Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 51 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1515
  1. #541
    Dans le même genre, chez Haba, il y a :
    - A vos trésors, prêt, partez ! pour les petits à partir de 4 ans je dirais.
    - Trésors des Mayas, pour les 6 - 8 ans.
    Les deux fonctionnent très bien !

  2. #542
    Trésors des Mayas !
    Les enfants adorent. Et les parents aussi.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #543
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors ce weekend au festival du jeu de Montpellier, je me suis retrouvé à animer un stand rempli de jeux Djeco, que je ne connaissais pas du tout, puisque le magasin que je fréquente n'en distribue pas.

    Et j'ai trouvé 3 jeux très très bien :
    - Animouv, un jeu où on doit aligner des animaux en déplaçant des pions, soit vers une case vide, soit en sautant des autres pions, comme aux dames. 7 ans et plus.
    - Little Action, un jeu pour les petits (2 à 5 ans), une série de défis (faire une pyramide de 2 animaux, jeter un animal en l'air et le rattraper, mes 2 fils ont adoré.
    - Twisty, un jeu pour les plus grands (8 ans, mais un enfant joueur de 6/7 ans n'aura aucun problème). On doit récupérer une séquence de couleurs, le pion se déplace comme un cavalieur aux échecs, et il y a des tuiles spéciales et des possibilités de coup de trafalgar puisqu'on peut voler des tuiles à ses adversaires.
    Jeu DJECO également, et bien sur le thème du week-end, Little Cooperation s'adresse aux enfants très jeunes, de 3 à 5 ans.



    Il faut sauver 4 animaux ( figurines ! ) de la fonte de leur iceberg, et les mettre à l'abri sur un espace plus sûr.



    Un dé lancé à tour de rôle donne trois options : placer un animal sur le pont, déplacer un animal du pont vers le refuge, ou ... enlever un des glaçons qui supportent le pont.



    Plus de glaçons ? Le pont disparaît, et les animaux non sauvés avec.

    Apprendre la coopération est un des atouts du jeu, pas évident de laisser les autres déplacer celui qu'on prend pour "son" animal parce qu'on l'avait déplacé.
    Et c'est étonnant comme très vite les gosses essayent de bidonner leur lancer de dé pour éviter le symbole glaçon.

  4. #544
    Oh il est choupi celui là
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #545
    J’ai estimé les probabilités de succès en modélisant le jeu en Python : en gros, on a une chance sur deux de sauver les animaux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #546
    Je dirais que 5 ans c'est un peu grand. Plus du 2-4 à mon avis. Après ça dépend de ce qu'ils ont connu comme autres jeux évidemment.

  7. #547
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai estimé les probabilités de succès en modélisant le jeu en Python : en gros, on a une chance sur deux de sauver les animaux.


    Donc il y a du challenge. C'est pas mal pour apprendre à accepter de perdre.

  8. #548
    Code:
    from random import randint
    
    gagne=0
    perdu=0
    nb=0
    nbmax=10**6
    
    while nb!=nbmax:
      cases=[4,0,0] # Nombre d’animaux dans [banquise,pont,igloo]
      pont=6 # Nombre de piliers sous le pont
      while True:
        de=randint(1,3) # 1==pont 2==glace 3==igloo
        if de==2:
          pont-=1
        if pont==0:
          perdu+=1
          break
        if de==1 and cases[0]!=0:
          cases[0]-=1
          cases[1]+=1
        if de==3 and cases[1]!=0:
          cases[1]-=1
          cases[2]+=1
        if cases[2]==4:
          gagne+=1
          break
      nb+=1
    
    print(gagne,perdu)
    Code:
    > time little-coop.py 
    (473183, 526817)
    
    real	0m34,847s
    user	0m34,624s
    sys	0m0,048s
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #549
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je dirais que 5 ans c'est un peu grand. Plus du 2-4 à mon avis. Après ça dépend de ce qu'ils ont connu comme autres jeux évidemment.
    J'allais le dire aussi. Je l'avais essayé avec mon fils en ludothèque (il devait avoir 3 ans et demi), ça n'a pas été le grand succès. Sans doute un bon candidat pour un premier jeu mais là c'était déjà trop tard pour nous.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #550
    Ça a été un de ses premiers jeux vers les 2 ans, ensuite on est passé sur monza, puis aventuriers du rail junior et super rhino et là c'est dungeon ! Y a aussi eu des trucs de la ludothèque style attrape fantôme. C'est un bon jeu de début comme tu le dis, mais au final même pour un petit y'a pas grand chose à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui y'a aussi pirat attack dont le système de tour qui n'a pas de limite est très bien pour apprendre à faire un peu de stratégie de jeu.

  11. #551
    Suite au bon plan de Zno, j'ai acheté Loony Quest le week-end dernier.
    On l'a testé avec les enfants (rappel 6 et 10 ans) et ma femme.

    Le concept a beaucoup plus. Bon, les enfants étaient dégoutés de ne pas y arriver aussi bien que nous. Mais ils n'ont pas la même expérience de vision dans l'espace que les adultes.

    Mon fils a eu un drôle de souci. Il a essayé de dessiner comme si le niveau était dans son sens alors qu'il était tourné. C'est à dire qu'il dessinait comme s'il était en face du cartouche d'objectifs alors qu'on avait tourné le niveau d'un quart de tour.
    Quand on lui a expliqué qu'il fallait qu'il dessine pour mettre directement en face, ça a été plus simple.
    Mais à 6 ans, il a du mal à bien dessiner et placer les traits dans l'espace.
    Il a quand même bien rigolé (et pleuré un peu parce qu'il a fini dernier ).

    Pour ma fille, elle était souvent proche du chemin idéal mais il manquait un peu de précision. Cela viendra avec l'habitude je pense.


    Des canards ont testé l'extension ? Car on va vite faire le tour des niveaux je pense.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #552
    Ma fille on la fait jouer avec le transparent par dessus la carte. A 3 ans, c'est déjà assez chaud :D

  13. #553
    Hier il y avait un après-midi jeu organisé dans ma commune par un genre de "tupperware du jeu de société" (https://www.oikaoika.fr/).
    Du coup je suis allé faire un tour avec mon grand (5ans 3/4).
    On a testé quelques jeux mais il y en a 1 qui lui a bien plu et je que je n'ai pas encore vu cité ici : Playa, Playa.
    Un mélange de "mon verger" et de memory plutôt sympa.
    Il est jouable dès 3/4 ans. Les parties sont rapides.
    Pour faire simple : la plage est pleine de saleté, il faut la nettoyer avant que la mer monte. Sous chaque détritus il y un animal parmi 4. Il y a 4 plaques de plage avec 4 détritus chacune + qques plaques qui servent juste à "temporiser".
    On lance un dé qui nous indique soit l'animal à découvrir, soit une poubelle qui permet de jeter n'importe quel déchet, soit une vague qui fait avancer la mer.
    Il faut donc se rappeler sous quel déchet on a vu quel animal et si on se trompe pas, on jette le déchet à la poubelle.

    En conclusion, "Playa, playa" a le Flad Jr seal of approuval

  14. #554
    Qu'en penses tu de oika oika ?
    Je crois que ça existe vers chez moi.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  15. #555
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Qu'en penses tu de oika oika ?
    Je crois que ça existe vers chez moi.
    Honnêtement aucun avis.
    J'ai un a priori sur les systèmes de ventes "à la tupperware" mais comme je n'ai jamais assisté à une de leur vente je vais me garder d'émettre un jugement.

  16. #556
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Pour le coup je trouve plutôt pas mal s'il y a un vrai service d'explication et que l'on peut tester les jeux avec ces enfants. Je trouve ça plus logoque que pour tupperware ou tu n'a pas vraiment besoin de demo pour voir comment marche le produit.

  17. #557
    J'ai mis mon gamin (un peu moins de 6 ans) à Stratego. Ca marche bien et il est hyper fan !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #558
    Mon fils de 7 ans en a un peu marre des jeux "pour enfants", et voudrait jouer avec papa à des bons gros jeux qui tâchent.

    Il se débrouille bien (on joue ensemble à Hero Realms, et il me bat de temps en temps) mais à 7 ans aborder des jeux compétitifs 12 ans et + risque d'être un peu hard.

    Du coup je me disais qu'on pourrait faire un bon jeu "de grand" coopératif, en l'aidant et en simplifiant les règes si besoin. Du coup, je regarde du côté de Zombicide Black Plague et Mech vs Minions, vous en pensez quoi ? Egoïstement, je ne lorgne sur ces jeux pas que pour mon fils, mais aussi pour moi

  19. #559
    Flashpoint !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #560
    Pandemie Legacy
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #561
    Tiens j'allais parler de Hero Realms justement.

    Pour moi c'est enfin le jeu rapide et agréable à jouer avec mon fils (on en a beaucoup d'autres, mais qui ne sont pas très drôles pour un adulte) que je cherchais depuis un moment.

    Hero Realms c'est la version "Fantasy" de Star Realms, jeu de deck building à succès qui se déroule dans l'espace (un thème moins accessible pour les petits).

    La mécanique principale est très classique et repose sur du deck building (on achète de nouvelles cartes à chaque tour), avec des cartes d'action et des créatures qui permettent de s'attaquer à son adversaire.
    A ceci s'ajoute un tout petit mécanisme de combo: certains effets ne s'activant que si une autre carte de la même couleur est déja présente.

    Du très simple donc (vu et revu), mais efficace et gratifiant: à chaque tour on pioche, on achète, on tape.

    Mon fils (6 ans) ne sachant pas encore vraiment lire (mais sachant compter, c'est indispensable pour le jeu), j'ai retiré les cartes ayant des phrases plus complexes que "Piochez une carte". Les autres (la majorité) se contentent en effet d'icônes et de chiffres pour indiquer leurs effets (dégats, pièces d'or, gain de vie).
    J'ai également restreint le nombre de cartes du "marché" où l'on achète ses cartes (3 ou 4 au lieu de 5), et nous jouons avec 30 point de vie au lieu de 50.

    Au final ça donne des parties avec beaucoup plus de hasard que ce que prévoit le jeu original, mais avec a l'avantage de mettre enfants et adultes à quasi égalité.
    Avec 30 PV, les parties sont courtes (10 minutes), avec un rythme qui va crescendo puisque les dégats croissent de manière exponentielle, à mesure que vous achetez des cartes et que les combos s'activent.

    Autre point: le jeu se joue avec une main ouverte (ou joue toutes les cartes de sa main à chaque tour), ce qui est bien pratique quand il s'agit d'aider des enfants à jouer.

    Ça a enfin le mérite d'étre peu cher (15 balles chez Philibert).
    Il y a apparemment pas mal d'extensions qui permettent de diversifier les cartes et de jouer en coop, j'y jetterai probablement un oeil d'ici quelques mois.
    - La version 3 est arrivée !

  22. #562
    Je plussoie Flashpoint!
    Sinon Mice & Mystics est également bien sympa (avec une histoire en plus) sauf si tu préfères qu'il y ait des zombies plutôt que des rats.

  23. #563
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Mon fils de 7 ans en a un peu marre des jeux "pour enfants", et voudrait jouer avec papa à des bons gros jeux qui tâchent.

    Il se débrouille bien (on joue ensemble à Hero Realms, et il me bat de temps en temps) mais à 7 ans aborder des jeux compétitifs 12 ans et + risque d'être un peu hard.

    Du coup je me disais qu'on pourrait faire un bon jeu "de grand" coopératif, en l'aidant et en simplifiant les règes si besoin. Du coup, je regarde du côté de Zombicide Black Plague et Mech vs Minions, vous en pensez quoi ? Egoïstement, je ne lorgne sur ces jeux pas que pour mon fils, mais aussi pour moi
    My Little Scythe ! Il est 8+ sur la boîte mais mon fils de 6 ans arrive à se débrouiller.

    Il y a un peu de stratégie et les mécanismes sont simples sans être simplistes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #564
    My Little Scythe pour du compétitif est vraiment excellent. Flashpoint pour du coop est parfait avec son thème et la simplicité des actions.

  25. #565
    Dites les canard qui on le jeu dungeon ; y'a une subtilité que j'ai pas capté dans les règles. Merci d'ailleurs encore au canard qui me les a envoyé par mail !

    Pour faire simple si on perd contre un monstre et qu'on reste dans la pièce, on peut partir ou on est obligé de le battre pour partir au prochain tour jouable ? Même question pour les salles à 3 monstres, si j'en bat 1, je dois battre les 2 autres ou je peux partir au prochain tour ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #566
    Tu peux toujours partir au tour d'après.

  27. #567
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu peux toujours partir au tour d'après.
    Nickel ! Merci
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #568
    Si tu récupères des trésors perdus tu en pioches pas un en plus ou j'ai mal compris les règles ?

  29. #569
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si tu récupères des trésors perdus tu en pioches pas un en plus ou j'ai mal compris les règles ?
    Tu pioches un trésor que si tu bats un monstre dans une pièce (1 monstre tué : la pièce est nettoyée), mais pas si tu le bats dans une salle (là ou y'a 3 monstre à tuer pour que ce soit nettoyé). Par contre tu récupère tous les trésors que les autres héros ont malencontreusement laissé en se prenant une rouste contre le monstre que tu as tué, que ce soit un pièce ou une salle.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #570
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu pioches un trésor que si tu bats un monstre dans une pièce (1 monstre tué : la pièce est nettoyée), mais pas si tu le bats dans une salle (là ou y'a 3 monstre à tuer pour que ce soit nettoyé). Par contre tu récupère tous les trésors que les autres héros ont malencontreusement laissé en se prenant une rouste contre le monstre que tu as tué, que ce soit un pièce ou une salle.
    Hmmm moi j'ai pas compris ça comme ça. Perso c'est : si tu tues un monstre dans une salle ou une pièce, tu ramasses un trésor, et si un trésor a été perdu dans la salle par toi ou un autre aventurier, au lieu de piocher un trésor, tu te contentes de ramasser ceux qui ont été perdus.

    Je vais relire la règle pour être sûr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •