Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    HELP !

    Bon j'en peux plus, j'ai une ASUS p6t Deluxe V2 et ai voulu mettre le bios à jour via l'utilitaire Asus, monumentale erreur ! Il y a 3 étapes, la première, flashage du bios ce passe bien, la deuxième, Dl du bios également mais l’installation du Bios plante ! Une erreur comme quoi l'installation du BIOS à échoué et rien de plus .
    Je décide donc de redémarrer et là rien ,RAS écran noir quoi .
    Ok, je vire la pile, attends 5 mn et redémarre, avec la pile remise donc, RAS
    Je check sur le net la manipulation à faire dans ce cas avec ma CM, je dois donc enlever la pile, déplacer un capuchon sur l'emplacement d'à coté, attendre 10, 15 secondes et remettre le capuchon à sa place, ainsi que la pile et redémarrer.
    RIEN ...

    J'ai voulu, via clé USB, mettre à jour le bios mais bon rien au démarrage, normal quoi .

    Ma config complète Asus P6T deluxe V2, I7 920, 12 Go DDR3 Kingston Hyper X Fury 1600Mhz, Gygabyte GTX 670, W7 64 .

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #2
    Salut,

    Mouai ça sent pas bon ton truc.

    Il me semble que quand tu flashes le BIOS (mise à jour) tu écrases les données dans la mémoire morte du BIOS. Aussi, un CLEAR CMOS ou enlever la pile ne sert à rien, vu qu'il remet certes les paramètres d'usine, mais ces fameux paramètres sont ceux écrit dans la mémoire morte que tu viens de modifier.

    Donc, à moins d'avoir un double BIOS, c'est quand même mal barré.

    Pourquoi as-tu voulu mettre à jour le BIOS ?

  3. #3
    Arf ...

    j'ai voulu le mettre à jour car j'ai un jeu qui ne fonctionne plus depuis mon changement de config ( Street fighter 5 ) et il recommandait de maj son matos afin que le soucis soit réglé .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4
    Si tu as foiré un flashage de bios et que ta carte mère ne dispose pas d'un dual bios, il faut un autre bios (puce *).

    Donc soit quelqu'un avec une CM identique et faire une manip (que je pourrais t'expliquer mais à mon avis... ).

    Soit commander sur le net (voir ebay), une puce de bios pour ta CM.
    Si la puce n'est pas soudée (ce que j'ai malheureusement pu voir dernièrement sur certaines photos de CM), il suffit d'enlever la puce actuelle et d'en mettre une autre.


    Ne pas confondre BIOS (= le programme en lui-même qui régit les entrées/ sorties au niveau basique) et le CMOS (données du CMOS, qui ne sont que les paramètres que tu gardes en mémoire quand tu éteins l'ordinateur, comme l'ordre de boot, la fréquence, les tensions etc...) qu'on peut effacer en enlevant la pile.

    - - - Mise à jour - - -




    (*) Exemple:
    http://www.ebay.fr/itm/BIOS-Chip-ASU...8AAOSwpDdU7dhM

    Et il vaut mieux un "Dip extractor" ou un "PLCC extractor" qu'on voit sur la page: c'est une pince pour les puces.

    ou

    Enfin bref, 10 euros pour sauver ta CM.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Bon ma CM dispose de ce système, https://www.asus.com/fr/support/faq/1012219, sauf que bien évidement j'ai pas le CD ...et c'est introuvable à DL .

    Ha oui la galère si je dois faire le chirurgien ...non please .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #6
    T'as au moins l'affichage du début de cette vidéo ?
    https://www.youtube.com/watch?v=mVPxn-521eg

    - - - Mise à jour - - -

    Et cette vidéo ?

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    Non , j'ai rien du tout .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #8
    Donc c'est mal barré.

    J'ai l'impression que leur CrashFree Bios est une sorte de pré-loader de bios qui gère au moins les périphériques (pour aller chercher un bios sur un support).

    Là, si tu n'as rien, je le sens mal... tu vas être obligé de passer par la case remplacement de la puce.
    Ce n'est pas compliqué, c'est même plus brutal que fin: la puce est généralement difficile à enlever.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    Je vais surtout remonté mon ancienne config

    Merci pour vos idées tout de même !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #10
    Ouais je pense aussi que CrashFree Bios est un nom donnée à un truc qui est dans la carte mère.
    Ils disent bien dans la doc qu'on peut mettre uniquement le bios sur un clé usb.

  11. #11
    Bon dans un élan de lucidité extrême j'ai trouvé LA solution !

    J'ai remonté mon vieux Pc
    Ce soucis est donc réglé .

    Merci encore pour votre aide .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #12
    En fait, je t'assure que ce n'est pas difficile du tout à changer.
    C'est comme changer la pile de la carte mère.

    La seule "difficulté" c'est qu'il faut tirer comme un boeuf sur la puce pour qu'elle sorte, c'est tout (d'où la pince adaptée).

    Non, franchement, pour 10 euros, ce serait dommage de laisser la config comme ça....

    T'as pas un pote plus "doué" avec ses mains qui pourrait te le faire ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #13


    Il est là, il t'appelle...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #14
    HAHA, merci du lien, je mets de coté, quand je serais apte et lucide .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    Sinon tu as aussi le "hot-swap" mais il faut une carte mère identique, fonctionnelle et dont le propriétaire accepterait de te prêter temporairement la puce du BIOS.
    En gros :
    - mettre la puce fonctionnelle sur la carte mère au BIOS défectueux
    - démarrer dans un environnement prêt à effectuer le flashage
    - enlever la puce et mettre celle défectueuse, à chaud !
    - flasher le BIOS
    - redémarrer pour constater si cela a bien fonctionné
    - remettre la puce prêtée sur sa carte mère d'origine et remercier chaleureusement son propriétaire

    Ca c'était je pense la 1ère méthode évoquée par FB74.
    Mais honnêtement, pour 10€ la puce c'est plus simple et sans doute moins risqué de changer la puce par une neuve (machine éteinte).

  16. #16
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ca c'était je pense la 1ère méthode évoquée par FB74.
    Voilà, mais bon... généralement la probabilité d'avoir 2CM identiques dans son voisinage/ copinage est souvent proche de zéro.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #17
    Surtout ce modèle .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #18
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Surtout ce modèle .
    Et puis surtout faut pas se louper sur la manip

  19. #19
    Bonjour,

    Je me permet de rebondir sur le thread plutôt que d'en ouvrir un autre.

    J'ai un écran noir et un "boot" en boucle suite à un flash de bios tellement raté que le dual bios ne prend même pas le relais. (Tu sais moi et les probabilités...)
    La carte est une Z77-D3H de gigabyte et je n'ai pas encore essayer les manip de force recovery que l'on trouve sur le net.
    Je me demande si, en dernier recours, je peux aussi changer la puce bios ? Genre cette puce ?
    EDIT: ça à l'air soudé sur cette carte :/
    Du monde avec une gigabyte dual bios a t il déjà eu le même problème ?

    Merci à vous.
    Do you hear that thunder?

  20. #20
    Si la puce de bios est soudée c'est mort.

    Par contre, il est peut-être possible de forcer la lecture du bios de sauvegarde (du dual bios) ?
    Cavalier ? Manip ?

    Un ClearCmos ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #21
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si la puce de bios est soudée c'est mort.

    Par contre, il est peut-être possible de forcer la lecture du bios de sauvegarde (du dual bios) ?
    Cavalier ? Manip ?

    Un ClearCmos ?
    En effet, de mémoire, il faut déplacer un cavalier ou une manip pour que le double BIOS écrase l'autre.

  22. #22
    Merci pour les retours.

    Bon, j'ai du bol, la manip de force recovery a fonctionné :
    1. Shut off the power supply using the switch on the back of the PSU, wait 10-15 seconds.
    2. Press and hold the case Power On swtich, then while still holding turn on the power supply from the switch on the rear.
    3. Still holding the case power on switch, the board will start, once it does release the case power on switch and shut off the power supply via the switch on the rear of the unit. (Do the latter two parts as quickly as you can once the board starts)
    4. The board will shut down.
    5. Turn the power supply back on using the switch on the rear of the unit.
    6. Turn on the motherboard by pressing the case power on button.

    Source.

    De ce que j'avais lu un clearcmos n'apporte pas grand chose puisqu'il reset les paramètres d'un bios de toute façon brélé.
    Je l'ai quand même fait pour le sport
    J'ai donc pu restaurer un bios et repasser dans la sauvegarde que j'avais effectuée.

    Bref... la prochaine fois je laisse mon bios tranquille.
    Do you hear that thunder?

  23. #23
    Ouais mais si tu as des données de CMOS corrompues (indépendamment du bios), ça pouvait peut-être aussi empêcher la carte d'aller chercher son bios de sauvegarde automatiquement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #24
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais si tu as des données de CMOS corrompues (indépendamment du bios), ça pouvait peut-être aussi empêcher la carte d'aller chercher son bios de sauvegarde automatiquement.
    J'ignorais ça. Merci
    Do you hear that thunder?

  25. #25
    Sinon, c'est moi ou il y a pleins de problèmes de BIOS en ce moment ??

  26. #26
    +1 rocca,

    jy vois 2 sources :
    Le "conseil" de mettre son bios à jour est courant quand t'as un problème et que tu sais pas/plus trop quoi faire....

    le BIOS des CM vieille de 3ans ou + (je sais plus) doivent etre reflashé pour accepter certains nouveaux GPU (serie 10xx ou ati 4xx).

    D'où plus de flashage et statistiquement + de merdouille.

  27. #27
    Je reviens sur ce post pour signaler que j'ai pu ,très facilement, enlever la puce à la main ! Achat d'une nouvelle en cours
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •