Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour, voulant faire monter la puissance de ma machine j'ai entrepris d'acheter un nouveau processeur. Ce nouveau processeur j'essaye de l'installe en le recevant, j'enlève le ventillo et le processeur ( qui à cause de la pâte s'était collé au ventillo ce qui a plié quelques connectiques). Puis je met le nouveau processeur la pâte thermique étant sur le ventillo je l'installe directement fais le branchement tout est niquel rien d'autre n'a été déplacé ou touché. J'allume mon ordinateur et le bios se lance je démarre la machine et tout à l'air d'aller. Windows se lance les pilotes s'installent pour le nouveau cpu. Je regarde si tout est bien et mon ordinateur reconnais bien le processeur.

    Tout allé bien jusqu'à ce que je décide de lancer un jeu, quand le jeu se lance ma machine redémarre directement. Apres ça je décide de de relancer le jeu pour voir, l'écran se frise. Je redémarre l'ordi et essaye une nouvelle fois de lancer le jeu et là écran bleu erreur système. Je redémarre essaye de lancer chrome pour voir si ca venais du jeu et pareil écran bleu. Un dernier redémarrage en laissant l'ordi sans rien toucher et l'écran bleu apparaît apres 30 secondes sur le bureau Windows.

    Dernière étape je décide de de remettre l'ancien cpu et le ventillo et la au démarrage les ventilais tourne et la led sur ma carte graphique est allumé mais rien à l'affichage. En remettant le nouveau cpu pareil, ventilos qui tournent mais écran noir.

    Voilà je pense allé lundi chez un informaticien pour voir ce qu il peut faire mais si d'ici vous avez des pistes de réflexions pour mon probleme ca serrait la bienvenue.

    Merci.

  2. #2
    Pfff...

    Déjà, regarder si le nouveau processeur est correctement supporté par la version du bios, sinon flasher (mais un peu tard maintenant).
    Vérifier s'il y a le connecteur "P4" pour processeurs (4 ou 8 broches), généralement en haut à gauche.
    Refaire la pâte thermique, c'est mieux.

    Beaucoup de douceur pour poser son proco, plutôt que de plier les pins.

    Sorti de ça...

    J'espère que tu as changé ton proc alim éteinte ET débranchée (ou bouton on/ off derrière).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •