Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 51 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1515
  1. #781
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Par contre, quel que soit le contenu, c'est à priori pas recommandé le matin avant l'école.
    Cette étude est très intéressante à plusieurs titres. Déjà, elle ne montre aucune corrélation entre les troubles du langages et:
    - l'âge de la première exposition aux écrans
    - exposition avant 2 ans
    - durée hebdomadaire d'exposition à l'écran
    - accès à une télévision, un ordinateur, une tablette, un téléphone ou une console de jeu
    - exposition les jours d'école, à midi, le soir ou durant les vacances
    - etc.

    Par contre elle montre une corrélation avec l'exposition le matin avant l'école et si les parents ne s'intéresse pas au contenu regardé. Ce qui est intéressant c'est que le facteur qui pose souci c'est l'utilisation le matin avant l'école, ce qui est une utilisation surprenant, difficile à justifier et qui pourrait en réalité montrer qu'il y a d'autres problèmes car en particulier cela signifie que l'enfant se lève plus tôt pour le faire (qui a le temps de regarder la télé avant d'aller à l'école ?)

  2. #782

  3. #783
    Ha ha, les miens mettent déjà 30 min pour avaler 2 cuillères de céréales alors si en plus la télé était allumée !

  4. #784
    Il fait pareil. En ce moment, il est privé d'écran. Du coup, il lit une bd en même temps que son petit déj... Ça va pas plus vite...

  5. #785
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Le mien, en prenant le petit dej.
    Mauvais père !
    Vite, signalement à la DDASS !

    Perso, on le voit quand on les laisse regarder la télé après le petit dej le week-end. Impossible d'avoir leur attention pour les devoir après ça !
    Le matin, j'ai déjà du mal à les lever alors les mettre devant la télé...
    Quoique, si je leur dis qu'ils peuvent la regarder, je suis sûr qu'ils se lèveraient plus vite !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #786
    On est tellement en speed le matin qu'il n'y a pas le temps pour la télé.
    D'ailleurs je trouve ça inconcevable de mettre un enfant devant la télé et ensuite lui demander de se concentrer... le pauvre, il a déjà son cerveau en bouillie avant même sa journée de classe.

  7. #787
    Bah le weekend, quand les parents veulent faire la grasse matinée, et que les petits NON ALLEZ LEVE TOI PAPA ON S ENNUIE, c'est quand même utile la télé. Mais effectivement, jamais les jours d'école.

  8. #788
    Je viens de tester " Défis de chevalier " de HABA avec un petit de 5 ans.

    Le jeux se comprend vite et une partie dure environ 10 min. Le petit a bien aimé. Ducoup je recommande, surtout pour environ 10€

  9. #789
    Citation Envoyé par norius Voir le message
    Je viens de tester " Défis de chevalier " de HABA avec un petit de 5 ans.

    Le jeux se comprend vite et une partie dure environ 10 min. Le petit a bien aimé. Ducoup je recommande, surtout pour environ 10€
    C'est quel style de jeu ?
    memory ? placement de tuile ? Cartes ?

  10. #790

  11. #791
    Citation Envoyé par norius Voir le message
    Plus placement de tuile. pour ensuite poser des jetons dessus.

    https://www.haba.de/fr_FR/defis-de-chevalier--007123
    Ok thanks :-)

  12. #792
    Hello ici, la ptite prépare ses 5ans et du coup on regarde quelques jeu de société et je suis tombé sur : Magic Maze Kids !
    Y en a qui l'ont ici ? est-ce qu'il propose une bonne re-jouabilité ?
    Il a l'air bien fait avec une partie didacticiel plutot calme pour finir sur un plateau "proche" du Magic Maze "adulte".
    Si vous avez d'autres perles non soupçonnées, je suis preneur.

  13. #793
    En jeu qui marche très bien : le Bal masqué des coccinelles (par contre, pas sur de l'age ).

    Tino topini est fun aussi.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #794
    Elle joue déjà ? À quoi ?
    À 5 ans, on a essoré Nom d'un Renard en coop.

  15. #795
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Elle joue déjà ? À quoi ?
    À 5 ans, on a essoré Nom d'un Renard en coop.
    Yep il est sur sa liste celui la aussi.
    Elle joue à pique-plume, au tresor des lutins, à concept kidz, time is up kids, piratatak, piou-piou, qui l'a vu, attrape fantôme etc...

  16. #796
    Ok.
    Cet été, Little Battle (bataille revisitée avec draft au début) a été un gros succès.
    Comme Farmini, dans la même collection, pour initier à la pose de tuiles (des enclos à fermer avec des bêtes à y mettre avant que la tuile loup de la bête associée ne les fasse fuir).

    Mais les 2 sont compétitifs.
    Tu veux l'emmener vers quoi au juste ?

  17. #797
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ok.
    Cet été, Little Battle (bataille revisitée avec draft au début) a été un gros succès.
    Comme Farmini, dans la même collection, pour initier à la pose de tuiles (des enclos à fermer avec des bêtes à y mettre avant que la tuile loup de la bête associée ne les fasse fuir).

    Mais les 2 sont compétitifs.
    Tu veux l'emmener vers quoi au juste ?
    Alors je l'emmène nulle part ^^
    Je lui montre les différents jeux, je lui donne un peu le principe et elle me dit ce qui lui plait au niveau du thème et de la manière de jouer.
    Little battle on l'a testé hier ! Il est sympa ouais.
    Y a le kingdomino aussi dans sa liste.
    Et hier on a testé un autre jeu sympa qui fait 2 en 1. D'un côté du plateau il faut libérer des animaux d'un enclos, de l'autre côté, les animaux font la course. Le nom du jeu m'échappe mais les 2 ont bien aimé.
    En fait ce que je crains c'est :
    - la lassitude trop rapide (mais à cet âge là c'est un peu le risque) ;
    - une mécanique de jeu qui devienne vite trop "simpliste", à laquelle ils ont plus envie de retourner.

    - - - Mise à jour - - -

    Et je viens de regarder le ludo-chrono de Farmini, il est bien sympa !

  18. #798
    À 5 ans, si elle se débrouille bien pour dénombrer, tu peux partir sur Halli Galli (dénombrement + rapidité). Sinon, sans les nombres mais discrimination visuelle pure, le Dobble.
    Piratatak fait la part belle au hasard, mais chez nous il a bien plus.
    Oudordodo aussi, en variante du Qui est-ce ?
    Eclate-ballons est un jeu de course avec embûche pas très finaud, mais qui a l'avantage de laisser les adultes facilement "tricher positivement" si nécessaire.
    En course toujours, Croque-carotte (la version mini, sans l'immonde décor en plastique) marche très bien.
    Minuscules (comme la très bonne licence de série d'animation avec des insectes) est déjà plus orienté "stratégie et joyeux bordel" que hasard pur : pour quand ta fille sera un peu rodée.
    En coop', Woolfy est très chouette.

    Ces jeux vont pas super loin, mais les parties sont très rapides, l'investissement est léger, ça se transporte facilement : j'ai trouvé que c'était des bons "starters", avant d'attaquer avec des "vrais" jeu genre 6 qui prend, C'est mon fort, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #799
    Ok merci pour toutes les propositions tout le monde.
    On va faire une sélection avec la miss :-)

  20. #800
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ok merci pour toutes les propositions tout le monde.
    On va faire une sélection avec la miss :-)
    SOS Dino, ça fonctionne bien aussi.
    Plouf Party, c'est pas mal et rapide.

  21. #801
    Chez nous les jeux qui marchent bien en ce moment avec les deux filles (dont l'une a 5 ans et quelques mois) c'est : Zombie Kidz, Edenia, Nom d'un Renard et Kikafé.

  22. #802
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    SOS Dino, ça fonctionne bien aussi.
    Plouf Party, c'est pas mal et rapide.
    SOS Dino on a déjà depuis 2ans, c'est le grand qui l'avait eu pour son anniv'. Il a bien fonctionné mais il commence à moins sortir.
    Plouf Party on l'avait testé l'an dernier mais il a pas emballé les 2.
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Chez nous les jeux qui marchent bien en ce moment avec les deux filles (dont l'une a 5 ans et quelques mois) c'est : Zombie Kidz, Edenia, Nom d'un Renard et Kikafé.
    Le nom d'un renard il a bien tapé dans l’œil des 2 donc je pense qu'on va partir dessus. Et on verra à rajouter peut être le kingdomino mais ça c'est plus pour me faire plaisir

  23. #803
    Le jeu dont tu parlais ressemble à Zoo Run, même collection (Loki) que les 2 cités, Farmini et Little Battle.
    Pas forcément une grande rejouabilité mais ils sont peu chers et introduisent pour les plus petits certaines mécaniques qui sont très présentes sur les plus gros jeux.
    Pour aller vers Kingdomino ou Carcassonne par exemple.

    Après, à 5 ans, tu te fiches souvent de quelle carte/tuile rapporte plus que telle autre. C'est la sensation qui prime. (Minus se barre souvent au moment de compter les pts, le plus intéressant pour lui est passé).

    En coopératif, j'allais aussi citer Zombie Kidz Evolution.
    Un plateau, un dès, des portails à fermer avant que les zombies aient envahi l'école.
    Côté rejouabilité, les pouvoirs des personnages (élèves et zombies) changent avec le nombre croissant de parties/victoires, ainsi que les règles.

    Ce qui marche bien ici aussi, mais en compétitif c'est Dragon's Cave.
    Une piste avec des cases où se trouvent des pièces d'or. Des pions nains et un dragon. Les premiers cherchant à piquer le trésor du second en amassant le plus de pièces possibles avant d'atteindre le bout de la piste. Le second, que l'on joue a tour de rôle, cherche à les ralentir.
    Bluff (un peu), chance (un peu) et intuition-divination (guessing, beaucoup) sont au menu.
    Pour la rejouabilité, elle est liée aux choix des joueurs donc bien présente. Les parties sont assez rapides mais attention au côté répétitif du coup.

  24. #804
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Y a le kingdomino aussi dans sa liste.
    Je crois que le Dragomino (Kingdomino pour les petits, par Bruno Cathala et Wilfried et Marie Fort, les boss des jeux pour enfants) arrive d'ici peu.

  25. #805
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je crois que le Dragomino (Kingdomino pour les petits, par Bruno Cathala et Wilfried et Marie Fort, les boss des jeux pour enfants) arrive d'ici peu.
    Il est annoncé pour FIJ en effet.

  26. #806
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je crois que le Dragomino (Kingdomino pour les petits, par Bruno Cathala et Wilfried et Marie Fort, les boss des jeux pour enfants) arrive d'ici peu.
    Oh oh oh alors ça je note !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #807
    On a aussi Antoine Bauza et son fils Esteban, chez Loki, avec un coop qui s'annonce sympa

  28. #808
    Je cherche un jeu pour deux petits de quatre ans. Ils ont aimé: la caverne des lutins, Mr Wolf, ma première aventure, etc. Je cherche un truc qui change un peu de la mécanique du memory(la majorité de leur ludothèque) et qui soit un peu plus riche et complexe que les « premiers jeux ». Donc soit un truc type labyrinthe soit axé sur le déplacement (à la Monza) avec des figurines, des jetons ou des cartes.
    Quels sont vos coups de cœur du moment?
    J’étais aussi tenté par le jeu de rôle pour enfant (petit détective de monstres). Quelqu’un y a joué ?

  29. #809
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je cherche un jeu pour deux petits de quatre ans. Ils ont aimé: la caverne des lutins, Mr Wolf, ma première aventure, etc. Je cherche un truc qui change un peu de la mécanique du memory(la majorité de leur ludothèque) et qui soit un peu plus riche et complexe que les « premiers jeux ». Donc soit un truc type labyrinthe soit axé sur le déplacement (à la Monza) avec des figurines, des jetons ou des cartes.
    Quels sont vos coups de cœur du moment?
    J’étais aussi tenté par le jeu de rôle pour enfant (petit détective de monstres). Quelqu’un y a joué ?
    Tu peux peut-être essayer "le labyrinthe magique".
    https://www.gigamic.com/jeu/le-labyrinthe-magique

  30. #810
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Sinon "Nom d'un renard" en coop c'est chouette. Avec un matériel sympa (jeton, carte révélateur d'indices, dès)
    Fixed
    Et c'est vrai qu'il fait travailler la mémoire.
    Y a aussi Pique Plume.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •