Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 316
  1. #121
    Ce jeu sera mien

    Sinon, je pensais à un truc con. Les picross sont des jeux très relaxants, avec de la musique douce, des couleurs calmes, etc.

    Mais quid d'un picross qui te mettrait de la musique stressante ? Avec par exemple un temps limité représenté par une mèche de bombe qui explose à la fin ? Un Versus en direct pour savoir qui sera le plus rapide à remplir le Picross (et genre des envois de bonus/malus comme dans les jeux de réflexes en VS). Je ne sais pas si ça existe ou si c'est une fausse bonne idée, mais j'aimerai bien tester ça pour voir ce que ça donne

  2. #122
    J'ai quelques idées pour le futur de Pictopix, mais pour l'instant, je me concentre sur la sortie du jeu et la partie Workshop (qui sera en bêta au départ).

  3. #123
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    J'ai quelques idées pour le futur de Pictopix, mais pour l'instant, je me concentre sur la sortie du jeu et la partie Workshop (qui sera en bêta au départ).
    ...et la version Android. :meclourd:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #124
    Disponible : 5 janvier

    Ce produit sera disponible dans 19 heures

    (Et mon PC qui est en rade ! Bon, j'en ai un autre tout faible mais qui devrait pouvoir faire tourner le jeu... Ouf !)

  5. #125
    Le jeu tourne normalement bien sur de petites configs. Une personne m'avait même fait de bons retours sous Windows XP !

    Pour info, on peut trouver la config minimale sur la page Steam du jeu (en bas) : http://store.steampowered.com/app/568320

  6. #126
    Messieurs-dames, Pictopix est maintenant disponible dans vote crèmerie préférée ! ^^


  7. #127
    Tout à l'heure il n'y avait pas les 15 % ?
    (en même temps, ça tombe bien, je ne l'ai pas encore acheté : pour l'instant, je me bats avec l'authentification Steam sur mon autre ordi... Le Steam guard est activé sur le smartphone de Dame Marmotte... Qui est partie au boulot avec ! :-( Bref, j'attends ce soir !)

  8. #128
    Avant la sortie du jeu, le prix n'est pas affiché. Dès qu'il est rendu disponible, le pourcentage est tout de suite appliqué.

  9. #129

  10. #130
    C'est acheté Par contre tu avais parlé de rajouter des icônes pour pouvoir choisir l'outil (remplissage blanc, croix ou carré) ce qui permettrait de jouer en tactile. Est-ce que c'est toujours prévu ?

  11. #131
    Merci !

    Alors, pas pour tout de suite. Avec la promo du jeu, les retours des joueurs et l'intégration du workshop, je suis déjà bien occupé ^^

    Dès que j'ai l'occasion je testerai sur un écran tactile pour voir si l'existant fonctionne déjà bien. Si c'est bon, ça devrait être rapide à faire.

  12. #132
    Ayé ! (Enfin) Acheté !

    J'ai fait tous les 5*5 sans utiliser le bouton droit et en obtenant les 3 couronnes histoire de voir si je n'avais pas perdu la main à force de jouer en 3D sur ma 3DS... :-p
    Et j'ai apprécié les clins d’œil geek : Pi, les tetrominos...

    Beau travail et félicitations : à toi la gloire et la richesse (relative, je suppose)
    (Et y a même des cartes à collectionner/revendre)

    PS : mon 1er réflexe a été (quand même) de voir les crédits... Ah la modestie ! (Un peu " choqué " de voir que ton amie passe après... )
    Dernière modification par Marmottas ; 20/02/2017 à 07h22.

  13. #133
    Ben les femmes et enfants c'est généralement à la fin que ça se met ^^ (juste avant les animaux)

  14. #134
    J'ai fait quelques corrections dernièrement. Elles sont ici si vous voulez le détail : http://steamcommunity.com/app/568320...0895144062285/

  15. #135
    Heello Tomlab,

    Retour rapide sur Pictopix offert par bbd (copier-coller d'un autre topic).

    J'ai retrouvé les sensations des picross DS que j'avais torché tous à l'époque. Vraiment un très bon petit jeu de réflexion comme je les aime. J'ai fini le premier monde avec les grilles 5X5 en 20 minutes sans aucun hint activés, sans erreurs (j'ai du reprendre une grille une fois), et en débloquant les trophées qui vont avec.

    Graphiquement le jeu est sympa : l'interface est sobre et on s'y perd pas, l'essentiel est là. On joue bien évidemment à la souris avec trois boutons : clic gauche pour cocher une case, droit pour barrer, et milieu pour marquer. Seul bémol : pas de bouton restart visible quand on joue, ce qui peut être pratique si on veut faire un 100% sur le jeu (là on est obligé de repasser par le menu pour reload la grille). Aussi, je verrai bien un indicateur de perfect sur la grille : si on se trompe on le voit visuellement et donc on recommence. Là, même si on fait une erreur minime, on peut aller jusqu'au bout pour s'apercevoir que finalement on décroche pas les 3 couronnes et donc on fait pas un perfect.

    La musique est mignonne, un peu jazzy mais certainement un peu trop répétitive pour de longues sessions. Je ne suis pas allé suffisamment loin dans le jeu pour savoir si elle change, mais après 30 min de jeu, ça reste supportable.

    La durée de vie me semble assez convaincante surtout qu'il y a possibilités de workshop. Les grandes grilles demanderont certainement plus de temps et il serait intéressant de voir qu'elle durée de vie a le jeu de base. Je vais m'y replonger ce soir, je ferai un feedback quand je l'aurai fini.

    A ta disposition pour répondre à tes questions
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  16. #136
    Salut Nightoy,

    Merci pour tes retours ! J'espère que tu prends le même plaisir sur les puzzles qui suivent

    Pour le bouton Restart, j'avais pris le parti de le laisser dans le menu pour ne pas trop encombrer l'écran de jeu.

    Pour le perfect, j'ai hésité à faire ce que tu proposes. J'ai préféré ne pas gêner les joueurs qui veulent simplement jouer tranquillement. Puis je trouvais aussi dommage d'inciter le joueur à recommencer le puzzle (de multiples fois) alors que le premier plaisir est de voir l'image de fin. Après, je ne sais pas si beaucoup de joueurs pensent comme moi, donc je reste ouvert ^^

  17. #137
    J'ai acheté le jeu et je m'amuse comme un fou ! Bon il faut dire que je suis très friand de ce type de jeu (Lyne, Hexcells, Strata...). J'ai même pas eu la patience d'attendre le résultat d'un concours sur CPC Gift qui se termine dans 10 jours.

    Seul bémol : pas de bouton restart visible quand on joue, ce qui peut être pratique si on veut faire un 100% sur le jeu (là on est obligé de repasser par le menu pour reload la grille).
    Je trouve pas ça très gênant, deux clics ça va encore.

    Pourquoi pas un raccourci comme R pour restart ? C'est plus rapide et ça encombre pas l'écran.

    Aussi, je verrai bien un indicateur de perfect sur la grille : si on se trompe on le voit visuellement et donc on recommence. Là, même si on fait une erreur minime, on peut aller jusqu'au bout pour s'apercevoir que finalement on décroche pas les 3 couronnes et donc on fait pas un perfect.
    Moi je suis contre, je trouve que ça fait partit du jeu et ça nous pousse a être encore plus attentif
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #138
    Tu vois, une fois arrivé aux grilles 15x15 et que ça commence à se corser, la moindre erreur peut te couter cher si tu veux avoir les 3 couronnes.

    Pour ça je m'adresse directement à Tomlab : corrige moi si je me trompe mes la tolérance aux erreurs dépend de la taille de la grille mais ce n'est indiqué nulle part. Tu peux communiquer sur ce point stp? Au moins, en sachant au bout de combien d'erreur je n'aurai pas le perfect, je reset sans me poser trop de question.
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  19. #139
    Je met en spoiler, car peut-être que certaines personnes préfèrent ne pas les connaitre ^^

    Spoiler Alert!

    Alors la marge actuelle est de 0.5% (sur le nombre de cases). Ce qui donne pour ces tailles de grille :

    - 5x5 : 0 erreur
    - 10x10 : 0 erreur
    - 15x15 : 1 erreur
    - 20x20 : 2 erreurs
    - 25x25 : 3 erreurs

  20. #140
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Je met en spoiler, car peut-être que certaines personnes préfèrent ne pas les connaitre ^^

    Spoiler Alert!

    Alors la marge actuelle est de 0.5% (sur le nombre de cases). Ce qui donne pour ces tailles de grille :

    - 5x5 : 0 erreur
    - 10x10 : 0 erreur
    - 15x15 : 1 erreur
    - 20x20 : 2 erreurs
    - 25x25 : 3 erreurs
    Merci pour ta réactivité, mais ça m'amène à la question suivante : qu'est ce qui est compté comme une erreur (croix, case validé, marqué, ou une combinaison des trois)?
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  21. #141

  22. #142
    Tu avais un commentaire négatif justement là dessus sur steam, le mec il comprenait pas pourquoi il n'avait pas les 3 étoiles

  23. #143
    Petit retour sur un bug : Si une manette est branchée, on ne peut utiliser la souris (au moins sur les tutos), en débranchant et en relançant le jeu, tout est bon

  24. #144
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tu avais un commentaire négatif justement là dessus sur steam, le mec il comprenait pas pourquoi il n'avait pas les 3 étoiles
    Oui je crois l'avoir vu. Il me semble qu'un autre joueur lui avait répondu. En fait, l'info sur l'obtention des étoiles apparait au premier puzzle résolu. Après il est ensuite possible de la retrouver quand on passe par les settings du jeu (bouton Info en bas à droite).

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Petit retour sur un bug : Si une manette est branchée, on ne peut utiliser la souris (au moins sur les tutos), en débranchant et en relançant le jeu, tout est bon
    Vraiment étrange. C'est quoi comme manette ? Quelques joueurs ont parfois des problèmes avec leur manette. J'ai peut-être une idée, il faudra que je teste.

  25. #145
    Juste un petit message parce que j'ai acheté ton jeu hier après l'avoir découvert dans l'article de Rock Paper Shotgun et que je le trouve bien fini, très propre, et très agréable à jouer. Félicitations !

    Fait en Unity du coup ?
    Putain j'ai loupé la page 600.

  26. #146
    Félicitations pour la sortie sur Steam, j'ai l'impression que ton jeu est en passe de devenir une belle référence en matière de picross PC, c'est pas rien !
    Si jamais tu fais un petit post-mortem sur le développement et le marketing, tiens-nous au courant, ça m'intéresserait de le lire !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  27. #147
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Oui je crois l'avoir vu. Il me semble qu'un autre joueur lui avait répondu. En fait, l'info sur l'obtention des étoiles apparait au premier puzzle résolu. Après il est ensuite possible de la retrouver quand on passe par les settings du jeu (bouton Info en bas à droite).



    Vraiment étrange. C'est quoi comme manette ? Quelques joueurs ont parfois des problèmes avec leur manette. J'ai peut-être une idée, il faudra que je teste.
    J'ai un Stick Arcade Hori RAP 4.
    A noter que ce n'est pas une manette 360/One, c'est un truc qui peut être mappé comme une manette X360/One (via XInput je crois).
    Je n'ai pas retesté depuis par contre

  28. #148
    De mon côté, j'avais eu le pb avec mon Saitek X52. Je pensais l'avoir corrigé, mais quelques joueurs l'ont parfois. Du coup, avec le dernier patch (patch notes), je donne la possibilité au jeu d'ignorer les input. Il faut ajouter cette option au lancement : "-disableControllers" (propriétés du jeu dans Steam > set launch options).


    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Fait en Unity du coup ?
    Yep

  29. #149
    J'ai l'honneur de vous annoncer que le Workshop est maintenant intégré à Pictopix !

    Désormais vous pouvez partager vos créations et jouez à celles des autres joueurs ^^

    Voici l'annonce officielle : http://steamcommunity.com/games/5683...91071096613864




  30. #150
    8 heures de jeu pour moi et je n'ai toujours pas terminé tous les 20 * 20 (il faut dire que je m'évertue à choper les 3 couronnes et que je joue trop tard pour que mon cerveau soit bien éveillé)

    Mais je les aurais

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •