Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 51 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1515
  1. #271
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça doit dépendre des gen(re)s. Comme dit, mon ainé en chie un peu et se plante, alors que sa petite soeur gère à fond.
    Oui comme dit, le mien manque d'attention, c'est trop long d'attendre 3 tours avant de pouvoir rejouer, le temps de jouer 3 tours il a le temps de fiare 150km de vélo, 10 conneries, 2 sieste et 4 gouters

  2. #272
    Han le mien c'est pareil. Enfin, c'est plutôt 4 km de vélo, 2 siestes, 10 goûters et 150 conneries
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #273
    Pour un gamin de bientôt 6 ans qui se débrouille bien avec les JdS, vous conseillez quoi comme premier Aventuriers du Rail ?
    - Aventuriers du Rail : mon premier voyage
    - Aventuriers du Rail : New York

  4. #274
    On vient de tester le nouveau jeu de ma petite de 2.5 ans: Trésor de glace. C'est hyper simple (alors que c'est noté dès 5 ans), je me suis assez bien amusé et elle aussi. Chaudement recommandé !

    Le jeu se résume à empiler des anneaux et y placer tous les cristaux. Puis à chaque tour, les joueurs vont choisir une couleur avant qu'un des anneaux ne soit retiré. Les cristaux de ta couleur qui tombent, tu les gardent. A la fin on compte les cristaux pour savoir qui remporte la partie.

  5. #275
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pour un gamin de bientôt 6 ans qui se débrouille bien avec les JdS, vous conseillez quoi comme premier Aventuriers du Rail ?
    - Aventuriers du Rail : mon premier voyage
    - Aventuriers du Rail : New York
    On a les deux versions a la maison, premier voyage et europe, un gamin qui vient de feter ses 6 ans.
    Pour le mien la version classique est trop complexe, les images des villes sont trop petites, et faire les trajets est trop long.
    Sur le premier voyage il finit la partie sans aucun souci et veux en faire une autre (les parties sont rapides 30-40 mn), sur la version classique il decroche tres rapidement.
    A voir en fonction de ton gamin.

  6. #276
    Merci pour ton retour !

    Je pensais à la version New York comme alternative car elle est annoncée comme beaucoup plus rapide (10 - 15 min la partie), mais je pense que je vais rester prudent et partir sur la version «-enfant-».

  7. #277
    Prends direct new York.....tu pourras jouer entre adultes ou mixer adultes et enfants.....elle est clairement adapter pour les 2 catégories.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #278
    Ah tu confirmes que c'est jouable pour un gamin ? Même s'il ne sait pas lire ?

  9. #279
    Je viens de regarder la version NY, elle a l'air encore plus simple que le premier voyage.
    Le seul hic que je vois est que les stations n'ont pas de dessins juste du texte, donc le gamin va devoir faire un effort pour repérer ses trajets.
    Sinon la version premier voyage peut très se jouer entre adultes, la partie durera surement moins longtemps qu'avec un gamin qui a toujours tellement de trucs a faire entre temps

  10. #280
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ah tu confirmes que c'est jouable pour un gamin ? Même s'il ne sait pas lire ?
    Honnêtement oui, je pense.....Y'a les noms de marqué, mais aussi des gros points pour indiquer les endroits a relier.

    Au début, ca peut être "compliqué" pour lui, mais il s'adaptera très vite....rien ne t'empeche de jouer avec lui au debut.

    Et NY est plus petit, donc plus transportable.

    Du moins c'est mon ressenti.

    J'ai pas percuté l'âge du petit ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #281
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Prends direct new York.....tu pourras jouer entre adultes ou mixer adultes et enfants.....elle est clairement adapter pour les 2 catégories.
    En quoi New York est + adapté pour les adultes ?
    Les règles ne sont pas les mêmes entre les versions "adultes" et "mon premier voyage" ?

  12. #282
    Apres avoir tester NY, je me dis clairement que le jeu (son format, sa durée) est parfaite pour des tournois.
    Le jeu est fluide, opportuniste, rapide....

    Donc un jeu entre adultes
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #283
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Honnêtement oui, je pense.....Y'a les noms de marqué, mais aussi des gros points pour indiquer les endroits a relier.

    Au début, ca peut être "compliqué" pour lui, mais il s'adaptera très vite....rien ne t'empeche de jouer avec lui au debut.

    Et NY est plus petit, donc plus transportable.

    Du moins c'est mon ressenti.

    J'ai pas percuté l'âge du petit ?
    5 ans 1/2. Mais fils de canard.
    Plus sérieusement, il est à fond sur les JdS, et pour la lecture, il commence à déchiffrer, mais si il n'y a que des noms de stations à lire, pas des textes à déchiffrer, j'imagine que ça devrait aller.

  14. #284
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    En quoi New York est + adapté pour les adultes ?
    Les règles ne sont pas les mêmes entre les versions "adultes" et "mon premier voyage" ?
    Des petites différences,des réglés un peu plus simples pour le premier voyage, pas de points, pas de cartes face visible, le premier a avoir 6 trajets terminés gagne la partie, quand tu finis un trajet tu pioche directement une autre carte trajet

  15. #285
    Quelqu'un a-t-il déjà essayé Star Wars Risk ?

    A priori c'est pas du tout du Risk.
    Y'a une super offre chez Auchan, mon fils est fan de Star Wars mais je me demandais si ça passait à 7 ans:
    https://www.auchan.fr/hasbro-risk-st...tm_term=169249

    Les règles semblent pas claires, mais une fois digérées par une adulte ça doit le faire non ?

    Il joue déjà à des jeux 'adultes' qui sont pas trop complexe : King of New York, Patchwork, Kingdomino ...

  16. #286
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Quelqu'un a-t-il déjà essayé Star Wars Risk ?

    A priori c'est pas du tout du Risk.
    Y'a une super offre chez Auchan, mon fils est fan de Star Wars mais je me demandais si ça passait à 7 ans:
    https://www.auchan.fr/hasbro-risk-st...tm_term=169249

    Les règles semblent pas claires, mais une fois digérées par une adulte ça doit le faire non ?

    Il joue déjà à des jeux 'adultes' qui sont pas trop complexe : King of New York, Patchwork, Kingdomino ...
    Déjà essayé et joué.

    A savoir : le jeu n'est pas du tout basé sur Le Réveil de la Force, mais le retour du jedi. J'ai joué avec mon fils de 6 ans (il est habitué à jouer aussi) et en lui expliquant, ça passe.

    Les règles sont assez claires et les cartes aident à la compréhension en jeu (pas de texte). La difficulté vient de la gestion des trois théâtres d'opération (le bouclier sur la lune forestière, le duel entre Luke et Darth Vader, ainsi que la Death Star), mais rien d'insurmontable. et le plateau sympa (en forme de Tie Fighter).

    Clairement pas le jeu du siècle, mais pour un fan, c'est un bon moment. Et surtout, le jeu est court (moins d'une heure).

  17. #287
    Salut les joueurs !

    J'ai une recherche de jeu un peu particulière et donc je viens quérir de l'aide ici.

    Je recherche un jeu de société (ça commence plutôt bien non ?) pour mon fils qui vient d'avoir 5ans (oh le noob il a qu'à regarder dans l'op).
    Sauf que, je cherche un jeu plutôt orienté coopération (mouais ça va se trouver ça) jouable à 4 (ez pz qu'on te dit) mais avec un des joueurs qui a eu 3 ans en février ! (oh salaud !)

    Donc en résumé : un jeu de société coopératif (4joueurs) qui convienne à des enfants de 3-5ans.

    Des bisous !

  18. #288
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Salut les joueurs !

    J'ai une recherche de jeu un peu particulière et donc je viens quérir de l'aide ici.

    Je recherche un jeu de société (ça commence plutôt bien non ?) pour mon fils qui vient d'avoir 5ans (oh le noob il a qu'à regarder dans l'op).
    Sauf que, je cherche un jeu plutôt orienté coopération (mouais ça va se trouver ça) jouable à 4 (ez pz qu'on te dit) mais avec un des joueurs qui a eu 3 ans en février ! (oh salaud !)

    Donc en résumé : un jeu de société coopératif (4joueurs) qui convienne à des enfants de 3-5ans.

    Des bisous !
    Les miens ont le même âge et ils aiment bien Attrape-fantôme. Par contre celui de 3 ans a besoin d'être guidé, on doit lui dire où aller...

  19. #289
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Salut les joueurs !

    J'ai une recherche de jeu un peu particulière et donc je viens quérir de l'aide ici.

    Je recherche un jeu de société (ça commence plutôt bien non ?) pour mon fils qui vient d'avoir 5ans (oh le noob il a qu'à regarder dans l'op).
    Sauf que, je cherche un jeu plutôt orienté coopération (mouais ça va se trouver ça) jouable à 4 (ez pz qu'on te dit) mais avec un des joueurs qui a eu 3 ans en février ! (oh salaud !)

    Donc en résumé : un jeu de société coopératif (4joueurs) qui convienne à des enfants de 3-5ans.

    Des bisous !
    En passant rapido, voici une petite liste remplie de classiques :

    - Le verger
    - La bal masqué des coccinelles
    - Le trésor des Lutins
    - Fantômes piégés

    Farfouille bien !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  20. #290
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Les miens ont le même âge et ils aiment bien Attrape-fantôme. Par contre celui de 3 ans a besoin d'être guidé, on doit lui dire où aller...
    Ah oui tiens, celui-là je crois bien qu'il l'avait mis sur une list erécemment ! Je vais revoir ça merci !
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    En passant rapido, voici une petite liste remplie de classiques :

    - Le verger
    - La bal masqué des coccinelles
    - Le trésor des Lutins
    - Fantômes piégés

    Farfouille bien !
    Le verger on a la version "mon 1er" c'est vrai que c'est sympa. Mais du coup on a déjà ^^ Je regarde les autres. Merci !

  21. #291
    Ma fille de 3 ans adore le nouveau Spiel des Jahres: Trésor de glace . La boîte précise dès 5 ans.

    https://www.haba.de/fr_DE/jouets/tre...glace/p/303404

  22. #292
    Rupture de stock chez Philibert
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #293
    SOS Dino passe nickel à 5 ans (testé et approuvé par ma fille, bien que la boite annonce 7 ans). Les règles sont simples, les figurines plaisent beaucoup aux enfants (voir aux grands!) et le jeu n'est pas chiant à jouer pour un adulte. A 3 ans je sais pas... mais comme c'est un coop je dirai que c'est envisageable car le jeu est vraiment accessible.
    Dernière modification par Miladzeu ; 30/07/2018 à 19h38.

  24. #294
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ma fille de 3 ans adore le nouveau Spiel des Jahres: Trésor de glace . La boîte précise dès 5 ans.

    https://www.haba.de/fr_DE/jouets/tre...glace/p/303404
    C'est quel jeu auquel on a joué avec ta femme et ta fille à la derniere UCGC...celui ou les couleurs des joueurs sont cachées par des fantomes, et on grimpe un escalier sans savoir quelle couleur on fait avancer ?

    Il etait tres fun celui la

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon le Bal Masqué des Coccinelles est une valeur sure....encore testé cet été avec des petites de 5 ans et 4 ans.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #295
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est quel jeu auquel on a joué avec ta femme et ta fille à la derniere UCGC...celui ou les couleurs des joueurs sont cachées par des fantomes, et on grimpe un escalier sans savoir quelle couleur on fait avancer ?
    La description me fait plutôt penser à L'Escalier Hanté.

  26. #296
    C'est ça, Geistertreppe de Drei Magier Spiele. A noter que le Labyrinthe magique du même éditeur est lui aussi excellent !

  27. #297
    J'ai pris Monza hier pour occuper ma fille de 4 ans et sa cousine de 5 ans. Succès immédiat auprès des deux gamines, merci aux canards pour la recommandation ! (en plus, ça permettra une transition en douceur vers Rallyman dans quelques années ). Le matos est cool, le principe est simple et pour un jeu de cet âge y'a quand même un petit peu de tactique : selon le résultat des dés, on peut parfois emprunter 2 chemins différents et il faut anticiper un peu pour choisir le meilleur.

    Seul bémol : ça peut être frustrant pour les gosses de ne pas pouvoir avancer du tout. Typiquement au milieu du circuit, on ne peut passer entre 2 pneus que si on tire du violet. Pour éviter le syndrôme "j'ai pas de chance et je reste coincé 3 tours au même endroit" on a ajouté une règle maison : si après avoir lancé les dés on n'a aucune couleur valable, on peut "sauter son tour" pour avancer d'une seule case. Psychologiquement, c'est moins frustrant (le pion a bougé) et je trouve que ça ne dénature pas trop le jeu.

  28. #298
    Monza est rangé depuis 6 mois dans un placard. J'attends tellement de pouvoir le sortir, mais j'ai peur que 3 ans soit un poil trop juste, je vais attendre 4.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #299
    Bon je remercie tous les canards pour leurs conseils, y a plein de chouettes jeux proposés et finalement madame a tranché.
    On a pris Attrape-fantôme car il a l'air bien sympa et comme en plus le pti va également avoir bazar bizarre, ça fait une petite thématique fantôme sur ses cadeaux.

  30. #300
    Quel âge le petit pour Bazar Bizarre ? Parce que le mien, à 5 ans, c’était parfois un peu chaud de faire la gymnastique du «-qu’est ce qui n’a rien en commun-». Du coup’ la version junior me paraît plus adaptée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •