Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Mon PC est en train de rendre l'âme donc je cherche son remplaçant.

    Je me suis arrêtée sur le Asus Zenbook. Seulement, j'hésite entre deux configurations, je suis un peu perdue. Je vous mets les liens au cas où vous auriez besoin d'infos supplémentaires.

    - Le UX303 : i5, SSD 256Go, 8Go de RAM DDR3L
    http://m.materiel.net/catalogue/ordi...-go-ssd-129780

    - Le UX310 : i5, SSD 512Go, 8Go de RAM DDR4
    http://m.materiel.net/catalogue/ordi...ssd-ips-134901

    Mon utilisation : bureautique, multimédia, web

    A priori, le premier PC a une meilleure autonomie (3h de plus) mais je ne sais pas so la RAM sera bien.

    A noter que je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de me renseigner à fond mais parfois, ça me dépasse.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance à vous tous !

    Bonne soirée

  2. #2
    Salut !

    Timing amusant, puisqu'il y a de cela une semaine, je me demandais quel ultraportable 13 pouces avec une bonne autonomie acheter, et ma liste de possibilité s'était réduite autour de ces choix également.

    Et c'est là où le choix est difficile. En soit les deux auront des performances strictement (ou presque) identiques. Et en terme d'autonomie, on devrait partir sur des résultats à peu près similaires (une dizaine d'heures en utilisation "tranquille", LARGEMENT suffisant). Des deux, je prendrais plutôt l'UX310UA, pour les 512GB de ram et le prix légèrement moins cher. Mais ça se discute.

    De mon côté, j'ai fait un choix différent : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...C006T-Gris.htm
    800€ pour des performances similaires, je suis ultra ravi par le confort de frappe, le touchpad, la qualité de l'écran, la légéreté (1.2kg, bordel). Par contre il lui faut obligatoirement un adaptateur microHDMI vers HDMI ou Displayport vers HDMI; c'est à prendre en compte si tu comptes le brancher sur un écran externe.
    En terme d'autonomie, généralement je l'utilise de manière irrégulière entre 8h et 16h sans avoir à le recharger (ça inclut du surf, du Youtube, de la bureautique pur...).
    Son seul "défaut", c'est le ventilateur, qui s'active rarement, qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui s'active de manière très sporadique. Du coup tu l'entends bien plus, puisque tu l'entends s'activer et se désactiver (cette phrase est probablement claire que dans ma tête).
    De ce que j'ai lu, les deux autres n'ont pas ce même "problème" (très mineur, généralement il s'active surtout quand je navigue avec Firefox et 10 onglets ouverts)

    Il me semble qu'un canard ici a le UX303UA, il faudrait lui demander un retour par rapport à ça. Mais je pense vraiment qu'il ne vaut "plus" les 1000€; surtout qu'il est probablement moins autonome que le UX310UA.
    Et si t'as besoin de stockage, l'UX310UA est un bon choix, même si tu payes la licence pro. Cela dit c'est une toute nouvelle référence, il faudrait attendre un peu pour être certain qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, même si les Zenbook sont de beaux produits.

  3. #3
    Salut Poneyroux,

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    C'est marrant parce que la plupart des tests que j'ai lu à propos des deux références plaçaient le UX303 bien devant le 310 en termes d'autonomie. Style 6h pour le 310 et 9h pour le 303. Ce que tu dis me rassure du coup.

    Payer la licence pro, c'est à dire ? J'ai vu que c'était un Asuspro mais je n'ai pas trop compris ce que ça signifiait concrètement.

    Je vais regarder la référence que tu m'as donné. L'autonomie et le poids sont carrément impressionnants.

  4. #4
    Citation Envoyé par Angor Voir le message
    Salut Poneyroux,

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    C'est marrant parce que la plupart des tests que j'ai lu à propos des deux références plaçaient le UX303 bien devant le 310 en termes d'autonomie. Style 6h pour le 310 et 9h pour le 303. Ce que tu dis me rassure du coup.

    Payer la licence pro, c'est à dire ? J'ai vu que c'était un Asuspro mais je n'ai pas trop compris ce que ça signifiait concrètement.

    Je vais regarder la référence que tu m'as donné. L'autonomie et le poids sont carrément impressionnants.
    C'est un peu le bordel les références Asus. Tous les tests d'UX310UA que j'ai vu étaient soit pour un disque dur classique, soit SSD + disque dur. J'ai pas encore vu cette référence là passer. Après ça va pas changer du tout au tout, certes.
    Après les deux se valent vraiment en terme de perf, c'est là où c'est complexe. Il faudrait trouver une solution pour le 310, voir si quelqu'un a déjà fait un retour sur l'autonomie réelle de cette référence là. Si c'est 6h, effectivement j'investirais pas dedans...

    Pour la licence pro, l'UX310 est équipé de Windows 10 professionnel, ce qui te servira à rien du tout mais qui coûte plus cher

    Pour mon PC, il est suffisament bien pour qu'un collègue de taff, afficionados Apple depuis 10 ans, qui ne jure QUE par Apple, se dise "ça avait l'air presque aussi bien qu'un Mabook Air". C'est dire

  5. #5
    Je suis bien d'accord, c'est dur de s'y retrouver. Comme toi j'ai vu des tests avec des configurations différentes.

    Ok, donc même si c'est un ASUSPRO, je peux l'acheter ? C'est juste un argument marketing en fait ? (offre taillée pour les professionnels mais accessible aux particuliers)

    En effet, ça fait plaisir d'entendre ça. C'est vrai qu'il est tentant. Je n'ai pas forcéement besoin d'un stockage de 512, 256 me suffisent, mais ce qui est sûr c'est que je veux rester sur un SSD. J'avoue que le bruit du ventilateur dont tu me parles me chiffonne un peu. Mais le prix est attractif et l'autonomie géniale. J'avoue que 6 heures d'autonomie pour le 310, je trouve ça un peu léger pour ce prix : un ultrabook c'est quand même sensé offrir au moins 7 heures.

    Acheter sur rueducommerce, c'est fiable ? Je n'ai pas trop confiance en ce site. Materiel j'aime plutôt bien, comme ça je peux aller les voir en cas de problème.

  6. #6
    Citation Envoyé par Angor Voir le message
    Je suis bien d'accord, c'est dur de s'y retrouver. Comme toi j'ai vu des tests avec des configurations différentes.

    Ok, donc même si c'est un ASUSPRO, je peux l'acheter ? C'est juste un argument marketing en fait ? (offre taillée pour les professionnels mais accessible aux particuliers)

    En effet, ça fait plaisir d'entendre ça. C'est vrai qu'il est tentant. Je n'ai pas forcéement besoin d'un stockage de 512, 256 me suffisent, mais ce qui est sûr c'est que je veux rester sur un SSD. J'avoue que le bruit du ventilateur dont tu me parles me chiffonne un peu. Mais le prix est attractif et l'autonomie géniale. J'avoue que 6 heures d'autonomie pour le 310, je trouve ça un peu léger pour ce prix : un ultrabook c'est quand même sensé offrir au moins 7 heures.

    Acheter sur rueducommerce, c'est fiable ? Je n'ai pas trop confiance en ce site. Materiel j'aime plutôt bien, comme ça je peux aller les voir en cas de problème.
    Pour le coup je pense que la dénomination "AsusPro" est une erreur de materiel.net, juste pour signifier que y avait Windows 10 Pro. C'est pas la même référence sur LDLC.
    http://www.laptopspirit.fr/179619/as...-8go-969e.html
    D'après laptopspirit, c'est 12h annoncés pour cet UX310UA. Bon, j'arrive pas à trouver sa source malheureusement, mais si c'est 12h c'est très balaise.

    RueDuCommerce je dois t'avouer que j'étais très perplexe. Mais la livraison a été impeccable, en 2 jours en relais colis, ordinateur bien protégé et carton en état impeccable.
    Je sais pas encore ce que vaut le SAV, mais c'est Carrefour et de souvenir ils avaient pas le pire SAV...

    Si je trouve de nouvelles informations je te dis, mais je pencherais quand même pour l'UX310UA. S'il a les mêmes "soucis" que le mien (note quand même qu'il chauffe que depuis que je suis passé à Firefox, avec VLC par exemple ça ne chauffe jamais) c'est dommage.
    Et c'est difficile d'avoir un avis. Sur RueDuCommerce, le mien est annoncé à 800€ au lieu de 900€, et je pense que la réduction vient du fait que la nouvelle génération arrive. Donc si on se base sur un prix de 900€ de base, c'est peut-être le même châssis et les mêmes "soucis" de ventilo.

    En vrai j'en ai aucune vraie idée, je suppute beaucoup. :D

  7. #7
    Merci pour tes conseils en tout cas, je viens de commander le modèle UX310. Le test m'a convaincue même si je ne me fais pas trop d'illusions, je ne crois pas aux 12 heures d'autonomie annoncées. Je t'en dirai des nouvelles très vite, je vais le chercher vendredi. :D

  8. #8
    Salut,

    Je viens de recevoir mon ordinateur et il me fait assez peur.

    Il y a un bruit constant de ventilateur, qui est assez dérangeant. Il est là tout le temps, ce n'est pas séquentiel. Comment faire pour diminuer ça, ça m'obsède. :-(

    Autre chose, il est chargé à 95%, et il m'indique des durées de batterie très variables : tout àl'heure, 2h, après 4h, après 5 et maintenant 9. Est-ce que c'est parce que c'est sa première charge, et qu'il a du mal à "s'ajuster" por l'instant ?

    Autre chose, peut-être un détail, mais le clavier fait un bruit de ressort sur la moitié droite.

    Help me, merci :-(

  9. #9
    Perds pas ton temps délai de rétractation et hop
    Autant pour la batterie ça me paraît normal elle s'initialise lors de la première charge.

    Autant pour le ventilo et bruit de ressort c'est inacceptable et tu ne peux rien y faire.
    Donc hop tu renvoie le bouzin.

  10. #10
    Yep, ne serait-ce que pour le bruit de ressort - et je doute ausi que l'UX310 soit censé ventiler en permanence, mais sait-on jamais...

    Désolé pour toi !

  11. #11
    Ok, merci de vos réponses.
    Question : s'ils me demandent ce qui ne va pas sur ce modèle, je peux leur dire qu'il s'agit du ventilo ? Parce que j'ai peur qu'ils me proposent un SAV, ce que je ne souhaite pas. J'ai trop peur que ce modèle ait un problème de ventilo. Comme il est assez récent il a été très peu testé donc je ne veux pas prendre le risque.
    Pour l'instant j'ai juste ouvert une session et téléchargé Office, je dois tout desinstaller, mais pour ma session, est ce que je dois la supprimer aussi avant de rendre le PC ?

  12. #12
    C'est clairement mieux de virer toutes tes données avant de l'envoyer
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #13
    De toute façon je vais aller le porter au magasin, on va peut être fait une vérif ensemble ?
    Quand tu dis enlever toutes tes données, tu veux dire qu'il pourrait être refusé à cause de ca ?
    Sachant que ce délai est fait pour tester, c'est un peu étrange je trouve. Surtout que je n'ai quasi rien fait sur ce PC (installation Office, Avira et Notebookfancontrol, que je vais desinstaller).

  14. #14
    Non il ne sera pas refusé, mais c'est toujours mieux de ne pas envoyer un laptop ou un smartphone en réparation avec plein de données personnelles dessus
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  15. #15
    D'accord, merci pour ta réponse, je vais le rendre demain matin

  16. #16
    Par contre si tu l'as pris en magasin et pas à distance, il n'y a pas forcément de délai de rétractation. ça dépend des Conditions Générales de Vente.

  17. #17
    Je l'ai commandé par Internet, je suis allée le chercher en magasin (emport) mais la commande s'est faite online, heureusement

    Du coup, suite à ma grosse déception chez ASUS, je ne souhaite pas retenter l'expérience avec cette marque.
    En tout cas, pas avec les Zenbook. Je me méfie des ultrabooks maintenant, car j'ai l'impression qu'avec une telle finesse et un poids pareil, il est commun que le ventilateur se fasse entendre (peut-être que je me plante). Ce bruit, pour moi, c'est rédhibitoire. Je travaille sur mon PC et je veux un silence complet (enfin, dans la mesure du possible - je sais qu'un PC souffle un peu quand il démarre des tâches lourdes, mais avec mon ex-Zenbook, c'était à chaque allumage de Chrome ou de Word donc pas possible).

    Je suis donc toujours à la recherche d'un ordinateur, avec les caractéristiques suivantes :

    - i5 ou i7
    - 8Go de RAM
    - SSD (256Go mini, si possible)
    - Pas trop lourd (2kg, c'est bien)
    - Ultra-silencieux
    - Bien fini et robuste

    J'avoue que j'hésite vraiment à me tourner vers Mac, qui sort ses nouveaux modèles dans quelques jours.
    Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous des suggestions PC ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Angor ; 23/10/2016 à 22h39.

  18. #18
    N'hésite pas à nous tenir au courant, en tout cas, notamment sur ce qu'ils te disent (si c'est un problème avec cette référence ou si c'est un problème avec cette machine bien précise) !

  19. #19
    Angor, budget et taille ?

  20. #20
    Budget, 1000 si c'est un PC (mais le moins sera le mieux), et plus si on met dit que le Mac est le bon choix.

    Taille : 13 si ultrabook, pas au-delà de 15 si PC portable classique

  21. #21
    Citation Envoyé par Angor Voir le message
    Budget, 1000 si c'est un PC (mais le moins sera le mieux), et plus si on met dit que le Mac est le bon choix.

    Taille : 13 si ultrabook, pas au-delà de 15 si PC portable classique
    J'suis déçu pour toi. Mon zenbook est très loin de faire ce que tu décris. Tout au plus, le ventilo s'active au bout de quelques heures d'utilisation, avec 10 onglets Firefox ouverts + pas mal d'applis en arrière plan.

    Le problème maintenant c'est qu'il y a 2 valeurs très sûres pour du "robuste, autonome et rapide" : un Macbook Pro Retina et un Dell XPS 13.

    Un Macbook Pro est un très bon choix, sans nul doute possible. Sauf qu'on parle de 1650€ pour 256Gb de SSD (ou 1400€ en refurb : http://www.apple.com/fr/shop/product...-%C3%A0-27-ghz)
    Le XPS (qui est un des rares "outils" que je qualifierai de bijou, c'est une vraie réussite ce machin), c'est 1300€ pour la même chose mais sans écran QHD (http://www.dell.com/fr/p/xps-13-9360...13-9360-laptop)
    Mais l'écran est suffisament bon pour que rester en Full HD soit suffisant.

    Après, dans la gamme des 13 pouces légers, seuls les Zenbook sont de bonnes valeurs en dessous de 1000€.

  22. #22
    Je suppose que tu ne veux pas d'écran tactile, ça enlève pas mal de choix donc
    15p malheureusement, on en trouve peu ou pas à max 2kg et c'est du Asus donc...

    En 14p, y a du choix, je vais commencer par ceux-là, quelques boutiques physiques, à voir s'ils ont en magasin pour tester de toi-même
    Avec des i5
    http://www.boulanger.com/ref/1074035 code BLG-HAPPY au cas ou
    http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portabl.../a10004443/w-4 ou http://www.materiel.net/ordinateur-p...sd-135211.html
    i7
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...0q3009ffr.html 700€ et 100€ en bons d'achat
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...10s-14isk.html
    http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portabl.../a10004444/w-4

    En 13p et i7 680€ avec le code, c'est pas mal dans un premier temps
    http://www.boulanger.com/ref/1079906, BLG-HAPPY -20€
    Dernière modification par Stiouf ; 24/10/2016 à 14h11.

  23. #23
    L'Acer V3-372 tourne autour de 5h d'autonomie et surtout tourne en moyenne à 46db en utilisation classique, ce qui est... énorme. Donc à oublier (en plus de ça, le clavier est décrit comme "très cheap"). D'autant plus que le i7 est non seulement totalement inutile pour de la bureautique mais consomme encore plus de batterie.

    Le swift 3 est vraiment récent, j'ai pas trouvé de review, à part un mec qui dit que le ventilo se fait pas entendre. C'est pas du FHD pour l'écran, mais à part ça, avec 10h d'autonomie annoncé, on peut attendre 5/6h en utilisation classique. Mais très franchement, à ce prix là et connaissant globalement Acer, je doute que ce soit bien robuste... Mais on peut toujours avoir une surprise. Sur la liste, c'est lui que je prendrais.

    Pour le Lenovo, en mattant un film en 1080p, c'est 3h30 d'autonomie. J'atteins facile les 7h de mon côté avec mon UX330UA.
    http://www.notebookcheck.net/Lenovo-....175710.0.html

    Pour une review TRES complète. Le ventilo a l'air bruyant en pleine charge, mais peu en utilisation normale.

    Tiens, d'ailleurs. C'est dommage que t'abandonnes l'aventure Asus, le UX303UA que tu as linké plus haut ne tournant, d'après notebook check, qu'à 34db en full load. Soit rien.

  24. #24
    http://www.notebookcheck.net/Acer-As....156818.0.html pas vraiment 46db en charge...

    TDP identique (15W) entre le i5 U et le i7 U

    Fnac met l'Acer Swift FHD... à voir chez Acer, pour celui avec un i7, le voici chez Acer et il est bien FHD, le i5 pas sur Acer FR mais sur US il est bien FHD donc à savoir qui a raison
    Dernière modification par Stiouf ; 24/10/2016 à 19h32.

  25. #25
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    http://www.notebookcheck.net/Acer-As....156818.0.html pas vraiment 46db en charge...

    TDP identique (15W) entre le i5 U et le i7 U

    Fnac met l'Acer Swift FHD... à voir chez Acer, pour celui avec un i7, le voici chez Acer et il est bien FHD, le i5 pas sur Acer FR mais sur US il est bien FHD donc à savoir qui a raison
    Fectivement, au temps pour moi, j'avais regardé le V3-372-57CW, qui est le V3-372 mais avec un chipset graphique différent.
    Ce nombre de références dans l'univers PC pour 10 fois la même chose ou presque, ça me dépasse complètement.
    Y a quasiment aucune différence entre l'UX310, l'UX330, l'UX303, l'UX306... ils embarquent tous la même chose, se ressemblent...

    Ca donne presque envie d'acheter Apple

    Du coup c'est environ 5h de batterie pour une utilisation normale. A 700€, ça vaut le coup, si Acer a bien fini son produit.

    Edit : je tenais à remercier Angor qui, malgré elle, a résolu mon ""problème"" de ventilo. J'ai testé le petit programme "notebook fan control", ai passé quelques temps à faire de réglages. Le problème était que le ventilo s'activait à 100% dès que le CPU dépassait les... 38°C (ce qui est quand même super bas).
    12 onglets Firefox + une vidéo youtube + des applis qui tournent derrière = 40°C. Du coup j'ai réglé le bousin pour qu'à 40°C, le ventilo tourne à 12.5% de sa vitesse normale, ce qui est quasi inaudible (je l'entends que si je mets l'oreille à côté) et permet de garder le machin à 40°C. A 45°C il passe à 50%, ce qui s'entend peu, et il passe à 100% uniquement à 50°C, ce que je n'ai pas encore réussi à atteindre.
    Donc merci beaucoup, mon UX330UA n'a plus aucun défaut
    Dernière modification par poneyroux ; 25/10/2016 à 09h23.

  26. #26
    Merci pour votre aide Stiouf et poneyroux.

    Question peut-être débile mais qui m'interroge : est-ce que la puissance du processeur (par exemple, un i7 plutôt qu'un i5) et de la RAM (8Go plutôt que 4) peut influer sur le bruit du ventilateur, si on parle d'une machine type ultrabook (donc fine et condensée) ?
    D'ailleurs, j'avais réglé mon problème de ventilateur avec Notebook fan control, mais il n'y avait pas ma configuration, et puisque le bruit était vraiment problématique et récurrent (à chaque démarrage de word ou de chrome, par exemple), j'ai décidé de ne pas m'en servir, par peur de faire surchauffer les composants quand le PC a besoin de ventiler. J'ai peut-être eu tort. En tout cas, de rien Poneyroux :D

    Concernant le UX303, j'ai vu des commentaires très négatifs sur FNAC.com, sur le modèle 303-LN-R4203H. Les gens parlaient d'un problème de bruit très présent... mais je sais qu'il y a aussi le UA et le UB, qui sont peut-être différents !

    Pour le Acer, 5 heures d'autonomie, ça me paraît vraiment peu... j'aimerais bien 7 heures minimum si c'est possible. Je suis trop exigeante, peut-être Est-ce que c'est une marque fiable, globalement ?

  27. #27
    7h minimum mais en faisant quoi aussi ?
    L’utiliser de temps à autre ou tout le temps à faire bureautique, multimédia, web, dans le second cas, ça va en éliminer une paire !

    Tu serais à priori plus partante sur un 13p, on peut éliminer les 14p aussi donc ?

  28. #28
    Surtout de la bureautique et du web, et sinon un peu multimédia, à noter que je télécharge et que je n'utilise que très peu le streaming.
    Oui, 13 pouces, c'est parfait

  29. #29
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    7h minimum mais en faisant quoi aussi ?
    L’utiliser de temps à autre ou tout le temps à faire bureautique, multimédia, web, dans le second cas, ça va en éliminer une paire !

    Tu serais à priori plus partante sur un 13p, on peut éliminer les 14p aussi donc ?
    Tout est marqué dans l'OP hein

    Faudrait voir du côté des configs fanless parce que vue l'utilisation et ce besoin de silence, ça peut être une idée qu'elle est bonne.
    Mais mes recherches ont pas abouti à grand chose de satisfaisant.

  30. #30
    Oui mais si c'est pour s'en servir genre 1h puis le laisser de coté 1h, pas mal de portables peuvent atteindre les 7h d'autonomie mais si c'est non stop... Ça que je voulais savoir...

    Reste les Acer Swift 3 qui ont à priori de bonnes batteries ou les Acer Aspire S5 normalement assez endurant
    http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portabl...3/a9756529/w-4
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...xgchef002.html
    Dernière modification par Stiouf ; 25/10/2016 à 20h22.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •