Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 51 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1515
  1. #571
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Hmmm moi j'ai pas compris ça comme ça. Perso c'est : si tu tues un monstre dans une salle ou une pièce, tu ramasses un trésor, et si un trésor a été perdu dans la salle par toi ou un autre aventurier, au lieu de piocher un trésor, tu te contentes de ramasser ceux qui ont été perdus.

    Je vais relire la règle pour être sûr
    Non, non, je confirme. Tu récupères le trésor du monstre et ceux qu'il a piqués.
    Et le monstre n'a pas de trésor s'il est dans une salle, seulement s'il est dans une pièce.

    - - - Mise à jour - - -

    edit :
    Step 4. Loot
    If you encountered the Monster in a room, you draw 1 Treasure card from the face-down pile of cards corresponding to the Level the Monster was on. You also collect any other
    Treasures that were dropped there by Heroes.

    If you encountered the Monster in a chamber, you do not draw a random Treasure card, but you do collect any Treasures that were dropped there by Heroes.
    après, c'est vrai que c'est quand même du 8 ans et +
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #572
    Donc si tu rencontres le monstre dans une chambre tu ne lootes jamais de trésor de la pile ?

    Quel est l'intérêt des salles du coup ?

  3. #573
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Donc si tu rencontres le monstre dans une chambre tu ne lootes jamais de trésor de la pile ?

    Quel est l'intérêt des salles du coup ?
    Non, ou alors j'ai mal compris ta phrase. Une pièce est un endroit ou il n'y a qu'un monstre, et ou tu pioches un trésor si tu le bats, plus les trésors laissés éventuellement par d'autres héros qui n'ont pas réussi à le battre.
    Une salle (c'est les grosses pièces quoi, où on peut être plusieurs dessus), il y a 3 monstres mais tu ne pioches pas de trésors si tu les tuent, seulement ceux laissé par les autres joueurs qui ont perdu leurs combats.

    L’intérêt des salles selon moi c'est simplement que ce sont des passages obligés, et selon les monstres qui popent dedans ben ça peut devenir une chemin à éviter.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #574
    C'est un élément limitant que tu dois gérer pour tes déplacements. Le but c'est de pas devoir y passer ou le faire quand tu es sûr que ce sera pas trop dangereux pour toi.

  5. #575
    Ok ça marche je comprends mieux du coup. Merci !

  6. #576
    Petit retour rapide sur 2 jeux achetés et joués ce week-end :

    - Zombies Kidz Évolution : bon, celui là, il est connu. Évidemment, mon gamin de 6 ans était à fond, faut dire que découper des zombies avec un sabre laser, difficile de passer à côté. On a fait que 2 parties faute de temps, mais ça marche bien, même si je n'ai ressenti aucune pression pour le moment (mais j'imagine que ça va se compliquer par la suite le lorsqu'on aura ouvert des enveloppes). Le coup de coller des autocollants en fonction des "défis /missions", c'est très cool aussi. Et mention spéciale à mon père (75 ans) et ma tante (65 ans) qui se sont fait un "check" comme demandé dans la règle lorsqu'on verrouille un portail ! Rien que pour ça, j'ai rentabilisé le jeu.

    - Oh my Gold ! Acheté totalement au pif pour mon 2e (4 ans) et ben pour une petite boîte à 10€, c'est très cool ! Pas très compliqué, mais pas simpliste non plus, on a enchaîné les parties pendant le week-end, chaque partie dure environ 10 min. La boîte ne prend pas de place, le jeu idéal pour emmener au resto !

  7. #577
    Petite "trouvaille" ce week-end en brocante : Opération Amon Re de chez Haba, 15/20 balles chez vos dealers habituels.

    Alors les enfants incarnent des cambrioleurs qui veulent dévaliser un musée et pour cela, ils doivent franchir la sécurité à base de lasers photosensibles. Concrètement, chaque laser se voit attribuer un chiffre au hasard et en lançant 6 dés, les enfants doivent recomposer le chiffre en additionnant, soustrayant, etc. Le jeu est vendu comme support à l'apprentissage du calcul mental et il est tellement bien fichu, rythmé et motivant qu'il est très agréable à jouer et la composante "apprentissage" passe complétement au second plan.

    Quelques subtilités de règles viennent pimenter le tout, le matos est de toute beauté (comme d'hab chez Haba) et de nombreuses variantes sont possibles pour simplifier ou complexifier le tout.

    C'est bien simple, ça fait très longtemps que j'avais pas mis les mains sur un jeu pour enfant aussi bien foutu. C'est simple, évident et marrant comme tout.

    Je conseille à mort.

    Pour les âges, je dirais à partir de 6 ans si le gamin aime bien "compter" (comme souvent à cet âge) et jusqu'à 10/12 facile avec les règles les plus hardcore. A vrai dire, il y a même moyen de jouer entre adultes pour les nostalgiques de "Le compte est bon".

  8. #578
    Achat de week-end en brocante: Attrap'Souris. Je cite ma fille "c'est le meilleur jeu du monde". Ca valait la peine de lui apprendre My Little Scythe, Crazy Circus et Durch die Wüsste

    Sinon on a aussi récupéré un Croque Carotte nouvelle édition, et c'est nettement mieux que l'ancienne.

  9. #579
    En broq' ce week-end, sur un stand, un "Qui est-ce ?" tradi, un "Dix de chute" tradi lui aussi et un "Piège" d'époque, tous flambants neufs me tendaient les bras... J'ai resisté fort.

  10. #580
    Vous avez déjà tenté "Agricola" avec des enfants de 7 ans?

  11. #581
    Dix de chute

    Plus dure sera la chute !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #582
    Dites, pour une petite de 4 ans, je voulais prendre des jeux de cartes pour l'initier un peu (parce que le jeu des 7 familles... )

    Genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00G2CRD0A/

    ou jeu de bataille : https://www.amazon.fr/Drôles-Jeux-41.../dp/B00G2D5568

    Si vous avez des trucs top, je suis preneur

  13. #583
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Dites, pour une petite de 4 ans, je voulais prendre des jeux de cartes pour l'initier un peu (parce que le jeu des 7 familles... )

    Genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00G2CRD0A/

    ou jeu de bataille : https://www.amazon.fr/Drôles-Jeux-41.../dp/B00G2D5568

    Si vous avez des trucs top, je suis preneur
    Le Uno.
    Sinon Chatbyrinthe mais c'est un peu complexe à 4ans.
    Après t'as moult jeux de cartes qui existent (y a même un jeu dans l'univers de Minuscule ).

  14. #584
    Je sais pas ce que valent ceux-là, mais piratatak j'ai trouvé que c'était un bon jeu de cartes pour petits.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #585
    Uno c'est top, je trouve.

  16. #586
    Et Batawaf fait le taf !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #587
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Dites, pour une petite de 4 ans, je voulais prendre des jeux de cartes pour l'initier un peu (parce que le jeu des 7 familles... )

    Genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00G2CRD0A/

    ou jeu de bataille : https://www.amazon.fr/Drôles-Jeux-41.../dp/B00G2D5568

    Si vous avez des trucs top, je suis preneur
    En tout simple, le Carline Animaux marche pas mal. A chaque partie, on choisit un critère (taille, poids ou espérance de vie, qui n'apparait que sur le verso des cartes), on a des cartes en mains et on cherche à défausser une carte par tour en tentant de l'intercaler là où ça va bien :



    Genre "Le Panda, il est plus gros ou moins gros que le tigre ?"

    On y apprends des choses, et pour ne rien gâcher, c'est mignon tout plein.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #588
    "Bandido" ça plaît bien à mes filles mais on n'arrive jamais à gagner (et puis c'est un jeu de cartes mais où les cartes sont plus comme des tuiles en fait...).

  19. #589
    "Strike" mélange dés et pétanque.

  20. #590
    Piratattak, Uno, Batawaf, Oudordodo (genre de Qui est-ce avec des maisons), et j'en oublie encore un autre, ont eu du succès avec mon p'tit gars.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #591
    En Uno, y a Gorilla chez Djeco (mêmes règles mais sans les chiffres)

  22. #592
    Déjà cité quelques pages avant, il y a Diamoniak = Piratattak avec un thème château, fées et sorcières.

  23. #593
    Je viens de prendre le labyrinthe magique (qui m'a été conseillé ici) pour jouer en famille avec mon fils de 4 ans.

    D'habitude je raffole pas des jeux de mémoire, mais là c'est implémenté de façon vraiment originale et sympa. On se régale bien






    Dernière modification par Ludoren ; 14/06/2019 à 19h12.

  24. #594
    En passant chez ma librairie favorite, j'ai craqué sur 2 jeux de cartes pour mes mini.
    Piratattak pour le grand et PiouPiou pour la petite.
    On va tester ça ce soir/week-end :-)

  25. #595
    Piou piou, c'est vachement bien !

  26. #596
    Bon je valide Pandaï par les créateurs de Croâ.

    Ma fille de 5 ans adore et il y a suffisamment de tactique pour que ce soit amusant pour les adultes.

    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  27. #597
    Je regarde le plateau, et j'ai en effet l'impression de voir un clone de Croa, à part un reskin, c'es le même gameplay ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #598
    Alors après 2 parties de chaque jeu :
    Piratatak : très sympa pour l'univers, par contre le fait de pouvoir beaucoup piocher c'est pas tip top :/
    Piou Piou : rigolo de par son univers du poulailler, je le trouve plus intéressant dans le sens où on a tous une main de départ et une action "limitée" par tour.

    Par contre mon fils a perdu 4 parties sur 4 et à chaque fois les larmes pffffffffff...

  29. #599
    Piratatak : très sympa pour l'univers, par contre le fait de pouvoir beaucoup piocher c'est pas tip top :/
    Ouai, de mémoire avec mon fils, on était tombé d'accord pour dire qu'on arrêtait quand on voulait ou dès qu'on avait pioché 3 pièces d'or dans une même série (car statistiquement, souvent, continuer à piocher comme un porc est plus efficace au point d'être limite une martingale).

    Par contre mon fils a perdu 4 parties sur 4 et à chaque fois les larmes pffffffffff...
    Ça peut être difficile, cet apprentissage : un jeu basé sur le skill pur et le parent doit faire super gaffe pour apprendre à l'enfant à apprécier gagner sans être trop sympa pour en même temps le préparer à perdre de temps en temps ; un jeu basé sur le hasard pur, et tu peux aussi bien enchaîner les auto-win et les rires que les fessées ludiques et les frustrations qui vont avec
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #600
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça peut être difficile, cet apprentissage : un jeu basé sur le skill pur et le parent doit faire super gaffe pour apprendre à l'enfant à apprécier gagner sans être trop sympa pour en même temps le préparer à perdre de temps en temps ;^
    Ah bon ? Moi je suis sans pitié avec ma fille et je lui balance des "Git Gudd"
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •