Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 51 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1515
  1. #601
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je regarde le plateau, et j'ai en effet l'impression de voir un clone de Croa, à part un reskin, c'es le même gameplay ?
    J'ai jamais joué a Croâ !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  2. #602
    J'ai vu que ça parlais de Mice&Mystics deux pages plus tôt.
    Ça passe pour un enfant de 6 ans ou ça commence à être vraiment trop juste (même en la guidant) ?
    Et Zombie Kidz Evolution ? Mais le thème va moins l'intéresser je pense. Pareil pour Flash Point...

    D'autres idées ? Je cherche un jeu coopératif vous l'aurez compris
    Si mon fils de 4 ans peut participer aussi c'est encore mieux, mais je n'ai pas envie de retomber dans les jeux pour les tout petits...

  3. #603
    M&M can passe très bien à 6 ans mais besoin d'un plus grand ne serait-ce que pour lire les textes et rappeler les règles de temps en temps (ou expliquer le rôle de certains objets).
    A 4 ans par contre j'avais tenté mais ça n'avait pas réussi à la captiver.
    Par contre Flash Point marche bien à 4 ans déjà (guidé bien sûr).
    Chez nous on sort plus souvent Flash Point que M&M car rapide à installer et règles simples (j'ai un enfant de 7 et un de bientôt 5). Du coup on est loin d'avoir fini M&M et je ne sais pas comment mes héros vont s'en sortir. C'est stressant !

    Sinon en coop plus adapté à leurs âge mais moins passionnant pour toi, tu as "Après l'orage" et "Nom d'un Renard". Ça marche bien avec les deux chez moi mais la plus grande commence à avoir moins envie d'y jouer.

  4. #604
    Je confirme pour Nom d'un Renard.

    Et Zombies Kidz, ça marche effectivement très bien avec mon gamin de 6 ans. Au point que je suis obligé de l'arrêter après 4 parties d'affilée. Il faut dire que l'envie d'ouvrir les enveloppes aide beaucoup.

  5. #605
    6ans coop avec un plus petit tu peux regarder "attrape-fantome" ou "qui l' vu ? "

  6. #606
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    6ans coop avec un plus petit tu peux regarder "attrape-fantome" ou "qui l' vu ? "
    J'ai déjà et je confirme, ils sont très biens
    Je vais voir, à priori ce sera M&M. Mais peut-être que je vais craquer pour les trois

  7. #607
    Mice and Mystics, j'envisage de revendre le mien, vu que je n'y joue pas par manque de temps, y' a le jeu plus l'extension.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #608
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mice and Mystics, j'envisage de revendre le mien, vu que je n'y joue pas par manque de temps, y' a le jeu plus l'extension.
    Ca pourrait m’intéresser selon le prix. J'imagine le canard au dessus également.

  9. #609
    Je vous dis ca vite fait
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #610
    Pareil, je me rajoute à la liste des intéressés si jamais...

  11. #611
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ca pourrait m’intéresser selon le prix. J'imagine le canard au dessus également.
    En effet

    Par contre si je le prend faut que ce soit fait assez rapidement, l'anniversaire de ma fille est le 19 juin.

  12. #612
    Par contre, petit soucis sur le jeu, je le précise de suite.....j'avais commencé à peindre les figs, mais je me suis arrêté en cours de route

    Je peux tout passer au glazer si j'en trouve pour retirer la peinture si tu veux ?


    Y'a bien que 2 extensions au jeu ?

    Le Coeur de Glorn et Chroniques des sous bois ?


    Je regarde ce soir chez moi pour te dire ce que j'ai réellement, mais au niveau tarif, je peux proposer la chose suivante :

    Jeu de base + Coeur de Glorm : 60€

    Si j'ai Chroniques des Sous Bois en plus : 80€ l'ensemble


    Est ce que ça t'irais niveau prix ??

    Bon le 19 c'est la semaine prochaine......faut que je trouve du glazer au cas ou des ce soir
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #613
    Vous me faites hésiter à revendre le mien, juste pour faire de la place

  14. #614
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Est ce que ça t'irais niveau prix ??
    Moi oui (avec ou sans la deuxième extension). Mais je ne sais pas si je suis le premier sur la liste d'attente
    Peu importe pour la peinture (ça m'arrange, même...)

  15. #615
    T'es le premier a en avoir parlé, donc premier sur la liste



    Pour la peinture, j'ai vraiment seulement commencé (genre sous couche faite pour certaines figs et couleurs de base tout juste.commencée).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #616
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    T'es le premier a en avoir parlé, donc premier sur la liste

    Pour la peinture, j'ai vraiment seulement commencé (genre sous couche faite pour certaines figs et couleurs de base tout juste.commencée).
    Pas de soucis pour la peinture, je prend. On continue en PV ?

  17. #617
    Oki.....je te dis ce soir en PM ce que j'ai
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #618
    Ce weekend j'ai fait la première partie de jdr avec mon fils de 6 ans. J'ai choppé les règles de l'anneau noir sur le net, c'est ultra simple. Je lui ai fait un perso et une aventure toute simple (environ 1 heure) et il a beaucoup aimé. Par contre c'est rigolo, il était beaucoup plus timide que dans la vie quand il devait expliquer ce qu'il voulait faire etc. Le moment que j'ai adoré, c'est quand je lui ai dit que dans le trou où il était, il y'avait un petit tunnel. Je l'ai dit en pointant le mur de sa chambre. Il s'est levé, il s'est accroupi et il a fait comme s'il entrait dedans !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #619
    Tu me donnes envie de tenter avec le mien ! Il a tellement d'imagination et aime inventer des trucs qu'un jdr ça peut être fun ! Du coup tu conseilles l'anneau noir pour débuter ? Sachant que j'ai pas fait de jdr depuis très longtemps et que je n'ai jamais "masterisé".

  20. #620
    Oui, l'anneau noir c'est parfait. Presque rien à expliquer. Tu expliques ce que c'est un test, pourquoi on le fait et quand il fait le premier, tu expliques comment ça marche.

    Je me suis pas fait chier pour la première partie, j'ai fait très très simple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #621
    Pour le jeu de role, moi ce que j'ai tenté avec les trolls c'est:
    - chateau aventure: ca marche tres bien et je trouve que ca a un petit gout de Jdr
    - détective de monstres: c'est accessible des 3-4 ans. Les enfants incarnent des détectives qui tentent de trouver qui est le monstre qui met le dawa dans une maison, lui tendent un piege et essaient de le capturer/faire fuir. Ca marche vraiment bien. Je pense par contre que c'est pour les moins de 8 ans
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #622
    Détectives de monstre j'étais emballé, j'ai acheté le livre et je l'ai jamais sorti. J'arrive pas me projeter dedans. J'ai trouvé le bouquin mal fait, peu explicatif.

  23. #623
    je te rejoins la dessus, je ne te connais pas, mais si tu as déja masterisé, ca se fait bien quand meme. Perso j'ai pris les outils, je pose quelques lignes directrices sur un cahier et apres j'improvise et je rebondis sur ce que font les gamins. Je relance moi meme vers une nouvelle piste si je vois que ca coince. Point bonus, maman va parfois se planquer pour faire des bruits bizarres dans la maison ca marche trop bien
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #624
    J'ai fait plein de jdr et j'en ai masterisé plein, c'est pour ça que j'étais étonné de pas m'y retrouver. C'est aussi pour ça que j'ai pu facilement bifurquer sur un truc plus standard.
    Je sais pas pourquoi, mais petit détectives, j'arrive pas m'y voir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #625
    ok,
    ma prépa de partie standard c'est:

    - je choisis le monstre
    - je choisis les événéments sur lesquels il faudra enqueter, quelques fausses pistes et pas mal de trucs réels => ca va déboucher sur une séquence de jeu de type enquete ou les gamins accumulent des indices. Au bout d'un moment ils finissent par trouver une empreinte et récupèrent le bouquin pour savoir quel monstre c'est
    - on tend un piege qui foire ou pas, et on joue une partie un peu plus action
    - ils capturent le monstre

    ca dure 15-30 min max. Apres je jouais avec des petits 3-5 ans
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #626
    Faudrait que je me replonge dedans. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #627
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je regarde le plateau, et j'ai en effet l'impression de voir un clone de Croa, à part un reskin, c'es le même gameplay ?
    Il me semble oui.

    Y'avait eu une vidéo sur TT il y a quelques temps. Il faudrait retrouver ça.

  28. #628

  29. #629
    1ère partie et donc découverte du "Qui l'a vu ? " hier avec les enfants (6 et 4 <= c'est leur âge par leur numéro ^^).
    On l'a faite en facile histoire de comprendre la mécanique du jeu, on a réussi (c'est un jeu coop'). Et c'est du tout bon. Ça initie les enfants aux jeux d'enquêtes et c'est très sympa. Juste le son de la boite de dialogue qui est un peu pénible mais le reste du jeu est très agréable, il prends un peu de place sur la table mais c'est cool.
    Ils ont adhéré/adoré, je pense que je vais en bouffer un pti moment de celui-là ^^

    On verra pour l'an prochain si le "Où va t'il ?" arrive également sur la table et on aura fait la passe de 3 avec donc "Attrape-fantôme", "Qui l'a vu ?" et "Où va t'il ?"

  30. #630
    Ici, c'est UNO en force, depuis que je l'ai ramené il y a 15 jours..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •