Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut les canards,

    depuis une semaine, j'ai commencé à avoir des plantages du pilote Kernel Nvidia, faisant apparaître des artefacts à l'écran et coupant la carte graphique (GTX570). A chaque fois je devais les réinstaller, ça remarchait pour 10 minutes et ça recoupait (c'est devenu de pire en pire au fil du temps, avant je tenais genre 1h). Je sais que ce n'est pas l'écran vu que j'en utilise deux. Au niveau des températures, je tourne à 32°C.
    Là dernièrement, même en réinstallant la carte n'est plus détectée.

    J'ai donc remonté la carte, rebranché quelques fils, et là horreur, au moment où je démarre le PC ça coupe carrément le courant dans toute la maison. A noter aussi que j'ai du démonté la plaquette avant du boîtier pour appuyer sur le bouton vu qu'il s'est bloqué (sécurité ? ). Je soupçonne donc l'alim d'être le problème, mais j'avoue être un peu perdu étant donné que personne n'a l'air d'avoir un ordi qui coupe le courant.

    Mon alim est une Antec 550W, ça fait 5 ans que j'ai cette config. Je testerai dès que possible avec une autre alim mais j'aimerais déjà connaître votre avis sur la question.

    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par nshake ; 22/10/2016 à 03h55.

  2. #2
    Salut,

    Tu t’inquiètes bien tard de ton pc !
    Ta prise de courant n'a rien ou ta multiprise ?
    Oui faudrait tester avec une autre alim et aussi une autre cg...

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Tu t’inquiètes bien tard de ton pc !
    Ta prise de courant n'a rien ou ta multiprise ?
    Oui faudrait tester avec une autre alim et aussi une autre cg...
    J'ai changé de prise, ce n'est pas le problème... Mais sans le pilote de la carte, ça devrait lancer à partir du chipset graphique de la carte mère non ?

  4. #4
    Non, faut retirer la cg pour ça

  5. #5
    Ok les gars, j'ai changé d'alim (Corsair 520W), j'ai pu allumer le pc.
    J'ai réinstallé tous les drivers, ça a bien tourné pendant 2h, et là de nouveau le problème d'artefacts... J'ai changé de carte graphique (HD4870) et ça a l'air de bien tourner (par contre niveau température on est à 62°C, soit le double de la GTX).
    J'ai l'impression que ma carte a pris cher à cause de l'alim qui est défectueuse... Ce que je trouve bizarre, c'est que les artefacts de la CG sont présents en mode software : ils s'adaptent à la résolution sur l'écran, disparaissent temporairement quand je réinstalle les drivers et disparaissent ou apparaissent en fonction de la position du curseur de la souris. Je vais bientôt formater mon PC pour installer un SSD, et je vais voir en dernier recours si ma carte GTX570 est encore récupérable et ainsi voir si il y a un conflit avec Windows 7.

    Nvidia propose éventuellement des réparations ? Et quelqu'un a déjà eu des artefacts dépendant du software ? Merci de votre aide, j'avoue que là je suis pas mal perdu parce que je n'arrive pas à cerner si le problème est matériel ou logiciel

  6. #6
    Pour les artefacts, j'ai envie de dire que :

    ta CG est en train de rendre l’âme
    ou
    ton alim n'alimente pas correctement pas ta CG (voir les 2 en même temps)

    mais vu qu'avec une HD4870, ca marche normal. l'alim semble être hors de cause...

    si franchement si t'en es à désinstaller les drivers 1 fois par jours avec un résultat aléatoire, le coupable semble être la CG.
    Va falloir la changer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •