Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai téléchargé l'utilitaire qu'on trouve à cette page, tout semble très simple :

    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

    Sauf que l'utilitaire me dit qu'il ne détecte pas de disque flash alors que j'ai une clée USB de 32Go branché sur le PC (et cette dernière apparaît bien dans l’arborescence du PC, je peux m'en servir donc).

    Voila y a t il quelque chose à tenter ? J'ai changé plusieurs fois de ports USB mais ça ne change rien.

    Ah et j'ai aussi branché une autre clée USB et idem.

    Donc soit je fais une mauvaise manip soit mon PC a un probleme et au pire si je crée une ISO et que je la mets sur la clée USB ca marchera ? C'est pour un autre PC qui n'aura pas de lecteur DVD.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Hello !

    Est-ce que ce sont des ports USB 3?
    Je sais pas trop quoi te dire là...

    Mettre l'iso direct sur clé, ça ne marche pas si je ne dis pas de conneries, par contre tu peux ptet prendre l'iso, et utiliser un autre utilitaire pour créer une clé bootable !

    Tu peux essayer avec ça : https://rufus.akeo.ie/

  3. #3
    Ok merci je vais essayer cela

    - - - Mise à jour - - -

    Au pire j'irai essayer de créer la clef usb sur un autre pc, ca vient peut etre du mien.

  4. #4
    Tiens moi au courant

  5. #5
    Bon ca yest ma clef est crée à partir de l'iso de windows 10. J'espere que ca va marcher. On saura bientot, je devrais recevoir mon pc d'ici quelques jours

  6. #6
    J'utilise Rufus. Il fonctionne bien et je ne suis pas obligé de retélécharger l'iso à chaque fois, contrairement à l'outil microsoft

  7. #7
    Citation Envoyé par shadowproject11 Voir le message
    Mettre l'iso direct sur clé, ça ne marche pas si je ne dis pas de conneries, par contre tu peux ptet prendre l'iso, et utiliser un autre utilitaire pour créer une clé bootable !
    Ca marche si la clé a déjà été utilisé une fois avec cet outil, simplement en rapport des secteurs d'amorçage / du fait que la clé soit bootable. Tu peux ensuite effacer son contenu et le remplacer par celui d'une autre édition de Windows ça bootera sans problème aussi. Mais ça revient au même, le programme Microsoft ne fait que ça : formater en NTFS pour virer tout sur la clé, la rendre bootable, enfin copier tel quel le contenue de l'iso.

    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'utilise Rufus. Il fonctionne bien et je ne suis pas obligé de retélécharger l'iso à chaque fois, contrairement à l'outil microsoft
    De quoi tu parles?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon Rufus est un bon outil aussi oui.

  8. #8
    Oui voilà, mais copier coller l'iso sur la clé n'est pas la solution, faut extraire son contenu sur la clé, et l'avoir rendue bootable

    Et ce dont parle michelb91, c'est que l'outil de microsoft télécharge les fichiers nécessaires à la création de la clé à chaque fois, les effaçant à la fermeture de l'outil, alors que Rufus ne télécharge rien, mais n'efface rien non plus ^^

  9. #9
    Non l'outil Microsoft ne télécharge rien. Il efface la clé et la formate en NTFS, il crée le secteur de boot / amorçage, il copie le contenue du .iso sur la clé (ce qu'on peut faire sans ce programme), c'est tout.

  10. #10
    Ba l'outil télécharge l'iso

    Là où Rufus demande ton iso en entrée, l'outil de Microsoft demande la version que tu veux, et télécharge lui même tout ce dont il a besoin en fichier temporaire.

    Qu'il efface à la fermeture de l'outil.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •