Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 51 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647484950 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1515
  1. #1231
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah du coup, go The River et Little Town, non ?
    Pourquoi se satisfaire des ersatz quand on peut jouer à la référence

  2. #1232
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai enfin joué à Agricola avec ma petite de 9 ans ! Elle aime beaucoup jouer à des jeux de cartes peu stratégiques, type Exploding Kittens, Uno, Skyjo et à quelques jeux d'enquête comme Unlock ou Micro Macro mais sinon elle est peu demandeuse, voire elle refuse de jouer à des jeux un peu plus compliqués dont elle connaît pourtant les règles (King- et Queendomino, Cartographers, Century, 7 Wonders,...).

    Mais elle a souvent regardé avec des yeux gourmands quand sa mère et moi sortions Agricola pour une partie 2j et récemment elle a insisté pour essayer. J'ai regardé un peu ce que proposais Agricola version Famille, mais en fait, ça m'a paru tout aussi "complexe" qu'un Agricola en mode débutant (sans les cartes et avec une action supplémentaire). Donc on a lancé une partie hier.

    Elle a réussi à rester concentrée pour les règles et à rester dans la partie tout du long, même si elle ne se projetait pas forcément sur plusieurs tours. Elle s'est concentrée pour nourrir ses fermiers et elle n'a pas pris de pénalité (elle est restée à 2 fermiers). Elle a essayé un peu de tout (faire des animaux, cuire du pain, semer, etc.) et je n'ai pas vu de point de règles ou des concepts sur lesquels elle bloquait.

    Avant même la fin de la partie, elle demandait déjà à en faire une autre.

    Et ça donne un Papa heureux !
    J'ai vécu la même chose il y a un mois (sans les cartes aussi) et c'est vrai que ça fait plaisir!
    On en a refait quelques une ensuite (elle adore aménager les champs et remplir les enclos!), elle a même gagné, mais c'est tout de même Splendor qui reste favori ces derniers temps.
    Bref, à 9 ans, on change de catégorie de jeux (et c'est dur pour la petite soeur du coup!).

  3. #1233
    Outre l'âge, l'aspect ludique et visuel d'Agricola avec la construction 3D d'une ferme joue beaucoup pour accrocher des enfants ou même des non-joueurs. On a l'habitude de mettre le jeu parmi les jeux experts, mais il provoque quand même une attirance particulière pour des joueurs peu habitués que n'ont pas beaucoup de jeux de gestion modernes, parfois plus abstraits où le résultat final n'est qu'une fiche de score.

  4. #1234
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Pourquoi se satisfaire des ersatz quand on peut jouer à la référence
    C'est vraiment bien Little town ? Mon fils de 9 ans semblait intéressé et quand j'ai lu le descriptif, j'ai eu envie de le faire jouer à Warcraft II plutôt... (et je n'ai encore rien acheté)

  5. #1235
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    C'est vraiment bien Little town ?
    Mais oui
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #1236
    Ouaip, c'est carrément bien Little Town.

    Et autant The River, ça ressemble (de loin) à un Agricola-like, autant Little Town est bien différent dans le gameplay et le ressenti (bon, faut aussi nourrir ses ouvriers à la fin de la manche), mais bien péchu et interactif comme il faut.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #1237
    Sauf que les ouvriers ils peuvent bouffer du poisson
    #L214



    Alors que dans l'âge de pierre ils peuvent bouffer du bois ou de l'argile ... Ou même de l'or
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1238
    Y en a qui ont testé les "5 Minute Dungeon/Marvel" j'achèterai bien ça comme défouloir

  9. #1239
    On a testé 5 Minutes Dungeon avec un enfant de 7 ans et avec un enfant de 9 ans. Ça fonctionne très bien.

    Le côté "urgence" prend souvent le pas sur la précision et la pertinence de ce qu'ils jouent mais ça fait clairement partie du jeu. C'est le bordel et c'est ce qui est bon.

    Par contre le matos est fragile, les plateaux comme les cartes. Donc je n'aurai pas mis le mot défouloir dessus.

    Une dernière chose : je trouve l'appli anecdotique, n'importe quel minuteur avec affichage fait l'affaire en ce qui me concerne.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #1240
    Merci ! La fragilité du matos ça fait un peu peur vu le style de jeu... À sleever donc. Bon l'appli est gratos de toute façon donc on peut tester avec / sans. Après y a de la musique qui rajoute de l'ambiance non ?!

  11. #1241
    Voilà, et la voix caverneuse à souhait. Mais je crois que c'est en anglais.

  12. #1242
    Ne pas hésiter à sleever en effet.

    L'appli comporte des sons, des narrateurs différents et un décompte oral qui te met la pression et balance quelques références sur la culture ludique.

    C'est pas indispensable mais gratuit, c'est bien résumé.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #1243
    Et en anglais avec des enfants de 6 et 8 ans, ça peut le faire ? Ou la lecture est obligatoire ?

  14. #1244
    Bah ça existe en français (pas l'appli mais osef).

  15. #1245
    Ah oui, j'en étais resté à la version Kickstarter.

  16. #1246
    Aucune lecture nécessaire, le jeu se joue à 100 % avec des symboles.

    Par contre de mémoire un paragraphe crucial des règles a été oublié dans la version française : le fait de pouvoir jouer des cartes qui ne correspondent pas aux symboles demandés quand on est tous coincés. Cela gâche des cartes mais permet de se débloquer.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #1247
    Sauf quand il s'agit du boss final #LacheraRien

  18. #1248
    Salut à tous, je crois que vous en avez déjà parler mais je fais un petit retour sur Karak, une sorte de Dungeon Crawler pour jeunes. J'y joue avec ma fille de 6 ans et demi, même si elle n'a pas encore toutes les tactiques où des réflexes de roublard, elle s'en sort bien (elle m'a latté les deux dernières parties d'ailleurs, peut être la BO de Conan que j'avais mis en fond qui la boosté). C'est assez sympa à jouer ensemble avec la découverte du donjon au fur et à mesure avec la possibilité de l'agencer comme on veut. Les règles sont assez simples et pour un début le matos donné s'en sort bien. J'hésite à acheter l'extension mais j'ai peur que ça rallonge trop les parties qui sont déjà assez longue à deux. Je ne sais pas si certains ont déjà testé. Bref je recommande.

    J'essaie de la pousser un peu vers les jeux de rôle histoire d'aller plus loin, certains ont testé le dernier DreamQuest l'épée des rêveurs ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  19. #1249
    Oui, Karak revient régulièrement dans ses pages, faut dire que comme Dungeon Crawler pour des petits, t'as pas bcp mieux
    L'extension est très sympa je trouve, elle rajoute des nouvelles pièces, de nouveaux héros avec des pouvoirs qui changent, sans être trop pétés par rapport à ceux de la boite de base, et ça ne rallonge pas tant que ça les parties, puisqu'il n'y a pas tant de monstres que ça en plus (4 de mémoire). Et la mécanique du Seigneur Karak est sympatoche même si à deux, elle est un petit peu moins intéressante je pense.
    Moi j'ai le pb inverse en fait, à 5, si mes gars sont mal partis (en gros, dès qu'un des deux a un coffre), l'autre fait tout ce qu'il peut pour être le plus nul possible pour le chopper

    Avis perso : c'est du tout bon quand on est fan de Karak, et comme ta fille n'a que 6 ans et demi, tu pourras en profiter quelques années. Les miens arrivent sur leurs 10 ans là, et tu sens que ça s'approche de la fin, même si on fait encore une partie à l'occasion avec plaisir.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  20. #1250
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pareil ! Quelqu'un se lance et nous dise !
    Puisque Fishinou l'avait demandé il y a quelques temps, j'ai craqué, j'ai pris DreamQuest après que mes gars m'aient dit avoir aimé la démo.

    Je suis assez mitigé pour le moment :
    D'un côté, l'aventure fait 2 livrets, écrit gros avec des illustrations choupinous. Et après avoir fait la mise en place avec eux (rappel des règles, et collage des premiers stickers), je les ai laissé se débrouiller comme des grands.
    En 1h, il m'avait plié la première partie. Bon, heureusement, ils viennent d'échouer à la 2ème
    Mais bon, j'ai quand même peur que ça soit bien court, pour un truc qui n'aura pas une re-jouabilité folle

    D'un autre côté, mes gars adorent, d'où le fait qu'ils avancent vite aussi. Et c'est quand même ce que je demande à ce genre de jeu : que les gamins soient contents et qu'ils ne me réclament pas la console pendant ce temps


    Mes gars allant sur leur 10 ans dans pas très longtemps, je pense que c'est un petit peu tard en fait pour eux.
    Et il y a aussi le fait que nous ne soyons pas tout à fait dans la cible : le jeu est prévu pour être joué par un enfant et un "grand" en fait. Là, j'ai 2 gamins qui jouent ensemble (heureusement que j'ai évité le scandale pour savoir qui serait LA légende quand l'autre n'est QUE le protecteur ! Faites des jumeaux tiens ...). Mais je pense que jouer avec son p'tit de 6-8 ans, ça doit être vraiment sympa comme expérience.
    Par contre, pour pousser vers le jeu de rôle, je ne sais pas trop. On peut essayer d'amener un peu de roleplay là-dedans avec son gamin, mais ça reste un livre dont vous êtes le héro.

    Quand ils auront terminé la 2ème partie, je me renseignerai pour le livre que l'on peut tirer de leur aventure (BD pour les p'tits si j'ai bien suivi, une sorte de roman pour les 8-9 ans). Si ça n'est pas hors de prix, peut être que je me laisserai tenter quand même.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  21. #1251
    Et bien merci pour ce retour !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #1252
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je découvre ce test de Trésors Légendaires, un autre jeu Legacy pour nos gnomes mais aussi pour les parents, par l'autrice de Zombie Kids.

    https://plateaujunior.fr/test-tresors-legendaires/

    Ben ça a l'air pas mal du tout, c't'affaire
    Bon ben voilà, par la faute de Znokiss, j'ai acheté un jeu de plus et donc, nous nous sommes lancés dans Trésors légendaires !
    On aime beaucoup. Le matériel est mignon tout plein, de bonne qualité, avec un insert pratique, ... Un Zombie teenz quoi.
    Les parties sont plus longues par contre : de 5-6mn à Zombie Teenz, on est plutôt passé à 20mn.

    J'ai eu un petit peu peur au tout début, les 2-3 premiers tours de la première partie étaient mous, j'étais en train de me dire que ça ne cassait pas 3 pattes à un canard, puis ça s'est décanté.
    C'est vraiment la mécanique autour du déchargement de sa cargaison sur une île (mais laquelle ?) sans avoir la certitude que ça soit bien la nôtre à la fin de la partie ou qu'on se fasse refiler celle qui apparemment servait de décharge publique, c'est cette mécanique disais-je qui fait tout le sel du jeu, et ajoute au stress.
    On a enchainé 4 parties depuis et l'impression se confirme : c'est un jeu vraiment sympa, mes enfants adorent. Il faut juste faire attention avec ceux qui auraient dû mal à gérer la frustration/défaite, parce que le jeu n'est absolument pas coopératif, et le plaisir de ce jeu, c'est bien de planter les autres autour de la table, en leur volant leur cargaison ou en leur refilant notre île pourrie sur l'avant-dernière tuile.
    Et comme dans Zombie teenz, la carotte des enveloppes à ouvrir, ça marche toujours (en plus, il y a une carte aux trésors !!)

    Une p'tite image :


    Dernière précision, on y joue à 4 (deux gars de quasi 10ans, une ado de 14 et un vieux). Je pense que ça participe à rendre le jeu bien, parce qu'avec 4 bateaux sur le plateau, c'est plus facile de trouver quelqu'un à embêter, et ça permet de ne pas taper toujours sur le même (cf frustration/défaite/toussa). A 3, je pense que ça doit le faire, mais à 2 effectivement, je pense retrouver ce qui se disait dans le test de plateau marmots : ça doit être fade.

    Restera à voir si sur la durée le jeu donne toujours envie, mais les quelques règles supplémentaires qu'on a déjà ajoutées sont sympa, et le fait que ça soit un jeu où on se met dans la tronche, donnera sûrement plus envie d'y revenir une fois toutes les enveloppes ouvertes, que Zombie Teenz qui n'a pas dû ressortir une seule fois depuis qu'on l'a terminé.
    Mais en tout cas, je ne le regrette pas comme achat.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  23. #1253
    Merci pour le retour
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #1254
    Merci pour le retour sur DreamQuest !
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  25. #1255
    Pffff, nous en avons enfin fini avec Hogwart's Battle à la maison (enfin, jusqu'à la sortie de la prochaine extension ... d'ailleurs, si quelqu'un sait quand elle sortira en français, ça m'intéresse) : nous avons terminé le défi épique.
    Donc, pour info, si ça vous intéresse de vous enfiler à la suite les 37 ennemis et créatures, toutes les incarnations de Voldemort, 3 rencontres et 6 horcrux, sachez qu'il vous en coutera une partie de 3h30 (à 2 joueurs) ! ... Et encore, on a bien géré et jamais été vraiment en difficulté.
    Je crois qu'on aurait su que ça nous prendrait autant de temps, on aurait même pas lancé la partie.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  26. #1256
    Moi je triche et j'enlève tous les ennemis non supposés être présents pour la partie en question (= tous ceux qui ont péri avant et qu'une version de chaque ennemi). Ça rend le jeu moins long du coup. Mais plus simple aussi. Mais ça nous convient.

  27. #1257
    Vous vous souvenez du jeu pour enfant Siège ?



    Lucky Duck ressort en Juin une nouvelle version nommée Châteaux et Catapultes




    Plus d'informations : https://plateaumarmots.fr/chateaux-e...cky-duck-games

  28. #1258
    Niveau matos Siège c'était quand même bien mieux.



  29. #1259
    C'était rigolo mais ça marchait pas dans mon souvenir. C'était l'enfer de toucher les points clés, et même quand on les atteignait ça les pétait pas.
    Mais je confonds peut être avec donjons et catapultes.
    Il y avait plus simple !

  30. #1260
    Pour le coup, le nouveau jeu il faut juste faire tomber les figurines, mais ils ont ajouté des règles par dessus, avec des cartes et des choix d'action.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •