Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 286 sur 286
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça doit dépendre des gen(re)s. Comme dit, mon ainé en chie un peu et se plante, alors que sa petite soeur gère à fond.
    Oui comme dit, le mien manque d'attention, c'est trop long d'attendre 3 tours avant de pouvoir rejouer, le temps de jouer 3 tours il a le temps de fiare 150km de vélo, 10 conneries, 2 sieste et 4 gouters
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    ♫ Flad me to the moon ♫

Han le mien c'est pareil. Enfin, c'est plutôt 4 km de vélo, 2 siestes, 10 goûters et 150 conneries

Pour un gamin de bientôt 6 ans qui se débrouille bien avec les JdS, vous conseillez quoi comme premier Aventuriers du Rail ?
    - Aventuriers du Rail : mon premier voyage
    - Aventuriers du Rail : New York

On vient de tester le nouveau jeu de ma petite de 2.5 ans: Trésor de glace. C'est hyper simple (alors que c'est noté dès 5 ans), je me suis assez bien amusé et elle aussi. Chaudement recommandé !

Le jeu se résume à empiler des anneaux et y placer tous les cristaux. Puis à chaque tour, les joueurs vont choisir une couleur avant qu'un des anneaux ne soit retiré. Les cristaux de ta couleur qui tombent, tu les gardent. A la fin on compte les cristaux pour savoir qui remporte la partie.

Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pour un gamin de bientôt 6 ans qui se débrouille bien avec les JdS, vous conseillez quoi comme premier Aventuriers du Rail ?
    - Aventuriers du Rail : mon premier voyage
    - Aventuriers du Rail : New York
    On a les deux versions a la maison, premier voyage et europe, un gamin qui vient de feter ses 6 ans.
    Pour le mien la version classique est trop complexe, les images des villes sont trop petites, et faire les trajets est trop long.
    Sur le premier voyage il finit la partie sans aucun souci et veux en faire une autre (les parties sont rapides 30-40 mn), sur la version classique il decroche tres rapidement.
    A voir en fonction de ton gamin.

Merci pour ton retour !

Je pensais à la version New York comme alternative car elle est annoncée comme beaucoup plus rapide (10 - 15 min la partie), mais je pense que je vais rester prudent et partir sur la version «-enfant-».

Prends direct new York.....tu pourras jouer entre adultes ou mixer adultes et enfants.....elle est clairement adapter pour les 2 catégories.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...

Ah tu confirmes que c'est jouable pour un gamin ? Même s'il ne sait pas lire ?

Je viens de regarder la version NY, elle a l'air encore plus simple que le premier voyage.
    Le seul hic que je vois est que les stations n'ont pas de dessins juste du texte, donc le gamin va devoir faire un effort pour repérer ses trajets.
    Sinon la version premier voyage peut très se jouer entre adultes, la partie durera surement moins longtemps qu'avec un gamin qui a toujours tellement de trucs a faire entre temps

Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ah tu confirmes que c'est jouable pour un gamin ? Même s'il ne sait pas lire ?
    Honnêtement oui, je pense.....Y'a les noms de marqué, mais aussi des gros points pour indiquer les endroits a relier.

Au début, ca peut être "compliqué" pour lui, mais il s'adaptera très vite....rien ne t'empeche de jouer avec lui au debut.

Et NY est plus petit, donc plus transportable.

Du moins c'est mon ressenti.

J'ai pas percuté l'âge du petit ?

Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Prends direct new York.....tu pourras jouer entre adultes ou mixer adultes et enfants.....elle est clairement adapter pour les 2 catégories.
    En quoi New York est + adapté pour les adultes ?
    Les règles ne sont pas les mêmes entre les versions "adultes" et "mon premier voyage" ?
    Visslar pour les intimes.

Apres avoir tester NY, je me dis clairement que le jeu (son format, sa durée) est parfaite pour des tournois.
    Le jeu est fluide, opportuniste, rapide....

Donc un jeu entre adultes

Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Honnêtement oui, je pense.....Y'a les noms de marqué, mais aussi des gros points pour indiquer les endroits a relier.

Au début, ca peut être "compliqué" pour lui, mais il s'adaptera très vite....rien ne t'empeche de jouer avec lui au debut.

Et NY est plus petit, donc plus transportable.

Du moins c'est mon ressenti.

J'ai pas percuté l'âge du petit ?
    5 ans 1/2. Mais fils de canard.
    Plus sérieusement, il est à fond sur les JdS, et pour la lecture, il commence à déchiffrer, mais si il n'y a que des noms de stations à lire, pas des textes à déchiffrer, j'imagine que ça devrait aller.

Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    En quoi New York est + adapté pour les adultes ?
    Les règles ne sont pas les mêmes entre les versions "adultes" et "mon premier voyage" ?
    Des petites différences,des réglés un peu plus simples pour le premier voyage, pas de points, pas de cartes face visible, le premier a avoir 6 trajets terminés gagne la partie, quand tu finis un trajet tu pioche directement une autre carte trajet

Quelqu'un a-t-il déjà essayé Star Wars Risk ?

A priori c'est pas du tout du Risk.
    Y'a une super offre chez Auchan, mon fils est fan de Star Wars mais je me demandais si ça passait à 7 ans:
    https://www.auchan.fr/hasbro-risk-st...tm_term=169249

Les règles semblent pas claires, mais une fois digérées par une adulte ça doit le faire non ?

Il joue déjà à des jeux 'adultes' qui sont pas trop complexe : King of New York, Patchwork, Kingdomino ...

Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Quelqu'un a-t-il déjà essayé Star Wars Risk ?

A priori c'est pas du tout du Risk.
    Y'a une super offre chez Auchan, mon fils est fan de Star Wars mais je me demandais si ça passait à 7 ans:
    https://www.auchan.fr/hasbro-risk-st...tm_term=169249

Les règles semblent pas claires, mais une fois digérées par une adulte ça doit le faire non ?

Il joue déjà à des jeux 'adultes' qui sont pas trop complexe : King of New York, Patchwork, Kingdomino ...
    Déjà essayé et joué.

A savoir : le jeu n'est pas du tout basé sur Le Réveil de la Force, mais le retour du jedi. J'ai joué avec mon fils de 6 ans (il est habitué à jouer aussi) et en lui expliquant, ça passe.

Les règles sont assez claires et les cartes aident à la compréhension en jeu (pas de texte). La difficulté vient de la gestion des trois théâtres d'opération (le bouclier sur la lune forestière, le duel entre Luke et Darth Vader, ainsi que la Death Star), mais rien d'insurmontable. et le plateau sympa (en forme de Tie Fighter).

Clairement pas le jeu du siècle, mais pour un fan, c'est un bon moment. Et surtout, le jeu est court (moins d'une heure).

Règles de messages