Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 51 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1515
  1. #301
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Seul bémol : ça peut être frustrant pour les gosses de ne pas pouvoir avancer du tout. Typiquement au milieu du circuit, on ne peut passer entre 2 pneus que si on tire du violet. Pour éviter le syndrôme "j'ai pas de chance et je reste coincé 3 tours au même endroit" on a ajouté une règle maison : si après avoir lancé les dés on n'a aucune couleur valable, on peut "sauter son tour" pour avancer d'une seule case. Psychologiquement, c'est moins frustrant (le pion a bougé) et je trouve que ça ne dénature pas trop le jeu.
    C'est surtout vrai au début.
    Une fois que les adultes sont aussi coincés car ils n'ont pas la bonne couleur, ça passe mieux pour les enfants.

    Ça doit faire 6 mois qu'on a Monza et maintenant, mon fils de 5 ans a bien compris qu'il faut optimiser ses jets de dés pour aller plus vite. Il n'est pas encore aussi bons que des adultes mais il subit moins le jeu.
    Ma fille de 9 ans a parfaitement compris le principe et s'amuse autant que son frère.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #302
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Quel âge le petit pour Bazar Bizarre ? Parce que le mien, à 5 ans, c’était parfois un peu chaud de faire la gymnastique du «-qu’est ce qui n’a rien en commun-». Du coup’ la version junior me paraît plus adaptée.
    5 ans tout juste mais en effet je pense qu'il sera un peu dur pour lui. Mais bon c'est pas nous qui avons choisi là.

  3. #303
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    J'ai pris Monza hier pour occuper ma fille de 4 ans et sa cousine de 5 ans. Succès immédiat auprès des deux gamines, merci aux canards pour la recommandation ! (en plus, ça permettra une transition en douceur vers Rallyman dans quelques années ). Le matos est cool, le principe est simple et pour un jeu de cet âge y'a quand même un petit peu de tactique : selon le résultat des dés, on peut parfois emprunter 2 chemins différents et il faut anticiper un peu pour choisir le meilleur.
    Pfff.
    Un enfant de canard aurait déjà codé un algorithme en Brainfuck qui cherche le meilleur chemin en fonction de la position et des dés obtenus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #304
    Attrappe-fantôme validé approuvé ettout ce que vous voulez. Ce jeu est génial pour les gosses de 5ans et +

  5. #305
    Mon gamin est dingue de rhino hero. Je conseille à partir de 5 ans. En plus c'est pas cher !

  6. #306
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Attrappe-fantôme validé approuvé ettout ce que vous voulez. Ce jeu est génial pour les gosses de 5ans et +
    Cool ! Maintenant regarde "Qui l'a vu", ils vont adorer aussi.

  7. #307
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Cool ! Maintenant regarde "Qui l'a vu", ils vont adorer aussi.
    Ouais y a la pub dans la boite mais on va attendre un peu là.
    Mais c'est sur qu'on y jettera un œil.
    Et y a la pub pour un autre jeu également mais j'ai plus le titre en tête.

  8. #308
    Je uppe le post, car Noël approchant, il est bon d'avoir un topic de conseils sous la main.

    Je crois que je vais m'orienter vers Rhino Heros : super battle qui a l'air pas mal dans le genre pour développer un peu de DEX (jamais une carac à négliger), même si la LUCK semble un facteur non négligeable aussi.
    Après j'hésite un peu... Labyrinthe est toujours sympa mais paraît affreusement daté (et la version Star Wars est encore plus moche, fallait être fort pour faire pire) et Catane Junior qui a l'air sympatoche.

  9. #309
    Chez nous, l'aîné qui aura presque 6 ans à Noël recevra Jurassic Snack:
    https://boardgamegeek.com/boardgame/...jurassic-snack
    - La version 3 est arrivée !

  10. #310
    Moi j'ai pris le Manoir infernal qui a de bons retours.

    On a Ice school qui est très bien.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  11. #311
    Hum, je note vos jeux.

    J'aime bien le Manoir infernal qui a l'air assez fun dans la video que je viens de voir, avec du matos moyen-bof par contre (et facilement paumable en plus non?). La DEX nécessaire me fait m'interroger sur le 6+ ans indiqué sur la boite...
    Idem pour IceCool. Le concept est sympa mais la dextérité requise me paraît être un peu au dessus des 6+ noté. Matos pas mal par contre.

    Jurassic Snack m'a l'air bien, avec du chouette matos (figurines et gros bouts de cartons). Mais j'ai déjà un jeu avec un système similaire, faudrait que je le ressorte, ça pourrait convenir à l'âge de mon fils désormais.

  12. #312
    On a acheté Le labyrinthe magique ce week-end.

    Il faut être le premier à récupérer 5 objets dans un labyrinthe. Un objet est révélé et il faut y aller le premier pour le récupérer.
    Le twist vient du fait que le labyrinthe est sous le plateau de jeu et que notre pion tient une bille à travers le plateau.
    Lors de la mise en place, les murs sont placés aléatoirement. On mémorise comme on peut. On remet le plateau du dessus et on tourne l'ensemble sur lui-même. Ensuite, il faut retrouver le schéma avec nos erreurs et celles des autres.

    Nous avons adapté la règle en donnant un jeton objectif à chaque joueur au lieu de faire la course pour être le premier à aller au seul marqueur mis sur le plateau.
    Mes enfants (6 et 9 ans) adorent ce mode moins compétitif. Le principe est simple. Il y a un peu de chance mais pas trop. Ils sont moins frustrés par les échecs également.
    Ils ont un peu de mal à mémoriser le labyrinthe pour le retrouver avec les erreurs des autres joueurs.
    Par contre, ils arrivent bien à construire mentalement le labyrinthe à partir de leurs erreurs (6 ans) et celles des autres (9 ans).

    Petite vidéo de l'éditeur (coupez le son ):

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #313
    Ma petite (3 ans) est fan du dernier Kinderspiel des Jahres: Trésor de glace.

  14. #314
    Achats récents pour nous qui marchent très bien :

    - Cache noisettes, un jeu de casse-tête puzzle avec des écureuils.
    - Concept Kids, où les enfants font deviner des animaux aux parents.

  15. #315
    Pour jouer avec des enfants de 7ans et plus (avec éventuellement un adulte coté joueur), je recommande Chateau aventure
    On n'est pas tres loin du jeu de role, mais c'est suffisamment dirigiste pour que la partie avance.
    Les joueurs incarnent a tour de role un personnage qui va effectuer une action (ouvrir porte, prendre epee, taper dragon avec epee etc). C'est tres inspiré des vieux jeux vidéos textuels du sicle dernier.
    Le maitre du jeu va décrire les résultats des actions et les guider dans l'aventure. Il y a 12 aventures dans la boite, j'ai fait les 5 premieres avec mon fils de 7 ans et des copains a lui (et eventuellement 1-2 parents). On rigole bien, c'est assez facile de donner des indices si ils bloquent. Ca demande par contre quelques capacités d'improvisation coté maitre du jeu
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #316
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ma petite (3 ans) est fan du dernier Kinderspiel des Jahres: Trésor de glace.
    Et il est calé sur la liste de noël de notre grande qui a le même âge tant nous avons apprécié d'y jouer aussi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #317
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Pour jouer avec des enfants de 7ans et plus (avec éventuellement un adulte coté joueur), je recommande Chateau aventure
    On n'est pas tres loin du jeu de role, mais c'est suffisamment dirigiste pour que la partie avance.
    Les joueurs incarnent a tour de role un personnage qui va effectuer une action (ouvrir porte, prendre epee, taper dragon avec epee etc). C'est tres inspiré des vieux jeux vidéos textuels du sicle dernier.
    Le maitre du jeu va décrire les résultats des actions et les guider dans l'aventure. Il y a 12 aventures dans la boite, j'ai fait les 5 premieres avec mon fils de 7 ans et des copains a lui (et eventuellement 1-2 parents). On rigole bien, c'est assez facile de donner des indices si ils bloquent. Ca demande par contre quelques capacités d'improvisation coté maitre du jeu
    Je cherche des idées pour animer un goûter d'anniversaire pour des enfants de 9+ ans, ce message tombe donc super bien! Je note Chateau aventure sur ma liste.
    J'ai également repéré la série de jeux "escape game" Unlock!... quelqu'un aurait un avis sur ces jeux, et la possibilité de faire jouer un groupe d'enfants?
    Sinon je suis preneur de toute autre suggestion pour cette tranche d'age.
    cheers

  18. #318
    Plutôt compétitif ou coop ?

  19. #319
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Plutôt compétitif ou coop ?
    a priori plutôt coop!
    cheers

  20. #320
    Unlock, je pense que c'est trop dur et pas assez fun, Château Aventure me semble mieux.

    Sinon éventuellement Nosferatu ou Loup-garou Le Village ?

  21. #321
    Citation Envoyé par talouche Voir le message
    Je cherche des idées pour animer un goûter d'anniversaire pour des enfants de 9+ ans, ce message tombe donc super bien! Je note Chateau aventure sur ma liste.
    J'ai également repéré la série de jeux "escape game" Unlock!... quelqu'un aurait un avis sur ces jeux, et la possibilité de faire jouer un groupe d'enfants?
    Sinon je suis preneur de toute autre suggestion pour cette tranche d'age.
    Pour les 9 ans ma fille, on est passé par le site ChassOtrésor.
    Ce sont des jeux à imprimer type chasse au trésor (forcément ).

    Pour ma fille, on avait pris le Jeu de piste dans le Métro.
    Les énigmes étaient sympa et bien adaptées aux enfants de 8-9 ans.
    Ils faut par contre réussir à gérer les enfants car ils veulent tous faire les énigmes en même temps.
    On avait temporisé pour que chaque enfant ai son énigme.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #322
    Unlock, si tu as moyen de trouver quelque part le scénario "hors série" qu'on trouve dans l'Asmo Mag, "Cabrakan", c'est pas mal pour débuter. Et ce mag coûte 2€.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #323
    Merci pour tous vos retours, c'est cool!
    Les derniers anniversaires étaient pas mal basés sur la chasse au trésor et le jeu de piste, on essaye de changer.
    Loup Garou mes enfants connaissent bien, je me renseigne sur Château Aventure et Nosferatu, et je découvre aussi AsmoMAG...
    cheers

  24. #324
    Ce n'est pas tout à fait "jeux-de-société-avec-un-plateau", mais j'ai beaucoup aimé jouer au jeu de rôle Petits Détectives de Monstres avec deux de mes enfants (4 et 7 ans). C'est vraiment bien adapté pour eux, il faut préparer un peu le rôle de maître de jeu, mais ça fonctionne très bien. Le PDF doit coûter une dizaine d'euros, on ne se ruine pas pour essayer.

  25. #325
    Et sinon y'a Shadowrun, pour leur apprendre la vie !

  26. #326
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait "jeux-de-société-avec-un-plateau", mais j'ai beaucoup aimé jouer au jeu de rôle Petits Détectives de Monstres avec deux de mes enfants (4 et 7 ans). C'est vraiment bien adapté pour eux, il faut préparer un peu le rôle de maître de jeu, mais ça fonctionne très bien. Le PDF doit coûter une dizaine d'euros, on ne se ruine pas pour essayer.
    je l'ai acheté mais je me suis pas encore lancé. Tu avais fait jouer en grandeur nature ou sur table ?
    tu pourrais raconter ta partie ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #327
    Je viens de rentrer du boulot, je tente un petit compte rendu, au plus tard ce WE.

  28. #328
    J'adore ce forum.

    Je me pointe sur le topic, avec l'intention de vous demander si vous avez des idées pour animer un goûter d'anniversaire avec 9 marmots de 5-6 ans. Même pas besoin de scroller jusqu'au formulaire de réponse : y'a déjà plein de suggestions, dont le site https://www.chasse-tresor.net qui me semble excellent !

    Vraiment, vous êtes trop forts.

  29. #329
    Voici un bref retour sur ma première partie de Petits Détectives de Monstres. Je me suis lancé dans le rôle de MJ avec mes enfants, pour leur première partie de jeu de rôle. Ça fait quelques mois maintenant, mes souvenirs ne sont plus super frais, mais je vais essayer d’en retracer les grandes lignes.
    Le système de jeu fonctionne sur une base de lancer de 3D6 pour une action entreprise. Si le joueur est effrayé ou s’il a été mordu par un monstre, on ne garde que le plus petit des 3 dés, s’il est dans son état normal, on garde le résultat moyen, s’il utilise un objet utile pour son action, on garde le plus grand résultat. Le dé conservé doit être supérieur ou égal à 2 pour une action facile, à 4 pour une action normale, égal à 6 pour une action difficile. Le 1 est toujours un échec « retentissant » et le 6 une réussite assurée.
    Il y a une valeur de peur qui varie en fonction du déroulement de la partie : une lumière s’éteint, un bruit, une trace étrange, tout cela la fait augmenter. Si les détectives retrouvent de la lumière, comprennent d’où vient le bruit, expliquent quelle est cette trace, la valeur de peur redescend. Lorsqu’ils sont surpris par un événement, ils font un test de frayeur en lançant 3 dés et en additionnant le résultat moyen, la somme doit être supérieure à la valeur de peur. Pour capturer un monstre, il faut réussir le même type de test, avec une valeur de peur plus ou moins forte pour le monstre. Il faut parfois plutôt calmer le monstre, l’amadouer, plutôt que lui rentrer dedans...

    On a joué sur une table, avec juste quelques dés, des illustrations que j’avais préparées à l’avance et les documents du jeu que j’ai donnés au fur et à mesure des besoins. Tout d’abord, leur contrat de petit détective, leurs objets de petits détectives : une filet attrape-monstre et une fiole de cristal pour enfermer le monstre capturé, mais seulement si on dit la formule magique !



    Détective Gluglu, garçon de 7 ans, et détective Patate Douce, fillette de 4 ans, sont appelés pour leur première mission ! Un grand-père et une grand-mère (les leurs, en vrai), font appel à l’agence pour régler leur problème : les pendules sonnent, se décalent, ils sont réveillés la nuit, cela ne peux plus durer ! Idée de scénar facile à trouver, mon père a été horloger, leur piaule est bourrée d’horloge. Premier renversement de situation, détective Patate Douce ne veut plus s’appeler détective Patate Douce, elle insiste pour changer son nom en détective Yoyo.

    Les détectives se rendent sur place. « Que faites-vous ? »

    Sans rentrer dans tous les détails, ils vont dans la maison, ils ont tendance à chercher de l’aide des adultes au premier abord. Ils comprennent petit à petit que c’est à eux de faire le boulot ! Ils arrivent dans une chambre aux volet fermés (peur +2) « je demande une lampe à grand-père ! » « Grand père est dehors, il ne peut pas t’entendre. » « je redescends ! » « Il va chercher une lampe dans son atelier et te dis qu’il y a des piles dans le tiroir de la cuisine. »
    Quelques péripéties plus tard, après un ou deux tests de frayeur (téléphone qui sonne parce que le grand-père a raté un RDV, satanés réveils déréglés), petits bruits étranges, etc. Ils obtiennent le soutient d’un Gamusino, petit monstre rigolo et gentil qui leur donne un peu d’aide pour localiser le monstre. Ils trouveront une empreinte et reconnaîtront grâce au Livre des Monstres le monstre du réveil, qui adore faire des blagues en changeant l’heure et en tripatouillant les horloges.
    Après une courte traque, la première confrontation est infructueuse : le monstre du réveil est connu pour être très vif, il s’échappe et mord au passage détective Patate Douce/Yoyo qui, complètement inconsciente, tente de l’attraper à mains nues ! Elle sursaute (en vrai) et refuse de continuer la partie ! Finalement, elle ne se fait pas trop prier et participe au dernier chapitre. Les deux détectives mettent au point un plan machiavelique. Ils vont se cacher dans une autre pièce, casser une montre pour mettre en colère le monstre du réveil et l’attirer. Cette fois, pas d’imprudence, ils attendent bien que le monstre s’approche, malgré la tension palpable et la méfiance de celui ci. Leur cachette n’est pas découverte, ils pensent à utiliser leurs objets de détectives. Le monstre se retrouve empêtré dans le filet puis il est capturé dans la fiole de cristal grâce à la formule « monstrounet monstrounet, tu ne me feras plus peur ! », malgré une détective Yoyo diminuée depuis la morsure.


    Tout s’est bien passé dans cette partie, les enfants sont bien rentrés dedans et mon fils en redemande. On a rejoué un autre scénar depuis, mais sans la petite qui garde un mauvais souvenir de la morsure du monstre. Le jeu lui a quand même bien plu, rassurez-vous, elle n’est pas traumatisée, c’est plutôt un trait de son caractère...

    Je recommande, les possibilités sont grandes, le système est simple, mais ça marche bien. On peut tout à fait garder ce système et aller vers des scénars plus horrifiques avec des enfants un peu plus grands MOUAHAHAHAHA !

  30. #330
    Ah sympa, merci pour le retour ! Ça c'est passé comment l'interaction entre les gamins ? C'est toujours le grand qui trouvait les idées ? J'ai qu'un fils de 5 ans et je me demande si ce serait possible ou si c'est un peu tôt pour un gamin seul.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •