Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards !

    J'ai ce processus qui se lance parfois, qui fait de gros accès disque et fait faire un boucan monstre au passage. Visiblement ça serait un processus Windows. Mais y'a pas moyen de le mettre en veilleuse sans mettre en péril la stabilité et le fonctionnement de mon OS ?

    Ah oui, je suis sur Win7 64bit, ça peut être utile.

    Je vous souhaite bon jeu !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2

  3. #3
    Je te remercie, j'ai effectué la manœuvre !
    Si j'ai bien comprit c'était simplement un processus qui envoyait des informations à MS ? Mais dans quel but?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    D'après Microsoft, le "Windows Customer Experience Improvement Program" c'est ça :
    Vous pouvez aider Microsoft à améliorer la qualité, la fiabilité et les performances de ses systèmes d’exploitation en participant au Programme d’amélioration du produit.

    Si vous acceptez, Microsoft Corporation collecte des informations statistiques sur la configuration de votre système, sur les performances de certains composants de Windows et sur certains types d’événements. Windows charge régulièrement un fichier de petite taille sur Microsoft contenant un récapitulatif des informations collectées. Le fichier est transmis via Internet.

    Les données chargées ne contiennent aucune information susceptible de vous identifier ou d’identifier votre société. Vous n’avez à répondre à aucune enquête, tout s’effectue automatiquement, vous n’êtes pas interrompu. Vous ne devriez connaître aucune perte de performances. Si votre ordinateur n’est pas connecté à Internet, les données sont ignorées. Microsoft ne partage pas ces informations avec d’autres sociétés ; elles sont uniquement utilisées par Microsoft sous leur forme d’agrégat dans le but d’améliorer nos logiciels pour nos clients.
    https://technet.microsoft.com/fr-fr/...(v=ws.11).aspx

  5. #5
    merci ^^
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  6. #6
    Petit necropost parce que je viens de me rendre compte de cet exe à mon tour, mais il a été créé le 29/12/2018 chez moi. Probablement parce que j'ai bloqué une paire d'updates liées à GWX & cie à l'époque. Sauf que le 29/12/2018, seules les updates 2018-12 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4471318) & Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - décembre 2018 (KB890830) sont passées, ce qui normalement n'a rien à voir...
    Et j'ai aussi vu ceci (rapport à ce qu'est CompatTelRunner.exe et comment il agit, ces ******* le laisse actif même opt-out de leur CEIP de *****) :
    If the user has consented to participate in the Windows Customer Experience Improvement Program, this job collects and sends usage data to Microsoft. However, it is set to run even if opted out
    Siuf (under Feedback)
    Et ça se confirme vu que le CEIP est désactivé depuis bien longtemps de mon côté. Par contre j'ouvre toujours le taskmgr à l'ouverture du PC et c'est la première fois que je spotte cette merde au boot.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •