Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 5 sur 5 PremirePremire 12345
Affichage des rsultats 121 150 sur 150
    A non moi je trouve qu'on est sur le net pour justement "faire marcher la concurrence". Si on trouve moins cher ailleurs, mme avec le taux de conversion (et la commission de nos chres banques) pourquoi pas. D'ailleurs tout ce qui peut me permettre de rester autour de 1600 euros...

En revanche, l o j'ai un soucis, c'est sur le clavier. Tu sais que tu fini avec un qwerty du coup en achetant ?
    Ca risque pas d'tre chiant du coup? Sans parler du windows en anglais pour l’occasion.

Tu l'as voulu, tu l'as eu Avatar de Kamikaze
    Tu peux changer les touches de clavier facilement avec les mains (a se dclipse) et tu peux changer la langue de windows, c'est vraiment pas un prob a. Mme pour les prises US tu peux utiliser un adaptateur.
    M'enfin je voulais pas rentrer trop dans le dtail, a reste particulier si tu tapes sur un site tranger, notamment US (taxe douane, etc.). Si tu restes intra union europenne t'as pas de soucis, a peut valoir le coup de checker les prix rapidement avant de se lancer dans le petit achat facile sur matos.net et de perdre toutes tes roubles.

Je voulais surtout recommander de bien comparer entre revendeur et marque.

Moi il se trouve que j'ai trouv mon affaire sur un site Suisse http://www.melectronics.ch/p/fr/Acer...&service=false

Mais j'ai le domicile et les papiers Suisses qui vont bien donc pas de prob de douane.

Genre l j'conomise quand mme 1000 balles, s'pas rien, et l'eur/chf est mon avantage

Salut !

Je cherche un portable de jeu "d'appoint" (j'ai dj un PC fixe qui tient la route), pour pouvoir jouer en dplacement. Les jeux les plus gourmands que je compte lancer sont The Witcher 3 et Mass Effect Andromeda. Pour faire tourner ces jeux correctement en 1980p 60Hz, il faut viser une GTX 1060. Je pense qu'un chssis 15 pouces serait une taille confortable pour moi. Je privilgie le silence plutt que la finesse du bousin. Je vise un budget d'environ 1500€, mais je suis assez flexible (moins je dpense et mieux je me porte, mais je suis prt dbourser plus si a me permet d'avoir un PC aux petits oignons). J'aimerais garder ce PC assez longtemps (4-5 ans minimum), quitte faire des concessions sur les rglages graphiques des futurs jeux, voire mme accepter que certains jeux particulirement gourmands ne tourneront pas.

Compte-tenu de ces critres, j'ai l'impression que les variantes de l'Acer Predator 15 m'iraient bien. Les diffrents retours ont l'air trs bons, si on est prt accepter le ct "brique" du machin les perfos et le refroidissement sont au rendez-vous.

J'ai repr cette machine, qui me semble tre une bonne affaire : y'a une bonne remise dessus, et le SSD de 256Go me tente bien.
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...719BDM66002290
    Par contre, la fiche technique n'est pas trs claire. J'imagine que c'est la gnration prcdente du Predator 15, celle qui ne supporte pas le G-sync ?

L'autre alternative serait de partir l-dessus :
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...60-133371.html
    100€ de plus et 128Go de SSD en moins, mais y'a le support du G-sync. Sachant que je suis particulirement sensible au tearing (je joue systmatiquement avec la V-sync), je me dis que le G-sync serait utile par la suite pour les jeux trs gourmands qui mettront la machine mal. Mais de l y mettre 100€ de plus pour a... vous avez un avis ?

PS: j'ai besoin d'une licence Windows pour cette machine. Ca ne me drange pas de l'acheter part si c'est moins cher
    PS2 : j'aimerais que le matos soit compatible linux, dans la mesure du possible
    PS3 : a vaut le coup d'attendre les soldes ou pas ?

J'ai achet la bte

Plutt content de ce que je vois pour le moment, bons matriaux, lourd le bestiaux D:

chaque fois que je redcouvre win 10 j'ai envie de pleurer, un milliard de daubes dsactiver...

@Nexxus J'ai la G-Sync sur tous mes PC, je vois absolument aucune diffrence en on/off mais quand c'est on a faisait bugger certains jeux (Skyrim, le screen flash en noir). Donc je dconseille a priori :/

J'ai la G-Sync aussi sur ce PC et je l'ai dsactiv direct par habitude

- - - Mise jour - - -

Dans les points ngatif y'a les trucs habituels dbiles de pc "gamer"

Putain de led partout, on peut pas tout dsactiver. Ecran de dmarrage dbile son et lumire, on peut virer le son via le bios, je vais essayer de virer les lumieres (clavier qui s'illumine au dmarrage, )

Pour le g-sync a vite le 'tearing', c'est dire l'effet de dchirement de l'image quand la camra bouge. Si le PC est suffisamment costaud, a n'apporte rien de plus que la synchronisation verticale habituelle : vu la bte de course que tu t'es offerte, j'imagine que tu te trouves dans ce cas-l​. En revanche, quand le PC n'arrive pas suivre la frquence de rafraichissement de l'cran, la v-sync cre des saccades dsagrables, l o le g-sync est cens bien se comporter.

Bref j'hsite. Upgrader le SSD c'est facile, alors que rajouter le g-sync plus tard c'est pas possible

Ouais je connais le principe, nvidia fait sa pub un peu partout notamment dans les settings. Mais clairement je doute fortement que a marche parce que si ton pc tient pas t'auras toujours une latence ingame je pense, donc G-Sync ou pas a sera dsagrable (j'ai du mal croire que y'ait suffisamment d'intelligence pour que nvidia sache vraiment si la frame a rafraichir c'est la mme qu'avant et selon le jeu a va ramer diffremment, j'y crois pas trop, s'trop spcifique la programmation sous jacente du jeu). J'avais un pc avec une 980M a doit pas tre trop loin de ce que tu achtes l. Le bottleneck pour les jeux c'est uniquement la CG de nos jours

- - - Mise jour - - -

Le SSD c'est vraiment le luxe, tu sentiras la diffrence

Merci pour le retour. J'ai dj un SSD sur mon fixe, et effectivement par rapport un HDD c'est le jour et la nuit.
    Les 2 machines que j'ai indiqu ont des SSD, mais l'un fait 128Go et l'autre 256. J'ai un 128 sur mon fixe et c'est tout juste suffisant pour Windows, quelques softs et 1-2 gros jeux, grand maximum. 256 Go y'a moyen de mettre au moins 4 gros jeux, c'est dj plus confortable.

Mais ouais tu peux upgrade le SSD toi-mme. M'enfin comme tu le sens du coup

- - - Mise jour - - -

Clair que si c'est juste pour windows pas besoin de masse de place, mais pour certains jeux gourmands le SSD est sympa (joueurs de path of exile et autres optimisations la fraise au rapport)

EDIT: Grilled

Citation Envoy par Kamikaze Voir le message
    Dans les points ngatif y'a les trucs habituels dbiles de pc "gamer"

Putain de led partout, on peut pas tout dsactiver. Ecran de dmarrage dbile son et lumire, on peut virer le son via le bios, je vais essayer de virer les lumieres (clavier qui s'illumine au dmarrage, )
    Alors pour les led du coin gauche, la solution c'est de virer les raccourcis pour dsactiver les led... j'ai pas trouv mieux.
    Pour le "jeu de lumire" au dmarrage, je crois pas avoir trouv.

T'as un predator aussi ? Ouais il reste la touche principale qui switch de setting allum mme en virant les raccourcis D:

Et y'a la led du touchpad et power button qui me rendent fou aussi, y'a moyen que j'y aille coup de burin
    Dernire modification par Kamikaze ; 20/06/2017 22h07.

A coup de peinture, a semble plus efficace que le burin ! Si t'as pas a sous la main, du vernis ongle peut faire l'affaire. J'ai des enceintes qui avaient ce problme (une LED super lumineuse affreusement mal place), un coup de vernis ongle par dessus et la luminosit est devenue beaucoup plus raisonnable.
    :edit: Je prcise quand mme que le vernis n'tait pas moi

Pas bte, je testerai p'tt a, aprs a me fait mal au coeur de me dire que cet led restera alimente pour rien

----

Bon je viens de faire une session de porc avec la machine, par cette chaleur abominable est le verdict est trs plaisant, la machine reste froide. Mon MSI (980M) avec la mme situation tu te brles si tu le touches, y'a de quoi faire cuire un oeuf.

Et truc tout con mais y'a une fonction clean de ventilo qui inverse la rotation des ventilos, je trouve a plutt cool, je pense que c'est assez utile pour la poussire, tu peux l'activer en auto de manire rgulire
    Dernire modification par Kamikaze ; 20/06/2017 23h33.

Tu peux changer les touches de clavier facilement avec les mains (a se dclipse) et tu peux changer la langue de windows, c'est vraiment pas un prob a.

Moi il se trouve que j'ai trouv mon affaire sur un site Suisse http://www.melectronics.ch/p/fr/Acer...&service=false
    Surtout pas changer les touches : le clavier Suisse est peu prs 1000 fois plus pratique que le franais (et quand je dis 1000 fois, j'exagre mme pas, a a t rigoureusement valu aprs plusieurs tests en double-aveugle et une revue en comit approuve en peer-review).
    Pour le matos informatique, c'est vrai que la Suisse est un assez bon plan (TVA 8% au lieu de 20% entre autre...)
    Citation Envoy par nAKAZZ Voir le message
    vous tes combien maintenant vous balader avec une citation d'un de mes posts en signature ?

T'as un predator aussi ? Ouais il reste la touche principale qui switch de setting allum mme en virant les raccourcis D:

Et y'a la led du touchpad et power button qui me rendent fou aussi, y'a moyen que j'y aille coup de burin
    J'ai jou avec une telle bte pendant une semaine. Avant de devoir le retourner cause d'un vilain dfaut de pav tactile.

Pas bte, je testerai p'tt a, aprs a me fait mal au coeur de me dire que cet led restera alimente pour rien

----

Bon je viens de faire une session de porc avec la machine, par cette chaleur abominable est le verdict est trs plaisant, la machine reste froide. Mon MSI (980M) avec la mme situation tu te brles si tu le touches, y'a de quoi faire cuire un oeuf.

Et truc tout con mais y'a une fonction clean de ventilo qui inverse la rotation des ventilos, je trouve a plutt cool, je pense que c'est assez utile pour la poussire, tu peux l'activer en auto de manire rgulire
    Bah avec une GTX 1070, tu te retrouves dans le top 10, avec une GTX 1080 tu finis dans le top 6 (https://www.notebookcheck.net/Mobile...ist.844.0.html). Ca serait dommage que tu rames :D M'enfin si tu cherches mettre le PC genoux... passe en 4K sur un jeu trop gourmand... au hasard XCOM 2 :D

En revanche la fonction de purge de la poussire, ca surprend au dbut. Le truc se lance toutes les 30 minutes je crois... Mon vieux MSI "fait du bruit" que lorsqu'il chaud, et avoir ici la fonction purge toute les 30 minutes au dbut ca met comme un doute. J'ai vrifi la temprature chaque fois pensant qu'il y avait un souci.

Par contre sur la dissipation de la chaleur, je me demande toujours si le poids tonnamment lev de la bte n'a pas un lien. Lors de ma session, j'avais vraiment l'impression que l'vacuation de chaleur se faisait plus rapidement. Y'a peut tre plus de "zone d'change" que sur les MSI.

Grce son paisseur, le Predator effectivement une plus grosse surface d'change que la plupart des autres machines (dixit quelques sites de tests, a vaut ce que a vaut...). Ce qui fait que, normalement, les ventilos ont besoin de tourner moins vite pour vacuer la mme quantit de chaleur.

Ouais il a l'air bien foutu ce niveau, dj rien qu'au bruit les ventilos ont l'air pas mal, a vibre pas (sur les MSI je sentais que l'ensemble tait un peu branlant quoi, et les ventilo mous) et y'a une espce d'excroissance ddie qui va au del de la charnire de l'cran pour vacuer l'air. Les sorties d'air sont spacieuses.

et y'a une espce d'excroissance ddie qui va au del de la charnire de l'cran pour vacuer l'air
    Les trucs qu'on a sur les RoG d'Asus depuis des annes, en somme.
    Enfin j'ai a chez moi, depuis 2012 :
    Citation Envoy par nAKAZZ Voir le message
    vous tes combien maintenant vous balader avec une citation d'un de mes posts en signature ?

Ouais c'est a, un chouilla plus long

a me semble tre un bon plan, a, non ?
    https://fr-store.acer.com/predator-1...e-souris-gamer

Le sac dos l'air bien. La souris et le casque ne me serviraient pas, vous pensez que a se revend bien ?

Tu veux absolument un Acer ?

Parce qu'une 1060 et 8Go RAM ce prix, a me semble pas donn, avec ton budget tu pourrais prendre une 1070 sans problme.
    Mme si le modle est bien conu la base, je trouve que la durabilit d'un laptop dpend surtout du soin de son utilisateur (et du fabricant...).

Si tu veux rester sur du 1060, on en trouve facilement 1000-1200 euros, genre a :
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A0EB4M27930568
    C'est une gamme de prix intressante, il existe des modles avec emplacement SSD vide par exemple (j'en ai vu mais je les retrouve plus). Donc si tu en as dj un, tu peux trouver de bonnes machines pour pas trs cher.
    Citation Envoy par Avik Voir le message
    Non mais dans DA/ME tu peux niquer. Dj a enterre POE et bien d'autres qui grent pas les romances.

Rho mon dieu mais windows 10, j'ai manqu plusieurs reprise de balancer la machine par la fentre, mais quelle putain de daube de merde, plus jamais

Citation Envoy par Nnexxus Voir le message
    a me semble tre un bon plan, a, non ?
    https://fr-store.acer.com/predator-1...e-souris-gamer

Le sac dos l'air bien. La souris et le casque ne me serviraient pas, vous pensez que a se revend bien ?
    Mauvaise affaire pour le PC surtout si te fous un peu des accessoires. Pour 1699€ (donc 100€ de plus), tu peux te procurer un MSI avec 16Go de RAM et une GTX1070 (qui est 40% plus performant qu'une GTX1060) : http://www.materiel.net/ordinateur-p...fr-136033.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00218023.html

Citation Envoy par Aeronth Voir le message
    Tu veux absolument un Acer ?

Parce qu'une 1060 et 8Go RAM ce prix, a me semble pas donn, avec ton budget tu pourrais prendre une 1070 sans problme.
    Mme si le modle est bien conu la base, je trouve que la durabilit d'un laptop dpend surtout du soin de son utilisateur (et du fabricant...).

Si tu veux rester sur du 1060, on en trouve facilement 1000-1200 euros, genre a :
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A0EB4M27930568
    C'est une gamme de prix intressante, il existe des modles avec emplacement SSD vide par exemple (j'en ai vu mais je les retrouve plus). Donc si tu en as dj un, tu peux trouver de bonnes machines pour pas trs cher.
    Merci beaucoup pour le conseil ! Sur cette gamme Asus ROG assez fine, je crains que le refroidissement soit un peu trop bruyant. Mais effectivement, niveau rapport puissance/prix a semble beaucoup plus intressant que chez Acer...

Sachant que les CPU/GPU modernes ont tendance rduire leur frquence en chauffant, est-ce qu'il vaut mieux une GTX 1060 bien refroidie ou une 1070 mal refroidie ? Est-ce qu'une 1070 a un vrai intrt pour jouer en 1080p The Witcher 3 ou Mass Effect Andromeda, par exemple ?

Sinon je n'ai pas de SSD en rab', mais si a permet des conomies a ne me drange pas d'en acheter un sparment et de le monter (en tout bien, tout honneur, cela va de soi).

Citation Envoy par dave8888 Voir le message
    Mauvaise affaire pour le PC surtout si te fous un peu des accessoires. Pour 1699€ (donc 100€ de plus), tu peux te procurer un MSI avec 16Go de RAM et une GTX1070 (qui est 40% plus performant qu'une GTX1060) : http://www.materiel.net/ordinateur-p...fr-136033.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00218023.html
    Merci ! Mais je pense que tu t'es un peu emml les pinceaux. Le bundle sur le site d'Acer est 1500€. Ce qui fait donc 200€ de plus pour les modles GTX 1070 que tu cites. Et si y'a moyen de tirer une centaine d'euros de la revente de la souris et du casque (vu que le prix neuf est thoriquement de 170€ pour les deux) a fait plutt un surcot de 300€ pour passer la GTX 1070, et j'y perd au passage le sac dos qui pourrait m'intresser.
    Dernire modification par Nnexxus ; 22/06/2017 08h13.

Merci ! Mais je pense que tu t'es un peu emml les pinceaux. Le bundle sur le site d'Acer est 1500€. Ce qui fait donc 200€ de plus pour les modles GTX 1070 que tu cites. Et si y'a moyen de tirer une centaine d'euros de la revente de la souris et du casque (vu que le prix neuf est thoriquement de 170€ pour les deux) a fait plutt un surcot de 300€ pour passer la GTX 1070, et j'y perd au passage le sac dos qui pourrait m'intresser.
    Possible que j'ai fait un mauvais calcul. Malheureusement j'ai l'impression que le bundle s'est dj fait la malle du site (je ne le retrouve plus). Et l j'ai juste le PC 1599€

Sachant que les CPU/GPU modernes ont tendance rduire leur frquence en chauffant, est-ce qu'il vaut mieux une GTX 1060 bien refroidie ou une 1070 mal refroidie ? Est-ce qu'une 1070 a un vrai intrt pour jouer en 1080p The Witcher 3 ou Mass Effect Andromeda, par exemple ?
    Sur les tests Witcher 3 de notebookcheck, en 1080p et avec les dtails en ultra, prendre une 1070 fait passer le jeu de 38 fps 58 fps en moyenne.
    Le gains de perfs est trs significatif et je pense que a mrite son prix si t'es exigeant l-dessus.

Maintenant, la 1060 reste largement valable si tu peux te contenter de jouer avec les dtails en medium.
    Elle est moins chre, mais aussi moins gourmande en nergie.

Concernant la temprature, honntement sur mon Omen (qui est moins optimis que les Acer) j'ai pas eu de problme jusqu'ici avec la 1070, par contre avec la chaleur estivale, la 1060 est peut-tre un choix moins risqu si tu ne veux pas investir dans des ventilos externes (ce que je compte faire, personnellement).
    Citation Envoy par Avik Voir le message
    Non mais dans DA/ME tu peux niquer. Dj a enterre POE et bien d'autres qui grent pas les romances.

Bonjour,

J'ai rcemment acquis une PS4 pour tout ce qui est jeux AAA afin de ne pas m'encombrer d'une tour et je suis donc la recherche d'un PC Portable qui ne sera utilis que par Linux. Question jeux vidos sur ce PC Portable, ce sera seulement des jeux inds 2D, non-AAA comme Stellaris, Wasteland 2, Tyranny etc ... et pour des jeux de la mme trempe mais pas encore sorti ou encore en EA (Wolcen: Lords of Mayhem). J'aimerais galement tre tranquille pour une dure d'au moins 2-3 ans.

La question est de savoir quel processeur et quelle carte graphique serait le mieux pour ce type de jeu. Est-ce qu'un I5 et une 1060 3Go sont amplement suffisant ou je dois plutt miser sur une 1060 6Go pour tre vraiment trs tranquille sur le long terme.

Concernant le site, j'ai un avoir de 1300€ sur le site de TopAchat et je souhaiterais MSI comme marque du PC et surtout sans OS. Oui je suis exigeant.

Merci

Citation Envoy par Odelpasso Voir le message
    Concernant le site, j'ai un avoir de 1300€ sur le site de TopAchat et je souhaiterais MSI comme marque du PC et surtout sans OS. Oui je suis exigeant.
    Bonjour,

Un exemple, le MSI GL62 7RD-468XFR + Pack d'accessoires MSI.
    Je pense largement au dessus de ta demande!

Un autre exemple, MSI GP72 6QE-254XFR Leopard Pro.

Dans les 1300 euros, MSI GE72VR 6RF-092XFR Apache Pro

Bonjour,

Vraiment pas certain que tu aies besoin de dpenser autant pour avoir un portable capable de tenir ses titres tranquillement, le jeu qui demanderait le plus est Wolcen avec une GTX 770... donc avec ton voir de 1300€, tu trouveras facilement ton bonheur !
    Attends quand mme les soldes

Citation Envoy par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

Vraiment pas certain que tu aies besoin de dpenser autant pour avoir un portable capable de tenir ses titres tranquillement, le jeu qui demanderait le plus est Wolcen avec une GTX 770... donc avec ton voir de 1300, tu trouveras facilement ton bonheur !
    Attends quand mme les soldes
    Comme Stiouf, mes exemples sont tous largement au dessus de tes besoins, juste pour illustration.

Rgles de messages