Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 51 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1515
  1. #871
    Sinon je me dis que Chakra pourrait avoir du succès chez moi. Pas d'affrontement direct mais pas de coopération non plus, un thème qui devrait plaire...
    Certains d'entres vous y ont déjà joué? Et avec des enfants de quel âge?

  2. #872
    Oui, j'ai et il sort souvent.
    On a pris ça à sa sortie (ma fée devait avoir 9 ans), dans la lignée d'Azur.
    Une fois que les enfants ont compris qu'il ne faut pas hésiter à prendre le max de perles même si elles ne sont pas encore placées dans le bon chakra et ne pas hésiter à "bloquer" un jeton action, ça glisse.
    Aujourd'hui, à 2, 3 ou 4, ça tourne vite, ça s'enchaîne bien.
    6 ans ça me paraît un peu jeune mais comme d'habitude ça dépend de l'expérience. 8, 9, 10, sans problème.

    C'est vraiment un petit jeu qu'on aime beaucoup, réflexion et optimisation, joli en plus. En effet, pas d'interaction mais un côté course qui est sympa.

  3. #873
    Merci pour ton retour !

  4. #874
    Vous auriez des idées de jeux ludo-éducatif pour un enfant de 5 ans ? Avec un peu de calcul ou ce genre de chose.

  5. #875
    Des jeux de chez didacto ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #876
    Effectivement, chez didacto, on y trouve les 3 petits cochons, que mes gars avaient bien aimé à l'époque bénie de la maternelle
    Ainsi que Camelot Junior.
    Ce sont des petits casse-têtes mignons.

    Peut-être une petite préférence pour Camelot Jr, parce que j'ai surpris mes gars (bientôt 9 ans) en train d'y rejouer récemment, alors que les 3 petits cochons n'est pas souvent ressorti depuis au moins 2 ans.


    Sinon, dans les jeux de carte djeco, il y a des trucs sympas aussi.

  7. #877
    Merci. On a déjà Camelot Junior mais je vais parcourir leur catalogue.

  8. #878
    Dites les canards darons/daronnes, y en qui ont déjà pratiqué "River dragons" (anciennement dragon du Mekong) ? Il me parait bien sympa pour mon grand (bientôt 7 ans) mais j'ai peur que la petite (5 ans) ait un peu plus de mal avec la phase de planification.

  9. #879
    J'y ai joué mais y'a... Pfffui... 15 ans peut-être ? Dans mon souvenir c'était du niveau d'un Les Aventuriers du Rail, donc effectivement 5 ans ça doit être juste.
    Tiens en regardant la fiche du jeu je me rends compte que c'est un jeu de Roberto Fraga alors que j'étais persuadé que c'était un jeu de Knizia.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #880
    Voici ma petite review de Karak :



    Qu’est-ce que c’est ?

    C’est un dungeon crawler (DC) compétitif pour enfants. J’insiste sur deux points :

    - compétitif : contrairement à beaucoup de DC, dans celui-ci, c’est chacun pour soit, il n’y aura qu’un seul gagnant.

    - « pour enfants », que je différencie de « jouable avec des enfants ». C’est à dire qu’il a été conçu pour être joué par des enfants, contrairement à d’autres DC fait pour des adultes et qu’on arrive à jouer avec nos rejetons en adaptant les règles ou en jouant à leur place…

    Comment on joue ?

    Chaque joueur incarne un personnage avec 2 pouvoirs spéciaux uniques. L’objectif est de parcourir le donjon (des tuiles avec des couloirs ou des salles) pour récolter un maximum de trésors avant la fin de partie. Cette fin de partie est déclenchée lorsque l’un des joueurs arrive à occire le dragon (qui compte lui-même pour 1,5 trésor). On compte alors les trésors de chacun et celui qui a le plus remporte la partie.

    Tour de jeu :
    A son tour, un joueur peut se déplacer sur des tuiles existantes (4 mouvements) ou explorer une nouvelle tuile. Tant qu’il ne tombe pas sur une salle (pièce carrée), il peut poursuivre son exploration. Dès qu’il rentre dans une salle, il rencontre un « événement ». Pour cela, il pioche une tuile « rencontre » et applique l’effet : si c’est un monstre (la plupart du temps), il DOIT le combattre. Si c’est un trésor, il peut le ramasser sous réserve qu’il possède une clé dans son inventaire, clé qui est obtenue en ayant battu auparavant un monstre « porteur de clé ». Une fois le combat terminé ou les 4 déplacements réalisés, le tour se termine et le joueur suivant peut jouer.

    Déroulement des combats
    Sur chaque tuile de monstre figure une valeur à battre en lançant 2D6.

    Si le résultat est supérieur, on remporte le combat et on gagne le loot qui figure au verso de la tuile. Il peut s’agir d’une arme, d’un sort ou d’une clé qui permettra de ramasser les coffres (qui sont les points de victoire).
    Si le résultat est inférieur, on perds le combat, c’est à dire qu’on perd une vie (sur 5) et on recule d’une case. Le monstre reste en place pour un nouveau combat.
    Si le résultat est une égalité, on ne gagne pas le combat, on ne perds pas de vie, mais on recule d’une case.
    Les armes ou les sorts ramassés sont équipés sur notre personnage et permettent d’avoir des bonus sur les prochains jets de dés.

    Mon avis (et celui de mes enfants !) :

    - Mon avis :
    Enfin un DC fait pour les enfants ! J’ai découvert ce genre lorsque j’avais une dizaine d’année avec l’honorable Heroquest et depuis que mes enfants sont en âge de jeter des dés (sur un plateau et pas dans ma tronche), j’avais envie de partager le plaisir du « porte - monstre- trésor » avec eux. Problème : bien souvent, il faut se rabattre sur les productions « pour grands » et soit adapter les règles avec plus ou moins de réussite ou carrément jouer à leur place (« Non, mais attends, tu devrais plutôt faire ça… Vas-y, lance les dés, je m’occupe du reste »…). Bref, pas super comme expérience, aussi bien pour eux que pour l’adulte. Jusqu’à présent, je n’avais trouvé qu’un seul jeu qui fonctionnait plutôt bien, c’est Dungeon! que je vous recommande également. Je ferai d’ailleurs un autre post à ce sujet.
    Donc Karak : et ben c’est très chouette ! Déjà, le matériel est au top : les tuiles sont épaisses, les plateaux joueurs sont en double épaisseurs pour que les éléments que l’on ajoute ne partent pas dans tous les sens, franchement super. Le gameplay est très simple sans pour autant être sans intérêt. On prends plaisir à parcourir le donjon et à récolter du loot. On n’a que 5 parties derrière nous, mais nous avons passé un bon moment sur chacune.

    - L’avis de Benjamin (7 ans) :
    J’adore ! On peut explorer le donjon et tuer des monstres pour trouver des armes et être encore plus fort. Mon personnage préféré est la voleuse parce qu’on peut gagner les égalités et éviter les monstres.

    - L’avis de Arthur (bientôt 5 ans) :
    C’est trop bien ! J’ai un chevalier qui peut battre le dragon avec sa hache !

    Bref, toute la famille recommande !

    Et pour finir, je vous renvoie au test de Plateau Marmots (que vous pouvez lire ici), bien plus complet que ce que je vais écrire.

  11. #881
    Chouette retour, merci
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #882
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Voici ma petite review de Karak
    [...]
    Merci pour ce retour.
    Je ne dispose pas du public correspondant mais j'en connais qui seraient peut-être intéressés

  13. #883
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Chouette retour, merci
    Dernière modification par znokiss ; 19/02/2018 à 07h09.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #884
    Ah ben c'est cool qu'il vous ait plu. J'avais un peu peur que vous restiez sur votre faim avec les précédents jeux mais visiblement ça a fait mouche.

  15. #885
    Des avis/retours sur Kibrul ?
    Ca me semble une bonne initiation au deck building pour les enfants.

  16. #886
    Pas du tout, mais tu m'intéresses !
    Je cherchais justement une initiation au deck building pour mes gamins de 5 et 7 ans et mes recherches n'avaient pas donné grand chose... Je voulais me tourner vers du coopératif dans un premier temps et mis à part The Big Book of Madness, j'ai pas trouvé grand chose. Et encore, il me paraît encore trop ardu pour mes enfants.

  17. #887
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Des avis/retours sur Kibrul ?
    Ca me semble une bonne initiation au deck building pour les enfants.
    Moi j'initie mon fils avec Clank! (9ans)
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  18. #888
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pas du tout, mais tu m'intéresses !
    Je cherchais justement une initiation au deck building pour mes gamins de 5 et 7 ans et mes recherches n'avaient pas donné grand chose... Je voulais me tourner vers du coopératif dans un premier temps et mis à part The Big Book of Madness, j'ai pas trouvé grand chose. Et encore, il me paraît encore trop ardu pour mes enfants.
    Chez moi je joue à Toy Story Obstacles avec ma fille de 8 ans (mais elle en avait 7 quand elle a commencé). C'est très proche de Hogwart's Battle. C'est en Anglais mais pas gênant comme c'est du coop.

    Big Book of Madness, je trouve ça trop compliqué à son âge car il faut vraiment une bonne stratégie de coopération pour espérer gagner.

  19. #889
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pas du tout, mais tu m'intéresses !
    Je cherchais justement une initiation au deck building pour mes gamins de 5 et 7 ans et mes recherches n'avaient pas donné grand chose... Je voulais me tourner vers du coopératif dans un premier temps et mis à part The Big Book of Madness, j'ai pas trouvé grand chose. Et encore, il me paraît encore trop ardu pour mes enfants.
    J'ai reçu l'alerte de la vidéo sur ludochrono en fait.
    J'ai jeté un oeil vite fait.
    Du coup je suis venu demandé ici .

  20. #890
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Moi j'initie mon fils avec Clank! (9ans)
    Ben voilà, t'as tout dis : 9 ans...

    Hogwart's Battle je devrais le récupérer prochainement en VF par un pote, mais comme ils ne connaissent pas encore HP, ça ne me paraît pas très approprié.

  21. #891
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ben voilà, t'as tout dis : 9 ans...

    Hogwart's Battle je devrais le récupérer prochainement en VF par un pote, mais comme ils ne connaissent pas encore HP, ça ne me paraît pas très approprié.
    C'est pour ça que je parlais du jeu Toy Story Obstacles.

  22. #892
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Des avis/retours sur Kibrul ?
    Ca me semble une bonne initiation au deck building pour les enfants.
    Tu m'intrigues, du coup je viens de lire les règles : alors c'est tout simple, tout basique avec juste des pictos et dessins, pas de texte. On va avoir des cartes or pour acheter plus de cartes et des cartes épées pour tabasser le dragon à coup de dés. Le dragon joue également en fin de tour en mangeant une carte (pour faire avancer la rivière) et en tapant également l'un ou l'autre aventurier (qui peut se refaire avec de l'or et une potion de vie).

    Bref, ça va pas creuser en ouate-mille combos, mais pour les faire débuter, ça semble faire son affaire.
    Suis tenté de le prendre, du coup.

    Seul bémol : les illustrations bien basiques que je trouve un peu bof et trop simplettes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #893
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Des avis/retours sur Kibrul ?
    Ca me semble une bonne initiation au deck building pour les enfants.
    Hou, ça a l'air chouette ! Peut-être encore un poil juste pour ma fille de 5 ans mais je me le mets derrière l'oreille. Merci pour la découverte Flad.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #894
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Hou, ça a l'air chouette ! Peut-être encore un poil juste pour ma fille de 5 ans mais je me le mets derrière l'oreille. Merci pour la découverte Flad.
    Vu que c'est du coop' je pense que même à 5 ans ça doit passer.
    Après tout dépend si vous jouez déjà ou pas à d'autres jeux.
    Je comparerais pas avec la mienne de 5 ans également car elle est tirée vers le haut pas son frère qui a 1.5 an de plus qu'elle.
    (et puis papa est très joueur aussi ).

  25. #895
    Allé, un Kibrul sur la liste des 5 ans du gamin fin juin !

    Bon timing
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #896
    A la base je demandais juste des avis si certains ici l'avaient

  27. #897
    On a tous besoin d'excuses pour acheter des jeux !

    J'en profite pour remercier les canards qui avaient conseillé "Little Battle". Gros succès hier pour la découverte avec mes filles et elles ont demandé de refaire une partie dès que la première était terminée !

  28. #898
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Vu que c'est du coop' je pense que même à 5 ans ça doit passer.
    Après tout dépend si vous jouez déjà ou pas à d'autres jeux.
    Je comparerais pas avec la mienne de 5 ans également car elle est tirée vers le haut pas son frère qui a 1.5 an de plus qu'elle.
    (et puis papa est très joueur aussi ).
    Oui, on joue pas mal mais la mécanique de deck building sera nouvelle pour elle. Remarque, au pire, c'est encore trop juste pour elle, on met le jeu au frais et on lui sert à nouveau dans six mois, un an. Raaaah, par la Sainte Calculette, il va encore falloir bourse délier !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #899
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'en profite pour remercier les canards qui avaient conseillé "Little Battle". Gros succès hier pour la découverte avec mes filles et elles ont demandé de refaire une partie dès que la première était terminée !
    Ça marche bien c'est cool.
    Zieute Farmini à l'occasion, autre mécanisme, même gamme et même fun.

  30. #900
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ça marche bien c'est cool.
    Zieute Farmini à l'occasion, autre mécanisme, même gamme et même fun.
    Merci du conseil !

    Ce soir on va tenter "Via Magica" (mais pour l'instant elles voudraient plutôt rejouer à Little Battle!).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •