Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 51 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1515
  1. #331
    Merci beaucoup pour le retour
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #332
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Voici un bref retour sur ma première partie de Petits Détectives de Monstres.

    CR sur page précédente
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah sympa, merci pour le retour ! Ça c'est passé comment l'interaction entre les gamins ? C'est toujours le grand qui trouvait les idées ? J'ai qu'un fils de 5 ans et je me demande si ce serait possible ou si c'est un peu tôt pour un gamin seul.
    J'ai trouvé que vraiment tout le monde participait à son niveau, avec des actions variées. Même les propositions les plus simples et les moins inventives fonctionnent, en fonction de comment le MJ rebondis dessus pour les "forcer" à aller plus loin.
    Loin de moi l'idée de donner des leçons de MJ, mais je pense qu'il faut rester à l'écoute de tout le monde et ne pas hésiter à s'adresser directement à un joueur plus en retrait :
    "OK, machin fait ça et toi, qu'est ce que tu fais, bidule ?"
    "Heu..."
    "Pendant que tu attends, tu entends un petit bruit derrière toi, qu'est ce que tu fais ?"
    Si machin réagit avant, on lui dis juste qu'il n'a pas pu entendre car trop occupé et on repose la question à bidule.

    Je pense que ça peut marcher même avec un petit de 5 ans tout seul, ça dépend vraiment de comment c'est préparé et masterisé, mais c'est vrai que c'est plus sympa avec plusieurs joueurs. Je t'encourage vraiment à tenter, même si c'est pas parfait, c'est toujours mieux que de ne pas jouer !

  3. #333
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    [COLOR="silver"]
    Je pense que ça peut marcher même avec un petit de 5 ans tout seul, ça dépend vraiment de comment c'est préparé et masterisé, mais c'est vrai que c'est plus sympa avec plusieurs joueurs. Je t'encourage vraiment à tenter, même si c'est pas parfait, c'est toujours mieux que de ne pas jouer !
    Merci ! Je pense que ça pourrait le botter, faut que j'étudie un peu la chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #334
    Le PDF est disponible à 10€ chez l'éditeur (Loutre rôliste)
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  5. #335
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci ! Je pense que ça pourrait le botter, faut que j'étudie un peu la chose.
    S'il te faut un 2e, j'ai ma petite de 3 ans

  6. #336
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Le PDF est disponible à 10€ chez l'éditeur (Loutre rôliste)
    A propos du PDF, j'ai envoyé un mail parce que dans la description du bouquin ils parlent de PDF gratos avec les précommandes et c'est pas clair si en fait t'as pas le pdf de toute façon (pourquoi laisser une information qui n'a plus lieu d'être).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    S'il te faut un 2e, j'ai ma petite de 3 ans
    Ca je pense que les gamins de potes avec qui je fait du jdr pourraient aussi être intéressés.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #337
    Etant grand amateur du jeu Concept, c'est avec curiosité que j'apprends la sortie d'un version enfants :
    https://gusandco.net/2018/11/11/conc...-critique-jeu/
    Bon, je n'ai pas de cobayes sous la main, mais n'hésitez pas à tester et donner des retours, ça a l'air prometteur. Mon frérot qui élève déjà un futur champion sera sûrement très intéressé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #338
    J'ai eu la réponse pour petits détectives. Pas de pdf gratos avec le livre hors précommande. Ca me troue un peu le cul, mais bon, je vais probablement le prendre quand même. Mais je trouve ça pas super génial de pas le filer avec.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #339
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Etant grand amateur du jeu Concept, c'est avec curiosité que j'apprends la sortie d'un version enfants :
    https://gusandco.net/2018/11/11/conc...-critique-jeu/
    Bon, je n'ai pas de cobayes sous la main, mais n'hésitez pas à tester et donner des retours, ça a l'air prometteur. Mon frérot qui élève déjà un futur champion sera sûrement très intéressé.
    Les 2 retours que l’on m’a fait (papas d’enfants entre 4 et 10 ans) sont plutôt très bons.

  10. #340
    Je découvre l'existence du jeu La Forêt Enchantéepour les 4ans. Quelqu'un aurait un retour dessus ?
    A première vue comme ça, il m'attire pas mal, notamment le fait de toucher aux différents contes classiques pour enfant et le fait de mixer mémoire + aléatoire (dés).

  11. #341
    Retour mitigé pour ma part
    C'est super joli, mais au final notre fils (#enfantcanard) a torché le jeu en difficulté max a la premiere partie (il avait 5 ans)....
    il l'a pas ressorti depuis
    faudrait qu'on teste avec le petit frere
    Ca reste un jeu de mémoire avec un peu d'adaptation. Je lui prefere largement la chasse aux gigamons (quitte a rester dans les jeux de mémoire)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #342
    En jeu de mémoire uniquement, on a l'attrape-plume.
    La ptite de 3ans et demi mets des taules à toute la famille, du coup le grand frère boude

    - - - Mise à jour - - -

    Et merci pour le retour btw.

  13. #343
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En jeu de mémoire uniquement, on a l'attrape-plume.
    La ptite de 3ans et demi mets des taules à toute la famille, du coup le grand frère boude
    Exactement pareil chez nous : la 2ème mets des roustes à l'ainé et moi, et ça fait bouder.

    Par contre, tu parles de Pique plume, non ? L'Attrape-Plume, c'est plutôt le nom d'une librairie, celle-là même que tu citais plus haut me semble-t-il.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #344
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Exactement pareil chez nous : la 2ème mets des roustes à l'ainé et moi, et ça fait bouder.

    Par contre, tu parles de Pique plume, non ? L'Attrape-Plume, c'est plutôt le nom d'une librairie, celle-là même que tu citais plus haut me semble-t-il.
    Complètement ça mon bon Zno.

  15. #345
    Hep les experts, les Aventuriers du Rail Express c'est bien ?

    Mon gamin de 7 ans a vu la pub à la TV et ça le tente.
    J'avoue que j'en ai un peu marre de Monopoly Junior et d'Attrape-terriens...
    (j'y connais rien de rien en jeux hein)

  16. #346
    Tu as les Aventuriers du Rail Junior (Mon Premier Voyage) sinon. On y joue avec mon grand de 6 ans.

  17. #347

  18. #348
    Dites voir, pour 2 enfants de 5ans et 3ans 1/2, en jeu de cartes, vous conseilleriez quoi ?
    On a le bazar bizarre mais autant le grand y arrive très bien, autant pour la ptite c'est trop dure.

  19. #349
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Dites voir, pour 2 enfants de 5ans et 3ans 1/2, en jeu de cartes, vous conseilleriez quoi ?
    On a le bazar bizarre mais autant le grand y arrive très bien, autant pour la ptite c'est trop dure.
    Tous les jeux de la collection DJECO ? Des classiques revisités ou quelques trucs originaux sympas. Accèssibles pour le plus jeune mais le plus grand y trouvera son compte aussi.

    Ici on aime bien le classique Batawaf (ou ses dérivés en fonction de l'intérêt de l'enfant), le Mistigri, Piratatak ou son pendant avec des sorcières. Minifamily, c'est très bien. Pouet Pouet aussi.

    Et surtout, ne pas oublier le porte carte qui va avec :

  20. #350
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Dites voir, pour 2 enfants de 5ans et 3ans 1/2, en jeu de cartes, vous conseilleriez quoi ?
    On a le bazar bizarre mais autant le grand y arrive très bien, autant pour la ptite c'est trop dure.

    Ballons
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #351
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Hep les experts, les Aventuriers du Rail Express c'est bien ?

    Mon gamin de 7 ans a vu la pub à la TV et ça le tente.
    J'avoue que j'en ai un peu marre de Monopoly Junior et d'Attrape-terriens...
    (j'y connais rien de rien en jeux hein)
    Franchement a 7 ans je partirais directement sur les aventuriers du rail new york. Je trouve qu'ils ont réussi a condenser le jeu ce qui fait que les parties sont suffisamment courtes pour un enfant tout en n'édulcorant pas trop le jeu. Ca lui durera plus longtemps
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #352
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Tous les jeux de la collection DJECO ? Des classiques revisités ou quelques trucs originaux sympas. Accèssibles pour le plus jeune mais le plus grand y trouvera son compte aussi.

    Ici on aime bien le classique Batawaf (ou ses dérivés en fonction de l'intérêt de l'enfant), le Mistigri, Piratatak ou son pendant avec des sorcières. Minifamily, c'est très bien. Pouet Pouet aussi.

    Et surtout, ne pas oublier le porte carte qui va avec :
    https://images.oxybul.com/Photo/IMG_...0/1/125416.jpg
    Je valide cette recommandation. On a des jeux Djeco et le porte-cartes.
    Les 2 ont aimé. Même si on joue moins à ces jeux maintenant (6 et 9 ans).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #353
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Retour mitigé pour ma part
    C'est super joli, mais au final notre fils (#enfantcanard) a torché le jeu en difficulté max a la premiere partie (il avait 5 ans)....
    il l'a pas ressorti depuis
    faudrait qu'on teste avec le petit frere
    Ca reste un jeu de mémoire avec un peu d'adaptation. Je lui prefere largement la chasse aux gigamons (quitte a rester dans les jeux de mémoire)
    Bon ben suite a ma remarque j'ai ressorti le jeu avec le petit frere (4 ans et demi) et ca a fonctionné nickel. Donc ca marche bien mais plutot pour des 4-5 ans
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #354
    Super !
    Merci pour le retour

  25. #355
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ballons
    +1
    Ce n'est que du hasard mais ça marche super bien (joie, stress, etc...), très simple à jouer (les dessins sont explicites) et ça permet de faire des parties avec un enfant de 4 ans et un de 6 ans par exemple (exemple validé il y a une semaine !).
    Ma fille de 4 ans n'accroche pas encore à "Attrape fantôme" par exemple (au bout de 5mn elle va faire autre chose) après qu'on peut enchaîner plusieurs parties de "Ballons" sans souci et je ne m'ennuie même pas car je me prends au jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Tous les jeux de la collection DJECO ? Des classiques revisités ou quelques trucs originaux sympas. Accèssibles pour le plus jeune mais le plus grand y trouvera son compte aussi.

    Ici on aime bien le classique Batawaf (ou ses dérivés en fonction de l'intérêt de l'enfant), le Mistigri, Piratatak ou son pendant avec des sorcières. Minifamily, c'est très bien. Pouet Pouet aussi.

    Et surtout, ne pas oublier le porte carte qui va avec :
    https://images.oxybul.com/Photo/IMG_...0/1/125416.jpg
    Pour Piratatak ou Diamoniak (l'équivalent sorcière), je ne conseillerai pas avant 5 ans quand même car il y a un peu de stratégie à avoir.

  26. #356
    Pour Diamoniak, la stratégie est simple pourtant.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #357
    De toutes façon, à la base, les règles du jeu demandent à être un peu assouplie pour le rendre plus fluide et moins long surtout. Même sans stratégie, les jeunes enfants adorent accumuler des pièces, craindre le pirate, etc. C'est comme le mistigri, l'excitation d'avoir ou non le chat suffit au début.
    A la rigueur, le jeu le plus difficile, c'est mini family.

  28. #358
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message

    Pour Piratatak ou Diamoniak (l'équivalent sorcière), je ne conseillerai pas avant 5 ans quand même car il y a un peu de stratégie à avoir.
    Piratatak on a commencé vers les 4 ans avec le mien et il a adoré. Evidemment qu'il jouera pas en maximisant par contre (et heureusement sinon le jeu peut être très long).

    Sinon là il a pris Fantômes contre fantômes à la ludothèque et ça passe super bien. C'est rapide, y'a pas de hasard, de la stratégie qu'il pourra développer au fil du temps. Faut juste s'adapter à son niveau. Un adulte ayant l'habitude des jeux ne peut à priori pas perdre contre un gamin de 5 ans à celui-là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #359
    Vous conseilleriez quoi pour une fratrie de 4 garçons (5 - 8 - 10 - 14 ans) ?

    J'avais pensé à ça :

    Attrape-fantôme (à partir de 5 ans)
    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/attrape-fantome

    Concept kids (à partir de 4-5 ans)
    https://www.trictrac.net/jeu-de-soci...t-kids-animaux

    Les aventurier du rail : new york
    https://www.trictrac.net/jeu-de-soci...ier-voyage-1-1

    l'année dernière ils ont eu monza (gros succès) et kingdomino (pareil, c'est top).

  30. #360
    Si le 5 ans percute bien et est traité avec beaucoup de bienveillance par les plus vieux, pourquoi pas My Little Scythe ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •