Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 51 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1515
  1. #691
    J'ai offert SOS Dino pour les 7 ans de ma fille, c'est pas mal. Le jeux est mignon tout plein avec un bon potentiel de rejouabilité. Étonnamment le côté coop l'a perturbé sur les premières parties ( je veux le violet trop mignon) mais maintenant ça roule

    Du coup je suis aussi preneur d'idée pour l'échéance à venir

  2. #692
    Mon gamin a bientôt 9 ans, mais il reste difficilement en place donc faut que les jeux soient rapide et que son tour revienne vite.

    On a déjà les grands classiques des années précédentes, sauf Sos dino que j'avais oublié... Qui l'a vu, nom d'un renard, my Little Scythe, la course farfelue des souris des champs...
    Et de me côté j'ai déjà Flash Point.

    Ma question portée sur les dernières sorties, pour le reste on est quasiment à jour du coup.

    Little battle, j'ai testé à l'UCGC, j'ai trouvé ça extra mais avec des gamins, ça peut être sympa effectivement.

    Je vais regarder les autres titres que tu as cités Nirm. J'ai déjà Draftosaurus qui bien cool, mais les autres je ne connais pas. Pas même Rhino hero... Thx.

  3. #693
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Pas même Rhino hero... Thx.
    Un jeu de "construction" d'étages.
    1 ou 2 murs à poser (des cartes qui se plient en leur milieu), puis un toit.
    Le toit peut entrainer des effets sur le joueur suivant (déplacer le Rhino à cet étage, le suivant passe son tour, le joueur pose 2 toit, etc).
    Le gagnant est celui qui a posé tous ses toits/ Le perdant celui qui fait tomber l'immeuble, mais on s'en fiche, au final on continue jusqu'à ce que ça s'effondre.

    Sinon, pas une nouveauté mais les Charlatans de Belcastel ça peut le faire.
    Un "stop ou encore" qui joue en 9 manches et en simultanée. Faut juste être efficace sur la phase de comptage pour pas le perdre.
    Le matos est cool, le rythme est bon et la rejouabilité bonne (les effets des ingrédients sont donnés par 4 "set" différents, à combiner une fois que vous avez fait le tour)

  4. #694
    Peut etre The river, à 9ans ça doit passer. Par contre je ne suis pas sur que ce soit un jeu rapide.

  5. #695
    Avec un gamin qui a bientôt 9 ans, et surtout s'il a déjà un passif de joueur, je crois que tu peux taper un peu plus "haut" que Sos dino, Qui l'a vu, nom d'un renard, la course farfelue des souris des champs... Ce sont des jeux auxquels je joue avec mon petit de 4 ans, donc...

    En coop, tu as toujours Zombie Kidz qui est toujours un succès (comme dirait ce bon vieux Ben).
    Sinon en sortie récente, l'Ile Infernale fait son petit effet lorsque tu le mets sur la table.

    Si vous accrochez à Star Wars, faut regarder si la promo X-Wing Miniatures Games est toujours d'actualité, ça peut être un bon moyen de démarrer la collection.

  6. #696
    Tiens, et j'en profite pour faire quelques retours des jeux joués ce week-end (âges : 6 et 4 ans) :

    - Zombie Kidz justement : mon grand est toujours accroc ! On approche de la fin, plus qu'une enveloppe à ouvrir. Le petit est est plus détaché, mais il profite de l'enthousiasme de son grand frère.
    Principe : jeu coop où l'on doit réussir à fermer 4 lieux (= mettre 2 figurines dessus) tout en évitant de se faire submerger par les zombies (très cartoon) qui popent chaque tour. Mais le gros plus, c'est le côté évolutif avec des enveloppes scellées à ouvrir au fur et à mesure des parties et qui rajoutent du gameplay.

    - Klask : encore un peu dur pour les enfants, surtout le petit. Mais ils étaient à fond derrière moi pendant que madame me mettait la misère...
    Principe : sorte de jeu du palet, mais avec des trucs magnétiques.

    - SOS Dino : la déception du week-end je dirais, du moins pour moi. Des points de règles un peu flous, et finalement assez peu de choix à ton tour... Mais les figurines sont jolies !
    Principe : jeu coop où il faut sauver 4 dinosaures d'une éruption volcanique en arrivant à les planquer dans les coins du plateau, tout en ramassant des oeufs au passage. Sauf qu'entre-temps, le volcan au centre crache des coulées de lave à travers le plateau.

    - Roulapik : joué avec le petit uniquement. J'ai perdu, ce qui est plutôt bon signe ! Ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça occupe. Et il y a un mode coop, ce qui est toujours appréciable avec les enfants.
    Principe : on joue un hérisson qui doit progresser sur un plateau jusqu'à sa maison en ramassant des feuilles, champignons, pommes... Le twist c'est que pour ramasser ces objets, on doit faire rouler une sorte de petite balle de tennis (le hérisson) sur laquelle vont venir se coller les objets en velcro.

    - Dragon's Cave : très cool ! Les deux enfants terminent à la 1ere et 2e place ! Le grand essaie d'anticiper nos coups (et ça marche !), le petit est totalement imprévisible, ce qui donne des situations assez marrantes avec des choix complètement improbables !
    Principe : on joue des nains qui doivent progresser sur un plateau jusqu'à la cave du dragon et piquer son trésor. À son tour, on choisit secrètement la case sur laquelle on souhaite avancer et le joueur qui joue le dragon ce tour doit essayer de deviner quelle case on a choisit. Si il trouve, on recule, sinon on avance. Puis le dragon passe au joueur suivant. Une sorte de prise de risque / déduction.

    - Les Héros de Kaskarian : joué pendant que le petit faisait la sieste. Très chouette aussi ! Madame a gagné 3 parties sur 4 mais on a tous bien aimé.
    Principe : on participe à 2 courses simultanément. Pour avancer, on doit poser des cartes de même couleur qui permettent d'avancer ses pions ou de récolter de la thune. Le premier arrivé met fin à la partie et on distribue les gains en fonction de l'avancement des pions de chacun. Il faut donc faire attention à bien faire progresser ses 2 pions simultanément et ne pas avoir l'un de ses pions complètement à la traîne.

  7. #697
    Il nous faut des jeux simples, il ne reste pas concentré très longtemps. Ce n'est malheureusement pas un gros fan de jeux. Genre Flash Point, a plus de 2 joueurs, c'est trop long pour lui...
    Mais j'avais complètement oublié Zombie Kid Evolution !

    Merci pour toutes ces idées, je vais partagé ça avec lui voir ce qu'il veut ajouter sur sa liste de nowel

  8. #698
    Hum... Alors dans ce cas, il faut peut-être éviter My Little Scythe qui nécessite quand même un peu "d'investissement".

    En jeux sympas et pas long, plutôt typés apéros du coup, tu as Kluster qui est marrant, Strike (mais c'est pas récent), Augustus (pas récent non plus).

  9. #699
    My Little Scythe, on a, et quand on y joue, c'est souvent à ma demande et non la sienne... En plus madame n'aime pas trop du coup à 2 c'est moins fun je trouve...

  10. #700
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Et la technique ancestrale de "ton doigt à l'endroit de l'avant dernier paragraphe au cas où ça se passe mal, tu garderas". Et aussi "tout score en dessous de 10 en Habileté, tu proscriras".
    Je lui ai dit de noter tous les numéros par lesquels il passe

    - - - Mise à jour - - -

    Le sorcier de la montagne de feu !

    AMDS

  11. #701
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    My Little Scythe, on a, et quand on y joue, c'est souvent à ma demande et non la sienne... En plus madame n'aime pas trop du coup à 2 c'est moins fun je trouve...
    Ma fille aime assez bien même si c'est trop long pour elle. Perso je trouve ça inintéressant pour un adulte. C'est une grosse déception pour moi.

  12. #702
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Il nous faut des jeux simples, il ne reste pas concentré très longtemps. Ce n'est malheureusement pas un gros fan de jeux. Genre Flash Point, a plus de 2 joueurs, c'est trop long pour lui...
    Mais j'avais complètement oublié Zombie Kid Evolution !

    Merci pour toutes ces idées, je vais partagé ça avec lui voir ce qu'il veut ajouter sur sa liste de nowel
    Et tu as déjà Schotten Totten? C'est un petit jeu mais ça plaît vraiment aux enfants avec ses dessins et c'est rapide. Mais ça ne se joue qu'à deux...

  13. #703

  14. #704
    Hérésie

    Par contre de quels enfants on parle ? Parce que S. Totten ça demande de se creuser un peu la tête quand même.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #705
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Hérésie

    Par contre de quels enfants on parle ? Parce que S. Totten ça demande de se creuser un peu la tête quand même.
    J'y joue avec ma fille depuis qu'elle a 7 ans, voire même un peu avant. Il y a la petite aide de jeu qui est bien pratique pour savoir quelles cartes associées (elle s'y référe souvent). Et elle adore le style des guerrières dans le jeu donc ça aide.

  16. #706
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Là c'est moi qui n'aime pas :/
    Et Takenoko ? Ce n'est pas un jeu "rapide", mais par contre les tours de chacun sont assez courts, du coup ton fiston verra son tour revenir plus rapidement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #707
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'y joue avec ma fille depuis qu'elle a 7 ans, voire même un peu avant. Il y a la petite aide de jeu qui est bien pratique pour savoir quelles cartes associées (elle s'y référe souvent). Et elle adore le style des guerrières dans le jeu donc ça aide.
    Mais il y'a jouer et jouer ^^

    C'est tendu un peu ou tu lui roules dessus ?

    Les miens sont petits, j'ai énormément de mal à anticiper ce qu'ils seront capables de faire à 7 ans !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #708
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais il y'a jouer et jouer ^^

    C'est tendu un peu ou tu lui roules dessus ?

    Les miens sont petits, j'ai énormément de mal à anticiper ce qu'ils seront capables de faire à 7 ans !
    Ok je suis plutôt distrait dans la pose de certaines cartes car sinon je gagnerais toujours.

    Pour un challenge plus équitable, je n'ai pas trouvé mieux que Puissance4 ou là c'est une lutte acharné pour gagner.

  19. #709
    Je rebondis sur Zombie Kidz

    Ça fait pas mal de temps que j'en lis que du bien et que j'envisage de l'offrir à ma nièce de 8 ans, qui adore les jeux. Je lui ai offert Les Aventuriers du Rail junior et Catan junior l'an dernier et d'après sa mère elle les trimbale partout, avec son Wazabi...

    Je suis donc quasi sûr qu'un jeu de la qualité de Zombie Kidz lui plairait, mais ma seule crainte c'est au niveau du thème...
    Je sais que ce ne sont pas des zombies qui font peur et que c'est plutôt rigolo mais je ne sais pas si ça fonctionnera pour elle. Si certains d'entre vous ont eu des retours de petites filles de cet âge sur le jeu, je veux bien.
    Autre chose, sa grande soeur a 11 ans, elles pourront y jouer ensemble ou la grande n'y trouvera pas autant d'intérêt/amusement ? Et ça se joue bien à deux ?


    En dehors de ces questions sur Zombie Kidz, si vous avez des propositions pour cet âge-là, elle est très très forte dans les jeux de memory (j'ai pris un 14-01 la dernière fois sur un jeu où fallait reconstituer 15 paires ) donc je partais sur la Danse des Vampires mais elle sera peut-être rapidement un peu trop grande...

  20. #710
    Pour Zombie Kidz cela se passe dans une école, donc cela parle bien aux gosses. Ma fille était complètement accro, nous avons acheté le jeu 3 mois avant ses 6 ans et on a démonté la "campagne". Le coup des enveloppes à découvrir donne envie de continuer à progresser dans le jeu, plus les "succès" façon jeux video. Le jeu est très accessible au début. Après de nouvelle règles apparaissent, c'est pas bien sorcier mais cela augmente le 'ombre de choix possibles... Mais comme l'ajout de ces règles est progressif, cela passe tout seul pour leur apprentissage. Et puis si l'enfant est un peu jeune il est très facile de jouer avec des règles moins "avancées" pour adapter la difficulté, même si on a tout débloqué. Une tuerie de jeu pour enfants que même les adultes s'y amusent tout simplement. En plus le prix est vraiment raisonnable je trouve...
    Dernière modification par Miladzeu ; 20/11/2019 à 19h01.

  21. #711
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je rebondis sur Zombie Kidz

    Ça fait pas mal de temps que j'en lis que du bien et que j'envisage de l'offrir à ma nièce de 8 ans, qui adore les jeux. Je lui ai offert Les Aventuriers du Rail junior et Catan junior l'an dernier et d'après sa mère elle les trimbale partout, avec son Wazabi...

    Je suis donc quasi sûr qu'un jeu de la qualité de Zombie Kidz lui plairait, mais ma seule crainte c'est au niveau du thème...
    Je sais que ce ne sont pas des zombies qui font peur et que c'est plutôt rigolo mais je ne sais pas si ça fonctionnera pour elle. Si certains d'entre vous ont eu des retours de petites filles de cet âge sur le jeu, je veux bien.
    Autre chose, sa grande soeur a 11 ans, elles pourront y jouer ensemble ou la grande n'y trouvera pas autant d'intérêt/amusement ? Et ça se joue bien à deux ?


    En dehors de ces questions sur Zombie Kidz, si vous avez des propositions pour cet âge-là, elle est très très forte dans les jeux de memory (j'ai pris un 14-01 la dernière fois sur un jeu où fallait reconstituer 15 paires ) donc je partais sur la Danse des Vampires mais elle sera peut-être rapidement un peu trop grande...
    J'avais écrit un article élogieux : https://dystopeek.fr/jouer/zombie-kidz-evolution/

  22. #712
    Merci pour cette description exhaustive.
    Je le regarde depuis qq jours mais j'ai du mal à être convaincu...
    10-15 min, je trouve ça bcp trop court comme partie à partir d'un certain âge, avec un système de jeu un peu trop simpliste.
    Et le plateau ne me fait pas bien envie aussi (mais en même temps ça va avec le prix j'imagine).

  23. #713

  24. #714
    Je l'ai animé en salon et ça fonctionnait vraiment bien, mais sans aller plus loin que la première mission, donc je ne sais pas ce que le reste du jeu propose. À priori, je conseille.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  25. #715
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Merci pour cette description exhaustive.
    Je le regarde depuis qq jours mais j'ai du mal à être convaincu...
    10-15 min, je trouve ça bcp trop court comme partie à partir d'un certain âge, avec un système de jeu un peu trop simpliste.
    Et le plateau ne me fait pas bien envie aussi (mais en même temps ça va avec le prix j'imagine).
    Tu en fais souvent deux ou trois à la suite et la mécanique legacy fonctionne très bien.

  26. #716
    Un petit coop où il faut retrouver des trésors avant que trop de pièces soient hantées.
    De bons retours sur BGG (7.1) et ailleurs, on le trouve à moins de 20 balles sur Pearl : https://www.pearl.fr/article/KT9615/...easure-hunters

    Test sur Plateau Marmot et sur Mon Petit Ludigaume.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #717
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    J'avais écrit un article élogieux : https://dystopeek.fr/jouer/zombie-kidz-evolution/
    Coin,

    J'ai emprunté le jeu hier et ce soir j'ai parcouru les différentes enveloppes car j'avais envie d'en savoir plus sur le gameplay. Je me suis certes auto-spoilé mais de toute façon le jeu n'était pas prévu pour moi.

    En essayant le jeu au tout début, j'étais quasi convaincu que j'allais prendre ça pour ma nièce, mais après avoir fini de lire j'ai eu des doutes.
    Pas sur la qualité du jeu, il a vraiment l'air top, mais sur la "difficulté" tactique des règles évoluées.
    J'ai l'impression que ça peut marcher sans aucun problème avec un enfant qui a des parents un peu joueurs, mais je me questionne vraiment sur comment peut s'en sortir un enfant de joueurs qui ne jouent jamais à des jeux modernes. Par exemple, prévoir les interactions avec les "super zombies", les notions d'adjacence etc.
    Certes elle pourra toujours continuer à jouer avec les règles "simples" mais du coup ça enlève l'excitation des enveloppes et du côté legacy.

    Je pense quand même rester sur ça au final, mais j'espère pouvoir faire les premières parties avec elle. J'ai peur que si elle ouvre le jeu avec ses parents, ça ne prenne pas et le jeu reste dans l'armoire...

  28. #718
    Est-ce que vous confirmez qu'on peut toujours jouer à Zombie Kidz une fois la partie Legacy terminée?

  29. #719
    Oui parfaitement, les enveloppes ne font qu'ajouter des pouvoirs ou des personnages.

    A la "fin" de la dernière enveloppe, soit tu continues à jouer avec les règles de cette dernière, soit tu reviens aux règles initiales, soit tu utilises les règles que tu souhaites.
    Il n'y a aucune destruction de matériel, ce ne sont que des cartes persos ou cartes pouvoirs en plus

  30. #720
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Oui parfaitement, les enveloppes ne font qu'ajouter des pouvoirs ou des personnages.

    A la "fin" de la dernière enveloppe, soit tu continues à jouer avec les règles de cette dernière, soit tu reviens aux règles initiales, soit tu utilises les règles que tu souhaites.
    Il n'y a aucune destruction de matériel, ce ne sont que des cartes persos ou cartes pouvoirs en plus
    Super! Merci!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •