Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 32 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 942
  1. #211
    Tu es sûr que la réduction n'est pas déjà appliquée sur le prix affiché ? CDiscount dit que le prix de base est 1300€.

    Oui, c'est du 5400tr/min pour le HDD sur l'Acer.
    Avec 256Go en SSD, je trouve pas forcément gênant d'avoir un disque plus lent pour le stockage. Ton OS et tes applis importantes ne seront de toute façon pas dessus.

    Et oui, c'est à peu près ce prix pour les SSD m2, du coup tu t'y retrouves si c'est vraiment 975€.
    Honnêtement je ne saurais pas trop estimer la plus value du GSync (le 15" est plus problématique à mes yeux), mais si tu y tiens alors fonce sur l'Omen.

  2. #212
    Bah j'ai pas le recul non plus sur Gsync, j'aurai aimé 17" aussi. Mais sur le papier Gsync c'est la possibilité de garder le PC plus longtemps.

  3. #213
    Bonjour,

    Je vous expose ma condition :

    Les vendredi et samedi soirs, ma femme et ma fille regardent "the danse avec koh lantah", j'aime rester en leur présence, mais ces émissions ne m'intéressent pas (bon parfois je jette un oeil comme ça , pour voir)
    Aussi, afin de m'occuper, je ferai bien l'acquisition d'un laptop capable de faire tourner des jeux assez récents pour environ 1000€.
    Au début je pensais prendre une Xbox One S en promo avec des jeux, mais je ne voulais pas m'isoler dans le bureau pour jouer, je préfère rester dans le salon. Je me suis donc ensuite orienté vers une Switch car j'aurais pu jouer en mode portable, mais peu de jeux m'attirent en fait, et une fois les grosses licences Nintendo terminées, la console prendrait la poussière (déjà vécu avec la Wii U).
    Par conséquent, je pense m'orienter vers un laptop, qui me permettra de plus de faire du montage photo/vidéo et de la bureatique. Cependant, en faisant le tour des vendeurs et du web, je m'aperçois qu'il existe d'innombrables références et presque autant de constructeurs. Idéalement, afin de vous faire une idée, la machine qui me botte le plus est la Razer Blade Pro en 17", mais inaccessible financièrement.

    Voici ce que j'aimerai :

    - écran mat, 15 ou 17"
    - clavier rétro éclairé
    - au moins un SSD avec 128go de stockage + 1 HD de 1to.
    - je n'ai pas besoin de pavé numérique, je ne suis pas comptable.
    - pas trop bruyant, c'est à dire que je préfère un peu moins de puissance brute mais ne pas avoir un bruit de turbine insupportable, on entendrait pas la voix de Jennifer Pagny.
    - la marque ne m'importe pas, je veux juste une garantie décente et ne pas acheter un ordinateur d'une marque inconnue sur un obscur site chinois
    ou il faut ensuite coller des stickers sur le clavier pour le passer en azerty.
    - pouvoir faire tourner décemment Diablo 3 qui est injouable sur mon desktop propulsé par un pentium de 2013.
    - une autonomie d'au moins 5h sur batterie (qui doit être remplaçable) est souhaité
    - la RAM et les éléments de stockage ne doivent pas être soudés.
    - un connecteur secteur qui ne soit pas fragile.
    - avoir Windows 10 de série, car j'ai besoin de la suite MS Office.
    - le lecteur/graveur de DVD/blu-ray n'est pas nécessaire, j'en ai un externe qui se connecte en USB.

    Concernant le processeur, je pense que je dois raisonnablement m'orienter vers un I5 , un core I7 serait trop cher. Par contre pour la carte graphique, je ne sais pas sur quoi m'orienter, je ne suis pas connaisseur.

    Merci pour votre aide, si vous avez des modèles à me proposer

  4. #214
    Franchement, si c'est pour faire tourner Diablo 3, pas besoin d'aller taper très haut en termes de performances ; une GTX 1050 fera l'affaire et ça peut être beaucoup moins cher que 1000€ au total.
    L'avantage de ce genre de CG, en-dehors du prix, est aussi la faible consommation énergétique.
    Après si tu as de plus grandes exigences graphiques on peut évoluer vers une 1060, mais c'est à toi de nous dire ce que tu veux faire.

    Quand tu parles de bruit et d'autonomie, c'est en jeu ?
    Les constructeurs annoncent souvent 6-7 heures d'autonomie, mais tu ne les auras en pratique que sur de la bureautique et en baissant la luminosité de l'écran.
    Pour ce qui est du bruit, la qualité de la ventilation peut varier d'un modèle à l'autre, mais si tu joues, elle va forcément se mettre en route, et de mémoire on tape dans les 45 dB en moyenne.

    Là comme ça j'aurais proposé ce modèle, en vente flash à 750€ aujourd'hui :
    https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-29258022

    Pas sûr qu'il respecte tes exigences de capacité de batterie et de bruit cependant, faut regarder le reste.
    Si tu peux t'en servir, un support avec ventilateur externe est un très bon accessoire pour refroidir un laptop de jeu (et faire moins de bruit puisque les ventilateurs internes sont moins sollicités).

  5. #215
    Outre le 15p proposé par Aeronth, je te propose ce 17p à 900€, SSD de 256 et 1050ti en différences de matériels
    https://www.amazon.fr/dp/B071Y5BXBN/ ou https://www.darty.com/nav/achat/info...793g-58c9.html

    Les V Nitro sont censés être une gamme supérieure aux Nitro

    Quand à la batterie remplaçable oui mais faut tout démonter

  6. #216
    Merci pour vos réponses.
    Peut-on enlever l'éclairage rouge pour regarder Netflix dans le noir ?
    Est ce qu'une 1050 ti avec 2go de RAM peut faire tourner le dernier Assassin's Creed ? Si c'est oui, le PC sera t-il à genoux et crachera t-il ses tripes ?
    Je n'arrive pas à me rendre compte ce que font 45db.

  7. #217
    La 1050 a 2go de vram, la 1050ti 4
    Le dernier AC tournera forcément un peu mieux sur la 1050ti, il tournera aussi sur la 1050 mais en moyen

    Pour l'éclairage rouge, c'est une bonne question... mais surement avec une touche sur le clavier

  8. #218
    En moyen c'est quoi ? en 1024x768 ou bien en Full HD mais avec moins de détails ?

  9. #219
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour l'éclairage rouge, c'est une bonne question... mais surement avec une touche sur le clavier
    Vi vi, les claviers avec touches rétroéclairées ont leurs touche Fn qui permet entre autre de moduler ou d'éteindre le rétroéclairage (entres autres mùais ça fait plein d'autres raccourcis), d'après le guide de l'utilisateur accessible depuis la page darty c'est FN+9

  10. #220
    D'après notebookcheck, la 1050 laptop va un peu galérer sur AC Origins en medium (même la Ti), il faut jouer en low pour atteindre 60 fps.
    Par contre avec une 1060 c'est ok en medium, voire en high.

    Tous les claviers rétro-éclairés que j'ai pu essayer sur laptop étaient désactivables, je ne pense pas que celui-ci fasse exception.

    Pour 45 dB, c'est pas si évident d'avoir un équivalent, le meilleur exemple que j'ai trouvé est un frigo standard en marche (pas le haut de gamme silencieux).
    Pour comparer, un laptop est dans les 30 dB en moyenne au repos (inaudible dans un logement standard, à moins d'être à côté).
    +3dB = volume sonore doublé, donc c'est généralement 5 fois plus bruyant quand on joue à un jeu gourmand.
    Enfin tout cela est très approximatif et peut varier assez fortement d'un modèle à l'autre.

  11. #221
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Bonjour,

    Je vous expose ma condition :

    Les vendredi et samedi soirs, ma femme et ma fille regardent "the danse avec koh lantah", j'aime rester en leur présence, mais ces émissions ne m'intéressent pas (bon parfois je jette un oeil comme ça , pour voir)
    Aussi, afin de m'occuper, je ferai bien l'acquisition d'un laptop capable de faire tourner des jeux assez récents pour environ 1000€.
    Puissant = Câble d'alim = chauffe = bruit

    C'est impossible, a moins d'acheter un pc a plus de 1000€ et de le brider.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #222
    Bonsoir !!

    Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils car je suis à la recherche d'un pc portable que j'utiliserai essentiellement pour jouer.
    Au niveau du prix, je suis à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. Le but étant de pouvoir jouer aux futurs gros jeux qui vont sortir d'ici 2 ans (s'il faut donner un budget max, je dirais 2000€).

    Personnellement, je partirai sur:
    - une GTX 1070
    - Skylake ou Kaby Lake ? 6700HQ ou 7700HQ ? Apparemment c'est la même chose à 2% prêt ...
    - 8gb ou 16gb de ram ? Les 16gb sont vraiment utiles ?
    - Dalle TN ou IPS ? Favoriser une dalle TN pour le temps de réponse sur les FPS mais dalle IPS beaucoup plus agréable pour regarder des séries/films non ?
    - Dalle mate ?
    - Résolution max 1920 x 1080 !!
    - G-Sync, une réelle plus value ?
    - VR => Non
    - Taux de rafraîchissement: 60 ou 120Hz ?
    - SSD: 128gb minimum
    - HDD: 1To mais 5400rpm ou 7200rpm ?

    Qu'en pensez vous ?
    Il y a tellement de choix que je suis un peu perdu quand meme ...

  13. #223
    Quel est ton budget ? Parce qu'au final c'est forcément mieux de partir sur un Kaby Lake haut de gamme et 16Go de RAM, mais ça a un prix.
    Concernant la G-Sync, le 120Hz et la dalle TN... Pour moi c'est des technologies destinées à la compétition, et compétition = desktop. Mais tu es seul juge au final, est-ce que ton utilisation justifie un affichage aussi fluide et réactif ?

    Si tu veux dépenser moins, je pense que tu peux rogner sur le processeur (les Skylake sont moins chers) et la RAM (je joue et je ne dépasse jamais mes 8Go).
    En revanche je pense qu'avoir un plus gros SSD est un avantage tangible, pouvoir installer les jeux dessus apporte un réel confort. J'ai un SSD 128Go et un HDD 7200rpm, et si je devais changer je prendrais sûrement un SSD 256Go et un HDD 5400rpm (pas besoin d'un disque dur très rapide pour stocker des films ou de la musique).

    Je ne te propose pas de modèle, le black friday est dans une dizaine de jours et si tu peux attendre jusque là, tu trouveras probablement pas mal d'offres sympas.

  14. #224
    Merci de ta réponse.

    J'aimerai bien mettre 1500€ (s'il faut rajouter pour le garder plusieurs mois supplémentaires en augmentant la config', je peux monter jusqu'a 2000€).
    Mais mettre 200€ de plus pour passer de 8 à 16gb pour au final ne jamais les utiliser, ça ne m'intéresse pas trop ...

    Je comptais attendre le black friday pour bénéficier d'un bon prix mais je suis actuellement en déplacement jusqu'a fin décembre.
    Est ce qu'il y a un intérêt a repousser mon achat jusqu'en début janvier de 2018 ? Une nouvelle CG ? 1070TI ? Une baisse de prix ?

  15. #225
    J’avais profité d'une belle offre il y a 1 an 1/2.
    Je peux dire qu'Asus c'est du bon matériel, donc si tu trouves une offre dans le même genre mais avec du matos à jour, tu peux y aller.

  16. #226
    La semaine du black friday (intéressant concept) a commencé chez les grosses enseignes, si vous comptez acheter, c'est le moment.

    Celui-ci est pas mal par exemple :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...0yy003rfr.html
    i5 Kaby Lake, 1060 6Go, SSD + HDD 1To pour 900€, il est très compétitif sur cette gamme de prix.

    Edit : il est passé de 1000€ à 900€.
    Dernière modification par Aeronth ; 25/11/2017 à 20h41.

  17. #227
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    La semaine du black friday (intéressant concept) a commencé chez les grosses enseignes, si vous comptez acheter, c'est le moment.

    Celui-ci est pas mal par exemple :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...0yy003rfr.html
    i5 Kaby Lake, 1060 6Go, SSD + HDD 1To pour 1000€, il est assez compétitif sur cette gamme de prix.

    Et comparativement avec celui-là: ASUS FX 553VD?
    Un chouillat plus cher, mais carac à peu pret similaires il me semble...
    Un avis?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  18. #228
    GTX 1050 sur ton Asus.
    Attention à ne pas sous-estimer la différence entre les 1050, 1060 et 1070, le gain de performances est vraiment significatif sur chaque modèle.

    Ceci dit, suivant tes exigences, la 1050 peut suffire, c'est pour faire tourner quoi dessus (et à quel niveau de détails) ?

  19. #229
    C'est plus pour avoir un bon compromis PC Gamer/Pc transportable pour le taff, vu que je voyage beaucoup.

    Je cherche un laptotp que vient remplacer mon ASUS ROG 752 (il me semble) acheté en 2014, 17"/5kg et des brouettes (très encombrant, du coup il ne quitte plus la maison), GTX 970 avec lequel je peux jouer à tous les jeux actuels dans de bonnes conditions (genre j'ai fini TW3 en max, et je joue à Forza Horizon dans des conditions très correctes).

    Le pc me servirais donc à jouer ( en alternance avec la PS4), mais aussi à travailler (powerpoint/word/matlab-->peut-être ce qui me demande le plus de puissance coté CPU), et surtout à être transporté.

    Encore une fois, mon vieux ROG me convient parfaitement niveau jeux, mais il est beaucoup trop encombrant. Je ne suis absolument pas pressé et peux attendre de prochaines soldes pour avoir des modèles un peu plus récents un peu moins chers.

    Et du coup, la différence entre une 1050 et une 1060 est plus importante que la différence entre un I5 et un I7 (je ne m'y connais pas des masses)??
    Et j'ai cru lire que l'écran du Lenovo n'était pas au top (ceci étant, à la maison, le PC est branché sur la télé la plupart du temps lorsque je joue), qu'en penses tu?
    Niveau finition?

    En tous cas, merci pour ton aide!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #230
    La GTX 970M est une bonne CG, en passant à la 1050 tu perdrais environ 20% de perfs (selon les benchmarks sur du rendu 3D), alors que la 1060 t'en ferait gagner environ 50%.
    L'i7 a tendance à faire gonfler le prix sans forcément améliorer beaucoup les perfs dans les jeux, c'est surtout destiné à des applications plus exigeantes sur le multithreading. Si tu regardes les configs desktop de Canard PC, ils proposent toujours un i5 sur cette gamme de prix. Mais ça reste des configs de jeu, si tu as d'autres besoins, l'i7 peut se justifier.

    Si la mobilité est ta priorité, tu peux regarder du côté des ultrabooks (qui pèsent entre 1 et 2kg, et sont franchement plus esthétiques) équipés d'une 1050, comme celui-ci : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu.../a11007671/w-4
    Et pour le jeu, le Lenovo est sacrément compétitif depuis qu'il est passé à 900€.
    Il a un écran IPS full HD, c'est le standard sur cette gamme de prix. Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est mauvais ?

  21. #231
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    La GTX 970M est une bonne CG, en passant à la 1050 tu perdrais environ 20% de perfs (selon les benchmarks sur du rendu 3D), alors que la 1060 t'en ferait gagner environ 50%.
    L'i7 a tendance à faire gonfler le prix sans forcément améliorer beaucoup les perfs dans les jeux, c'est surtout destiné à des applications plus exigeantes sur le multithreading. Si tu regardes les configs desktop de Canard PC, ils proposent toujours un i5 sur cette gamme de prix. Mais ça reste des configs de jeu, si tu as d'autres besoins, l'i7 peut se justifier.
    Ok, merci pour ces précisions!
    Je ne savais pas trop quelle étaient les gains/pertes apportées par le changement de CG.
    Pour le coup, j'aurais pensé que la CG 1050 était plus puissante que la GTX 970M!! Du coup, je ne changerais pas pour un ordi qui perds en perfs in-game. Concernant les ultra-book, gagner 500g n'est pas hyper important. 2,5Kg ca me va, d'autant que la taille est moindre qu'avec mon 17" (ce rentre dans mes valises de cabine).
    Du coup effectivement, le Lenevo me semble plus intéressant, je ne perdrais pas en puissance de jeu par rapport à mon vieux ROG (qui fait encore le taff ceci dit).

    Et pour le jeu, le Lenovo est sacrément compétitif depuis qu'il est passé à 900€.
    Il a un écran IPS full HD, c'est le standard sur cette gamme de prix. Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est mauvais ?
    Sur un test du Lenovo publié sur le net...
    Avec tous les tests colorimétriques et tout le bazar. Mais comme là non plus je n'y connais rien, et qu'en plus je joue surtout sur l'écran de la télé (et que pour le travail, je me cogne un peu de la colorimétrie)!


    Bon, du coup je sais quoi regarder dans mes recherches!
    Merci!

    EDIT : sait on quand cette offre va se terminer? Je ne vois pas de compteur. .. ?
    Dernière modification par Nickocko ; 26/11/2017 à 16h50.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  22. #232
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    EDIT : sait on quand cette offre va se terminer? Je ne vois pas de compteur. .. ?
    Faut pas trop tarder, les offres de la FNAC se terminent ce soir (ils font des réducs intéressantes sur les laptops), pareil sur CDiscount.
    Chez Rueducommerce, certaines vont jusqu'à mardi.

    Si tu tiens au i7, il y a ça aussi (sans SSD inclus par contre, faut l'ajouter soi-même) : https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-30187726

  23. #233
    Bonjours à tous,

    Quelqu'un a deja des retours sur des gros pc portables de jeux?

    Typiquement j'aimerais un pc avec de la puissance à revendre, il va servir une bonne partie chez moi mais de temps en temps il va bouger ( rarement mais quand même )

    Au début je pensais à celui là :

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708110114.html

    vous en pensez quoi?
    ----- L'espoir fait vivre -----

  24. #234
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Faut pas trop tarder, les offres de la FNAC se terminent ce soir (ils font des réducs intéressantes sur les laptops), pareil sur CDiscount.
    Chez Rueducommerce, certaines vont jusqu'à mardi.

    Si tu tiens au i7, il y a ça aussi (sans SSD inclus par contre, faut l'ajouter soi-même) : https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-30187726
    Suis au Mexique avec des co internet pourries depuis ce matin...
    L'offre est terminée, j'attendrais la prochaine !!

    EDIT: ah non, pas finie.. jet suis à l'aéroport, si l'offre court encore ce soir quand j'arrive à la maison (19h), je prends !
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #235
    Citation Envoyé par Achrak Voir le message
    Bonjours à tous,

    Quelqu'un a deja des retours sur des gros pc portables de jeux?

    Typiquement j'aimerais un pc avec de la puissance à revendre, il va servir une bonne partie chez moi mais de temps en temps il va bouger ( rarement mais quand même )

    Au début je pensais à celui là :

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708110114.html

    vous en pensez quoi?
    Perso je suis uniquement sur cette catégorie de PC depuis plusieurs années (transportable mais puissant).

    Les trucs importants:
    - C'est très cher surtout comparé à une tour équivalente, donc éviter les achats à l'arrache
    - Ventilation et chassis sont extrêmement importants, faut que ça respire sinon le PC va mourir en 1 ou 2 ans (très lent, surchauffe vite), assurément
    - Je déconseille personellement, au possible, les versions mobiles des CG, il faut essayer de favoriser quelque chose qui se rapproche des versions bureaux, passer un peu de temps à check les perfs de la carte c'est bien. Ce site est très bon pour ça: https://www.notebookcheck.net/NVIDIA....126694.0.html
    - Prendre le temps de bien comparer, la plupart des modèles sont équivalent (la marque veut rien dire) en terme de composant, ce qui va faire la différence c'est la qualité du montage, bon chassis, bon matos etc.

    Le meilleur modèle que j'ai acheté jusqu'à maintenant c'est le Acer Predator (geforce 1080), et le chassis et la très bonne ventilation font clairement la différence. J'ai parlé de l'achat plus haut dans le topac.

    Il a un gros derrière avec de grosse grille de ventil et des ventilo bien puissants

  26. #236
    Je n'ai jamais acheté de laptop haut de gamme moi-même, mais quelques observations :

    - Comme le dit Kamikaze, à ce prix, il faut être très exigeant sur la finition si tu veux le garder, et pour ça, faut éplucher les tests
    - Une extension de garantie est à considérer, si disponible
    - Les laptops perdent très vite de la valeur ; la GTX 980M, qui équipait la majorité des laptops haut de gamme sur la génération précédente, est 20% moins puissante (cf. benchmarks) que la 1060, qu'on peut trouver sur des modèles à moins de 900€ aujourd'hui
    - De ce fait, mon opinion perso est qu'il vaut mieux dépenser 1500€ à chaque nouvelle génération que 3000€ tous les 4-5 ans (ça se discute évidemment)

    Ensuite, même sur cette gamme, c'est bien de définir ce que tu cherches : on peut trouver des modèles équipés d'une 1080 pour beaucoup moins cher que le tien.

    Ce modèle était à 2300€ pendant le black friday (promo terminée malheureusement) par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B0747GL5SL
    On est déjà pas très loin du top et c'est beaucoup moins cher.

    Mais si ton budget est réellement élevé et que tu cherches le cinq étoiles du laptop de jeu, prends au moins un écran 4K (le 1080p c'est pour les paysans).
    Un truc de ce genre : https://www.amazon.fr/dp/B075XNXMP1
    (Par contre j'insiste pour que tu lises les tests avant d'acheter, je propose des exemples de modèles, mais je ne peux en rien garantir leur fiabilité.)

  27. #237
    @ : Aeronth
    je suis allée checker ton lien le 4K rajoute 1000€ de plus.


    puis je suis tombé sur ca, : Intel Core i7, 64 Go de RAM, SSD 1512 Go, Nvidia GeForce GTX 1080 8G SLI à 7800€.
    Au delà de la perf technique (tout faire rentré dedans sans que ça grille au bout de 2 ans.), c'est tout simplement du délire !

  28. #238
    1000€ de plus par rapport à quoi ? Je le vois à 4000€.
    Et oui la 1080 SLI c'est de la folie sur un laptop.

  29. #239
    Citation Envoyé par Aeronth
    1000€ de plus par rapport à quoi ? Je le vois à 4000€.
    la version full HD des paysans = 2910€ , la version UHD = 3990€ ; ca pique !!!!

  30. #240
    Ah mais le ROG UHD a un i7 7820HK aussi, c'est pas un 7700HQ de paysan.
    Et on passe à 512Go de stockage SSD.

    Ceci dit il existe aussi ce MSI, qui propose une config assez similaire, pour moins cher (et avec 32Go RAM) : https://www.cdiscount.com/informatiq...072501617.html

Page 8 sur 32 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •