Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 51 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1515
  1. #241
    Attention, moi j'ai la version Verfuxt :D

    A part ça, je tiens à dire que mes reproches sont surtout fondés sur mon ressenti comme joueur adulte, ma fille y joue toute seule en inventant des règles, donc le matos est plutôt agréable pour les petits.

    Heureusement que le jeu est pas cher, heir elle a débarqué avec un coin du plateau en me disant "c'est cassé". Elle a plié le plateau à l'envers ce qui a arraché un coin du truc.Heureusement pour elle, j'ai perdu mon côté psycho depuis qu'un connard a explosé ma boîte de Legendary Encounters Alien en tombant dessus (oui, sur une table).

  2. #242
    Ok, je crois que c'est le meilleur nom.
    - La version 3 est arrivée !

  3. #243
    Comme promis, voici un rapide article sur Nom d'un Renard !



    Le pitch ?
    Damned, un vilain renard a volé l'Oeuf d'Or ! Les joueurs qui incarnent chacun une poule détective (et qui font partie de la Poulice...) doivent coopérer pour trouver le coupable parmi 20 renards avant que celui-ci ne s'enfuie !

    Comment on joue ?
    Le jeu est un coopératif, donc soit on gagne tous ensemble, soit un perd tous ensemble.
    Au début de la partie, on pioche au hasard le renard coupable dans la pile. Chaque renard porte 3 pièces de vêtement ou accessoire (montre à gousset, gants, chapeau, parapluie...), et chaque combinaison des 3 le rends unique. On insère ensuite la carte (sans la regarder évidemment) dans un... bidule en plastique. C'est ce bidule qui recevra par la suite les indices pour savoir si le coupable portait ou non cet "indice" (un vêtement ou un accessoire) grâce à un système de tuile ajourée laissant ou non apparaître un point vert. Comment récolter les indices ? Ils sont répartis sur les cases qui composent le plateau de jeu, il faudra donc emmener sa poule jusqu'à un indice pour pouvoir le prendre et vérifier si le voleur portait ou non cet indice.


    Le bidule en plastique avec un indice dessus. Si on voit apparaître un point vert dans le trou de l'indice, alors le voleur portait cet indice.

    Autour du plateau de jeu, les 20 renards suspects sont disposés face cachés (et parmi eux figure le coupable), en attendant d'être "interpellés" pour vérifier s'ils correspondent à la description des témoins.
    A son tour de jeu, le joueur prend 3 dés qui comportent 2 types de symboles :
    - des yeux (1)
    - des pattes (1 ou 2)
    Il annonce l'action qu'il souhaite faire :
    - soit déplacer sa poule pour essayer d'aller récupérer un indice
    - soit interpeller un renard = retourner une carte renard face visible
    Pour réaliser l'action, il doit obtenir, en trois lancer, 3 symboles (pattes ou yeux) de la même famille. Sinon, il passe son tour et le voleur avance de 3 cases sur le chemin qui mène vers la sortie !
    Au fur et à mesure que l'on retourne des renards, on compare leur tenue aux indices récoltés et on éliminer petit à petit les suspects, jusqu'à trouver le renard qui a la combinaison des 3 indices !

    Pourquoi c'est bien ?
    Parce que les enfants ont l'impression de mener une enquête en récoltant des indices, et en les comparant avec les renards retournés. Le coup du "bidule" marche bien aussi, on n'a pas trop le droit d'y toucher, c'est chasse gardée du gamin. En plus, il y a un peu de stratégie à mettre en place sur le choix de l'action à effectuer. Si je ne fais que retourner des renards, je n'aurai jamais d'indices et impossible de savoir qui est le coupable. A l'inverse, si on ne fait que récolter des indices, on court partout et on ne pourra jamais confronter les renards. Il faut donc se répartir les tâches et coopérer.
    Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu pour enfant, à partir de 4-5 ans, donc il ne faut pas s'attendre à une enquête digne d'Agatha Christie ou autre.

    Et on peut jouer à partir de quel âge ?
    Comme dit, c'est un coop, donc pas trop de risque à commencer tôt. Donc même si la boite annonce 5 ans, je pense que ça peut marcher à partir de 4 ans.

  4. #244
    J'aurai un gros reproche: le fait que le plastique est trop fin est donc on voit les points à travers :/

  5. #245
    Merci Anis7 pour ton "pas si court que ça" retour sur le jeu !
    En lisant ton retour et celui de TwinBis je pense que ça va plaire à mes filles. L'une adore les enquêtes de Oui-Oui et l'autre aime lancer des dés.
    C'est avant tout pour elles ce jeu là mais je m'imagine bien faire quelques parties avec elles aussi.

    J'espère juste qu'elles ne remarqueront pas que le plastique est trop fin et qu'on voit à travers !

  6. #246
    Perso j'avais pas remarqué non plus. Il faudra que j'aille vérifier.
    - La version 3 est arrivée !

  7. #247
    Franchement, à moins de la savoir, il n'y a pas de problème. On n'a rien remarqué de notre côté non plus.

  8. #248
    Et puis niveau stratégie tu vas chercher les indices et une fois que tu les as, tu cherches les suspects... Pas vraiment une stratégie Même ma belle mère a pigé, c'est pour dire...
    Du coup, toutes les parties sont identiques.

    Dans les jeux coop, mon fils préfères Qui l'a vu, Attrape Fantomes et Après l'orage.

  9. #249
    Il à quel âge ton fils ?
    - La version 3 est arrivée !

  10. #250
    Il vient d'avoir 7 ans.
    On en a d'autres des coop, mais ils sortent moins et je ne me souviens plus des noms

  11. #251
    Ils font bien envie tes deux jeux cités aussi (même si j'en ai marre de tous ces jeux à pile pour enfants...). Ton fils préfère lequel entre "Qui l'a vu" et "Attrape fantôme"?

    Edit: d'ailleurs je vois que pour les deux jeux il y a deux versions: une portable sans électronique et qui ne prend pas de place et une autre plus encombrante (et sûrement plus immersive). Vous jouez à quelle version?

  12. #252

  13. #253
    Qui l'a vu et Attrap'Fantome sont aussi très bien (ça tombe bien, j'ai fait un article sur le 2e) !

    Tout dépend de l'âge du gamin, Attrap'Fantôme est plus facile que Qui l'a vu.

  14. #254
    Merci pour vos retours!
    Ca prend de la place tout ça...

  15. #255
    Merci a la représentante qui nous a montré ca a une soirée jeux et famille
    https://www.haba.de/fr_FR/jouets/plo...ssion/p/303721

  16. #256

  17. #257
    Je ne connaissais pas cette version pour les enfants en carton.
    Je connais les versions sur un planche en bois plus ou moins grande.

    En tout cas, les versions plus grandes que mes enfants ont testés ont été très appréciées.
    Ça aide pour la synchronisation des mains et bras.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #258
    Mon fils a eu 5 ans aujourd'hui, on lui a offert Les Aventuriers du rail junior. On a fait la première partie à midi avant que je parte au boulot. On a joué cartes ouvertes pour le début, il a beaucoup aimé (et il a gagné malgré sa non optimisation et le fait que j'aie même pas retenu mes coups... Il a choppé toutes les cartes locomotives.). On va en refaire cartes ouvertes et quand il aura bien capté, on jouera avec les vraies règles. Ca semble être un chouette jeu !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #259
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mon fils a eu 5 ans aujourd'hui, on lui a offert Les Aventuriers du rail junior. On a fait la première partie à midi avant que je parte au boulot. On a joué cartes ouvertes pour le début, il a beaucoup aimé (et il a gagné malgré sa non optimisation et le fait que j'aie même pas retenu mes coups... Il a choppé toutes les cartes locomotives.). On va en refaire cartes ouvertes et quand il aura bien capté, on jouera avec les vraies règles. Ca semble être un chouette jeu !
    Oui c'est vraiment chouette.

    Outre les cartes ouvertes, ma fille a commencé à jouer avec une seule carte mission. Pas facile au début de jouer sur plusieurs tableaux.

  20. #260
    Ma petite contribution : Le rallye des vers de terre : https://www.gigamic.com/jeu/rallye-des-vers-de-terre

    Jusqu'à 4 joueurs sont en compétition pour faire traverser le plateau de jeu à leur lombric.
    Pour les faire avancer, on lance le dé chacun son tour, et en fonction de la couleur tirée, on place un fragment de ver de terre pour le pousser vers l'arrivée.

    A deux endroits sur le plateau de jeu, on peut parier sur l'arrivée en premier d'un des joueurs. Le joueur qui a parié juste est récompensé par un fragment supplémentaire.

    Une partie dure maximum 15 minutes. Le plateau est super mignon. Quoique l'on fasse, on se rapproche de l'objectif. Et le hasard permet des retournements de situations à tout moment.
    J'y ai joué avec un papa et deux enfant de 4 et 5 ans, c'est super simple à comprendre (même le point sur les paris n'a pas posé problème).

    La replay value n'est pas très présente (c'est toujours la même chose), et un plus grand va trouver ça trop simple, mais comme petit jeu pour tuer le temps, c'est très bien.

  21. #261
    Dobble: C'est indiqué 6 ans sur le premier post. Ca peut être joué bien avant avec Dobble Kids. Ils jouent à ça dans mon école en moyenne section.
    Mes enfants de 5 et 3 ans le sortent de temps en temps. L'avantage c'est qu'ils peuvent y jouer sans nous, même si le petit râle quand ça va trop vite.

    L'age de Pierre Junior: Ma fille l'a eu a 5 ans. Pour mon fils de 3 ans c'est compliqué. J'avoue que je m'attendais à un peu plus de gestion de ressources / stratégie. Finalement c'est davantage un jeu de mémoire. Mais ça reste assez original et ils aiment ça.

    Attrape Fantome: probablement leur jeu préféré. A 3 ans il a encore du mal mais on peut le guider et c'est coopératif.

    Je cherche le prochain jeu. Pour l'instant j'hésite entre Les Aventuriers Du Rail et Les Colons De Catane (les versions enfants).
    Sur le principe, le deuxième a l'air intéressant et + dans ce que je recherche (stratégie/gestion de ressources) mais il faut jouer à 3.

  22. #262
    Pour l'âge de pierre junior, j'ai adapté les règles pour enlever l'aspect memory. Au lieu de choisir la tuile, on pioche dans un sac, on se rapproche alors plus du Loto, on préfère jouer comme ça.

  23. #263
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pour l'âge de pierre junior, j'ai adapté les règles pour enlever l'aspect memory. Au lieu de choisir la tuile, on pioche dans un sac, on se rapproche alors plus du Loto, on préfère jouer comme ça.
    Ca rend pas les parties super longue si il faut retrouver la tuile "cabane" chaque fois qu'on veut construire ?

  24. #264
    Non, ça va. D'autant plus que tu continue à piocher de quoi construire des cabanes, donc tu ne perds pas ton temps. Et puis tu peux toujours tomber sur la case cabane avec les jetons "dés".

    Sinon, j'ai des enfants du même age que les tiens (5 et 3), du coup je suis confronté au même problème de trouver des jeux qui conviennent aux deux. Voici ce qui marche en ce moment :

    - Monza : le grand classique. Il y a un article dessus en 1ere page.

    - Le Manoir des Sorcières : on joue des sorciers / sorcières qui font une course à l'aide de balais volants. On lance le dé et on avance sur la piste. La subtilité : les jetons sont magnétiques, mais seulement sur une face. Lorsqu'on tombe sur la face balai, on prend le balai aimanté et on peut transporter son pion jusqu'à la prochaine case balai. Sauf que certaines faces du dé permettent de retourner les pions, donc il faut retenir si son pion est à l'endroit ou à l'envers. Très simple à expliquer, le jeu apprend la frustration de voir son pion retourné par les autres.

    - Minuscule : Un course d'insectes. On dispose tous les insectes en ligne de la 1ere à la 7e place et chaque joueur pioche les 2 insectes qu'il va devoir faire gagner. Pour déplacer les insectes, on joue des cartes du type "l'abeille avance ou recule de 2 cases" ou "l'insecte qui se trouve à la 3e place avance ou recule d'une case". Il va donc falloir mettre ses insectes en bonne positions, tout en restant subtil pour pas que les autres joueurs devinent quels sont tes poulains et te les fasse reculer. Alors honnêtement, c'est trop subtil pour le petit de 3 ans, mais il joue quand même des cartes et bouge les insectes, ça ajoute un petit côté aléatoire.

    - La Course Farfelue des Souris des Champs : Encore une course ! Une sorte de jeu de l'oie avec quelques petites subtilités : l'arrivée est différente pour chaque joueur, il s'agit d'une maison de couleur plus ou moins rapide à atteindre. Evidemment, la maison de chacun est conservée face cachée et on va pouvoir échanger sa maison avec les autres joueurs. L'autre subtilité, c'est que les effets des cases sont indiqués sur des tuiles faces cachées, donc on ne sait jamais trop ce sur quoi on va tomber, ce qui peut entraîner des effets en chaîne. C'est rapide et pas prise de tête.

    Je peux aussi citer Eclate ballons, Serpentina, Woolfy, Jolie Fleurette, Hop Hop Galopons, Croque Carotte...

    Bon, ce ne sont pas les jeux les plus compliqués et peuvent paraître un peu facile pour des enfants de 5+ ans, mais pour jouer avec un enfant de 3 ans en "autonomie", ça fonctionne bien.

  25. #265
    Merci c'est intéressant. Je cherche davantage des jeux pour 5 ans que pour 3 mais pourquoi pas.

    De mon coté, j'ai oublié de parlé de Time's Up Kid. Ca marche à partir de 3 ans voire moins, du moment que c'est quelqu'un d'un peu plus grand qui fait deviner les cartes.
    D'ailleurs si vous avez des conseils de jeux un peu + "social" où la communication est importante ça peut m'interesser.

  26. #266
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Dobble: C'est indiqué 6 ans sur le premier post. Ca peut être joué bien avant avec Dobble Kids. Ils jouent à ça dans mon école en moyenne section.
    Mes enfants de 5 et 3 ans le sortent de temps en temps. L'avantage c'est qu'ils peuvent y jouer sans nous, même si le petit râle quand ça va trop vite.

    L'age de Pierre Junior: Ma fille l'a eu a 5 ans. Pour mon fils de 3 ans c'est compliqué. J'avoue que je m'attendais à un peu plus de gestion de ressources / stratégie. Finalement c'est davantage un jeu de mémoire. Mais ça reste assez original et ils aiment ça.

    Attrape Fantome: probablement leur jeu préféré. A 3 ans il a encore du mal mais on peut le guider et c'est coopératif.

    Je cherche le prochain jeu. Pour l'instant j'hésite entre Les Aventuriers Du Rail et Les Colons De Catane (les versions enfants).
    Sur le principe, le deuxième a l'air intéressant et + dans ce que je recherche (stratégie/gestion de ressources) mais il faut jouer à 3.
    Pour 5ans y a "pique plume" qui est sympa.

  27. #267
    Moi je le trouve un peu facile pour un enfant de 5 ans...

  28. #268
    Mon gamin de 6 ans aime beaucoup, mais de moins en moins depuis que sa soeur (4 ans) l'éclate à plates coutures.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #269
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Moi je le trouve un peu facile pour un enfant de 5 ans...
    En utilisant l'ensemble des cartes ?
    Nous le grand qui na pas encore 5ans on est obligé de réduire le nombre d'image au milieu sinon c'est foutu, il a pas assez d'attention.

  30. #270
    Ça doit dépendre des gen(re)s. Comme dit, mon ainé en chie un peu et se plante, alors que sa petite soeur gère à fond.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •