Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 111 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3309
  1. #331
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oh mais c'est génial ça. Passer des heures à chercher un rocher en forme de teub (R* oblige), quelle joie.
    Si tu préfères la même lobotomisation que GTA 5 ou Witcher 3 tu pourras activer la minimap dans les options et passer 20 heures à suivre des pointillés, ne t'inquiètes pas.
    Ceci dit, je pense sincèrement que le mode sans minimap ne sera pas viable, ça sent la promesse impossible.

  2. #332
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Si tu préfères la même lobotomisation que GTA 5 ou Witcher 3 tu pourras activer la minimap dans les options et passer 20 heures à suivre des pointillés, ne t'inquiètes pas.
    Ceci dit, je pense sincèrement que le mode sans minimap ne sera pas viable, ça sent la promesse impossible.
    Je pense vraiment que c'est génial, hein. RDR était justement un jeu qui se prêtait parfaitement à ce genre d'indications géographiques. Les cartes au trésor étaient un bon exemple. RDR2 semble offrir des paysages encore plus réalistes et variés, ce qui encore plus mieux. Il serait dommage de ne pas en profiter à fond.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #333
    A t'on envisagé que le jeu soit juste "moyen +", c'est "7" ?

  4. #334
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    A t'on envisagé que le jeu soit juste "moyen +", c'est "7" ?
    C'est pas impossible. Mais très peu probable, connaissant le savoir faire de R* et surtout le premier RDR, exemplaire sur presque tous les points. S'ils foirent RDR2, ça sera la catastrophe de l'année...
    Un autre exemple: j'ai moyennement accroché à l'histoire de GTA V, la faute à des persos pas super intéressants. Pourtant, je n'hésite pas à noter le jeu 8/10, voir plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #335
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je pense vraiment que c'est génial, hein
    Ah pardon j'ai cru que c'était ironique

  6. #336
    Idée du siècle, qui a l'air de déjà circuler, car je suis très original: le perso jouable post-game de RDR2 sera John. La fin du jeu montrant ce dernier butter Arthur pour les raisons qu'on connaît. Ca serait logique, Arthur étant le bras droit de Dutch. Et surtout, ça expliquerait son absence totale de RDR et le fait qu'il ne soit même pas mentionné.
    Je suis partagé. D'un côté, ça serait bien cool. D'un autre côté, ça serait faire preuve de bien peu d'originalité de la part de R*...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #337
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Si tu préfères la même lobotomisation que GTA 5 ou Witcher 3 tu pourras activer la minimap dans les options et passer 20 heures à suivre des pointillés, ne t'inquiètes pas.
    .
    Cool, parce que autant j'adore l'idée en question, autant ça va être giga relou en pratique. Je vais totalement l'activer, faire "waaaah" et remettre le GPS.

  8. #338
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Idée du siècle, qui a l'air de déjà circuler, car je suis très original: le perso jouable post-game de RDR2 sera John. La fin du jeu montrant ce dernier butter Arthur pour les raisons qu'on connaît. Ca serait logique, Arthur étant le bras droit de Dutch. Et surtout, ça expliquerait son absence totale de RDR et le fait qu'il ne soit même pas mentionné.
    Je suis partagé. D'un côté, ça serait bien cool. D'un autre côté, ça serait faire preuve de bien peu d'originalité de la part de R*...


    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #339
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Cool, parce que autant j'adore l'idée en question, autant ça va être giga relou en pratique. Je vais totalement l'activer, faire "waaaah" et remettre le GPS.
    Peut-être que ce sera bien fait. Ce serait bien.

  10. #340
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Peut-être que ce sera bien fait. Ce serait bien.
    Ah je suis sur que ce sera bien fait, mais je me connais, ne jouant pas tous les soirs je vais oublier, et me foirer.

  11. #341
    Du coup ton jeu durera 300h c'est pas mal ^^.

  12. #342
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Du coup ton jeu durera 300h c'est pas mal ^^.
    Du coup, il pourra dire "c'est nul à chier RDR2. Y'a rien à faire dedans, car je me suis ennuyé dès la 300ème heure de jeu...".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #343
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah je suis sur que ce sera bien fait, mais je me connais, ne jouant pas tous les soirs je vais oublier, et me foirer.
    Non mais l'idée est bonne en soi quand tu fais une partie de JdR autour d'une table avec des amis. Dans un openworld avec trois millions d'activités possibles, va donc te rappeler le dialogue d'un PNJ rencontré à deux heures de jeu quand tu reprends ta partie trois jours après...
    A moins d'avoir un journal de quete qui reprend le dialogue, mais du coup on revient en mode 'classique'.
    Donc au lieu suivre un tag sur la carte, tu vas ouvrir ton journal et relire les phrases toutes les 10 minutes, immersif à donf.

  14. #344
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Non mais l'idée est bonne en soi quand tu fais une partie de JdR autour d'une table avec des amis. Dans un openworld avec trois millions d'activités possibles, va donc te rappeler le dialogue d'un PNJ rencontré à deux heures de jeu quand tu reprends ta partie trois jours après...
    A moins d'avoir un journal de quete qui reprend le dialogue, mais du coup on revient en mode 'classique'.
    Donc au lieu suivre un tag sur la carte, tu vas ouvrir ton journal et relire les phrases toutes les 10 minutes, immersif à donf.
    Ouais c'est un peu ça, dans les vieux RPG Ps1 que je tente chaque été (), y pas de journal et ça me rend ouf.

  15. #345
    Bon, je ne voulais pas préco et attendre un peu pour le prendre mais quand je vois les 15 € en BA à la FNAC, ça me démange...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  16. #346
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Non mais l'idée est bonne en soi quand tu fais une partie de JdR autour d'une table avec des amis. Dans un openworld avec trois millions d'activités possibles, va donc te rappeler le dialogue d'un PNJ rencontré à deux heures de jeu quand tu reprends ta partie trois jours après...
    A moins d'avoir un journal de quete qui reprend le dialogue, mais du coup on revient en mode 'classique'.
    Donc au lieu suivre un tag sur la carte, tu vas ouvrir ton journal et relire les phrases toutes les 10 minutes, immersif à donf.
    J'imagine qu'il sera possible d'envoyer un télégramme aux PNJ en question, pour demander des précisions ou rappeler l'objectif de la quête.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais c'est un peu ça, dans les vieux RPG Ps1 que je tente chaque été (), y pas de journal et ça me rend ouf.
    Le mieux reste le journal de Morrowind. Celui amélioré après la première extension. Là on avait toutes les infos nécessaires, et rien de plus. Super efficace.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #347
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Disabling the HUD will change dialogues, and people's directions on where you should go will change - they will describe the place, etc.
    Bon en fait c'est faux

  18. #348
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Bon en fait c'est faux
    Etonnant.

  19. #349
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Bon en fait c'est faux
    Ahah sérieux? Source?

    EDITH:


    Donc en gros, c'est pas qu'il n'y aura pas d'indications. Tout l'inverse en fait. Les PNJ donneront toujours des indications, avec ou sans HUD, donc il sera toujours possible de jouer sans minicarte.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #350
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    A moins d'avoir un journal de quete qui reprend le dialogue, mais du coup on revient en mode 'classique'.
    Exemple : Si tu relances le jeu ou une sauvegarde, ou que tu changes la quête active dans ton journal de quête, le personnage te rappelle en quelques mots ce que tu cherches.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    They’ll always give you directions, people likely just noticed them more when their HUD was off.
    Encore plus intéressant, on a la preuve que les gens débranchent le cerveau dès qu'il y a la minimap !

  21. #351
    Ben ? Oui ? Qu'est ce qui te surprend ? Quand tu mets ton GPS en voiture, tu demandes pas ton chemin aux gens.

    (Et ça a rien à voir avec le cerveau, c'est de la sociabilité.)

  22. #352
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben ? Oui ? Qu'est ce qui te surprend ? Quand tu mets ton GPS en voiture, tu demandes pas ton chemin aux gens.
    Moui, sauf que t'as personne dans ta voiture pour t'indiquer le chemin.
    Dans RDR2, t'as toujours quelqu'un pour t'indiquer le chemin apparemment. Donc si tu choisis le GPS, c'est bien que tu le veux, non?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #353
    Mais surtout, est-ce qu'on s'en bat pas un peu les couilles ?

    Si voulez jouer les GROCERVO et les scouts sans map, cool shit, perso, j'ai pas votre temps.

  24. #354
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Moui, sauf que t'as personne dans ta voiture pour t'indiquer le chemin.
    Dans RDR2, t'as toujours quelqu'un pour t'indiquer le chemin apparemment. Donc si tu choisis le GPS, c'est bien que tu le veux, non?
    Hmmm, je sais pas comment est RDR 2 hein, mais si t'es dans la forêt, a qui tu demandes du coup ? Faut quand même aller chercher quelqu'un pour te renseigner.

    Sur le même principe que tu vas t'arrêter pour demander à un passant où tu dois aller.

    Si tu trimballes tout le temps avec toi quelqu'un qui te dit où aller, tu trimballes....un gps.

    Mais surtout, est-ce qu'on s'en bat pas un peu les couilles ?

    Si voulez jouer les GROCERVO et les scouts, cool shit, perso, j'ai pas votre temps.
    Aussi oui totalement.

  25. #355
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Mais surtout, est-ce qu'on s'en bat pas un peu les couilles ?

    Si voulez jouer les GROCERVO et les scouts sans map, cool shit, perso, j'ai pas votre temps.


    Est-ce qu'on peut laisser les gens jouer à RDR de la façon dont ils ont envie ?
    Surtout que le jeu semble avoir considéré les 2 types de joueurs.
    Beh je dis pas le contraire. Le jeu offre deux possibilités, donc pourquoi se plaindre? Des mecs veulent jouer sans HUD? Ils peuvent le faire. D'autres veulent jouer avec la minicarte pour éviter de passer trois heures à trouver un caillou? Super, c'est possible. Je ferais partie de ce groupe moi aussi, soit dit en passant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Hmmm, je sais pas comment est RDR 2 hein, mais si t'es dans la forêt, a qui tu demandes du coup ? Faut quand même aller chercher quelqu'un pour te renseigner.

    Sur le même principe que tu vas t'arrêter pour demander à un passant où tu dois aller.

    Si tu trimballes tout le temps avec toi quelqu'un qui te dit où aller, tu trimballes....un gps.
    Nan mais je voulais dire que dans la vraie vie, très souvent il n'y a personne pour indiquer le chemin. Dans RDR2, il y aura toujours au moins une personne pour le faire. Donc si tu râles à cause de la minicarte et de la sur-assistance, t'es un peu à côté de la plaque... Comme tu dis, ils veulent des NPC tous les 50m leur indiquant le chemin ces joueurs?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #356
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh je dis pas le contraire. Le jeu offre deux possibilités, donc pourquoi se plaindre? Des mecs veulent jouer sans HUD? Ils peuvent le faire. D'autres veulent jouer avec la minicarte pour éviter de passer trois heures à trouver un caillou? Super, c'est possible. Je ferais partie de ce groupe moi aussi, soit dit en passant.
    Pour ma part je suis un peu entre les deux : je joue sans minimap, mais je me sers régulièrement de la grande carte pour me diriger. C'est juste que j'aime bien avoir un écran avec le moins de fioritures possibles, et du coup j'essaye d'éviter au max les minimap et les marqueurs qui viennent poper de partout. Du coup ça "force" certes à ouvrir régulièrement la map, mais d'un autre côté ça simule plutôt bien la réalité de devoir s'arrêter pour regarder sur une carte pour se repérer.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  27. #357
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Pour ma part je suis un peu entre les deux : je joue sans minimap, mais je me sers régulièrement de la grande carte pour me diriger. C'est juste que j'aime bien avoir un écran avec le moins de fioritures possibles, et du coup j'essaye d'éviter au max les minimap et les marqueurs qui viennent poper de partout. Du coup ça "force" certes à ouvrir régulièrement la map, mais d'un autre côté ça simule plutôt bien la réalité de devoir s'arrêter pour regarder sur une carte pour se repérer.
    Ah oui, il y a cette possibilité aussi.
    En fait, un de mes meilleurs souvenir pour ça est Far Cry 2, avec la carte qu'on pouvait sortir de sa poche à tout moment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #358
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah oui, il y a cette possibilité aussi.
    En fait, un de mes meilleurs souvenir pour ça est Far Cry 2, avec la carte qu'on pouvait sortir de sa poche à tout moment.
    Pour ça moi j'adore Hollow Knight, avec le petit bonhomme qu'on voit physiquement sortir la petite carte et la regarder, il peut même continuer à se balader tout en continuant de regarder son petit bout de papier. C'est mignon comme tout.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  29. #359
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Pour ça moi j'adore Hollow Knight, avec le petit bonhomme qu'on voit physiquement sortir la petite carte et la regarder, il peut même continuer à se balader tout en continuant de regarder son petit bout de papier. C'est mignon comme tout.
    C'était le cas dans FC2 aussi, non? Le perso tient la carte et on peut continuer à conduire ou marcher. J'ai eu pas mal d'accidents à cause de ça d'ailleurs...
    Dans RDR2, ils pourraient juste mettre une croix sur la destination et c'est plié.

    Dernière modification par pseudoridicule ; 11/10/2018 à 10h35.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #360
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Mais surtout, est-ce qu'on s'en bat pas un peu les couilles ?

    Si voulez jouer les GROCERVO et les scouts sans map, cool shit, perso, j'ai pas votre temps.
    Par contre t'as du temps pour poster ce genre d'inepties, cool shit.

    J'oblige personne avec ou sans, je m'en tape vous jouez comme vous voulez, je m'intéresse juste au game design et à l'impact énorme que peut avoir une simple option sur le jeu et la perception que le joueur en a. Et surtout je m'intéresse à comment l'implémenter pour que ce soit ludique.
    Si pour toi le jeu vidéo c'est juste bovin gps panpan avant de passer au jeu suivant, j'approuve pas mais je respecte, je viendrai pas te dire de te taire et que je m'en tape de ton avis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah oui, il y a cette possibilité aussi.
    En fait, un de mes meilleurs souvenir pour ça est Far Cry 2, avec la carte qu'on pouvait sortir de sa poche à tout moment.
    Oui, super souvenir et c'était vraiment un gros plus pour l'immersion.

Page 12 sur 111 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •