Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 111 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3309
  1. #3031
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le jeu a été vendu pour son immersion et son réalisme jamais vus ailleurs. Ce que souligne Hamsterfou est pertinent et ça n'est qu'un petit échantillon.
    Non.

    Il est effectivement orienté immersion - c'est certainement pas un jeu à prétention réaliste. Ou alors dans ton monde, les jeux R* sont des simulations?
    Signature Merde !

  2. #3032
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Non.

    Il est effectivement orienté immersion - c'est certainement pas un jeu à prétention réaliste. Ou alors dans ton monde, les jeux R* sont des simulations?
    Non. Dans mon monde, je sais voir les défauts d'un jeu et je ne cherche pas n'importe quels prétextes pour les défendre.
    Dernière modification par Megagamelle ; 08/01/2019 à 13h28.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #3033
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    j'adore le niveau de la mauvaise foi de ce topic.


    Hamsterfou se focalise sur les incohérences, toi sur le fait qu'il ait été survendu et tu parles de mauvaise foi ?? ohohoh...

    Les défauts on les connait, ils sont là et pas grand monde ici dira le contraire... Par contre on arrive à prendre du plaisir à jouer, ce qui fait qu'on s'en branle un peu.

  4. #3034
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Non, dans mon monde je sais voir les défauts d'un jeu et je ne cherche pas n'importe quels prétextes pour les défendre.
    T'as plutôt l'air de sauter sur le moindre prétexte pour descendre le jeu.
    Entre les "c'est surcoté", "gameplay aux fraises" et "mensonge, c'est même pas réaliste", t'es vraiment remontée...

    Mais les trois-quarts des arguments que tu avances sont purement subjectifs voire erronés, alors ce serait bien de baisser un peu le volume là.
    Signature Merde !

  5. #3035
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    alors ce serait bien de baisser un peu le volume là.

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Ne le prends pas mal, mais t'as pas l'air très doué. Ce que tu décris (rentrer dans les gens à cheval, se gourer de bouton), ça arrive quelquefois au début, quand on nage encore un peu. Mais toi ça a l'air d'entraver régulièrement tes sessions... P'têt tes doigts sont trop gros, ou alors tu joues "comme un bourrin", auquel cas tu t'es vraiment trompé de jeu.


    La même chose pour toi, je pense.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #3036
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    T'as plutôt l'air de sauter sur le moindre prétexte pour descendre le jeu.
    Entre les "c'est surcoté", "gameplay aux fraises" et "mensonge, c'est même pas réaliste", t'es vraiment remontée...


    Mais les trois-quarts des arguments que tu avances sont purement subjectifs voire erronés, alors ce serait bien de baisser un peu le volume là.


    Non, ses arguments rééquilibrent un peu les choses justement, même si la manière est un peu péremptoire.


  7. #3037
    Oui et non, pour reprendre ses arguments initiaux:

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je n'aime pas car :
    - l'artisanat ne sert A RIEN et en plus il est fastidieux et son ergonomie est à chier.
    - le jeu t'impose des trucs comme te nourrir, nourrir le cheval, astiquer ton arme, tout ça c'est MEGA chiant et à côté de ça si tu prends un caillou avec ton cheval, tu tombes, tu meurs.
    - Tu voles un chariot ou une diligence pour la ramener au receleur, si en route tu prends une quete => la diligence disparait.
    - Tu as des PNJ qui disparaissent parce que t'es recherché par la police.
    - Tu bouscules un PNJ avec ton cheval qui est tout sauf maniable, en ville => toute la police de la ville te pourchasse.
    - Tu te tapes des trajets longs et chiants pour rejoindre les quetes => paf des brigands t'attaquent => tu meurs => tu persd 20$ et tu peux recommencer tranquille.

    - ce qu'on te demande de faire se résume : à être le boyscout des autres abrutis de la bande, dire AMEN a ton Dieu Dutch qui t'explique pendant 40h qu'il faut faire de l'argent.

    - Les quetes secondaires sont rigolotes mais SIMPLISTES au possible tout est comme l'histoire principale :tu suis un rail scripté.

    On te complique la vie avec un gameplay INUTILE (les sacoches plus grandes pourquoi faire ?), alors que tu peux tout faire sans crafter quoi que ce soit (HEUREUSEMENT d'ailleurs).
    Bref, tu te fais relativement bien chier, tu t'obstines (mais c'est vrai que je suis un peu maso et con) pour finir l'histoire.

    C'est beau, au début tu as l'effet Wouaah mais c'est au début après c'est l'ennui. J'avoue que je pige pas les notes de la presse.
    Rockstar sans doute.
    - L'artisanat sert à augmenter ta capacité de stockage (via les sacoches), tes statistiques (via les amulettes) ou à changer ton apparence (pas de stats mais un souhait légitime de beaucoup de joueurs)
    - Le jeu ne n'impose à aucun moment de te nourrir (tu peux regagner tes stats via les 1000 objets que tu trouves partout, et tu mourras jamais de faim, tu seras juste maigre ce qui diminue la vie mais augmente l'énergie), de nourrir ton cheval (idem), ou d'astiquer ton arme (10s chez l'armurier toutes les 3-4h suffit à remettre toutes les armes à 100% de stats), ton cheval saute tout seul une grande majorité des obstacles, et si tu tombes tu perds genre 20% de vie, je suis jamais mort d'une chute de cheval en 30h de jeu perso.
    - Possible, mais en même temps si tu effectues la tâche de voler et aller vendre une diligence, pourquoi tu t'arrêtes au milieu pour lancer une quête...?
    - Seulement les PNJ qui lancent les quêtes de l'histoire, pour j'imagine que tu les lances pas avec la moitié de l'Etat au cul.
    - Si tu bouscules un PNJ avec ton cheval, ça n'appelle pas la police, il faut littéralement le renverser au galop. Si tu traverses des ruelles peuplées de Saint-Denis à fond de balle et que tu t'étonnes de renverser des gens, comment dire... Et en plus ces salauds de badauds osent se plaindre d'être renversés? Les salauds!
    - Il existe du voyage rapide qui se débloque très tôt depuis le camp. Et si tu meurs à chaque fois que des brigands t'attaquent, je rejoins les avis précédents sur ta potentielle maîtrise du jeu...
    - C'est son simple jugement subjectif sur l'histoire et tout sauf un argument
    - C'est vrai, comme tous les jeux Rockstar depuis 20 ans, je vois pas où est la surprise...

    Bref j'appelle pas ça une argumentation mais un étalage de frustration personnelle. Ce qui est son droit le plus strict hein, mais faut appeler un chat un chat, et du sel du sel.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #3038
    Tous les arguments sont subjectifs, personne ici ne peut prétendre avec l'objectivité objective de la vérité vraie. Hamster et Mega par exemple, ont vu les mêmes défaut que nous, on en a parlé pas mal déjà, ce depuis la sortie du jeu. Sauf que pour eux, ça gache tout l'expérience, et pour d'autres (dont moi), c'est un détail qui n'entrave pas le plaisir de jeu.

    Alors certes, ils ont la colère facile et sont visiblement très fâchés avec le jeu, mais on va dire que c'est équilibré face aux critiques dithyrambiques et aux avis plein de superlatifs. (again, dont les miens, GOTY 2018, jeu incroyable, toussa toussa)

    Et je suis sincèrement désolé pour ceux qu'aiment pas, de la même façon que j'aimerais qu'il sorte sur PC pour toucher plus de monde, je serais hyper content de voir plus de gens apprécier ce jeu qui, à mon sens, propose un regard très intéressant sur notre passe temps et notre manière d'être dans des OW. Je tire aucun plaisir de votre rage, bien au contraire.

  9. #3039
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Sauf que pour eux, ça gache tout l'expérience, et pour d'autres (dont moi), c'est un détail qui n'entrave pas le plaisir de jeu.
    C'est tout à fait ça.

    A partir du moment où je me suis rendu compte que tout un tas de mécaniques ne servaient à rien (subvenir aux besoins du camp notamment), je me suis dit "jeu, tu te fous de ma gueule", et le seul objectif a ensuite été de connaître le fin mot de l'histoire (pas passionnante).

  10. #3040
    Y a des défauts objectifs du jeu (l'ergonomie et la maniabilité), qu'on est très nombreux ici à avoir relevés. Seulement, pour la plupart d'entre nous, ces défauts ne nous empêchent pas d'adorer le jeu et de trouver ses qualités bien plus importantes.
    Maintenant, si certains ici sont déçus, trouvent que les défauts les privent du plaisir de jeu, ben il me semble que ça froisse personne ici, on est juste désolés pour vous parce qu'un jeu vidéo ça coûte cher... Par contre, vous nous empêcherez pas de continuer à aimer le jeu, désolée. Vous pouvez donc passer à autre chose et reprendre une activité normale.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    N'empêche je suis plutôt d'accord avec Megagamelle.

    L'auteur d'un test de RDR 2 ne peut pas ne pas mentionner certains aspects de gameplay (lent, mais que j'ai apprécié perso) ou de game design (quêtes scénario sur rails uniquement, là je n'ai pas apprécié) et pouf, mettre 9 sur 10 en bas, "GOTY".
    Si si, ils peuvent même faire l'inverse aussi, juste a cause du nom d'un jeu (cf Fallout76).

    Ah je viens de découvrir ce topic et c'est adorable comme ambiance.
    J'adore voir ceux qui crache habituellement sur les autres pour fanboyismes faire les fanboys ici
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Si si, ils peuvent même faire l'inverse aussi, juste a cause du nom d'un jeu (cf Fallout76).
    Se creuser la tête pour trouver des défauts à RDR2/Se creuser la tête pour trouver des qualités à F76.


    ...


    Ah oui, effectivement c'est l'inverse.
    Signature Merde !

  13. #3043
    Le souci quand on souligne les GROS défauts c'est qu'on passe pour des crétins qui ne savent pas jouer.

    Fin du pseudo débat. Bon jeu à tous

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    C'est tout à fait ça.

    A partir du moment où je me suis rendu compte que tout un tas de mécaniques ne servaient à rien (subvenir aux besoins du camp notamment), je me suis dit "jeu, tu te fous de ma gueule", et le seul objectif a ensuite été de connaître le fin mot de l'histoire (pas passionnante).
    EXACTEMENT !

    Le jeu te propose des trucs à faire qui n'ont AUCUN impact sur rien. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'apporte le poulailler ?
    Du coup j'ai effectivement zappé l'interet du monde ouvert et je me concentre sur l'histoire (répétitive, pas passionnant pour un sou)
    Spoiler Alert!
    : on braque la banque ! C'est un piège ! on butte tout le monde.
    Si on allait braquer la station de Tramway, en plus le gros méchant bidon qui pue la trahison à 10 km nous a dit que c'était super ! Allons-y ! Oh merde c'est un piège !

  14. #3044
    Bon après sur le scénar, tu peux faire l'effort de passer au delà du premier niveau de lecture quand même.

  15. #3045
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Le souci quand on souligne les GROS défauts c'est qu'on passe pour des crétins qui ne savent pas jouer.
    Ben si on en crois tes écrits, tu écrases des gens dès que tu traverses une ville, tu te fais tuer dès que tu croises des bandits, et tu meurs d'un accident dès que tu fais du cheval en dehors d'une route, donc oui on peut légitimement se poser la question...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #3046
    Il faudrait peut être songer à aller faire un petit test de dépistage de la poliomyélite pour certains

  17. #3047
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ben si on en crois tes écrits, tu écrases des gens dès que tu traverses une ville, tu te fais tuer dès que tu croises des bandits, et tu meurs d'un accident dès que tu fais du cheval en dehors d'une route, donc oui on peut légitimement se poser la question...

    Signature Merde !

  18. #3048
    C'est pas Kahn qui avait fait un rappel sur ce topic? il y a peu?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #3049
    La France RDR2 tu l'aimes ou tu fais quit.

    Je pense que ça résume toute la shitstorm autour du jeu. A utiliser sans modération pour n'importe quel autre titre d'ailleurs
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  20. #3050
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Le jeu te propose des trucs à faire qui n'ont AUCUN impact sur rien. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'apporte le poulailler ?
    Des œufs.

  21. #3051
    C'est quelle combinaison de touches pour les ramasser ?
    Ah non trop tard je les aies écraser

  22. #3052
    Je tiens à rassurer tous les agents de la police du bon gout présents ici, je ne suis pas atteint de poliomyélite.
    Je ne découvre pas le jeu vidéo et les open world avec RDR, justement c'est bien là que le bas blesse car il souffre bcp d'une comparaison "ludique" avec les autres open world.
    Je vous remercie aussi des insultes à peine cachées sur ma bêtise crasse.

    Bon jeu.

  23. #3053
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je tiens à rassurer tous les agents de la police du bon gout présents ici, je ne suis pas atteint de poliomyélite.
    Je ne découvre pas le jeu vidéo et les open world avec RDR, justement c'est bien là que le bas blesse car il souffre bcp d'une comparaison "ludique" avec les autres open world.
    Je vous remercie aussi des insultes à peine cachées sur ma bêtise crasse.

    Bon jeu.
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Zelda est à peu près aussi chiant que RDR2. Du coup tu peux passer direct à Spiderman et découvrir les joies de s'amuser dans un jeu.
    Sans vouloir en rajouter, tu n'es sans doute pas manchot, peut être un tantinet masochiste, à t'infliger des heures de jeux durant lesquelles tu t'ennuies.

  24. #3054
    J'aime pas trop cet argument du masochisme qui revient très souvent.
    Il y a de nombreux jeux où il faut s'accrocher un peu (voire beaucoup) pour qu'ils montrent vraiment leur potentiel. J'aurais été bien idiot de pas m'accrocher sur Stalker ou Dark Souls par exemple.

    D'ailleurs, c'est en ça que l'avis des autres (et de la presse) aide bien, et c'est pour ça que je regarde encore un peu les notes. Si tu joues à un truc manifestement tout pourri, mais que l'accueil a été très favorable, tu te dis que tu passes peut-être à côté de quelque chose.

  25. #3055
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'aime pas trop cet argument du masochisme qui revient très souvent.
    Il y a de nombreux jeux où il faut s'accrocher un peu (voire beaucoup) pour qu'ils montrent vraiment leur potentiel. J'aurais été bien idiot de pas m'accrocher sur Stalker ou Dark Souls par exemple.

    D'ailleurs, c'est en ça que l'avis des autres (et de la presse) aide bien, et c'est pour ça que je regarde encore un peu les notes. Si tu joues à un truc manifestement tout pourri, mais que l'accueil a été très favorable, tu te dis que tu passes peut-être à côté de quelque chose.
    Oui oui, mais autant on peut dire "dépasse le chapitre 2 de RDR, ça accélère après", autant si passé le chapitre suivant t'aimes toujours pas, c'est pas la peine de se forcer je pense.

  26. #3056
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui oui, mais autant on peut dire "dépasse le chapitre 2 de RDR, ça accélère après", autant si passé le chapitre suivant t'aimes toujours pas, c'est pas la peine de se forcer je pense.
    On a déjà dit que RDR2 c'est le GOTY, alors tu fais pas ta mijorée et tu te forces à jouer
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  27. #3057
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    On a déjà dit que RDR2 c'est le GOTY, alors tu fais pas ta mijorée et tu te forces à jouer
    D'ailleurs j'ai fini le chapitre 6. (Très bonne fin, je suis content qu'après GTA 5, ils se soient souvenu de comment on fini un jeu)

    L'épilogue commence au moins sous de meilleurs hospices. (Et me rappelle le formidable épilogue du 1)

  28. #3058
    Ouais, la fin est bien classe - mais celle du premier jeu reste la meilleure dans mon p'tit coeur. <3
    Signature Merde !

  29. #3059
    N'ayant pas fini le 1er, j'avoue que la fin du chapitre j'ai adoré, par contre l'epilogue je suis passé a travers, mais je pense que c'est normal

  30. #3060
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    N'ayant pas fini le 1er, j'avoue que la fin du chapitre j'ai adoré, par contre l'epilogue je suis passé a travers, mais je pense que c'est normal
    Si t'as l'occasion de jouer au premier, n'hésite pas, l'épilogue prend encore plus tout son sens.
    (Au pire, regarde l'histoire à travers des let's play sur Youtube, ça vaut le coup d'œil )

Page 102 sur 111 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •