Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13151617181920212223
Affichage des résultats 661 à 666 sur 666
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon alors, on a testé le classique ce week-end avec les monstres (4 et 6 ans pour rappel).
    On est resté sur les règles de bases avec chemin, ville et monastère (et donc sans les paysans).
    Les enfants ont aimé mais c'était un peu trop long pour eux.
    J'ai regardé quelques vidéos sur le "mon 1er carcassone" mais j'ai peur que ce soit trop "creux" maintenant qu'ils ont essayé la version classique.
    Du coup on va retenter une partie du classique le week-end prochain et on verra.
    Côté règles, le classique sans paysan est à la portée de jeunes enfants. Par contre, c'est les 45 minutes de jeu qui faisaient décrocher ma fille. Essaie peut-être de retirer la moitié des tuiles (voire quelques meeples pour accompagner la réduction des tuiles) au début du jeu pour faire une partie plus rapide, même si ça déséquilibre la répartition des paysages. De toute façon, le but n'est pas de jouer ultra stratégique.
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 19/09/2019 à 22h00.

Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je parle de ça
    Je me doute, j'aurais du mettre un autre smiley

Moi je parlais de la mastu.... heu ... bref ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Côté règles, le classique sans paysan est à la portée de jeunes enfants. Par contre, c'est les 45 minutes de jeu qui faisaient décrocher ma fille. Essaie peut-être de retirer la moitié des tuiles (voire quelques meeples pour accompagner la réduction des tuiles) au début du jeu pour faire une partie plus rapide, même si ça déséquilibre la répartition des paysages. De toute façon, le vue n'est pas de jouer ultra stratégique.
    Oui j'ai pensé à enlever des tuiles en effet.
    Je testerai en allégeant un peu pour voir.
    C'est le côté pratique de se faire prêter le jeu, car si même en version courte ils décrochent, ben j'achèterai pas ^^

Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je me doute, j'aurais du mettre un autre smiley

Moi je parlais de la mastu.... heu ... bref ...
    Oui j'avais compris, mais j'ai quand même eu le doute vu que le jeu du solitaire c'est pas évident à 4 ans

Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Côté règles, le classique sans paysan est à la portée de jeunes enfants. Par contre, c'est les 45 minutes de jeu qui faisaient décrocher ma fille. Essaie peut-être de retirer la moitié des tuiles (voire quelques meeples pour accompagner la réduction des tuiles) au début du jeu pour faire une partie plus rapide, même si ça déséquilibre la répartition des paysages. De toute façon, le vue n'est pas de jouer ultra stratégique.
    Autre option, tu limites le nombres de point : Le 1er à 50 ou à 100 l'emporte.

Et oui, sans les paysans avec les enfants.

J'ai un Gnôme de (presque) 7 ans, et il accroche pas mal aux jeux de plateau ! Alors, j'investis et je teste plusieurs styles de jeu.

On vient de tester Banquet Royal. C'est plutôt cool, pas trop long, joli et coloré, on valide !
    Bloup bloup !

Règles de messages