Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 51 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1515
  1. #121
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    mais j'ai remporté la partie aux poings.



    Mon fils a eu le Monopoly Junior Cars 3 pour son anniversaire. C'est plutôt bien fichu.
    Les règles sont plus simples et permettent aux plus petits de s'amuser. C'est à partir de 5 ans.
    Les parties sont plus rapides aussi. Entre 15 et 30 minutes selon le nombre de joueurs.

    Mon fils (5 ans) aime bien même si Flash ne gagne pas toujours.
    Ma fille (bientôt 9 ans) trouve ça un peu limité. Je pense que la version complète pourrait lui plaire.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #122
    Hier à Piratatack mon gamin a tiré deux canons, il voulait absolument en utiliser un pour me protéger des pirates
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #123
    Vous avez quoi comme jeu du genre tortue logo ? Il y a Code and go mouse mais ça me paraît trop simple.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #124
    Tu as regardé du côté de scratch ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #125
    Oui mais avec un bidule qui bouge, du genre entre la souris et Lego boost.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #126
    Sinon, il y a Xlogo si tu veux rester dans le logo.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #127
    Ça reste du pur informatique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #128
    Cozmo ? Tu le programmes en Scratch. Pour l'instant, c'est limité mais ça doit évoluer d'ici peu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #129
    Pas mal du tout mais très cher. On garde l’idée.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #130

  11. #131
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pas mal du tout mais très cher. On garde l’idée.
    Avec le Black Friday/Cyber Monday, il est à 170€ sur amazon.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #132
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Avec le Black Friday/Cyber Monday, il est à 170€ sur amazon.
    Même plus proche des 150€ en ce moment

  13. #133
    Mon gamin étant malade et consigné avec moi à la maison, on a pu tester et on recommande Attrape Fantôme !, de chez Ravensburger.



    Le pitch ?
    Tibou, un petit fantôme facétieux a volé des trucs et est parti se planquer dans une maison hantée. Les joueurs jouent des animaux (souris et lapins, ça a son importance) qui doivent aller le débusquer. Mais évidemment, ça ne sera pas si facile car on ignore où se trouve Tibou !!!

    Comment on joue ?

    Alors en préambule, il faut savoir que c'est un jeu "électronique". Il y a une boite en forme de boussole qui fait office de "maître du jeu" et qui donne les informations aux joueurs. Le jeu est sorti en 2011, mais s'il sortait aujourd'hui, je suis sûr qu'il y aurait une application pour remplacer la boussole. D'ailleurs, avec un peu de préparation et d'organisation, un parent peut tout à fait remplacer la boussole.

    Donc, comment ça marche ?

    Chaque joueur choisit un animal : un lapin ou une souris (oui, il y a une différence de gameplay) et le place au coin du plateau qui lui est réservé. Le plateau représente l'intérieur de la maison, avec une case = une pièce. Entre les pièces, il y a des murs, mais au début du jeu, aucun mur n'est mis en place. Et c'est là toute la subtilité : il existe 5 sortes de murs :
    - les passages libres = mur écroulé, tout le monde peut passer par là.
    - les murs fermés = personne ne peut passer
    - les trous de souris = il n'y a que les souris qui peuvent passer
    - les fenêtres de lapin = il n'y a que les lapins qui peuvent passer
    - les portes magiques = il faut ouvrir la portes sous certaines conditions pour pouvoir passer

    Le plateau ressemble donc à ça :



    Le jeu se déroule en 2 phases :

    1. Trouver et ouvrir la (les) porte(s) magique(s) :
    Dans un premier temps, les joueurs doivent trouver et ouvrir les portes magiques (1,2 ou 3 en fonction de la difficulté). Pour pouvoir les ouvrir, il faut qu'il y ait un personnage de chaque côté de la porte. Une fois toutes les portes ouvertes, on réveille Tibou et on passe à la phase 2.

    2. Trouver et attraper Tibou :
    Evidemment, on ne sait pas où se trouve Tibou. Il va falloir utiliser les indices pour réussir à le localiser, sachant qu'en plus, celui-ci se déplace régulièrement dans la maison (plus ou moin souvent en fonction de la difficulté). Pour pouvoir l'attraper, il faut que 2 personnages soient présent sur la case de Tibou simultanément.


    Concrètement :
    A son tour, le joueur peut
    - soit se déplacer sur une case adjacente, il indique pour cela sur la boussole la direction dans laquelle il se déplace. La boussole va alors lui dire le type de mur qu'il traverse et surtout s'il peut le traverser. On place alors sur le plateau le mur correspondant.
    - soit rester sur sa case et demander un indice sur la position des portes magiques ou de Tibou. La boussole va alors donner un indice plus ou moins évident (en fonction de la difficulté de la partie).

    Ah oui, encore un point important : le nombre de tours est limité ! Encore une fois, plus le niveau de difficulté augmente, plus le temps accordé est court...

    Alors, pourquoi c'est bien ?

    Déjà la boussole qui parle, ça marche super bien sur les gamins. Ensuite, le principe de se promener dans la maison sans savoir si on va pouvoir passer ou pas, ça offre des moments très sympas où tu crois pouvoir attraper Tibou et en fait non, c'est un mur fermé et tu vas devoir trouver un autre chemin... Sauf qu'entre temps, Tibou s'est déplacé ! Le tout sous la pression du temps qui passe...
    Les gamins sont à fond et tout fiers de réussir à attraper le vilain fantôme ! A noter également 3 niveaux de difficulté bien dosés : le 1 est vraiment facile, le 2 correct, et le 3 pas évident du tout !
    Et pour finir, le matériel est très chouette, avec du carton bien épais et un plateau qui a de la gueule.

    Et on peut jouer à partir de quel âge ?
    La boite annonce 5 ans, mais je pense qu'à partir de 4 ça peut marcher.

  14. #134
    Tien, bah ca fait un article pour le coin du jeu......à placer avant Noel ou pour le calendrier de l'avant
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #135
    Ah oui, pas de problème pour moi !
    Par contre, il faut que je mette des des photos de mon cru plutôt que celles vilainement piquées sur le net ?

  16. #136
    Pour info, il existe en version simple, sans la boussole. À l'ancienne quoi. On l'a eu récemment mais pas encore eu le temps de tester.

  17. #137
    Bon, ce sera l’Ozobot très probablement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #138
    Il a l'air bien ce petit robot, avec son système à code couleur + la programmation type Scratch.

  19. #139
    Puisqu'on en parle, je tombe par hasard sur le petit robot "Boost" de Lego : http://www.lemonde.fr/pixels/article...5_4408996.html
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #140
    J'avais eu des retour plutôt négatifs sur ce robot lego: des problèmes de compatibilité blue-tooth avec pas mal de tablettes non haut de gamme récent (peut être corrigé) et surtout le besoin de la tablette pour tout: loin des petits robots autonomes.

    Trouvé suite à des recherches sur l'Ozobot: https://www.generationrobots.com/blo...iques-choisir/

  21. #141
    Ozobot à l'air sympa. J'hésite à me le prendre pour initier mon fils de 5 ans à la programmation.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #142
    On l’a acheté, on verra.
    Attention, il est vraiment petit.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #143
    Je veux bien un retour quand tu l'auras essayé avec ta fille.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #144
    Je change un peu de sujet puisqu'en ce moment la petite aime beaucoup sortir Pickomino. C'est marqué à partir de 8 ans sur la boîte et dans l'OP, mais elle a pas encore 6 ans et elle s'en sort très bien. Il y a quelques mois, il fallait l'aider pour compter les dés et les choisir, mais depuis peu, elle fait tout toute seule : classer les domino dans l'ordre croissant pour la mise en place, savoir combien de points elle a et si un domino est disponible, savoir quand s'arrêter. Elle maîtrise vraiment bien le jeu et les stratégies de base et pour jouer à 2 ou 3 avec la maman, c'est parfait.

    Bonne petite idée pour Noël à partir de 5-6 ans donc

  25. #145
    Perso à 6 ans je confirme que Kaskaria a du succès, au même titre que Bandido et Hippo (celui avec les bouées et la piscine).

    En plus ça l'entraine à faire des additions

  26. #146
    Canaille, un bon petit jeu en promo sur ludifolie http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=canaille
    Chaque joueur est un pécheur et doit, à son tour, faire une "phrase" avec les cartes qu'il a en main en finissant par une carte comportant un point. Exemple :

    Je pêche 3 fois | change de coin de pêche (retourne le paquet de pioche "rivière") | un autre joueur | relâche 3 poissons.
    Le jeu est cool parce qu'il reste intéressant à jouer même pour des adultes.
    A ce prix là ça vaux vraiment le coup de tenter.

  27. #147
    Il y a Roi et compagnie qui me fait de l’œil ça a l'air très sympa avec des mioches voir entre adultes.



  28. #148
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je veux bien un retour quand tu l'auras essayé avec ta fille.
    No problemo.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #149
    Je cherche un jeu type 'escape room' à la maison. Des conseils ?

    Au passage je suis tombé sur cette boite d'initiation au jdr pour la très modique somme de 14€ et édité par Larousse (!) Avec 2 scénars: med-fan / années 20 poulpiques

    Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, la fiche chez Larousse est juste nulle, les unboxing sur le net donne envie (pas mal de matos pour le prix), et les critiques ont l'air plutôt bonnes.

    Quelqu'un aurait vu en vrai ?

    Et sinon je n'arrive pas à voir l'age minimum recomandé. Les scénar ont l'air un poil subtils

  30. #150
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je cherche un jeu type 'escape room' à la maison. Des conseils ?
    Il y en a 2 qui sont testés dans le dernier HS jeux de plateau de CPC. Mais je n'ai pas encore lu cette partie.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •