Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour a tous,

    Cela fait quelques temps qu'il m'est impossible de jouer avec des canards car des que le micro est ouvert, cela devient inaudible pour eux: il y a une sorte de ronflement important qui se fait entendre. J'ai trouvé d'ou vient le probleme: mon GPU!

    Je m'explique:

    Carte son, Asus Xonar DX
    Carte mère Asus P8Z68-V LX
    carte graphique MSI GTX970 Gaming 4Go

    J'ai éloigné la carte graphique et la carte son, espacé maintenant par 1 slot entre les 2, car j'avais des grésillements permanents.
    Ma prise casque sur l'entrée casque de la CM: Bruit de fond important, comme un moteur (une mobylette me disait les canards)
    Ma prise casque sur l'entrée de ma carte son: Bruit de fond important, comme un moteur (une mobylette me disait les canards)
    J'ai remarqué que sans jouer = pas de bruit de mobylette, tout au plus un leger sifflement (mauvaise isolation?): http://vocaroo.com/i/s1WDKoUa0jnU

    Je lance un jeu, Overwatch qui tourne en fonf, bruit permanent: http://vocaroo.com/i/s1WDKoUa0jnU

    Je suis content d'avoir trouvé, mais je ne sais pas comment résoudre le problème... Une idée?

  2. #2
    Salut, pour tes enregistrements vidéos, je n'entends rien et, a priori, les deux sont identiques ! Erreur ?


    Sinon, je dirais que ta carte graphique semble bien le problème. Tu as tenté une réinstallation des pilotes notamment, à voir si ça s'appelle comme ça chez nvidia (HDMI audio machin...), pilotes Realtek digital output ou Digital display audio...

    Quand tu vas dans le gestionnaire de son, tu ne vois rien d'anormal ?

  3. #3
    Tu as essayé avec d'autres jeux que OW pour voir si le problème apparaissait à chaque fois de la même manière?

    Si c'est le cas, il te reste quand même à vérifier la partie purement software et les réglages son comme disait Rocca avant de penser à un éventuel problème hardware.

    Parce que t'avais déjà fait cette manip' je crois (changer le gpu de slot) et ça avait réglé le problème pendant un temps avant qu'il apparaisse à nouveau c'est ça?

  4. #4
    Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est une erreur en effet pour le fichier audio.
    Concernant mon probleme, je vais le mettre en stand by, car j'ai ma GTX970 MSI Gaming qui vient de me faire quelque chose de bizarre: elle ne fonctionne plus du tout! Y'a les leds qui s'allume, ventilos ne tournent pas, et si je branche la 2ème prise, j'ai un grésillement immediat et l'ordi s'arrete net. Les cables d'alim ne sont pas en cause car fonctionne avec ma vieille 560Ti. Ca se test une carte graphique, en l'absence d'un 2ème ordi je veux dire?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Tu as essayé avec d'autres jeux que OW pour voir si le problème apparaissait à chaque fois de la même manière?

    Si c'est le cas, il te reste quand même à vérifier la partie purement software et les réglages son comme disait Rocca avant de penser à un éventuel problème hardware.

    Parce que t'avais déjà fait cette manip' je crois (changer le gpu de slot) et ça avait réglé le problème pendant un temps avant qu'il apparaisse à nouveau c'est ça?
    La je flippe un peu de ne plus avoir de CG a vrai dire, mais le test va etre ultra simple: si ma vieille 560Ti + carte son ne provoque pas un seul grésillement, c'est que ca venait bien de la GTX970, et pas des drivers ou autres...
    Putain mais j'ai la poisse ou y'a eu une surtension?

  5. #5
    Attention cela peut aussi venir de ton alim faiblarde

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Attention cela peut aussi venir de ton alim faiblarde
    Merci pour le coup de main, ca me fait plaisir, car je suis un peu seul là et je m'inquiète.
    L'alim c'est une Seasonic X-Series 650W, plutot du haut de gamme pour 2011:

    Alimentation 660 Watts ATX 12V/EPS12V
    Très haute efficacité (Certification 80 PLUS Gold)
    Ventilateur silencieux (Super Silent Series)
    Structure perforée pour un meilleur refroidissement
    Compatible multi-GPU (4 connecteurs d'alimentation PCI-Express)
    Protections contre les surtensions
    Sur la 970, il y a 1 prise 8 pins, et une 6 pins. La première (8 pins) allume les LEDS de la CG, mais les ventilos ne tournent pas. Si je branche la 2eme prise, j'entends Bzzzz *pop* en 1/2 secondes et tout s’éteint. J'imagine que je vais devoir tester le SAV de LDLC...

  7. #7
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Sur la 970, il y a 1 prise 8 pins, et une 6 pins. La première (8 pins) allume les LEDS de la CG, mais les ventilos ne tournent pas. Si je branche la 2eme prise, j'entends Bzzzz *pop* en 1/2 secondes et tout s’éteint.
    C'est peut-être l'alim qui se met en sécurité parce que la cg créé un court circuit, en tout cas ça y ressemble, surtout parce que tout s'éteint au moment où tu branches le 2e connecteur. Parce qu'en général, une cg qui a trop chauffée s'allumera quand même et les ventilos tourneront puisque c'est le gpu ou la mémoire autour qui auront cramé et pas la partie alimentation.

    Mais si t'as une deuxième cg tu vas vite voir si ça vient de ton alim ou pas en branchant la 560. En sachant que les deux consomment à peu près autant, ~135-285watts pour la 560 et ~120-275watts pour la 970.

  8. #8
    Je t'ecris avec la 560Ti en ce moment même. Donc l'alim n'est pas fautive. Autre chose, j'ai repéré un petit "clic clac" quand je tente de démarrer l'ordi avec la 970. Je pense que tu as raison, c'est l'alim qui se met en sécurité. J'ignorai qu'elle puisse faire cela honnêtement. Je tiendrais ce fil à jour, dés que j'en saurai plus. Merci pour votre aide en tout cas.

  9. #9
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Je t'ecris avec la 560Ti en ce moment même. Donc l'alim n'est pas fautive. Autre chose, j'ai repéré un petit "clic clac" quand je tente de démarrer l'ordi avec la 970. Je pense que tu as raison, c'est l'alim qui se met en sécurité. J'ignorai qu'elle puisse faire cela honnêtement. Je tiendrais ce fil à jour, dés que j'en saurai plus. Merci pour votre aide en tout cas.
    Une bonne alim se met en sécurité,une mauvaise embarque tout le pc avec elle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •