Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 316
  1. #31
    Ta démo est très propre, tout est très soigné, c'est nickel

    Le seul truc qui me chagrine par contre, c'est que lorsqu'on finit un puzzle, on ne peut pas cliquer "vite" pour accélérer les animations et passer ainsi au puzzle suivant plus rapidement

  2. #32
    Salut,
    Ma compagne a joué un peu et a tout de suite trouvé ses marques. Du coup, t'as 3 votes supplémentaires.
    Seule remarque : il semble -sauf erreur ou oubli de sa part- qu'il ne soit nulle part question, dans le tuto, de la façon de sélectionner plusieurs cases en glissant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #33
    Merci pour votre soutien et vos retours !

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le seul truc qui me chagrine par contre, c'est que lorsqu'on finit un puzzle, on ne peut pas cliquer "vite" pour accélérer les animations et passer ainsi au puzzle suivant plus rapidement
    Je m'étais fait aussi la remarque dernièrement. Je pense qu'il y a moyen de gagner un peu de temps en raccourcissant un peu entre le jingle et le *ting*. Je vais l'ajouter à ma todo list.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Seule remarque : il semble -sauf erreur ou oubli de sa part- qu'il ne soit nulle part question, dans le tuto, de la façon de sélectionner plusieurs cases en glissant.
    En effet, je me suis dit que les joueurs découvriraient assez vite qu'on peut soit remplir les cases une à une ou à la suite ou à la suite si on maintient le bouton de la souris enfoncée. Peut-être que je devrais le préciser ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Merci pour votre soutien et vos retours !



    Je m'étais fait aussi la remarque dernièrement. Je pense qu'il y a moyen de gagner un peu de temps en raccourcissant un peu entre le jingle et le *ting*. Je vais l'ajouter à ma todo list.



    En effet, je me suis dit que les joueurs découvriraient assez vite qu'on peut soit remplir les cases une à une ou à la suite ou à la suite si on maintient le bouton de la souris enfoncée. Peut-être que je devrais le préciser ?
    Oui, je pense que cela pourrait être utile. C'est parce que vous en avez parlé ici que je lui ai indiqué la manip, elle ne s'en était pas rendue compte. Et s'agissant d'un jeu qui peut séduire un public pas forcément gamer, je pense que ça ne coûte rien de l'ajouter dans le tuto.
    Dernière remarque : ce type de jeu est pratiqué par des fanatiques. Je pense que des grilles difficiles et immenses seront indispensables pour sa longévité et son succès.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #35
    J'ai mis à jour Pictopix qui passe maintenant à la version 0.9.11. Cette version est téléchargeable à l'adresse habituelle.

    J'ai ajouté une nouvelle feature qui était demandée par des joueurs. Il est maintenant possible de marquer temporairement des cases pour ainsi faciliter le comptage des cases (utile notamment sur de grandes grilles).

    Pour marquer une case, vous pouvez soit appuyer sur la molette de la souris, la touche C de votre clavier ou le bouton Y de la manette. La partie Expert de l'introduction a aussi été mise à jour pour introduire cette nouvelle feature.

    Un petit exemple ici, où le joueur compte les cases à partir de la droite avant de faire de même par la gauche:



    Voici le Changelog de cette version :

    Features

    • ajout du marquage temporaire des cases
    • retouche de textes dans l'introduction
    • retouche de l'étape 9 de l'introduction (partie Expert) pour introduire le marquage temporaire
    • le fond des grilles est maintenant un peu obscurci pour faciliter leur lisibilité



    Corrections

    • le déplacement vertical avec le stick de la manette était inversé
    • jouer à un puzzle et ensuite au tuto provoquait une exception


    N'hésitez pas à soutenir Pictopix sur Steam Greenlight. Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je pense que des grilles difficiles et immenses seront indispensables pour sa longévité et son succès.
    A terme, j'augmenterai la taille des grilles. Pour l'instant j'ai bloqué la limite à 25x25, le temps d'améliorer mes algos.

  6. #36
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    ...A terme, j'augmenterai la taille des grilles. Pour l'instant j'ai bloqué la limite à 25x25, le temps d'améliorer mes algos.
    Cool. Je dirai à ma compagne de surveiller ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #37
    Personnellement, je ne suis pas fan des grilles trop grandes. C'est très laborieux et tu passes ton temps à zommer/dezoomer (dans la version DS).

  8. #38
    Petite news pour dire qu'une version Mac est maintenant disponible ! Comme pour les autres versions, elle est téléchargeable à cette adresse.

    J'ai aussi fait quelques modifications et corrections. Voici le détail :

    Features

    • version Mac disponible
    • ajout sur l'écran principal de boutons vers les pages internet du jeu
    • ajout d'une popup à la fin de la démo pour inviter les joueurs à soutenir le jeu sur Steam


    Corrections

    • quand une manette de type Saitek était branchée, les contrôles à la souris ou la manette de jeu étaient perturbés
    • quand on recommencait un puzzle, son état n'était pas sauvegardé


    Dernière modification par Tomlab ; 06/11/2016 à 16h11.

  9. #39
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Personnellement, je ne suis pas fan des grilles trop grandes. C'est très laborieux et tu passes ton temps à zommer/dezoomer (dans la version DS).
    Ouais, je comprends, mais bon... DS, t'as vu la taille et la définition de l'écran !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #40
    Je me demandais : Est-ce qu'il existe un topic dédié aux jeux de réflexion sur le forum ?

    Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le sous-forum "Le coin des développeurs" n'est fréquenté que par les développeurs.

  11. #41
    Oui, ici c'est vraiment les échanges autour des projets des développeurs. Normalement, le genre de discussion que tu cherches se trouve plutôt ici. Mais je n'ai pas trouvé de discussion correspondant à ce que tu proposes. Peut-être faut-il que tu la crées.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #42
    Merci, finalement j'ai posté un message dans le topic des jeux indés. On verra si il y a des joueurs intéressés

  13. #43
    Plateforme : PC, Mac.
    Le Mac est un PC, autant que Linux.

    PC != Windows, shcreugneugneu...

    Linux prévu ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #44
    Même si je ne l'ai pas officiellement annoncé, oui j'aimerais le porter sur Linux. A priori, il ne devrait pas y avoir de problème vu que le jeu est développé avec le moteur de jeu Unity.

    Le Mac est un PC, autant que Linux.
    Oups, tu as raison. Où est-ce que tu as vu cette phrase ? Pour que je la corrige.

  15. #45
    Question d'impatient : il te faut quoi pour passer le stade après le greenlight ? C'est un nombre de clics ? Tu en es à combien ?
    (Bref, je le veux ce jeu !)

  16. #46
    Pour l'instant, j'en suis à un peu plus de 220 votes positifs sur les 560 que j'ai obtenus (soit 40%). De ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est le nombre de votes positifs qui comptent. Pour un jeu de réflexion, il parait qu'il suffit d'avoir entre 200 et 400 pour obtenir le fameux sésame. Donc je croise les doigts.

    Une fois passé le greenlight, hormis le fait d'implémenter le workshop, etc., il faudra que je remplisse quelques trucs administratifs. J'espère avoir plus de chance que ces développeurs...

  17. #47
    Cela veut donc dire qu'il y a des gens qui prennent le temps de voter " négatif "
    Sinon, question primordiale : y aura des succès et des cartes ?

  18. #48
    Oui, il y aura des succès et des cartes.

    Concernant les succès, ils sont déjà dans la version complète du jeu (la liste est consultable dans la démo) donc ça devrait être rapide à les lier à ceux de Steam. Et pour les cartes, je crois que c'est juste des illustrations à faire puisqu'elles se débloquent avec le temps de jeu.

  19. #49
    J'adore ce genre de jeu. Je vais allé voter de ce pas Félicitations Tomlab !

  20. #50
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Même si je ne l'ai pas officiellement annoncé, oui j'aimerais le porter sur Linux. A priori, il ne devrait pas y avoir de problème vu que le jeu est développé avec le moteur de jeu Unity.



    Oups, tu as raison. Où est-ce que tu as vu cette phrase ? Pour que je la corrige.
    Merci

    Ici : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=784619268
    Et ailleurs mais je ne retrouve pas où...

    A voté
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #51

  22. #52
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le Mac est un PC, autant que Linux.
    PC != Windows, shcreugneugneu...
    Linux prévu ?
    Tu sais que le langage évolue, non ? Dans l'absolu tu as raison, on est d'accord. Mais dans les usages, tu connais vraiment beaucoup de gens qui considèrent le Mac comme un PC au sens de "Personal Computer" ? Chuis du genre à être tatillon, mais là j'ai trouvé mon maître !








    Bon, OK. []=>
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #53
    Dites, les amis...

    Quand j'ai voté pour Pictopix, je n'ai pas trouvé d'endroit où était mentionné le nombre de votes recueillis par le jeu. Y a pas moyen de le savoir ou est-ce que je n'ai tout simplement pas trouvé ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #54
    Alors c'est étrange, car au départ je pensais que seuls les développeurs pouvaient le voir. Mais j'ai remarqué dans le fil d'activité Steam, que si l'un de mes contacts s'abonnait au jeu, alors on peut voir le nombre de personnes qui ont voté Oui.

  25. #55
    Petite question, comptes-tu mettre des pénalités si on se trompe dans le raisonnement (on colorie en blanc un carré qui n'a pas lieu de l'être) ? Cela force à faire un sans faute dans la réflexion et est plus gratifiant en cas de succès. Cela peut donner lieu à un succès steam d'ailleurs.

  26. #56
    Alors j'avais hésité à introduire cette mécanique de jeu. Dans certains jeux du genre qui l'utilisent, au bout d'un certain nombre d'erreurs, la partie est perdue. Et dans d'autres, il y a des pénalités de temps. J'avais pris le parti de ne pas la mettre pour éviter que le joueur se repose trop sur ce système pour avancer.

    Sinon il existe justement un achievement ("Logic Master") qui consiste à résoudre logiquement tous les puzzles sans se tromper (et avec toutes les aides désactivées) dans le mode Shuffle.

    C'est l'achievement ultime

  27. #57
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Alors j'avais hésité à introduire cette mécanique de jeu. Dans certains jeux du genre qui l'utilisent, au bout d'un certain nombre d'erreurs, la partie est perdue. Et dans d'autres, il y a des pénalités de temps. J'avais pris le parti de ne pas la mettre pour éviter que le joueur se repose trop sur ce système pour avancer.

    Sinon il existe justement un achievement ("Logic Master") qui consiste à résoudre logiquement tous les puzzles sans se tromper (et avec toutes les aides désactivées) dans le mode Shuffle.

    C'est l'achievement ultime
    Peut-être que tu pourrais mettre des niveaux de difficulté où on a droit à 1, 3 ou autant d'erreurs que l'on souhaite. En tout cas, c'est vraiment bien fait. L'interface est agréable. Il faudrait que je le teste sur ma Surface mais ça doit aussi être jouable au stylet (au moins pour colorier en blanc, pour les croix il faudra réfléchir).

  28. #58
    Je suis un grand fan de picross (mais je viens juste de trouver ce sujet).

    Ca a l'air vraiment pas mal, je test ça ce soir.

    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Alors j'avais hésité à introduire cette mécanique de jeu. Dans certains jeux du genre qui l'utilisent, au bout d'un certain nombre d'erreurs, la partie est perdue. Et dans d'autres, il y a des pénalités de temps. J'avais pris le parti de ne pas la mettre pour éviter que le joueur se repose trop sur ce système pour avancer.
    Ca me semble essentiel un système de distinction de réussite des grilles avec aide / sans aide / sans fautes / ... (même si un picross on peut "'tricher" en refaisant les grilles)
    Bref du challenge quoi ! (sans devoir refaire au pif des grilles pour avoir le succès ultime car on ne sait pas lesquelles sont "bien" faites ou pas)

    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Peut-être que tu pourrais mettre des niveaux de difficulté où on a droit à 1, 3 ou autant d'erreurs que l'on souhaite. En tout cas, c'est vraiment bien fait. L'interface est agréable. Il faudrait que je le teste sur ma Surface mais ça doit aussi être jouable au stylet (au moins pour colorier en blanc, pour les croix il faudra réfléchir).
    Il suffit de demander de presser une touche en même temps ou alors de mettre un "bouton" qui fait que l'on passe de l'un à l'autre, bref comme sur la DS si ma mémoire est bonne pour le coup (mais je vieillis ...)

  29. #59
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je suis un grand fan de picross (mais je viens juste de trouver ce sujet).

    Ca a l'air vraiment pas mal, je test ça ce soir.


    Ca me semble essentiel un système de distinction de réussite des grilles avec aide / sans aide / sans fautes / ... (même si un picross on peut "'tricher" en refaisant les grilles)
    Bref du challenge quoi ! (sans devoir refaire au pif des grilles pour avoir le succès ultime car on ne sait pas lesquelles sont "bien" faites ou pas)



    Il suffit de demander de presser une touche en même temps ou alors de mettre un "bouton" qui fait que l'on passe de l'un à l'autre, bref comme sur la DS si ma mémoire est bonne pour le coup (mais je vieillis ...)
    Oui, ça serait bien de prévoir des icônes supplémentaires pour chaque type de remplissage (blanc ou croix) qui pourraient se trouver près des icônes UNDO/REDO comme ça, ça le rendrait compatible avec les PC tactiles. Ca pourrait être une option dans les commandes (souris ou souris + interface).

  30. #60
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Peut-être que tu pourrais mettre des niveaux de difficulté où on a droit à 1, 3 ou autant d'erreurs que l'on souhaite. En tout cas, c'est vraiment bien fait. L'interface est agréable. Il faudrait que je le teste sur ma Surface mais ça doit aussi être jouable au stylet (au moins pour colorier en blanc, pour les croix il faudra réfléchir).
    Comme le dit acdtabs, il faudra que j'ajoute des boutons à l'écran. Je le rajouterai prochainement, car c'est assez important pour ceux qui veulent jouer sur la Surface.

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ca me semble essentiel un système de distinction de réussite des grilles avec aide / sans aide / sans fautes / ... (même si un picross on peut "'tricher" en refaisant les grilles)
    Bref du challenge quoi ! (sans devoir refaire au pif des grilles pour avoir le succès ultime car on ne sait pas lesquelles sont "bien" faites ou pas)
    Je vais peut-être ajouter des succès intermédiaires. Je vais réfléchir à la question

    Il suffit de demander de presser une touche en même temps ou alors de mettre un "bouton" qui fait que l'on passe de l'un à l'autre, bref comme sur la DS si ma mémoire est bonne pour le coup (mais je vieillis ...)
    Sur DS (sur la série Picross-e), il y a deux boutons. Comme il y a trois états possible dans Pictopix, j'en ferais probablement trois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Oui, ça serait bien de prévoir des icônes supplémentaires pour chaque type de remplissage (blanc ou croix) qui pourraient se trouver près des icônes UNDO/REDO comme ça, ça le rendrait compatible avec les PC tactiles. Ca pourrait être une option dans les commandes (souris ou souris + interface).
    Oui, voilà. Et pourquoi pas une option droitier/gaucher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •