n'ai pas besoin qu'un laptop de jeu fonctionne pendant 5 ans s'il est déjà techniquement obsolète au bout de 3 ans).
    J'ai pris un HP Omen, qui fait clairement partie de la catégorie cheap, et jusqu'ici je n'ai pas eu de problème. Y'a pas vraiment de justice...

  10. #100
    La ventilation surtout et l'agencement des composants mais bon comme tu dis c'est un peu la loterie. Après y'a des trucs auxquels il faut vraiment faire gaffe, genre le cable d'alim pourri c'est un coup à devoir le changer au bout d'un an, pareil pour la charnière de l'écran. Si le PC est mal ventilé il meurt vite, ça chauffe très rapidement ces bêtes là.

    'Fin justement je demandais des recommandations parce que jusque là j'ai jamais rien vu de top niveau chassis. Le predator me parait correct niveau ventilation mais je l'ai vu qu'en vidéo pour l'instant.

    Typiquement le HP Omen m'attire pas car il faut vraiment en prendre soin activement je pense, vu la compacité du bazar et la ventilation apparente, y'a vraiment moyen que ça fonde à l'intérieur (c'est déjà arrivé à des potes, c'est classique). Après ça dépend de l'usage hein, s'il reste posé tranquille sur une surface bien clean chez toi ça passe mieux

  11. #101
    Tu as raison concernant la ventilation, pour le coup c'est un critère mesurable (température interne/volume sonore) et les Omen sont effectivement pas top pour ça.

    Par contre, c'est un point assez survolé dans les tests de la presse, et à moins d'éplucher les commentaires des consommateurs, c'est difficile d'obtenir des infos là dessus.

  12. #102
    Ouaip, malheureusement en pratique ça se ressent très très vite, dans les 6 premiers mois, notamment à cause de la poussière.

  13. #103
    Bonjour à toutes et a tous,

    J'aimerais m'acheter un pc portable gamer pour le mois de septembre, je jouerais à différents type de jeux que se soit de l'indépendant type Super Meat Boy ne demandant pas une machine de guerre ou bien des triples A type The Witcher 3 demandant plus de puissance.

    Je suis en étude d'informatique plus précisément en programmation je vais donc utiliser des logiciels comme Visual Studio, Unity, Machine Virtuel...

    J'ai donc commencé a regarder divers pc portables, j'ai donc noté ceux qui me semblait intéressant (certain sont des pc déjà cité auparavant dans ce topic)

    Voici donc les différents PC :

    1) http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-458FAM26691016

    2)http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...105NF-Noir.htm

    3)http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...104NF-Noir.htm

    4)http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...FYY-GwodQ6ELUg

    5)https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-VX.../dp/B01N1A07IZ

    je compte acheter un refroidisseur pour l'ordinateur si il chauffe trop celui ci https://www.amazon.fr/AVANTEK-Refroi...-1-spons&psc=1 qui a été proposé plut tôt dans le topic.

    Merci D'avance de vos réponses !

    Ps: Je me moque du poids du pc qu'il fasse 2kg ou 5kg sa n'a pas d'importance ou de si il a un lecteur CD ou non.

  14. #104
    Ouais je conseille vraiment le refroidi-truc surtout avec ces chassis, il se trouve que j'ai un Asus et un MSI chez moi avec ces mêmes chassis.

    Le MSI est mort avec des trajets très tranquilles (en train, dans le sac) dans la sacoche MSI qui allait avec donc j'ai vraiment du mal à le recommander (si tu te déplaceras avec).
    L'Asus a pris la poussière très vite mais la texture est agréable au toucher, c'est bien pénible à démonter pour nettoyer et ça invalide la garantie.

    Le HP Omen je connais pas mais jusqu'ici j'ai été plutôt satisfait de ce que j'ai acheté en PC portable HP du coup je partirais plus sur un des deux HP (celui qui est plus cher est mieux donc à toi de voir entre les 2)

    Pour le refroidi truc faudrait vraiment que tu puisses voir le modèle en magasin, il faut que tu puisses l'ouvrir pour le clean de temps en temps. S'il ne s'ouvre pas ça va être la misère à la moindre poussière et il va s'encrasser.

    Si tu peux prendre une garantie solide pas trop cher hésite pas non plus, et un sac un peu rembourré pour transporter le bazar

    - - - Mise à jour - - -

    PS: Pour le MSI y'a plusieurs trucs qui ont lâché, un ventilo, le port d'alimentation du PC, le disque dur HDD. Je l'ai démonté et on voit clairement que l'assemblage est pas adapté, chassis générique avec des trucs mal mis dedans.

    Et pour les composants regarde la présence d'un SSD, la CG et le Proc, le reste c'est idem

    PS 2: L'acer a l'air pas mal mais faudrait trouver le même chassis avec de meilleurs composants

  15. #105
    Si pour septembre alors attendre cette période, AMD revient sur les portables gamers et ça devrait sortir cet été et d'ici septembre, les prix auront bougé aussi donc essaie de repasser fin août ou un peu avant

  16. #106
    Merci Kamikaze et donc effectivement je vais clairement éviter le MSI, je compte du coup plus partir pour le HP omen (celui avec la 1070).

    Mais comme me le conseille Stiouf vu que je dois attendre le mois de septembre je re viendrai sur le forum fin aout pour re demandez conseil sur le forum pour savoir si le HP omen est toujours conseillé.

  17. #107
    Citation Envoyé par Aisuro Voir le message
    Merci Kamikaze et donc effectivement je vais clairement éviter le MSI, je compte du coup plus partir pour le HP omen (celui avec la 1070).
    C'est parce qu'une personne a eu des problèmes sur une marque que c'est un cas général.
    J'ai un pc portable basé sur du MSI(Medion Erazer) et j'ai pas eu de problème particulier(hormis l'écran qui a été changé au sav) et l'agencement intérieur est bien, même si le démontage pour le nettoyer est assez ardu vu qu'il faut forcer pour l'ouvrir sachant que certain pc sont impossible à ouvrir sans foutre en l'air la garantie(chez MSI c'est autorisé mais c'est plus facile sur les GT, les GE ont des caches partout comme la concurrence).

  18. #108
    Ouais juste pour MSI, j'en ai acheté 2 au total et c'est des probs similaires (dont 1 que j'utilise encore malgré tout), aussi un pote qui a rencontré ça, bien sûr y'a une part de malchance etc. mais il m'apparait clairement que ces variantes chez MSI sont assez mauvaises. À l'époque (~2-3 ans) j'avais pris MSI parce que c'était les rares à proposer ce que je voulais niveau composants. Puis à force de démonter et remonter le bazar on voit vite quand c'est mal pensé, notamment les ventilo pourraves. Après si je bourlinguais pas autant avec (mais ça reste du transport très très léger hein, dans un sac, je cours pas avec quoi) j'aurais p'têt par rencontré de probs


    ----


    En parlant de ça mon MSI prend cher avec la chaleur (30°) ici, ça va hâter mon achat, je pense partir sur le predator 17 x dont je parlais, je vous ferai un retour une fois l'achat effectué
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 13/06/2017 à 19h59.

  19. #109
    C'est pourtant curieux, notebookcheck donne souvent d'excellente note pour les MSI.

    Pour ma part, ca fait 4 ans que j'ai un MSI, et je compte du coup en racheter un (suite à mon échec avec Acer).

  20. #110
    Ok je viens d'aller jeter un oeil à ton MSI et au Acer, le MSI c'est le même chassis que j'ai sur les genoux en écrivant ce post (GTX 980M) et je dois avouer que je peux plus le voir en peinture, trop de problèmes avec, mais bon si t'as eu une bonne xp avec. J'ai peut-être joué de malchance.

    En revanche le truc bizarre (pas trop compris la logique d'Acer à ce niveau) c'est que le predator dont tu parles a pas du tout le même chassis que celui qui me fait de l'oeil, p'têt un vieux modèle/une autre série (ou alors l'angle de la photo qui me trompe complètement!). Le service client d'Acer s'est bien foutu de ta gueule en revanche, mais j'ai l'impression que c'est commun à toutes ces marques

    Celui qui me chauffe:


  21. #111
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ok je viens d'aller jeter un oeil à ton MSI et au Acer, le MSI c'est le même chassis que j'ai sur les genoux en écrivant ce post (GTX 980M) et je dois avouer que je peux plus le voir en peinture, trop de problèmes avec, mais bon si t'as eu une bonne xp avec. J'ai peut-être joué de malchance.
    Après y'a rien de parfait chez aucun constructeur. Mais je crois que vu le nombre de soucis que tu as eu, y'a un truc. En tout cas, c'est clair que j'aurai pété un plomb aussi dans ton cas.

    Sur l'image que tu mets dans ton post, théoriquement la chaleur est dégagé vers l'arrière pas vers le bas. J'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec l'acer, mais c'est pourtant bien ce comportement qui justement le rendait attrayant. En revanche, le troisième ventilo en remplacement du lecteur/graveur c'est du pipeau complet. J'ai été surpris quand j'ai voulu l'essayer. J'ai pas compris en quoi il aiderait à dissiper la chaleur.

  22. #112
    Ouais je vais le prendre ce week end normalement, je vous ferai un retour. Le lecteur CD sert pas trop donc pourquoi pas, mais oui ça sonne un peu gimmick. Mais j'ai trouvé un bon prix vu les composants, je posterai ça

  23. #113
    Mais du coup tu penches pour quel référence ?

    Si tu es sur une GTX 1080 : Acer Predator GX-792-713B ou plus puissantAcer Predator GX-792-78VQ ou autre ?

    En tout cas, on est preneur de ton retour

  24. #114
    Bonjour à tous,

    Actuellement à la recherche d'un nouveau laptop gaming autour de 1500€, j'ai d'abord des questions de timing:

    Est ce que les produits de type MSI/Asus sont soldés pendant la période des soldes en général?
    Quand est ce que ces constructeurs présentent leurs nouveaux modèles? (j'ai l'impression que c'est à peu près la même offre depuis Janvier)

    Je demande car c'est bientôt mon anniversaire, et je pense que je vais demander à mes généreux contributeurs d'attendre le début des soldes avant de passer à l'acte, histoire de pas rater des promos/nouveautés.

    Pour les modèles, je suis à la recherche de quelquechose de vraiment transportable (donc pas +de 3kg), probablement du 15 pouces et avec une 1060 (voir une 1070 avec les promos).
    J'hésite pour le moment entre un Asus G502VM et un MSI Leopard Pro GP62MVR 7 surtout:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00224331.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00218357.html

    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

  25. #115
    Possible oui que les portables soient en promo pour la rentrée, en tout cas les constructeurs vont sortir des portables avec de l'AMD Ryzen et RX 5** cet été ou la rentrée donc ça fera peut-être baisser les prix aussi

  26. #116
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Mais du coup tu penches pour quel référence ?

    Si tu es sur une GTX 1080 : Acer Predator GX-792-713B ou plus puissantAcer Predator GX-792-78VQ ou autre ?

    En tout cas, on est preneur de ton retour
    Le modèle encore au dessus (32 Ram, 512 SSD, I7 2.9), mais à un prix inférieur... Les prix pour ce genre de PC varie vraiment beaucoup selon l'endroit où t'achète ça. Là j'ai choppé une promo pour 2.4k, je devrais recevoir ça dans la semaine

    materiel.net vend toujours relativement cher (enfin rarement à un prix réduit quoi), j'achète plus chez eux depuis un moment, y'a vraiment pas beaucoup de valeur ajoutée mis à part qu'ils ont l'air d'avoir un relatif monopole sur ces gammes en france

    --

    Puis ils sont forts pour faire le fameux 1 dollz = 1 euro (même si bon, c'est globalement la norme)

    --

    Son petit nom c'est le GX-792-796J
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 19/06/2017 à 17h20.

  27. #117
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Puis ils sont forts pour faire le fameux 1 dollz = 1 euro (même si bon, c'est globalement la norme)
    C'est surtout qu'aux USA le prix indiqué est Hors Taxes(les taxes sont géré par les états) alors qu'en France c'est le prix Toutes Taxes Comprises qui est affiché donc la parité 1$=1€ est logique.

  28. #118
    Si tu prends en compte les taxes y'a quand même un écart assez conséquent

    Au hasard, l'équivalent du modèle que j'achète (dont le prix standard en europe est 3200/3400 euros), 2700 dollz

    https://www.amazon.com/Acer-Predator...redator+GX-792

    Matos.net vend le modèle en dessous (strictement moins bien) à 2800 euros (3100$ environ)

    C'est systématique

    - - - Mise à jour - - -

    Même avec des taxes à 8% (me semble que c'est généralement moins) y'a pas le compte.

    Ouais bon vu qu'on s'est rapproché de la parité 1 eur = 1 usd l'expression a moins de sens, mais c'est vendu plus cher assez arbitrairement en europe c'est ce que je voulais dire. En 2010 ou où touchait 1.4 eur usd c'était l'expression de choix pour parler de ces différences de prix
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 19/06/2017 à 18h21.

  29. #119
    Il est quasi-impossible de comparer des pc portables vu que chaque commerçant aura son modèle perso avec ces caractéristiques propres, donc ton modèle US existe qu'aux US, en France il a une autre référence(et donc des composants différents), même le site d'ACER n'a pas cette référence.

    Et tes 3200/3400€ TTC donne 2560€ et 2720€ HT, ce qui est assez proche du prix américain.

  30. #120
    Enfin bref peu importe, le truc que je voulais dire surtout c'est que pour ces modèles de pc, les prix sont à l'arrache, avec une énorme variance entre revendeurs (même au sein d'un même pays), et qu'en regardant un peu ailleurs tu fais des affaires plus correctes. Genre le modèle que j'ai acheté pour 2400 seulement

    Genre la couille classique c'est des modèles moins bons vendus plus cher, un exemple au pif mais modèle strictement inférieur vendu au même prix

    http://www.materiel.net/ordinateur-p...vq-139091.html
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...3b-139090.html

    Les prix c'est les montagnes russe pour ces transportables, faut faire gaffe!

    Surtout entre marques, tu compares à composants équivalents deux marques c'est rodéo. D'autant plus lors des périodes de transitions ou de nouveaux modèles arrivent

    Les prix materiel.net sont souvent trop chers, c'est là où je voulais en venir, cherchez un peu ailleurs
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 19/06/2017 à 19h44.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •