Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 51 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1515
  1. #661
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon alors, on a testé le classique ce week-end avec les monstres (4 et 6 ans pour rappel).
    On est resté sur les règles de bases avec chemin, ville et monastère (et donc sans les paysans).
    Les enfants ont aimé mais c'était un peu trop long pour eux.
    J'ai regardé quelques vidéos sur le "mon 1er carcassone" mais j'ai peur que ce soit trop "creux" maintenant qu'ils ont essayé la version classique.
    Du coup on va retenter une partie du classique le week-end prochain et on verra.
    Côté règles, le classique sans paysan est à la portée de jeunes enfants. Par contre, c'est les 45 minutes de jeu qui faisaient décrocher ma fille. Essaie peut-être de retirer la moitié des tuiles (voire quelques meeples pour accompagner la réduction des tuiles) au début du jeu pour faire une partie plus rapide, même si ça déséquilibre la répartition des paysages. De toute façon, le but n'est pas de jouer ultra stratégique.
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 19/09/2019 à 23h00.

  2. #662
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je parle de ça
    Je me doute, j'aurais du mettre un autre smiley

    Moi je parlais de la mastu.... heu ... bref ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #663
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Côté règles, le classique sans paysan est à la portée de jeunes enfants. Par contre, c'est les 45 minutes de jeu qui faisaient décrocher ma fille. Essaie peut-être de retirer la moitié des tuiles (voire quelques meeples pour accompagner la réduction des tuiles) au début du jeu pour faire une partie plus rapide, même si ça déséquilibre la répartition des paysages. De toute façon, le vue n'est pas de jouer ultra stratégique.
    Oui j'ai pensé à enlever des tuiles en effet.
    Je testerai en allégeant un peu pour voir.
    C'est le côté pratique de se faire prêter le jeu, car si même en version courte ils décrochent, ben j'achèterai pas ^^

  4. #664
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je me doute, j'aurais du mettre un autre smiley

    Moi je parlais de la mastu.... heu ... bref ...
    Oui j'avais compris, mais j'ai quand même eu le doute vu que le jeu du solitaire c'est pas évident à 4 ans

  5. #665
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Côté règles, le classique sans paysan est à la portée de jeunes enfants. Par contre, c'est les 45 minutes de jeu qui faisaient décrocher ma fille. Essaie peut-être de retirer la moitié des tuiles (voire quelques meeples pour accompagner la réduction des tuiles) au début du jeu pour faire une partie plus rapide, même si ça déséquilibre la répartition des paysages. De toute façon, le vue n'est pas de jouer ultra stratégique.
    Autre option, tu limites le nombres de point : Le 1er à 50 ou à 100 l'emporte.

    Et oui, sans les paysans avec les enfants.

  6. #666
    J'ai un Gnôme de (presque) 7 ans, et il accroche pas mal aux jeux de plateau ! Alors, j'investis et je teste plusieurs styles de jeu.

    On vient de tester Banquet Royal. C'est plutôt cool, pas trop long, joli et coloré, on valide !
    Bloup bloup !

  7. #667
    Ma fille (4 ans) nous réclame régulièrement La Chasse aux Monstres.





    Le jeu est signé Antoine Bauza, que les canards joueurs connaissent bien. La Chasse aux Monstres, c'est basiquement un memory, avec un habillage sympa : le fond de la boîte devient une armoire menaçante, d'où sortent les monstres (on l'imagine, vu l'illustration) et où ils retournent quand on réussit à les chasser. On crie alors : "au placard, les monstres !" Pour chasser un monstre, il faut retrouver, parmi le bazar qui jonche le sol de la chambre, le jouet (sous forme de tuile) qui l'effraie (c'est indiqué sur sa carte). Chaque tour voit un nouveau monstre apparaître au pied du lit de la petite fille ou du petit garçon. À chaque mauvaise tuile jouet retournée, on retourne une des trois parties d'un monstre plus grand qui, lorsque ses trois parties sont retournées, apparaît lui aussi sous forme de carte, ajoutant un nouveau monstre au pied du lit. Quand 4 monstres entourent le lit, c'est perdu. Et ça peut aller très vite.

    Le jeu prévoit des variantes. Sans, c'est un poil facile. Avec, c'est un poil difficile. Ce léger défaut d'équilibrage mis à part, le jeu est agréable, dynamique, rapide.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, cet été, chez des amis, on a découvert Croque-Carotte.





    Jeu de société avec figurines et décor, tout plastique mais plutôt bien fichu. Jeu de l'oie amélioré. Chaque joueur dispose de deux (ou plus ?) lapins qu'il doit faire arriver (au moins un) à la carotte centrale avant les autres, sachant que deux lapins ne peuvent stationner sur une même case et qu'ils doivent donc se sauter les uns par dessus les autres, avançant ainsi de plus en plus vite au fur et à mesure de la partie, et sachant aussi que le plateau réserve quelques pièges déclenchés par les joueurs eux-mêmes.

    Nous avons joué sur la version présentée en vidéo mais j'ai vu récemment en me baladant dans un magasin de jouets que Ravensburger avait "upgradé" son plateau (version présentée sur l'image) avec de nouveaux pièges mécaniques qu'il est sans aucun doute aussi jouissif de déclencher que les anciens.
    Dernière modification par azruqh ; 21/10/2019 à 22h46.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #668
    Ce weekend en festival j'ai fait jouer plusieurs fois des enfants (avec leurs parents) à La danse des vampires et ça a beaucoup plu



    Encore un memory, mais avec un très grand nombre de cases (impossible à tout retenir même pour un adulte).
    Le principe est qu'il faut être le premier à placer tous ses vampires dans des tombes pour qu'ils puissent se reposer.

    A son tour de jeu, on soulève une pierre tombale, si elle est de la couleur d'un de nos vampires que l'on cherche à placer, on peut l'y mettre.
    Si elle n'est pas de la bonne couleur, on peut soit ne rien faire, soit poser une de nos 3 gousses d'ail dans la tombe.

    Les tours s'enchaînent et les tombes sont de plus en plus rarement libres, et c'est là que les choses sérieuses commencent !
    - Si j'ouvre une tombe occupée par un vampire, je récupère un pieu. Au bout de 3 pieux mes adversaires me donnent un de leur vampire.
    - Si j'ouvre une tombe où de l'ail a été placé, je récupère 1 vampire du joueur ayant posé l'ail.
    - Et pire, si j'ouvre une tombe où j'ai moi-même placé un ail, alors je récupère 1 vampire de tout le monde !

    Ça donne des belles rigolades quand les enfants tombent sur un ail, encore plus quand c'est un des leurs ou qu'ils viennent de le poser récemment mais sont perdus parmi toutes ces tuiles qui se ressemblent !
    Les enfants adorent, et franchement pour en avoir fait une partie avec seulement des adultes on s'est quand même bien marrés !

  9. #669
    Ces mémorys améliorés me rappellent "Trésor des Dragons"



    Un de mes jeux préférés toutes catégories confondues !

  10. #670
    Coin !

    J'ai déjà posé ma question sur le topic des parents canards mais il est vrai qu'elle aurait davantage sa place ici :

    L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà essayé ce type de jeu avec son rejeton (je parle bien des petits jeux aimantés, de poche, pas des plateaux) ?
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...A8re-de-corail
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...e-p%C3%A9pites
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...ur/fox-terrier
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...%C3%A8re-party
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...he-de-no%C3%A9
    Et si oui, pourrais-je avoir un retour ? Je suis tentée (peu encombrant, aimanté donc promenable en voiture par exemple, pas si cher, existe pour les petits et fait réfléchir, etc...) mais j'aimerais bien un avis !

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Tinya ; 22/10/2019 à 09h56.

  11. #671
    Chez moi, aucun des liens ne fonctionne...

  12. #672
    Je viens de les modifier à priori ça fonctionne maintenant !
    Désolée !

  13. #673
    Question à propos de "The River" en promo chez phili en ce moment.
    Il est indiqué 8 ans. C'est jouable à 6 ans ? Ou ça reste compliqué comme approche ?
    J'hésite à le prendre maintenant vu que les miens ont 6 et 4 ans :/

  14. #674
    J'y ai joué avec mon grand de 7,5 ans et la moyenne qui approche les 6.
    Disons qu'ils captent les grandes lignes : chopper de la brique, du bois, pierre... et ensuite chopper un plan de bâtiment pour le construire. Ils ont aussi bien compris qu'il faut parfois assurer et attraper ledit plan avant d'avoir les ressources pour couper l'herbe sous le pied du voisin.
    Mais l'organisation du plateau perso où on place des tuiles qui vont scorer en fin de partie en fonction des régions (forêt, montagne, plaine), là c'était un peu plus chaud.

    Par contre ils ont adoré et me le réclament souvent.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #675
    Citation Envoyé par Tinya Voir le message
    Coin !

    J'ai déjà posé ma question sur le topic des parents canards mais il est vrai qu'elle aurait davantage sa place ici :

    L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà essayé ce type de jeu avec son rejeton (je parle bien des petits jeux aimantés, de poche, pas des plateaux) ?
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...A8re-de-corail
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...e-p%C3%A9pites
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...ur/fox-terrier
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...%C3%A8re-party
    https://www.smartgames.eu/fr/jeux-po...he-de-no%C3%A9
    Et si oui, pourrais-je avoir un retour ? Je suis tentée (peu encombrant, aimanté donc promenable en voiture par exemple, pas si cher, existe pour les petits et fait réfléchir, etc...) mais j'aimerais bien un avis !

    Merci d'avance !
    Alors je les ai plus ou moins tous utilisé (il y en a quelques autres) à la maison ou dans le cadre du boulot. C'est plutôt sympa. L'idée est plutôt de prendre celui avec la thématique auquel ton gosse va accrocher vu qu'on reste sur un principe très similaire : Ce sont des jeux de manipulation / réflexion où on avance par essais/erreurs avant de réussir à établir des routines.
    Le jeu est accompagné d'une série de problèmes du plus simple au plus complexe. Les plus simples sont réalisables par un endive cuite et les plus complexes demandent plusieurs minutes de réflexion à un adulte.

    Si je devais faire un classement, j'aime bien l'arche de Noé et le terrier. Ils sont bien lisibles et se manipulent aisément. J'aime moins la mine et celui avec les fantômes que je trouvent peu lisibles. Tu n'as pas posté celui avec les canards qui rigolo aussi et qui a une mécanique un peu spécifique bien à lui.

    Par contre, pour la voiture, c'est une fausse bonne idée. Tu es à peu près certaines que les pièces seront par terre après 5 minutes et/ou perdues entre les sièges. C'est du vécu ! ^^

  16. #676
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'y ai joué avec mon grand de 7,5 ans et la moyenne qui approche les 6.
    Disons qu'ils captent les grandes lignes : chopper de la brique, du bois, pierre... et ensuite chopper un plan de bâtiment pour le construire. Ils ont aussi bien compris qu'il faut parfois assurer et attraper ledit plan avant d'avoir les ressources pour couper l'herbe sous le pied du voisin.
    Mais l'organisation du plateau perso où on place des tuiles qui vont scorer en fin de partie en fonction des régions (forêt, montagne, plaine), là c'était un peu plus chaud.

    Par contre ils ont adoré et me le réclament souvent.
    Bon je verrai à faire des règles light, allez hop, validation du panier ^^

  17. #677

  18. #678
    Ok merci pour ton retour Xchroumfph ! Je me doutais un peu de la perte de pièce en voiture mais ça reste un jeu que l'on peu trimballer facilement car ne prend pas de place. Donc je vais y songer !

  19. #679
    Attend attend .... Effel AD c'est ma maman. Et c'est aussi ton fils ?

    Étrange ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #680
    7 ans, j'ai mis le mien au bloodbowl. Succès.

  21. #681
    Dans trois mois, tu le mets à Bolt thrower ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #682
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon je verrai à faire des règles light, allez hop, validation du panier ^^
    Bordel, jpeux déjà aller tout récupérer
    Je vais filer vite fait après manger

  23. #683
    Avec mon junior de 7 ans, on a commencé Voyage en terre du milieu. Et ça lui plait. Pour continuer dans la même direction, je lui ai offert son premier Livre Dont Vous Etes le Héros. Faut juste que je lui explique les règles de bagarre. Mais il est à fond dedans.

    AMDS

  24. #684
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Avec mon junior de 7 ans, on a commencé Voyage en terre du milieu. Et ça lui plait. Pour continuer dans la même direction, je lui ai offert son premier Livre Dont Vous Etes le Héros. Faut juste que je lui explique les règles de bagarre. Mais il est à fond dedans.
    Et la technique ancestrale de "ton doigt à l'endroit de l'avant dernier paragraphe au cas où ça se passe mal, tu garderas". Et aussi "tout score en dessous de 10 en Habileté, tu proscriras".

  25. #685
    Quel LdVelH ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #686
    Quels sont pour vous les nouveaux jeux pour enfants de cette année qui valent le coup?
    Pas trop d'idée de nouveautés à mettre sous le sapin...

  27. #687
    Je commençais à regarder ces derniers jours et je suis un peu sec en terme d'idées...

    Pour le moment, j'ai saisi une occasion Vente Privée pour choper à moindre frais plein de starters et boosters Dice Masters Marvel, à voir si c'est facilement jouable avec mon fils.

    Sinon, je commence à zyeuter qq jeux plus velus, qui sembleraient peut être plus faciles que l'âge indiqué: Voyage en Terre du Milieu (AMDS indique que c'est faisable avec sa progéniture de 7 ans un peu au dessus) et le nouveau Marvel Champions.
    De façon plus sûre en terme d'âge, je crois que je vais me laisser tenter par My Little Scythe qui a des bons retours.

    Mais je suis ouvert à des suggestions comme toi!

  28. #688
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Quels sont pour vous les nouveaux jeux pour enfants de cette année qui valent le coup?
    Pas trop d'idée de nouveautés à mettre sous le sapin...
    Pour quel âge ?

  29. #689
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Quels sont pour vous les nouveaux jeux pour enfants de cette année qui valent le coup?
    Pas trop d'idée de nouveautés à mettre sous le sapin...
    Tu as déjà "Flash Point" sinon ? Le fait que ce soit en Anglais ne pose pas de problème hormis les règles.
    Ce n'est pas nouveau mais c'est un des rares jeux que mes enfants (5 et 8 ans) demandent régulièrement (avec Nom d'un Renard et Après l'orage).
    Donc pas possible de les utiliser comme excuse pour acheter un jeu de plus a Noël car ce n'est pas dans leurs "priorités cadeaux". Snif...

  30. #690
    J'ai testé Little Battle et Farmini chez Loki (la collect iello Kids) pour varier de Nom d'un renard et Rhino Hero avec un p'tit de 5 ans.
    Le premier se déroule en 2 phases, une bataille (phase 2) qui initie au draft de cartes (phase 1) et il adore.

    Le second c'est de la pose de tuiles avec connexion tout mignon.

    À 10 balles le jeu, je les trouve correct et ils ont l'avantage de préparer à la suite.

    Sinon Draftosaurus, Dragon's Cave, SOS Dino, GrandBois ont de bons retours de ce que j'ai lu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •