Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 50 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1474
  1. #961
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je viens maintenant vous demander conseil : avec quoi est ce que je pourrais enchaîner ? Idéalement qui me permettrait de faire un lien avec les évènements décrits dans le JCE ?
    J'ai relu l'appel quand le jeu est sorti et le racisme qui transpire de la nouvelle est assez insupportable.


  2. #962
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai relu l'appel quand le jeu est sorti et le racisme qui transpire de la nouvelle est assez insupportable.
    Je le trouve tout à fait supportable, au contraire. Il s'agit d'un racisme sociétal, basé sur la méconnaissance. Je trouve que l'on est très loin d'un traité raciste basé sur la haine ou la hiérarchie raciale, par exemple, que je trouverais plus difficile à supporter. Pour faire une analogie pourrie, Lovecraft c'est ta grand-mère qui aime pas les noirs alors qu'elle en a jamais croisé de toute sa vie vu qu'elle habite un village paumé, par opposition aux suprématistes blancs aux US dans l'actualité récente.

    Sinon, Bragelonne a désormais sorti 4 ouvrages sur les œuvres de Lovecraft. Il y en a trois qui traitent du mythe de Cthulhu dans ses grandes largeurs. Le 4e traite des contrées du rêve. Enfin dans la collection J'ai lu, tu peux trouver Dagon qui regroupe encore d'autres nouvelles de Lovecraft.

  3. #963
    Merci pour vos recommandations, je vais aller jeter un oeil à la bibliothèque du coin pour voir ce dont ils disposent.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai relu l'appel quand le jeu est sorti et le racisme qui transpire de la nouvelle est assez insupportable.
    Pour le coup, ça ne m'a pas "choqué". Je l'ai vraiment lu comme des propos racistes venant du personnage qui a peur de ces événements qui le dépassent, plus que de l'auteur qui a écrit le bouquin. Je me trompe certainement, mais c'est comme ça que je l'ai lu.

  4. #964
    J'ai pensé la même chose, il faut replacer Lovecraft dans son contexte, géographique et temporel. Au même titre que Tintin au Congo ne peut être envisagé hors du contexte de l'époque, la colonisation du Zaïre et les stéréotypes qu'avaient les gens de l'époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pour le coup, ça ne m'a pas "choqué". Je l'ai vraiment lu comme des propos racistes venant du personnage qui a peur de ces événements qui le dépassent, plus que de l'auteur qui a écrit le bouquin. Je me trompe certainement, mais c'est comme ça que je l'ai lu.
    Ceci étant, Lovecraft était notoirement "raciste, opposé aux Lumières et l'humanisme chrétien" (cf sa page wikipedia).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #965
    Il y a 20 ans quand je l'ai lu, les préfaces ou bio indiquaient qu'il avait la peur de l'étranger, aujourd'hui c'est devenu "notoirement raciste". Demain on va le comparer à Céline...

  6. #966
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Il y a 20 ans quand je l'ai lu, les préfaces ou bio indiquaient qu'il avait la peur de l'étranger, aujourd'hui c'est devenu "notoirement raciste". Demain on va le comparer à Céline...
    Bah il ne fait pas de mystère de la supériorité de l'américain de souche anglo-saxon sur les autres origines, tout en classant les noirs tout en bas de l'échelle :
    https://en.wikisource.org/wiki/On_th...ion_of_Niggers
    Du coup on qualifie ça comment, histoire que ça ne choque personne ?
    Encore une fois il ne s'agit pas de le juger à l'aune du XXIe siècle, mais il n'y a rien de tabou à évoquer cette partie du personnage, surtout remise en contexte.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #967
    Je connaissais pas ce texte, c'est assez direct en effet.
    Rien de tabou à l'évoquer non, mais c'est toujours les mêmes débats qui tournent en rond, ce qui n'a de mon point de vue pas grand intérêt, surtout quand c'est lancé gratuitement comme c'est le cas ici. Je veux dire ça ne répondait même pas à la question posée par Anis là.

  8. #968
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je connaissais pas ce texte, c'est assez direct en effet.
    Rien de tabou à l'évoquer non, mais c'est toujours les mêmes débats qui tournent en rond, ce qui n'a de mon point de vue pas grand intérêt, surtout quand c'est lancé gratuitement comme c'est le cas ici. Je veux dire ça ne répondait même pas à la question posée par Anis là.
    Ah oui, on est complètement d'accord de ce point de vue là, ça n'a pas vraiment d'intérêt de remettre ça sur la table.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #969
    Ça n'avait rien de gratuit.
    Je trouve très bien que FFG fait a une très bonne démarche de se baser sur l'œuvre pour dépasser notamment en étant plus inclusif ou avec des représentations moins stéréotypés.
    C'est assez symptomatique que le sujet reste gênant, c'est mon sentiment.

    Je relirais probablement dunwhich mais je le redis l'Appel m'a vraiment fait une douche froide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Demain on va le comparer à Céline...
    Quel était le nom de son chat ?


  10. #970
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça n'avait rien de gratuit.
    Je trouve très bien que FFG fait a une très bonne démarche de se baser sur l'œuvre pour dépasser notamment en étant plus inclusif ou avec des représentations moins stéréotypés.
    C'est assez symptomatique que le sujet reste gênant, c'est mon sentiment.

    Je relirais probablement dunwhich mais je le redis l'Appel m'a vraiment fait une douche froide.

    - - - Mise à jour - - -



    Quel était le nom de son chat ?
    Mais symptomatique de quoi ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #971
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça n'avait rien de gratuit.
    Ouais, on a pas la même vision d'un message gratuit alors.


    Sinon question sur le jeu: Un ennemis "Massif" est considéré engagé avec tous les investigateurs sans être dans leur zone de danger. J'ai rien vu marqué disant qu'on ne pouvait pas lui échapper, du coup si un investigateur parvient à lui échapper, le gros méchant se retrouve incliné et n'engage plus les autres ?

  12. #972
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ouais, on a pas la même vision d'un message gratuit alors.



  13. #973
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Sinon question sur le jeu: Un ennemis "Massif" est considéré engagé avec tous les investigateurs sans être dans leur zone de danger. J'ai rien vu marqué disant qu'on ne pouvait pas lui échapper, du coup si un investigateur parvient à lui échapper, le gros méchant se retrouve incliné et n'engage plus les autres ?
    Je pense que oui. Sauf erreur, l'ennemi massif de la boîte de base a justement une règle spéciale pour éviter cela.

  14. #974
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je pense que oui. Sauf erreur, l'ennemi massif de la boîte de base a justement une règle spéciale pour éviter cela.
    Ah oui merci, un truc qui nous avait échappé. On est mort comme des merdes de toute façon donc ça aurait pas changé grand chose

  15. #975
    La plupart des massifs ne peuvent pas être échappés (les boss en tout cas), mais c'est effectivement une capacité en plus qui n'est pas lié au trait massif
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #976
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bah il ne fait pas de mystère de la supériorité de l'américain de souche anglo-saxon sur les autres origines, tout en classant les noirs tout en bas de l'échelle :
    https://en.wikisource.org/wiki/On_th...ion_of_Niggers
    Du coup on qualifie ça comment, histoire que ça ne choque personne ?
    Encore une fois il ne s'agit pas de le juger à l'aune du XXIe siècle, mais il n'y a rien de tabou à évoquer cette partie du personnage, surtout remise en contexte.
    J'arrive après la discussion, mais j'aimerais rebondir dessus. Il est heureux que le XXI siècle soit différent de l'époque et que ça nous choque. Néanmoins c'est intéressant de voir ce qui était "normal" à l'époque et de voir le chemin parcouru.

    Pour coller au monde du jeu, je me suis trouvé dans une situation intéressante en JDR en début d'année. On était à un époque moyenne-ageuse et nous avons été confronté à l'esclavagisme (une faction différente de la notre mais potentiellement un allié très puissant contre un ennemi carrément plus fort que nous).
    La discussion entre personnages joueurs, qui a dérivé ensuite vers une conversation entre joueurs a été très houleuse. Certains souhaitaient s'allier et d'autres pas du tout, voire carrément les attaquer. Ce fut compliqué de voir que notre vision "humaniste" du XXIe entrait complètemnt en collision avec un simple univers fictif où nous ne faisions que jouer.

    Personnellement, je l'ai joué entre deux. On était un ordre religieux: si tu te converti, t'es pas esclave, sinon, oui
    C'est Emile le tueur !

  17. #977
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'arrive après la discussion, mais j'aimerais rebondir dessus. Il est heureux que le XXI siècle soit différent de l'époque et que ça nous choque. Néanmoins c'est intéressant de voir ce qui était "normal" à l'époque et de voir le chemin parcouru.

    Pour coller au monde du jeu, je me suis trouvé dans une situation intéressante en JDR en début d'année. On était à un époque moyenne-ageuse et nous avons été confronté à l'esclavagisme (une faction différente de la notre mais potentiellement un allié très puissant contre un ennemi carrément plus fort que nous).
    La discussion entre personnages joueurs, qui a dérivé ensuite vers une conversation entre joueurs a été très houleuse. Certains souhaitaient s'allier et d'autres pas du tout, voire carrément les attaquer. Ce fut compliqué de voir que notre vision "humaniste" du XXIe entrait complètemnt en collision avec un simple univers fictif où nous ne faisions que jouer.

    Personnellement, je l'ai joué entre deux. On était un ordre religieux: si tu te converti, t'es pas esclave, sinon, oui
    C'est une question intéressante. A titre personnel, je pense que selon ton background, ton personnage et les circonstances, tu peux tout à fait t'allier à des esclavagistes. C'est être "roleplay".
    Comparaison foireuse, c'est pour moi comme un acteur qui refuserait de jouer le rôle d'un dictateur par conviction personnelle. Il a tout à fait le choix bien sûr, mais il faut savoir ériger des cloisons étanches entre le jeu (théâtral), le jeu (de rôle), et la vie réelle ainsi que ses convictions réelles.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #978
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est une question intéressante. A titre personnel, je pense que selon ton background, ton personnage et les circonstances, tu peux tout à fait t'allier à des esclavagistes. C'est être "roleplay".
    Comparaison foireuse, c'est pour moi comme un acteur qui refuserait de jouer le rôle d'un dictateur par conviction personnelle. Il a tout à fait le choix bien sûr, mais il faut savoir ériger des cloisons étanches entre le jeu (théâtral), le jeu (de rôle), et la vie réelle ainsi que ses convictions réelles.
    Je trouve que c'est une bonne comparaison: je pense que par conviction, des acteurs auraient refusé le rôle qu'a joué ‎Bruno Ganz dans La Chute.

  19. #979
    J'hesite de plus en plus a arreter Arkham, j'aime ce jeu, enfin j'aimerai l'aimer plutot mais ca commence de plus en plus a me gener qu'il soit trop basé sur la gestion de chance. Que ce soit sur les tirages de jetons, ou le fait que ta partie soit trop souvent a la merci du tirage des 5 premiere cartes me saoule un peu. Meme quand on joue une carte la plupart du temps c'est juste pour essayer d'ameliorer sa change au tirage de jetons et non pour une action....
    J'ai toutes les campagnes, mais je ne suis pas allé plus loin que Dunwich pour le moment ( que j'ai fait plusieurs fois ).

    Ce jeu coute trop cher par rapport a la frustration procuré je trouve :/

  20. #980
    Joue dans un mode plus facile.

  21. #981
    La difficulté ne me gene pas, je n'ai pas de probleme particulier pour remporter les campagnes, c'est le fait que le gameplay du jeu soit quasi basé que sur la gestion de chance qui me derange

  22. #982
    Question les canards, pouvez-vous me confirmer que la différence de points entre la puissance d'attaque d'un montre et celle de l'investigateur permet d'abaisser d'autant les points de vie du monstre ?

    Ex: le prête Goule possède 4 en attaque, après avoir joué des cartes de soutien et tiré un jeton j'obtiens 7. Le monstre se prend donc 7-4=3 points dégâts sur sa vie. Correct ou non ? Si non ça veut donc dire qu'importe le résultat final, en cas de victoire le monstre ne perd qu'un point de vie par attaque ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #983
    Je sais pas ou tu as inventé cette regle

    Quelque soit la difference entre l'attaque du monstre et la tienne tu fais toujours 1 seul degat de base. Si tu veux faire plus de degats, il te faut des cartes soutiens ou evenement approprié

  24. #984
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Je sais pas ou tu as inventé cette regle

    Quelque soit la difference entre l'attaque du monstre et la tienne tu fais toujours 1 seul degat de base. Si tu veux faire plus de degats, il te faut des cartes soutiens ou evenement approprié
    J'aime bien inventer des règles pour me faciliter la vie
    Non c'est histoire de confirmer ou infirmer une connerie.
    Merci, du coup le prêtre goule est vachement,vachement balèze à buter. Voir je comprends même pas comment c'est possible de réussir à se le faire sans avoir un bol monstrueux(moult carte de soutien avec du +1 de dégat, genre le 38 special+ le .45+ chopper un jeton à 0 ou -1 grand max), 4 de puissance, 10PV , 4 ou 5 en agilité... Et il te colle 2 dégats en vie et en horreur.. OKER
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #985
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    J'aime bien inventer des règles pour me faciliter la vie
    Non c'est histoire de confirmer ou infirmer une connerie.
    Merci, du coup le prêtre goule est vachement,vachement balèze à buter. Voir je comprends même pas comment c'est possible de réussir à se le faire sans avoir un bol monstrueux(moult carte de soutien avec du +1 de dégat, genre le 38 special+ le .45+ chopper un jeton à 0 ou -1 grand max), 4 de puissance, 10PV , 4 ou 5 en agilité... Et il te colle 2 dégats en vie et en horreur.. OKER
    Si tu as joué à LotR lcg, je pense que la confusion vient de là, c'est une des améliorations de Arkham lcg d'avoir viré les phases où tu devais soustraire des valeurs pour déterminer la volonté ou les dégâts des combats.

    Le prêtre goule est pas si chaud pour peu que tu es un perso un peu agile et, comme tu dis, des bonus aux dégâts (Lita par exemple).
    Après ça se résume souvent à esquive, mandale, mandale, mandale, esquive, mandale, mandale, mandale, mandale, ...
    Jusqu'à ce qu'il soit ko, si tu as build up un peu tes persos avant la fin ça se fait assez tranquillement sachant qu'après bon bah c'est la fin du scénar.


  26. #986
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    J'aime bien inventer des règles pour me faciliter la vie
    Non c'est histoire de confirmer ou infirmer une connerie.
    Merci, du coup le prêtre goule est vachement,vachement balèze à buter. Voir je comprends même pas comment c'est possible de réussir à se le faire sans avoir un bol monstrueux(moult carte de soutien avec du +1 de dégat, genre le 38 special+ le .45+ chopper un jeton à 0 ou -1 grand max), 4 de puissance, 10PV , 4 ou 5 en agilité... Et il te colle 2 dégats en vie et en horreur.. OKER
    Arkham en solo c'est dur (tres dur meme), surtout si tu veux butter les boss. Ca va mieux quand tu as accumulé de l'xp et que tu as des cartes qui font de gros dégats, mais c'est toujours chaud . Ca passe également mieux a deux, voir avec un des investigateurs qui va "esquiver" le monstre l'empechant d'attaquer lors de son tour. Mais le pretre goule c'est loin d'être le pire du paquet.

    @EartQuake: le plus simple est de jouer a deux. Ou en solo avec deux persos. Le chaos bag ca se gere. Soit tu as des actions en rab (et tu prends le risque d'un mauvais tirage ), soit tu es short et tu investis ce qu'il faut en ressources/cartes pour assurer le tirage. C'est un jeu de gestion de risque qui marche tres bien comme cela. Et pour jouer aussi beaucoup au seigneur des anneaux, je trouve que la tempo intrigue/acte est bien meilleur que la mécanique de menace. Les parties d'arkham ont des rythmes tres variées et c'est vraiment sympa
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #987
    Encore une fois ( j'ai l'impression qu'on me lit pas ) je ne cherche pas de conseils pour mieux reussir a gagner, j'ai plusieurs dizaines de parties a mon actif, et je sais comment optimiser

    Simplement que plus je joue et plus je suis decu que les mecanique tournent beaucoup trop autour de la gestion de chance, que ce soit au niveau de son propre deck qu'autour du chaos bag.

  28. #988
    Je ne pense pas qu'on ne te lit pas.

    Par contre j'ai du mal à visualiser des jeux de cartes qui ne sont pas basés sur la gestion de la chance.

    Est ce que tu as des exemples ?

  29. #989
    J'avoue que j'ai effectivement du mal à comprendre.
    C'est un jeu de carte avec un tirage dans une pioche non triée (plusieurs meme si on compte le deck de rencontre). Donc par définition il y a du hasard. Je trouve que le jeu laisse le temps de se retourner, et donc qu'on peut "encaisser" les mauvaises passes (pour peu qu'elles ne durent pas trop). A chaque tour j'ai l'impression que mes choix "jouent" ce qui me semble le plus important.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #990
    Y'en a (Battlecon par exemple si je ne me trompe pas).
    Mais bon à partir du moment où on parle d'un jeu avec un deck, je crois pas que la mécanique ne tourne pas autour de mitiger les probas en gérant au mieux sa main et sa pioche.
    Normalement on ne doit pas complètement subir les aléas, même si parfois j'ai eu le sentiment (surtout dans LotR) qu'il y a un côté die & retry jusqu'à ce que le pioche soit bonne.

    Si vraiment c'est rédhibitoire, je dirais que c'est pas ton genre du coup.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •