Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 51 PremièrePremière ... 41434445464748495051
Affichage des résultats 1 501 à 1 515 sur 1515
  1. #1501
    Bah Lego déjà c'est bien. Le passage aux jeux de société si tu les as pas mis tôt dessus c'est pas évident je trouve.

  2. #1502
    Tu peux mixer les deux!


  3. #1503
    On a Heroica, et oui, c'est bien sympa pour débuter.

  4. #1504
    J'ai offert Karak 2 à mon fils à Noël mais on avait pas encore trop regardé. Je craignais d'ailleurs que ce soit un poil compliqué (il a 7 et demi).
    Bref hier on a commencé à défaire les tuiles, ranger les trucs, j'ai commencé à regarder les règles (mais rapido).

    ... Et on a regardé le début de cette vidéo:



    Bref, mon fils, ça l'a méga saucé (idem pour moi) et si les règles sont plus complexes que Karak (quelque part c'est bien parce que ça devenait un peu trop basique), ça me parait tout à fait accessible pour son âge (j'avais un peu peur avec la recommandation 10+ que ce soit trop complexe pour lui). J'ai bien vu qu'il décrochait pas en suivant la vidéo et qu'il trippait sur les ajouts du jeu.
    On se fait une première partie tout à l'heure.

  5. #1505
    Ah tiens, tu m’intéresses !
    Offert également à Noël à mes gamins, je l’ai dépunché hier et impossible de trouver le « support unique en plastique » du gros boss. Je n’ai que la tuile pour le faire apparaître mais pas de support où mettre son standee et ceux de ses sbires.

    Tu en as eu un dans ta boîte ? J’ai envoyé un mail au support, on verra bien.

  6. #1506
    Je suis preneurs de tout retour concernant Karak II

    Merci d'avance ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #1507
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ah tiens, tu m’intéresses !
    Offert également à Noël à mes gamins, je l’ai dépunché hier et impossible de trouver le « support unique en plastique » du gros boss. Je n’ai que la tuile pour le faire apparaître mais pas de support où mettre son standee et ceux de ses sbires.

    Tu en as eu un dans ta boîte ? J’ai envoyé un mail au support, on verra bien.
    Alors je n'ai pas de support plastique contrairement à ce qui est écrit dans le descriptif de la notice mais j'ai bien la tuile de paysage qui fait apparaitre le boss (on ne le pioche plus dans le pochon) et le support carton (hexagone plus petit, de la même taille que les hexagones "villes") pour le faire tenir avec ses sbires (mais en vrai, le support est pas terrible et ça tient dans les encoches plus par équilibre qu'autre chose, bref, ça tombe facilement du support).

    En défaut, j'ai un pion de vie (sur 30 en tout) qui n'est imprimé que d'un côté (il n'a que le coté tête de mort, l'autre côté est blanc au lieu d'avoir un coeur). Et j'ai pas trop compris la notice dessus qui te dit "30 jetons de vie" (ok), dont 5 de réserve (???), parce que si on joue à 6 joueurs, on a bien besoin des 30 avec 5 points de vie par perso.
    Edit: En fait c'est prévu pour 5 joueurs max, même s'il y a 6 héros différents (on a donc 25 jetons de PV + 5 supplémentaires si on en perd).





    Dernière modification par M.Rick75 ; 07/01/2024 à 20h08.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais c'est la bonne technique... tant que personne n'offre le jeu maudit. On nous a offert un Monopoly et un Cluedo...
    Monopoly et La Bonne Paye offerts contre mon gré ici, et Risk retrouvé dans les vieux placards, j'ai maudit ces 3 jours
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #1509
    Karak 2:

    Bon et bien... première partie très cool (plus longue que le premier Karak, à trois joueurs, ça nous a pris 2 heures, même s'il y a eu tout une partie à expliciter les règles, vérifier des trucs, etc...). Je suis pas un gros joueur de jeux de plateau pour analyser finement les différentes mécaniques de gameplay mais la partie récupération de ressources (trois ressources différentes que l'on amasse puis dépense au fur et à mesure), construction, puis recrutement d'armée (une unité permet de lancer un dé en plus, trois type d'unités différentes, plus ou moins puissantes) sont des ajouts, assez facile à appréhender mais qui augmentent beaucoup la partie stratégique du jeu (même s'il y a une part non négligeable de hasard, comme le premier Karak).

    Pour les combats, on a un dé principal (le dé de notre héros) qui peut faire de 1 à 3 de dégâts (une chance sur 6 de faire 3), ou nous faire échouer (et on perd des points de vie) et on y rajoute, des dés supplémentaires d'unités que l'on aura recruté précédemment (unités que l'on peut perdre si on les engage en tombant sur une face tête de mort - on peut choisir de les utiliser ou pas dans un combat afin d'éviter de potentiellement en perdre) et évidemment, des bonus d'armes comme dans le premier Karak (parchemin que l'on défausse après utilisation ou bonus d'arme permanent).
    Les dés (hormis celui unique du héros qui peut faire un score de 1 à 3) peuvent faire un score de 1 à 2 (ou rien).
    Il y a aussi des amulettes qui offrent chacune un bonus différent selon l'amulette trouvée (une seule amulette à équiper, même si on peut choisir de laisser une amulette au sol pour s'en équiper d'une autre).

    Finalement, le combat de boss je pensais qu'il serait plus difficile (15 à faire au score pour le battre si on joue à 2 ou 3 joueurs, un peu moins si on joue à 4 ou à 5). Lors d'un affrontement, on peut perdre contre lui, le battre, ou si on a un résultat entre
    deux, lui faire perdre un séide que l'on retire, baissant sa force générale de 1 (on peut donc le ramener à 10 de force).
    Là, avec une armée de 6 unités, un dé bonus supplémentaire qui correspondait au pouvoir du héros, des bonus d'armes (ce qui implique que la partie a un peu duré) il a été battu très largement lors du premier affrontement, bon c'était aussi un très bon lancer).

    Bon, je pense aussi qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout pour des enfants (ou jeunes ados), même si ça reste agréable à jouer pour un adulte. Ce qui explique potentiellement le côté gros bill du héros en fin de partie, de plus en plus facile ou fur et à mesure qu'avance la partie (ce qui était le cas de Karak, et très certainement une des raisons pour lesquelles mon fils avait vraiment accroché).

    À ranger, c'est un poil plus chiant que le premier Karak vu qu'il y a pas mal de trucs différents (points de vie, ville, bannière de renommée, bâtiments constructibles, etc...). Faut aussi pas mal de place malgré tout, vu que les tuiles du monde sont plus larges.

    En ajout, j'ai bien aimé la mécanique qui fait que les dernières tuiles que l'on pioche (vers la fin de partie), sont plus puissantes (on pose deux monstres dessus dont on additionne la force, ce qui est pas mal pour redonner un peu d'enjeu contre un héros gros bill de fin de partie). C'est dans ces tuiles là que l'on va pouvoir tomber sur celle du boss de fin (le support pour le faire tenir est vraiment naze, ça tient très mal) et certaines ont un peu plus de ressources à collecter dessus (bon, au final, c'est un peu anecdotique, je trouve que ça ne change pas trop la dynamique des ressources par rapport aux tuiles de niveau 1 du début).

    Idem, la téléportation est devenu un pouvoir que l'on acquiert en construisant un bâtiment. On peut une fois par tour, revenir instantanément à notre ville ou si on est sur notre ville se téléporter sur n'importe quelle case déjà découverte ce qui est cool une fois qu'on a commencé à poser pas mal de tuiles et que l'on veut aller récupérer ces ressources de pierre qui sont à l'autre bout du terrain.
    La mécanique de récupération de point de vie est plus fluide. On peut récupérer tous ses points de vie sur la case fontaine de vie de départ (et ce sera la seule) mais aussi choisir d'utiliser une de nos actions de jeu, dans un tour, pour récupérer deux PV, n'importe où sur le terrain. Exit les parchemins de vie du premier Karak qui étaient un peu nuls.
    La mécanique de peste (anciennement malédiction) est surement un peu moins punitive. On perd des ressources quand on la reçoit mais le malus permanent est juste de ne pas pouvoir recruter des unités, donc on peut quand même jouer avec sans que ce soit vraiment pénalisant.

    Je n'ai pas vu de point de règle qui pourrait être sujet à interprétation contrairement à quelques points sur les règles française du premier Karak (qui étaient plus descriptives et claires dans la version en anglais sur deux trois points précis).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 07/01/2024 à 21h49.

  10. #1510
    Merci pour ton retour
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #1511
    Quelqu'un aurait un avis sur chronique of avel ? On l'a pris pour noël mais pas encore tester.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #1512
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Karak 2
    Pas grand chose à ajouter, je partage l'avis de M.Rick75. Globalement, c'est plus stratégique (et donc plus intéressant) mais plus long que Karak premier du nom. Une bonne évolution ! On a joué qu'une partie à 2 joueurs, difficile de dire si tous les personnages sont équilibrés mais l'envie de rejouer est là.
    Entre temps, j'ai effectivement trouvé la tuile support pour le boss et c'est vrai que c'est un peu naze, je l'ai remplacée par un support en plastique pour le boss et j'ai posé les sbires directement sur la tuile. Et j'ai moi aussi un crâne sans coeur au dos.

    En résumé, je ne rechignerai pas pour une partie alors que Karak 1, je passe mon tour maintenant (mais les enfants, 8 et 11, aiment toujours, surtout le plus petit).

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Quelqu'un aurait un avis sur chronique of avel ? On l'a pris pour noël mais pas encore tester.
    Coop aux mécaniques assez simples, mais pas évident à gagner au niveau de difficulté normal. Par contre, après 5-6 parties, j'ai l'impression qu'il y a finalement assez peu de variété. Il existe une extension qui a l'air d'ajouter pas mal de trucs, mais elle coûte le prix du jeu de base, donc j'attends l'occasion ou une promo.
    Mais assez chouette à jouer, on se prend bien au jeu ! Et le principe de pouvoir filer des équipements aux autres joueurs et de ne pas accumuler en grobill est pas mal, ça évite le personnage sur-stuffé alors que les autres sont à poil.

  13. #1513
    Mon fils de (presque) 4 ans vient de recevoir Attrape monstres et la colline aux feux follets, il adore les deux et veut y jouer dès le réveil !!!

    Pour attrape monstres, c'est du tower defense assez classique mais le coté coopératif est agréable. L'âge est bien conseillé, c'est au top pour l'enfant sans être dénué d'intérêt pour l'adulte.

    La Colline aux feux follets est conseillé pour les enfants de 5ans et + mais pour avoir vu certaines review, je voulais tout de même testé et aucun problème pour lui. Le jeu est très agréable, aussi bien pour l'adulte que pour l'enfant, je trouve que c'est une vrai réussite. Il a été multi primé et je comprends maintenant pourquoi



    Il recevra probablement prochainement roulapik et à vos trésors, prêt, partez !
    Je pense que les premier verger et croques carottes pourront enfin être mis au placard (et ça, c'est une grande victoire !!!).

  14. #1514
    Moi c'est rigolo, il a des jeux de son âge, sauf qu'on a aussi une étagère dans le salon où trônent nos jeux, et il est obsédé par le fait d'y jouer. Mais bon, à 5 ans ils sont pas équipés émotionnellement pour encaisser une contre-enchère sur keyflower (sans parler du fait que compter jusqu'à 6 c'est un challenge...).
    Il y avait plus simple !

  15. #1515
    Ah bah je joue régulièrement avec mon fils de 4 ans aux grosses boîtes qui lui font envie sur mes étagères.
    Faut oublier les règles en revanche : soit on se contente de faire les marioles avec les minis, soit je bricole des règles ultra-light pour faire illusion.
    Battle.net, BGA : S0uly

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •