Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Soucis ventilo

  1. #1
    Bonjour,

    Tout d'abord je remercie ceux qui viendront m'aider et donner de leur temps gratuitement, la commu' CPC pour le hardware est super et toujours source de bon conseils. Merci de votre temps.

    Mon boitier que j'ai depuis trois ans (celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139243.html ) à quelques problèmes avec les ventilos internes. Depuis quelques temps déjà j'en ai un qui ronronne très fort au démarrage et qui, étrangement, après quelques shutdown, attente de 5min puis reboot ne fait plus aucun bruit. J'ai ce matin décidé de nettoyer ma tour et maintenant les deux ventilos font du bruit mais sur le même schéma qu'avant (bruit, shutdown, attente, reboot, etc...).
    Alors ça me dérange pas trop que cela fasse de bruit, j'ai bien vérifié qu'aucun cable venait en contact des palles des ventilateurs mais rien n'y fait. Toujours ce bruit.
    Le pire étant qu'au bout de quelques jours le bruit ne survient plus et de temps en temps ça recommence.
    Pensez-vous que les roulements internes au ventilateur soit vieillissants ?
    Un conseil pour le changer ?

    Merci !
    Mon profil Rocket League

  2. #2
    Bonojur,

    Et quand tu arrêtes ton pc donc le moment ou les ventilos s’arrêtent progressivement d'eux-mêmes, aucun bruit ?

  3. #3
    Salut,

    Les bruits continuent pendant l'arrêt et au moment où ils ralentissent, ils ne font plus de bruit.
    Mon profil Rocket League

  4. #4
    Un pote a le même soucis donc, bruit de "clac clac clac" au démarrage et à l’arrêt mais rien une fois lancé, ça ne le dérange pas trop comme aucun bruit une fois lancé
    Surement l'axe ou les roulements donc à tester aussi de huiler le roulement
    Mais si aucun effet, vaut mieux changer le ventilo en lui-même plutôt que d'essayer de le réparer

  5. #5
    Ok merci, je vais essayer d'appliquer tes conseils !
    Ça reste effectivement gênant mais sans trop l'être.
    Mon profil Rocket League

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •