Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 51 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1515
  1. #211
    Hum je dirais pas avant 7 ans quand même.
    Enfin bon quand on avait tenté c'était ma femme la plus catastrophique

  2. #212
    Moi j'y ai joué avec ma fille de 6 ans, on parlait mais c'était très sympa quand même!
    Il était de toute façon nécessaire de parler pour lui rappeler les règles régulièrement car, comme tu dis anis7, c'était dur pour elle aussi de contrôler une action et pas juste un personnage.

  3. #213
    Ouais! J'ai un jeu qui n'est pas dans l'OP et qui est bien en plus!

    Après l'orage

    http://www.zoeyateka.com/jeu-de-coop...s-l-orage.html



    Jeu coopératif (et ça c'est un atout chez moi car ça permet de jouer plus sereinement sans redouter de gagner )

    Le but du jeu c'est d'emmener le mouton rejoindre ses compatriotes.
    Pour cela, il va falloir reconstruire le pont de bois et le faire traverser, tout ça sans être embêté par le castor qui va piquer des morceaux du pont ou mangé par le loup, et avec l'aide du berger et de la bergère.

    A chaque tour un joueur lance un dé (chaque face est une couleur) et décide soit de faire avancer le berger, soit la bergère (sachant que tout le monde tourne dans les aiguilles d'une montre) jusqu'à la prochaine cartes de cette couleur.
    Les cartes sont face cachées jusqu'au premier arrêt sur chacune donc un peu de suspens.

    Les différentes actions de ces cartes: couper du bois, poser un rondin, faire avancer le mouton, faire avancer le loup, faire avancer le castor.
    Il y a d'autres subtilités comme les cartes rouge ou la face blanche du dé que je ne détaillerai pas ici (sauf si l'un de vous veut en savoir plus ).

    Ce que j'apprécie c'est qu'il y a plusieurs stratégies possibles (bon ça reste un jeu pour enfants quand même hein! Mais ce n'est pas comme un jeu de l'oie où on subit juste le lancer de dé) entre décider de faire avancer le berger ou la bergère selon les cartes les plus avantageuses (ou les moins pire...), est-ce qu'il vaut mieux couper plus de bois ou faire avancer le pont, ne pas faire avancer le mouton trop tôt mais pas trop tard non plus...
    Et là on arrive à un autre point appréciable: les risques pour le mouton.
    - si le castor récupère trois rondins, il n'en restera plus assez pour que le mouton puisse traverser et c'est perdu.
    - si le castor récupère un rondin alors que le mouton est dessus, il se noie et c'est perdu.
    - si le mouton avance d'une case sur le pont alors que le rondin n'est pas encore posé, il se noie et c'est perdu.
    - si le loup rattrape le mouton alors il est mangé et c'est perdu.

    Bref, on ne gagne pas la partie à tous les coups!

    Il y a du hasard bien sûr (qui dépend du lancer de dé et aussi de la disposition des cartes) mais il y a également une part de contrôle possible.

    Au niveau des âges:
    - ma fille de 6 ans a bien compris l'aspect stratégie et réfléchit aux différentes possibilités avant de jouer alors qu'elle joue peu aux jeux de société. C'est donc très appréciable (même si elle n'aime pas perdre et que "malheureusement" cela arrive avec ce jeu)
    - mon autre fille qui approche des 4 ans réalise les actions mais sans trop réfléchir stratégie pour les tours suivants (juste à éviter le loup ou le castor quand elle peut). Elle apprécie le jeu mais là elle dépend quasi totalement du hasard.

    Donc je conseillerai à partir de 6 ans voire 5 ans si l'enfant a l'habitude de jouer.
    Je pense que le thème et le côté mignon (avec les morceaux de bois et les personnages) peut plaire autant aux filles qu'aux garçons.

    Seul petit bémol: certains autocollants ne collent pas très bien pour le berger et la bergère donc je pense qu'à terme on devra consolider ça avec du scotch. Sinon chaque figurine a une couleur différente donc on peut se passer des autocollants si besoin, même si c'est moins mignon.

    En conclusion, un jeu très agréable et qui va souvent ressortir j'espère! (mon avis est basé sur 3 parties).

  4. #214
    Chouette retour, merci ! Ça à l'air très sympa en effet.

  5. #215
    Coucou les canards dés,
    je viens de lire au détour d'un forum ici, que sur strasbourg le WE prochain il y a le salon https://desbretzelsetdesjeux.fr/
    C'est family friendly? ou c'est plutot genre velu/expert?

  6. #216
    Apparté pour dire que j'y serai, si y a des canards pour se rencontrer

  7. #217
    Tiens je viens de réaliser qu'il y aura également Strasbulles en même temps !
    Du coup, je vais peut-être essayer d'y faire un tour...

  8. #218
    wahhh, srasbulle, des jeux, des bretzels il manquerais plus qu'il fasse beau ...

  9. #219
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Chouette retour, merci ! Ça à l'air très sympa en effet.
    Oui bien sympa!

    Mon prochain sera sans doute:



    (quand il se décidera à sortir)

    Très astucieux le système d'indices dans ce jeu.

  10. #220
    Ah oui, il est très bon celui là !
    On y joue régulièrement avec mon fils de 5 ans.

  11. #221
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ah oui, il est très bon celui là !
    On y joue régulièrement avec mon fils de 5 ans.
    Ah il était déjà sorti mais déjà en rupture alors!
    Je pensais qu'il avait été présenté (et primé) à Cannes mais pas encore sorti depuis.

  12. #222
    Je peux essayer de faire un article dessus la semaine prochaine si vous voulez (sans vouloir te griller la priorité, hein...).

  13. #223
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Apparté pour dire que j'y serai, si y a des canards pour se rencontrer
    J'y serais ! Et peut-être quelques canards strasbourgeois, genre Barbe Rousse ou Flad.
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mon prochain sera sans doute:

    http://www.jeudego.com/catalog/image...-un-renard.jpg

    (quand il se décidera à sortir)
    Ici en Suisse alémanique voisine, il était trouvable en magasin en promo (!) avant sa nomination au Spiel..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #224
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je peux essayer de faire un article dessus la semaine prochaine si vous voulez (sans vouloir te griller la priorité, hein...).
    Pas de souci !
    Mon but ce n'était pas d'écrire un article mais de faire connaître un jeu bien qui n'apparaît pas dans le topic. Donc si quelqu'un en parle déjà ça me laisse plus de temps pour jouer.

  15. #225
    www.qoqa.ch l'a même vendu à vil prix il y a peu (je l'ai pris) mais par contre je suis très sceptique par la mécanique.

  16. #226
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    www.qoqa.ch l'a même vendu à vil prix il y a peu (je l'ai pris) mais par contre je suis très sceptique par la mécanique.
    Tu peux en dire plus sur ton scepticisme? Tant que le jeu n'est pas re-publié je peux annuler ma commande.

  17. #227
    Bah tu déplaces les enquêteurs en fonction d'un dé, alors que y a aucune case qui sert sur le plateau (= ils auraient pu trouver une meilleure mécanique, là c'est naze), le "méchant" avance totalement random donc tu peux perdre vite ou à l'inverse gagner facilement, la partie enquête est franchement inintéressante pour un adulte et le comble c'est que ma fille a beaucoup de peine à voir le point qui indique si le suspect porte l'indice qui est noté ou pas.

    Au final, j'ai le sentiment que Mystère de Pékin c'est mieux quoi. Son point positif c'est qu'il coûte rien.

  18. #228
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Bah tu déplaces les enquêteurs en fonction d'un dé, alors que y a aucune case qui sert sur le plateau (= ils auraient pu trouver une meilleure mécanique, là c'est naze), le "méchant" avance totalement random donc tu peux perdre vite ou à l'inverse gagner facilement, la partie enquête est franchement inintéressante pour un adulte et le comble c'est que ma fille a beaucoup de peine à voir le point qui indique si le suspect porte l'indice qui est noté ou pas.

    Au final, j'ai le sentiment que Mystère de Pékin c'est mieux quoi. Son point positif c'est qu'il coûte rien.
    Dis donc, je te trouve vachement dur avec ce jeu ! Ça reste un jeu pour enfants, donc faut pas s'attendre à un jeu coop au niveau d'un Robinson, c'est sur.
    Une chose est sur, c'est que ça passe bien chez moi. Je ferai un article dessus semaine prochaine avec un avis plus détaillé.

  19. #229
    Ma fille a 5 ans. Ca existe des jeux intéressants pour elle, mais aussi pour moi ?
    Du coup j'imagine qu'il faudrait que ce soit asymétrique...

  20. #230
    Doom ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #231
    Oups, je pensais que j'étais sur le topic des jeux de plateaux

  22. #232
    L'escalier hanté
    Bazar bizarre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #233
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Oups, je pensais que j'étais sur le topic des jeux de plateaux
    Trop d'onglets ouverts en même temps.



  24. #234
    Monza \o/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #235
    L'âge de pierre Junior ?

  26. #236
    On a pris 'The Island'.

    Ca passe très bien avec mon fils de 7 ans et c'est très bien à jouer entre adulte aussi

  27. #237
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui bien sympa!

    Mon prochain sera sans doute:

    http://www.jeudego.com/catalog/image...-un-renard.jpg

    (quand il se décidera à sortir)

    Très astucieux le système d'indices dans ce jeu.
    Je préfère largement Après l'Orage. Celui là me parait trop simple, on a perdu une seule fois par manque de chance puisqu'on avait les 3 indices et on a retourné 19 suspects sur 20 (le 20eme étant le bon) avant que le renard s'échappe...

  28. #238
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je préfère largement Après l'Orage. Celui là me parait trop simple, on a perdu une seule fois par manque de chance puisqu'on avait les 3 indices et on a retourné 19 suspects sur 20 (le 20eme étant le bon) avant que le renard s'échappe...
    Hmmm... Ça fait deux avis mitigés contre un enthousiaste. Faut que je réfléchisse si j'annule pas ma commande alors. Vivement ton article Anis7!

  29. #239
    Je pensais le faire mercredi, mais je vais essayer de pondre ça ce soir, sans garantie.

    (et 7,3 sur BGG, c'est pas mal quand même !)

  30. #240
    Je n'ai fait que 2 parties d'Outfoxed (VO de Nom d'un renard, je ne savait pas qu'il existait en français), mais dans les deux on s'est bien amusé.

    Alors certes il n'y a pas beaucoup de stress, mais les enfants aiment beaucoup jouer au détective et étudier les renards.
    Attention (peut-être) à ne pas juger le jeu qu'au travers de vos yeux d'adultes.
    - La version 3 est arrivée !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •